Dans la bonne direction... La C-Métisse y était déjà, la 908 RC aussi. Et depuis ils nous ont pondu des 308 ph2 avec des chromes disposé au hasard, des 3008, ... Enfin que des étrons difformes.
C'est dommage, on voit que s'ils voulaient, ils auraient du potentiel
La seule chose bien avec les Peugeot, c'est qu'on sait où sont les mauvais conducteurs.
Un type à 70 sur l'autoroute: une 206. Un débile qui roule à 50 pour un radar à 70: 308 sw (le gars je le bombardais d'appels de phares, il me montrait le radar

). Je double un centriste par la droite: 307 SW. C'est une vraie catastrophe, faites-y attention: quasiment tous les traine-bites, les endormis, les squatteurs de gauche, les refus de priorité, les rond points sans clignos, c'est des PSA.
Et le pire, c'est qu'ils continuent à s'enfoncer dans leur caca: la finition est lamentable (on voit la colonne de direction entre les pédales, certains éléments se détachent à la moindre action humaine, écran tactile des Picasso et consorts absolument désastreux: il faut appuyer comme un porc dessus, c'est tout sauf intuitif, y'a même pas de raccourcis pour changer la clim depuis al radio, obligé de faire radio>menu principal>clim>température pour baisser d'1°) même si, certes, la qualité
perçue (et il faut bien insister sur ce mot) est en progrès. Pcq la qualité en soi, non. Le système hybride est incroyablement mal géré, tout comme le start&stop (tu démarres, sors la voiture du garage, attends que le portail s'ouvre: elle se coupe. A un stop t'as 3 personnes devant qui passent les unes après les autres, elle se coupera et démarrera 3 fois pour avancer 5m, chaude ou pas, les hybrides ayant à peu de choses près la même gestion).
Un ami travaille chez un sous-traitant qui a parmi ses clients PSA. C'est ceux qui demandent les trucs les plus bas de gamme, juste à regarder le prix. Et là où ils travaillent ils ont Picasso tout neuf: volant moteur HS. La truc a 13900kms.
Dans AutoPlus, y'avait un type pas content pcq "ma 207 1.4VTI a surchauffé sans raisons à 17000kms. Il faut changer la distri et le JDC: 1700€".
S'ils continuent comme ça, on va se retrouver avec un "impôt PSA": 2% de nos revenus reversés directement à PSA, qui ne gagne plus un seul centime.
Sérieux, comment veulent-ils gagner de l'argent quand ils font des reprises argus+
7500€ pour l'achat d'une C5? Ou en vendant des 208 diesel 34ch à 11999,99€, sur lesquelles ils font -23% et dégagent une marge de qqes dizaines d'€?
N'importe quelle entreprise avec une telle gestion se casserait la gueule rapidement. On peut remercier l'Etat d'utiliser NOTRE fric pour sauver ce truc là. OK ça sauve des emplois, mais ça devrait fermer quand même (c'est moche mais c'est comme ça), ou tout du moins licencier qqes boulets (du style "j'appuie sur le bouton rouge pour stopper la chaine et prendre une pause, et le responsable fera semblant de pas trouver le problème") pour réduire les coûts. Pcq avec les diverses aides de l'Etat, non seulement on se fait à mon sens voler nos thunes (moi je m'en fous de Peugeot, je refuse de payer pour une marque à laquelle je n'achèterai jamais quoi que ce soit), mais en plus l'Etat fausse totalement la concurrence. Et je doute que Bruxelles se dise "ouais OK ça va pour cette fois, faut sauver les HDI" et amende kolossale. Payée par nos gueules évidemment. En fait on paye pour payer pour être empoisonné...