Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
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Biki
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mar. 21 janv. 2014 13:41

Quand on te met des bâtons constamment dans les roues au lieu de t'encourager, faut pas être étonné à la fin, enfin on radote, je pense que j'avais déjà plutôt bien exposé mon point de vue et il ne change pas vis-à-vis de nos constructeurs, il ne faut pas croire que ce n'est qu'une question d'envie ou non pour faire certaines voitures...
Après dire qu'ils ne font rien, c'est faux, là on est dans une période "creuse", mais normalement pour les années à venir certains projets sont en cours.
Et là sûrement Fred qui va débouler pour dire "ouai j'y crois pas on a rien vu de toute façon depuis l'an dernier", mais Renault a ressorti Alpine des placards, est en train de faire sa branche Initiale Paris, Citroen vient de créer sa marque DS, Peugeot se bouge le fion (et non le lion :neu: :arrow: ) pour nous sortir enfin des modèles sportifs intéressants....
Bref ils ne sont pas là à rester les bras croisés, mais vu notre contexte, qui est un facteur très important contrairement à ce que tu dis, ça prend du temps. :bah:

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fred
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par fred » mar. 21 janv. 2014 20:55

Biki a écrit : Et là sûrement Fred qui va débouler pour dire "ouai j'y crois pas on a rien vu de toute façon depuis l'an dernier", mais Renault a ressorti Alpine des placards,:
Laisse Fred la ou il est et il est très bien :green:

J'abonde complètement dans le sens d'Aston, mais ses arguments largement rabachés au fils des posts, ne sont jamais franchement écoutés, au risque parfois d'étre interprétés (à tort) anti France :hum:. On est frit coté automobile en chez nous, c'est malheureusement un fait établi et bien réel, pour les raisons que l'on sait.

...mais, bon, nous nous gourons complet, Aston et moi, puisqu'Alpine va relancer le griffe de l'automobile sportive et luxueuse à travers la Planète :roi:

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Biki
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mar. 21 janv. 2014 21:52

Ah tu vois, t'es venu ! :green:

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fred
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par fred » sam. 29 mars 2014 11:27

V12 Mercedes de 400ch, 4 places, 4 RM, capable de se la couler douce en cruisant, mais aussi conçue pour circuiter voir mème pour faire le con dans la boue.

La Méga Track, présentée en 1992, représentait la quadrature du cercle. Novatrice, ciblant une clientèle exclusive, elle en imposait par des dimensions hors norme et par un poids conséquent (2200kg :hum: ), mais se donnait les moyens d'aller chercher les meilleures de l'époque, tout en offrant plus.
Son dessin

Sa carrière fut flopesque (moins de 10 ex parait il vendus). A pret de 2 millions de francs du début des 90's, c'était pas vraiment cadeau, mais justifiable par le contenu techno embarqué.

Sortie trop tot ou trop tard, incomprise ou incompréhensible comme dirait Max, manque d'image (marier de la supercar avec des autos ludiques en plastique :hum: ), gateau trop gros pour la marque...elle aurait pu marquer son époque.
Pour mémoire, le concept Nanuk d'Audi, sorti dernièrement, respire fortement l'esprit de la Track :roi:

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Message par mad max » sam. 29 mars 2014 11:32

je me souviens de l'essai de Chapatte :green:

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MasKimE
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par MasKimE » sam. 29 mars 2014 11:33

Une supercar tout terrain.

Une ligne superbe tout de même :geek:

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Eddy54
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Eddy54 » sam. 29 mars 2014 11:42

Etonnant comme modèle!

Je me demande juste comment ils ont réussi à lui faire faire 2.2 tonnes :areuh: vitres en fonte ? Briques dans les pneus?

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Pierre H. » sam. 29 mars 2014 12:05

C'est quoi ces feux d'Audi 90 à l'arrière ? :gne:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » sam. 29 mars 2014 16:15

Eddy54 a écrit :Je me demande juste comment ils ont réussi à lui faire faire 2.2 tonnes :areuh: vitres en fonte ? Briques dans les pneus?
Je pense que tu ne dois pas bien imaginer le gabarit de la bête.. :green:
Sachant qu'une Veyron est nettement plus petite et pèse 2t ! :oui: :lol:

Wurlito
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Wurlito » sam. 29 mars 2014 17:45

http://www.turbo.fr/emission-turbo/4341 ... -2013.html

"Les roues à elles seules pèsent 200Kg chacune." :oO:
En tout cas ça fait bizarre de revoir Chapatte conduire ce genre d'engins et d'envoyer un peu la sauce, rien à voir avec le style actuel.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par deprem » sam. 29 mars 2014 20:13

Il y avait la superbe Mega Monte-Carlo de pensée pour ceux qui voulaient quelque chose de plus léger (1500kg):

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nathan
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par nathan » sam. 29 mars 2014 20:25

La track je l'avais en poster dans ma chambre méconnu mais si désirable comme auto, j'aimerais pouvoir en voir une un jour :roll:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par fred » dim. 30 mars 2014 19:58

deprem a écrit :Il y avait la superbe Mega Monte-Carlo de pensée pour ceux qui voulaient quelque chose de plus léger (1500kg):

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Son succès fut tout aussi éclatant que la Track :hum:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par deprem » dim. 30 mars 2014 21:13

Ah non, ils en ont surement vendu encore moins :lol:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » jeu. 3 avr. 2014 22:19

Pas étonnant, dans ces conditions, que Renault et PSA soient devenus à leur corps défendant des spécialistes de petits véhicules... qui ne se vendent quasiment qu'en Europe occidentale, principalement du sud. En effet, la plupart de ces petits véhicules - sauf les Dacia - sont trop chers pour l'Inde ou le Brésil, des marchés pourtant portés eux aussi sur les "petites". Et ces modèles sont pratiquement invendables en Russie, Chine, Asie du sud-est et en Amérique du nord.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... auvre.html


:beber: :beber:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » jeu. 3 avr. 2014 22:26

la gueule de certains commentaires :neu:

La France, pays de pauvres... d'esprit. :arf:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 3 avr. 2014 22:32

Ça c'est dit ! :areuh:

Je sais pas si on peut parler de pays pauvre, par contre de pays radin, ça oui !! :neu:
Mais bon, avec un gouvernement aussi autophobe, c'est sûr qu'aujourd'hui c'est surtout mal vu de rouler en grosse voiture, donc on préfère une petite citadine branchée qu'une bonne berline.

Après les segments ont évolués tout de même, à une certaine époque c'était un peu "ringard" de rouler en citadine qui étaient pauvres en équipement, aujourd'hui ce n'est plus franchement le cas... :bah:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » lun. 7 avr. 2014 22:56

Je considère ce sabotage organisé comme arrivé dorénavant à un point de non retour. Nous ne reconnaîtrons pas d’embellie, j'en suis maintenant convaincu. :geek:

Les "élites", qui ont pratiqués avec frénésie le "tant qu'on gagne on joue" depuis maintenant + de 30 ans, ne sont plus bousculées par le fait qu'ils sont en train de tuer la bête.

Avant, oui. Maintenant ils s'en tapent. :nana:

La raison est extrêmement simple : tout ce petit monde s'est blindé pour des générations et des générations. Lorsque la France sera définitivement sur le flanc, ils auront quitté le navire. :beber:

C'est pour ça qu'on assiste impuissant à une espèce de sauve qui peut général, à cet insondable n'importe quoi. C'est pour ça qu'ils pratiquent le courtermisme assidûment. Nous sommes au bout du concept. Image

Taxes, Radars, Parc-mètre, TVA, Carburants, persécutions, bourrage de crâne, culpabilité, stress permanent... Ce qu'on subit avec l'utilisation d'une bagnole, un rat de laboratoire ne le supporterai pas 2 jours. Ils ont profité de l'invraisemblable (et sans doute inattendue) docilité des foules pour s'empiffrer comme des porcs, larme à l’œil et cons utiles à l'appui, jusqu'à faire péter la ficelle. :wh:

Maintenant que les richesses incalculables sont faites, ça les dérangent plus que les gens commencent à comprendre, et ils le démontrent quotidiennement. Tout ce qui tombe maintenant, c'est du velours, du bonus. Même plus besoin de faire gaffe aux connards d'en bas, les valises sont déjà faites. :fuck:

Et donc c'est vrai qu'entre la Twingo et la RS5, il ne se passe plus grand chose. :gne:

Arrivera le jour douloureux où le maghrébin, le chômeur, le con de prof et le cheminot en retraite ne suffiront plus pour faire paravent à ce qu'il convient d'appeler le hold-up du siècle. 8-)

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kermit_11 » mar. 8 avr. 2014 05:46

Pour revenir aux Mega maintenant ils font de la voiture sans permis, c'est triste de voir ça

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nomilk
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par nomilk » dim. 13 avr. 2014 10:18

Aston Le Prince a écrit :
Biki a écrit :On en a déjà parlé, mais le contexte en France, qu'il soit politique, pseudo écologique ou simplement dans les mentalités, empêche largement de faire la même chose qu'au Japon ou ailleurs... ;)
Oui, on en a parlé, mais là tu fais l'erreur d'avancer le mauvais argument des dirigeants de Renault et PSA : définir la gamme de constructeurs d'envergure mondiale sur la simple base du marché et contexte politique franco-franchouillard. :bah:

Jamais ils n'ont eu la clairvoyance de penser :"Bon OK, on sait que l'on vendra mal sur le marché national car le Français a un problème psychologique vis-à-vis des grosses et puissantes voitures. Mais pas grave, on va s'occuper sérieusement du marché étranger qui se montre réceptif au haut de gamme".
Ben non, ils ont préféré le raccourci de se dire que puisque le marché national n'en veut pas, il n'y en aura pour personne nulle-part ailleurs. :bozo:


Et on voit le résultat en 2014 : Les Allemands n'ont jamais lâché le morceau, envers et contre tous les écolos et anti-bagnoles qui sévissent aussi Outre Rhin, et se font des couilles en or partout ailleurs sur la planète. On assiste à une renaissance de la voiture de luxe en Angleterre. Certes, seul Aston-Martin reste anglais alors que Bentley, Rolls Royce, Jaguar et Land Rover appartiennent à des capitaux étrangers, mais tous les emplois sont en Angleterre et ça marche du feu de Dieu pour eux. En Italie, les usines Ferrari et Lambo tournent à plein régime, on assiste à une explosion des ventes Maserati (certes avec une gamme discutable, mais bon, Porsche a montré la voie :| ). Les Japonais ont fini par implanter avec succès leurs marques Infiniti et Lexus aux States et de la même manière sur tous les marchés porteurs d'Asie.
Et nous on a quoi ? Dans le pays qui a dominé le marché de la voiture de luxe jusque dans les années 40 ? Quedalle ! Tout cet héritage flingué par des incapables. :fou: On en est réduits à gagner 3 pièces jaunes par voiture avec notre gamme pour prolétaires, qu'il faut brader à -25% lors de portes ouvertes du dimanche, rien que pour faire venir en concession le pécore qui s'ennuie lors d'un WE pluvieux. :boud1:
C'est à en pleurer de dépit. Image
Surtout que la 607 était pas vilaine, et la C6 est techniquement assez bonne!
La velsatis a été une erreur stratégique, mais ses qualités routières sont tout sauf mauvaises.

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nomilk
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par nomilk » dim. 13 avr. 2014 10:18

Aston Le Prince a écrit :
kermit_11 a écrit :Pour revenir aux Mega maintenant ils font de la voiture sans permis, c'est triste de voir ça
Non, c'est exactement l'inverse. :nana: C'est le constructeur de voitures sans permis Aixam qui a créé la marque Mega au début des années 90, et qui a conçu dans la foulée ces 2 véhicules de sport, pour promouvoir le savoir-faire et le dynamisme de l'entreprise. ;)
J'ai pu voir une Mega Track un jour: c'est pas le même gabarit qu'une Aixam comme même

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kermit_11 » dim. 13 avr. 2014 10:32

Je m'étais jamais penché sur l'histoire de la marque. Merci pour les info ;)

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par fred » mer. 16 avr. 2014 20:10

nomilk a écrit : La velsatis a été une erreur stratégique, mais ses qualités routières sont tout sauf mauvaises.
Fallait que le vendeur soit couillu ou très fort pour convaincre la clientèle ciblée Mercos ou BM d'acheter ça, et surtout de prouver que son décalage esthétique finirait d'assoir leur réussite sociale :roi:

Je tire mon chapeau aux valeureux commerciaux qui ont fait signer un bon de commande à l'époque pour une VelSatis et j'imagine leur béatitude, au matin, lors du rapport commercial quotidien, tendant le sésame signé avec le chèque d'accompte au chef des ventes...l'émotion étranglait leur gorge, les cordes vocales irritées par les hurlements de joie et les yeux rougis par la nuit de liesse qui a précédée...je suis sur que certains regrettent cette auto :green:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Raaur » mer. 16 avr. 2014 21:22

Pour avoir un peu rouler en Vel Satis quand je travaillais chez Renault et l'espace intérieur est incroyable et le confort surprenant!

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 16 avr. 2014 22:27

Pour avoir vu ce que donnait une Vel Satis 3.5 V6 Initiale, on fait aisément abstraction sur son physique discutable, parce qu'à l'intérieur c'est difficilement critiquable ! :gne:

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