Sécurité routière
- Web
- Administrateur
Re: Sécurité routière
tout le monde peut acheter X milliers de fans à l'autre bout du monde pour une poignée de cerise...
- Publicité
- Eddy54
Ah oui seulement 8700 fans pour l'AS 

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Après avoir déjà reculé de 9 % en 2012, la mortalité routière a encore baissé de 8 % en Europe l’an dernier, indique la Commission européenne.
En moyenne, 52 personnes par million d’habitants dans l’Union Européenne ont perdu la vie la vie sur les routes en 2013 ; en 2001, ce chiffre était de 113 personnes par million d’habitants. Il existe toutefois de fortes disparités, notamment entre les pays d’Europe de l’Ouest et les pays d’Europe de l’Est, où les parcs de véhicules sont nettement plus vieux et les infrastructures routières moins développées. Ainsi, dans les pays d’Europe de l’Est, le nombre de tués par million d’habitants dépasse la barre des 80 personnes : 82 en Bulgarie, 86 en Croatie, 86 en Lettonie, 85 en Lituanie, 87 en Pologne ou encore 92 en Roumanie. En Europe de l’Ouest, ce sont globalement les pays du Nord qui se montrent les meilleurs élèves avec en tête la Suède, où l’on déplore « seulement » 28 tués sur la route par million d’habitants.
Le deuxième pays meilleur élève est le Royaume-Uni avec 29 tués par million d’habitants. En France, même si le nombre de tués sur les routes a baissé de 11 % en 2013, il reste encore dans la moyenne européenne avec 50 tués par million d’habitants (contre toutefois 62 en 2010), supérieur à ses voisins tels que l’Espagne (37) et l’Allemagne (41), mais inférieur à la Belgique (65) ou l’Italie (58).
Au-delà de ces chiffres encourageants, la Commission européenne n’a pas indiqué le nombre de blessés sur les routes. L’exécutif a néanmoins assuré que ce chiffre serait disponible d’ici à 2015 et qu’il permettrait de définir et d’adopter « un objectif stratégique de réduction des accidents corporels graves ». Pour accompagner la réalisation de cet objectif, la Commission européenne compte sur les récentes réglementations adoptées telles que le renforcement du contrôle technique européen (par une homogénéisation des niveaux de contrôle), le déploiement de l’eCall en 2015 ou encore la répression des infractions routières commises en dehors de son Etat membre.
http://www.ccfa.fr/La-mortalite-routier ... -de,133728
En moyenne, 52 personnes par million d’habitants dans l’Union Européenne ont perdu la vie la vie sur les routes en 2013 ; en 2001, ce chiffre était de 113 personnes par million d’habitants. Il existe toutefois de fortes disparités, notamment entre les pays d’Europe de l’Ouest et les pays d’Europe de l’Est, où les parcs de véhicules sont nettement plus vieux et les infrastructures routières moins développées. Ainsi, dans les pays d’Europe de l’Est, le nombre de tués par million d’habitants dépasse la barre des 80 personnes : 82 en Bulgarie, 86 en Croatie, 86 en Lettonie, 85 en Lituanie, 87 en Pologne ou encore 92 en Roumanie. En Europe de l’Ouest, ce sont globalement les pays du Nord qui se montrent les meilleurs élèves avec en tête la Suède, où l’on déplore « seulement » 28 tués sur la route par million d’habitants.
Le deuxième pays meilleur élève est le Royaume-Uni avec 29 tués par million d’habitants. En France, même si le nombre de tués sur les routes a baissé de 11 % en 2013, il reste encore dans la moyenne européenne avec 50 tués par million d’habitants (contre toutefois 62 en 2010), supérieur à ses voisins tels que l’Espagne (37) et l’Allemagne (41), mais inférieur à la Belgique (65) ou l’Italie (58).
Au-delà de ces chiffres encourageants, la Commission européenne n’a pas indiqué le nombre de blessés sur les routes. L’exécutif a néanmoins assuré que ce chiffre serait disponible d’ici à 2015 et qu’il permettrait de définir et d’adopter « un objectif stratégique de réduction des accidents corporels graves ». Pour accompagner la réalisation de cet objectif, la Commission européenne compte sur les récentes réglementations adoptées telles que le renforcement du contrôle technique européen (par une homogénéisation des niveaux de contrôle), le déploiement de l’eCall en 2015 ou encore la répression des infractions routières commises en dehors de son Etat membre.
http://www.ccfa.fr/La-mortalite-routier ... -de,133728
- Eddy54
52 personnes pour un million... 0,0052%
Par contre les blessés on sait pas
C'est vrai que ce serait dommage d'avoir un ratio (nombre de tués)/(nombre d'accidents), car à ce moment là on pourrait quantifier les progrès de la sécurité passive dans les voitures et en déduire l'influence des réformes gouvernementales
Par contre les blessés on sait pas

C'est vrai que ce serait dommage d'avoir un ratio (nombre de tués)/(nombre d'accidents), car à ce moment là on pourrait quantifier les progrès de la sécurité passive dans les voitures et en déduire l'influence des réformes gouvernementales

- mad max
- AS
15 photos d'elle-même pour faire le bandeau de sa page

- Web
- Administrateur
elle est tellement belle, c'est une gourmandise 

- Biki
- Club AS

Bon sinon, mince alors, il y a plus de morts en France qu'en Allemagne malgré tous les radars...

- mad max
- AS
c'est bien la preuve qu'il en faut encore plus 

- Biki
- Club AS
Et baisser les limitations.. 

- Zède
Oui enfin bon, le comptage en Allemagne euh, comment te dire
Un peu comme l'ADAC, ils prennent les chiffres qui les arrangent.

- scatman
1er ministe = chef du gouvernement = plein pouvoir = je fais ce que je veux et je vous EM...fred a écrit :Valls remplace Ayrault comme premier ministre. (source un peu tout le monde)
Mieux ou pas mieux sur nos routes?![]()
Il est décidé a faire passer sa mesure propagandiste, ca sera renié ce qu'il avait dit étant a l'intérieur, et lui est bien du genre a passer en force. Il va le faire maintenant. Préparez les mouchoirs

- Eddy54
1er ministre = plein pouvoir ?
Une mauvaise comm' et il peut rester un an !
S'il reste en action il a effectivement le pouvoir de changer pas mal de choses dans le mauvais sens
Une mauvaise comm' et il peut rester un an !
S'il reste en action il a effectivement le pouvoir de changer pas mal de choses dans le mauvais sens

- gianni14
Opération Ruban Blanc :
http://www.caen.maville.com/actu/actude ... 9_actu.Htm
http://www.ruban-blanc.com/
Je viens de faire la demande à l'instant pour 3 rubans .

Je viens de faire la demande à l'instant pour 3 rubans .
- Biki
- Club AS
http://www.20minutes.fr/insolite/134535 ... -nationale
L'article qui sort de nulle part pour un fait qui n'a aucune raison d'être évoqué avec un énorme amalgame !!
Non mais où allons-nous ?? Et les commentaires juste affligeants, et pour certains totalement à la rue !... (à propos de la limitation de la puissance
)
On n'est même plus au stade de moutons, ils sont moins cons et moins nuisibles eux au moins...

A se demander si ce n'est pas perrichon qui en est l'auteur, avec des faux comptes d'elle-même pour les commentaires !
La nationale en question, comme ça sur des kilomètres

L'article qui sort de nulle part pour un fait qui n'a aucune raison d'être évoqué avec un énorme amalgame !!

Non mais où allons-nous ?? Et les commentaires juste affligeants, et pour certains totalement à la rue !... (à propos de la limitation de la puissance

On n'est même plus au stade de moutons, ils sont moins cons et moins nuisibles eux au moins...

A se demander si ce n'est pas perrichon qui en est l'auteur, avec des faux comptes d'elle-même pour les commentaires !

La nationale en question, comme ça sur des kilomètres

-
- Club AS
Ah c'est marrant je viens de le lire aussi.
Le sous-titre kivabien : "Il n'était même pas au volant d'une grosse cylindrée..."
Et commentaire de folie : "Vivement qu'on passe à la voiture du 21e siècle : électrique, avec un protocole NFC permettant d'échanger avec la route, avec des capteurs capable d'intégrer la météo et qui du coup sera capable d'imposer les limitations de vitesses à son conducteur ou de débiter directement et en temps réel le montant des infractions sur son compte en banque..."

Le sous-titre kivabien : "Il n'était même pas au volant d'une grosse cylindrée..."

Et commentaire de folie : "Vivement qu'on passe à la voiture du 21e siècle : électrique, avec un protocole NFC permettant d'échanger avec la route, avec des capteurs capable d'intégrer la météo et qui du coup sera capable d'imposer les limitations de vitesses à son conducteur ou de débiter directement et en temps réel le montant des infractions sur son compte en banque..."

- Zède
Ouais m'enfin tout de même, c'est un sacré champion ! Je suis sur que même Dtcrt aurait pas osé !
L'article et le journal en question, c'est à mettre à la poubelle, mais sur le fond du problème, je pense que le type a un sérieux pet au casque.
Attention non plus à ne pas faire l'amalgame inverse ici : vitesse = de toute façon on va le défendre sur l'AS = les flics sont des cons.
L'article et le journal en question, c'est à mettre à la poubelle, mais sur le fond du problème, je pense que le type a un sérieux pet au casque.
Attention non plus à ne pas faire l'amalgame inverse ici : vitesse = de toute façon on va le défendre sur l'AS = les flics sont des cons.
- Biki
- Club AS
Honnêtement, tu viens d'avoir ton permis, t'as envie de voir ce que ça fait, et sur une 2x2 voies super rectiligne, le gars n'est pas forcément casse-cou, il a juste été super naïf !
Mais franchement les commentaires qui vont dans le sens de l'article, je trouve ça juste écœurant..

Mais franchement les commentaires qui vont dans le sens de l'article, je trouve ça juste écœurant..

- Zède
Toujours en jugeant uniquement le sujet, pas l'article ni les commentaires (t'as du courage déjà de lire ce type de journal mais si en plus tu lis les commentairesBiki a écrit :Honnêtement, tu viens d'avoir ton permis, t'as envie de voir ce que ça fait, et sur une 2x2 voies super rectiligne, le gars n'est pas forcément casse-cou, il a juste été super naïf !

Franchement, je ne te suis pas, il a pas été super naïf, il a été super con ! Quand j'ai eu mon permis, j'étais déjà content de l'avoir eu et de rouler, pas la peine de chercher à jouer avec le feu dès la première journée

- Biki
- Club AS
Je n'ai pas dit que c'était intelligent, je ne dis pas qu'il n'a pas été super con, ou autre, c'est sûr que je ne l'aurais pas fait. De là à le faire passer pour un criminel, il ne faut pas pousser, ce qui est débile c'est surtout pour son permis évidemment, pour ce qui est du danger, vu la ligne droite...
Puis le tromblon, c'est une Astra, ça peut être un modèle récent, prendre 175 km/h c'est quand même vachement facile !
Puis le tromblon, c'est une Astra, ça peut être un modèle récent, prendre 175 km/h c'est quand même vachement facile !

- Barjack13
- Grand Maître WAF
Le vrai constat, c'est pourquoi faire des contrôles radars sur une 2x2 voies avec glissières de sécurité ? 
A la limite, qu'il se foutent en approche d'une intersection dangereuse, on comprendrait mieux déjà...

A la limite, qu'il se foutent en approche d'une intersection dangereuse, on comprendrait mieux déjà...

- Citrub
- Voiture(s) : Laguna III Estate GT 205
Peut-être parce qu'il n'y a plus que là qu'ils arrivent à chopper du monde facilement ?Barjack13 a écrit :Le vrai constat, c'est pourquoi faire des contrôles radars sur une 2x2 voies avec glissières de sécurité ?
Pas concerné, c'est le genre de route où je dors au régulateur.
- Zède
Vrai, vu que la prise au radar est devenue non pas une affaire de répression mais bien un lobbying commercial pour l'état, ils se foutent là ou ils peuvent taper le plus !
C'est donc logiquement sur les portions les moins dangereuses: autoroutes, voies rapides bien droites que tu les trouveras
Un peu comme les commerciaux véreux qui vont voir les personnes âgées.
Par contre les trous du cu* à 90 dans les villages ne sont pas inquiétés
Comme c'est le cas dans mon village, jamais vu un flic alors que le secteur est accidentogène et que les pressés de services bourrent comme des demeurés pour aller/rentrer au bureau. Avec l'école en point de mire. Le village d'a côté c'est pareil, et ils ont attendus qu'un gamin se fasse buter il y a 2 ans pour prendre les mesures réclamées depuis des dizaines d'années. Chez nous c'est une question de temps...
C'est donc logiquement sur les portions les moins dangereuses: autoroutes, voies rapides bien droites que tu les trouveras

Un peu comme les commerciaux véreux qui vont voir les personnes âgées.
Par contre les trous du cu* à 90 dans les villages ne sont pas inquiétés

- Biki
- Club AS
Toutafé !Barjack13 a écrit :Le vrai constat, c'est pourquoi faire des contrôles radars sur une 2x2 voies avec glissières de sécurité ?
Mais c'est comme là où je m'étais fait chopper sur la 2x2 voies à coté de chez moi, ils te prennent en plein milieu d'une route similaire à celle-ci mais limitée à 90, et ils t'arrêtent en plein sur le rond-point 1km plus loin !!

Non c'est sûr que c'est pour notre sécurité !!!

Mais bon pour l'article, ça ne choque visiblement personne que ça se soit passé sur une route totalement sécurisée...

- Zède
Biki a écrit :Mais bon pour l'article, ça ne choque visiblement personne que ça se soit passé sur une route totalement sécurisée...

Je suis d'accord, on pourrait oui, mais la route n'est pas (seulement) faite pour les voitures de sport ! On a tendance à l'oublier (et je suis le premier à pester en arsouille quand il y a une chicane mobile) mais le petit papy dans sa 4L a aussi le droit d'être là et de rouler à 80 sur voie rapide.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
D'une, il n'y a pas de tracteurs sur les voies rapides et de deux, sur les voies rapides il y a très peu d'accidents mortels ou graves,
et ceci malgré la présence de mamie zinzin à fond de 2 à 80km/h avec sa Fiesta mkIII
et ceci malgré la présence de mamie zinzin à fond de 2 à 80km/h avec sa Fiesta mkIII

- Publicité