
Débat: le Haut de Gamme à la française
- Web
- Administrateur
- Messages : 43538
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
y'en a bien qui vendent des katkat comme tel, alors qu'à la base c'est un engin militaire et/ou forestier 

- Publicité
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19977
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- mad max
- AS
- Messages : 36635
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Micka72
- Messages : 245
- Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:12
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
La photo est avantageuse
En vrai ça fait intérieur Visa

En vrai ça fait intérieur Visa

-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Et encore, c'est rien comparé aux V6 et V6T. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43538
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
je me demande même si les plastiques étaient pas mieux dans la Visa 

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
J'adore la chaine Hifi des GTAPierre H. a écrit :Et encore, c'est rien comparé aux V6 et V6T.

- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'est justement à cette époque qu'il fallait frapper un grand coup et ne pas se louper .
Renault est encore auréolé de ses succès en F1, esthétiquement, la GTA n'avait certes pas la finesse de la 310, mais demeurait réussie, le chassis tenait la route, le moteur...ouais,bon, bref...surfer sur cette vague avec bien évidemment un autre design du mobilier (entre autre) eut pu changer le donne pour la décénie à venir.
Cette Alpine est l'archétype de ce qui se faisait de pire à cette époque, mais au fond, on savait déjà que Renault en avait plein les bottes d'Alpine. Faut pas s'étonner du résultat de ce qui suivit
Renault est encore auréolé de ses succès en F1, esthétiquement, la GTA n'avait certes pas la finesse de la 310, mais demeurait réussie, le chassis tenait la route, le moteur...ouais,bon, bref...surfer sur cette vague avec bien évidemment un autre design du mobilier (entre autre) eut pu changer le donne pour la décénie à venir.
Cette Alpine est l'archétype de ce qui se faisait de pire à cette époque, mais au fond, on savait déjà que Renault en avait plein les bottes d'Alpine. Faut pas s'étonner du résultat de ce qui suivit

- nomilk
- Messages : 50
- Enregistré le : sam. 29 mars 2014 22:24
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ah mais je ne dis pas le contraire. C'est totalement dénué d'intérêt, surtout avec 115ch.ben-j a écrit :Un Picasso haut de gamme on a tout vu.
Et celui qui roule en 420d blanche intérieur noir en tissus a quand même de vraiment très mauvais goûts!
Mais force est de constater qu'ils progressent un peu, au moins sur le plan de l'équipement. Après je déteste au moins autant que vous ces bétaillères sans aucune qualités routières et pourtant inadaptés à la ville.
Quant aux mauvais goûts, le seul terme "420d" suffit à tout expliquer

- mad max
- AS
- Messages : 36635
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ressortir la voiture de Sarko pour avoir plus de place, moi je trouve qu'il y a quelque chose d'assez amusant là-dedans !!



- Web
- Administrateur
- Messages : 43538
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
en même temps avec le melon qu'il avait 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Oui, mais je pense qu'il faut plutôt remettre les talonnettes en cause !



- Zède
- Messages : 977
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Y avait d'autres caisses plus prestigieuses en stock pourtant
La SM par exemple, que le royal fessier de Sa Majesté a déjà tâté :


La SM par exemple, que le royal fessier de Sa Majesté a déjà tâté :

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Tellement plus sécurisée ! 
En tout cas ça avait de la gueule !

En tout cas ça avait de la gueule !

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19977
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Puté ils l'ont toujours pas fait piquer le vieux tromblon ? 

- Zède
- Messages : 977
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Biki a écrit :Tellement plus sécurisée !
En tout cas ça avait de la gueule !
Je vois pas ce que tu veux dire, y a un arceau

- Web
- Administrateur
- Messages : 43538
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Produire des Trafic à la place de Laguna, je ne sais pas s'il faut vraiment s'en réjouir mais bon, le principal c'est de produire... enfin il paraît.Inaugurée en 1964, l’usine de Sandouville fête cette année ses 50 ans et s’apprête à tourner une nouvelle page de son histoire en produisant pour la première fois des véhicules utilitaires : Nouveau Trafic (qui sera commercialisé cet été) et la version haute du nouvel Opel/Vauxhall Vivaro qui étaient jusque-là produits en Espagne (usine Nissan de Barcelone) et en Angleterre (usine Général Motors de Luton).
En 50 ans, l’usine de Sandouville a produit plus de 8 millions de véhicules. Spécialisée dans la fabrication de véhicules particuliers depuis sa création, l’usine a d’abord produit R 16 puis R 12 (1970), R 15 et R 17 (1972), R 30 (1975), R 20 (1976), R 18 (1978), R25 en 1984, R 21 en 1986, Safrane en 1992, Laguna en 1992, Vel Satis en 2001 et Espace IV en 2002, Laguna III en 2007.
Jusqu’à l’été 2011, Espace IV et Laguna III étaient produits sur deux lignes distinctes. Depuis septembre 2011, ces deux véhicules sont produits sur une même ligne (130 machines déplacées, modifiées ou neuves, aménagement de 240 postes de travail au montage) alors qu’une ligne spécifique est dédiée au Nouveau Trafic en raison de ses dimensions particulières.

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Tout va bien, on refourgue les voitures à l'étranger et on produit des utilitaires !
En plus je crois que le prochain Espace ne sera plus produit là-bas ?!

En plus je crois que le prochain Espace ne sera plus produit là-bas ?!
- mad max
- AS
- Messages : 36635
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
il va se poser une question toute bête. Une voiture "haut de gamme" permet d'amortir les coûts de production plus élevés. Un utilitaire certainement pas
ceci était une analyse approuvée par Evo.

ceci était une analyse approuvée par Evo.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43538
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le problème c'est que Laguna et Espace ne se vendent pas, sinon ils auraient pas fusionné les deux lignes 

- mad max
- AS
- Messages : 36635
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
l'Espace a bien 12 ans non ??
tu m'étonnes que ça se vend pas
et puis à force de faire des Grand scénic de taille équivalente à l'Espace normale, faut peut-être pas s'en étonner
des mecs payés des fortunes même pas capables de se rendre compte de ce B.A.-BA
tu m'étonnes que ça se vend pas



des mecs payés des fortunes même pas capables de se rendre compte de ce B.A.-BA

- Web
- Administrateur
- Messages : 43538
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
surtout que dans le même temps les bétaillères ont perdu plein de ventes face aux katkat... ça, ça doit bien faire pas loin de 10 ans qu'ils auraient pu s'en apercevoir au marketing.
Ah mais j'oubliais, Renault est présent aussi sur les SUV avec le Kouilleos
Ah mais j'oubliais, Renault est présent aussi sur les SUV avec le Kouilleos

- mad max
- AS
- Messages : 36635
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
c'est pas comme si y avait Nissan pour fournir en 4RM 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Là par contre vous faites des raccourcis un peu gros !
Effectivement déjà, un utilitaire sera sûrement plus rentable pour Renault, d'autant plus que les coûts sont partagés avec Opel et Nissan.
Ensuite le Grand Scénic III est plus grand que l'Espace IV normal, sauf que c'est justement fait exprès pour compenser les ventes en baisse de l'Espace et pour proposer quelque chose de plus récent en attendant le remplacement de celui-ci.
Les chiffres pour le moment donnent largement raison à Renault.
Ensuite oui, le secteur des gros monospaces s'essouffle, donc les ventes de l'Espace IV sont plus liées à ça que par son âge, car il se vend encore "bien" face à la concurrence, je n'ai d'ailleurs toujours pas vu sur la route ses concurrents de chez Seat ou VW
(mais on sait très bien aussi que ce ne sont pas les particuliers qui font le gros des ventes...
)
Renault sait très bien que le marché des SUV prend de la place, c'est pour ça qu'ils ont retardé l'Espace, et qu'ils ont réorienté son style vers quelque chose de plus "SUV", et visiblement ils ont mis le paquet.
Déjà ce qui est sûr c'est qu'il aura les 4RD, et il ne devrait pas faire ridicule dans la circulation.
Pour les 4RM, on ne sait pas, mais peut-être qu'ils y ont pensé bien avant vos remarques aussi !
(d'autant plus que là c'est une plateforme partagée avec Nissan)


Effectivement déjà, un utilitaire sera sûrement plus rentable pour Renault, d'autant plus que les coûts sont partagés avec Opel et Nissan.
Ensuite le Grand Scénic III est plus grand que l'Espace IV normal, sauf que c'est justement fait exprès pour compenser les ventes en baisse de l'Espace et pour proposer quelque chose de plus récent en attendant le remplacement de celui-ci.
Les chiffres pour le moment donnent largement raison à Renault.
Ensuite oui, le secteur des gros monospaces s'essouffle, donc les ventes de l'Espace IV sont plus liées à ça que par son âge, car il se vend encore "bien" face à la concurrence, je n'ai d'ailleurs toujours pas vu sur la route ses concurrents de chez Seat ou VW


Renault sait très bien que le marché des SUV prend de la place, c'est pour ça qu'ils ont retardé l'Espace, et qu'ils ont réorienté son style vers quelque chose de plus "SUV", et visiblement ils ont mis le paquet.
Déjà ce qui est sûr c'est qu'il aura les 4RD, et il ne devrait pas faire ridicule dans la circulation.

Pour les 4RM, on ne sait pas, mais peut-être qu'ils y ont pensé bien avant vos remarques aussi !

- Publicité