Avenir et présent de la voiture électrique

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43305
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » ven. 3 janv. 2014 22:38

vivement, parce qu'on se fait déjà gravement chier au volant !

Publicité
 

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3479
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Bertrand » ven. 3 janv. 2014 22:50

En esperant qu il y ai les portes gobelets et lecteur dvd...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » sam. 4 janv. 2014 00:41

Kev a écrit :Pas souvent que je dis du bien de Ford, mais pour le coup, je trouve le concept (pas la voiture hein :nana: ) vraiment intéressant!

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 12_683.php
Bah moi je trouve ça con ! :green:

On sait tous désormais qu'un panneau solaire a une durée de vie très limitée, que ça se recycle très mal, que ça coûte cher, que de les mettre sur le toit d'un monospace est vraiment con, et donc au final en plus des batteries, ça en fait la voiture parfaitement anti-écologique !! Parce que pour le coup, tu peux être certain de la jeter avant 10 ans. :arf:

A la limite, la solution de la Prius avec le panneau solaire pour alimenter la clim ou autres équipements intérieurs consommant peu d'énergie est déjà moins extrême/débile. :lol:
ours02 a écrit :j'en remet une couche:
http://www.clubic.com/technologies-d-av ... -2035.html

profitez un maximum de vos sportives, leur fin est proche! :vioc:
Ce qui est chiant avec les geeks, c'est qu'ils y voient que du progrès et non une forme de liberté et de plaisir en moins ! :neu:

De toute façon ça sera jamais homologué en France, l'état va faire comment sinon pour gagner des sous ?! :areuh:

Wurlito
Messages : 58
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 15:21

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Wurlito » sam. 4 janv. 2014 11:15

Niveau législation ça donne quoi pour ce genre de systèmes ? Si on finit par avoir un accident avec une voiture dans laquelle on était assis mais qu'on ne conduisait pas, qui sera en tort ? L'utilisateur du véhicule pour ne pas être intervenu ? La société qui aura conçu le système de "pilotage automatique" ? Le fabriquant de l'auto ?

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 535
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Budmysol » sam. 4 janv. 2014 11:42

Dans le bâtiment des peintures solaires sont développées, qui sait, peut être qu'un jour les voitures en profiterons. Plusieurs utilisations seraient possibles, mais certainement pas pour faire avancer une voiture :nana:

Wurlito
Messages : 58
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 15:21

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Wurlito » sam. 4 janv. 2014 15:56

ours02 a écrit :y'aura pas d'accidents, en principe, puisque tous sera automatisée. comme la ligne 1 ou 14 du métro Parisien. :bah:
après il restera peut être des éX - Driver au cas où... :troll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89X-Driver
Oh la vache le scénar' :
La plus grande partie des voitures utilisées sont à propulsion (roues arrières motrices), à l'exception de la Subaru Impreza WRC qui est une transmission intégrale (à quatre roues motrices), parce que les éX-Drivers font souvent du drift pour essayer d'arrêter les voitures IA hors de contrôle.
:mdr:

Oui mais le métro, tout ce qu'on lui demande c'est de rouler sur des rails et de s'arrêter au bon endroit à chaque station. Pour les voitures automatisées ce sera beaucoup plus complexe en raison de l'infinité de paramètres supplémentaires a gérer, en plus de devoir circuler sur des routes partagées avec un bon nombre de véhicules qui seront toujours conduits par des humains... Donc quid du cas ou un automobiliste / motard / cycliste / piéton / animal / branche d'arbre / caillou ou je ne sais quoi d'autre déboulera sans prévenir sur la trajectoire de la voiture "sans pilote" ou accomplira une action qui pourrait être mal interprétée par le pilote automatique et causera un accident ?
Enfin bon, c'est pas pour tout de suite de toute façon.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7602
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » mar. 28 janv. 2014 18:54

Début mars, Renault proposera une nouvelle option pour Zoé, un câble de recharge sur prise domestique de 220 V qui sera facturé 600 euros.

Ce câble permettra de réaliser des charges lentes (10 heures) n’importe où. Pour des raisons de sécurité et de qualité de chargement, Renault avait imposé l’installation d’un boitier mural (Wallbox) sur lequel la Zoé pouvait se brancher à l’aide d’une prise spécifique (mode 3), non compatible avec une prise domestique classique (mode 2). Cette Wallbox, qui permet de charger sa Zoé rapidement (4 h) et en toute sécurité, est facturé 490 euros sans compter l’installation (environ 370 euros). « Dans 30 % des foyers, la prise de terre n’est pas aux normes, nous conseillons donc toujours de faire vérifier son installation et d’installer une Wallbox », indique Béatrice Foucher, directrice du programme ZE de Renault. (AUTOACTU.COM 28/1/14)

http://www.ccfa.fr/La-Renault-Zoe-disposera-d-un,131116

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » mar. 28 janv. 2014 19:00

:areuh: :areuh:
Raaur a écrit :Cette Wallbox, qui permet de charger sa Zoé rapidement (4 h) et en toute sécurité, est facturé 490 euros sans compter l’installation (environ 370 euros).
C'est pas plutôt 1490€ ?? :heu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43305
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » lun. 10 mars 2014 14:04


Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7602
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » lun. 10 mars 2014 20:04

Hier j'ai fait un cours essai d'une Fluence électrique. Je ne reviendrais pas sur l'esthétique discutable surtout avec cet arrière allongé et l'intérieur c'est une Mégane 3 tout ce qui a de plus normal.

Au volant on met le contact, plein au 3/4 et 80 km d'autonomie. :gne: Apparemment ce n'est pas évident de réfléchir où l'on va avant de prendre la voiture!
- Donc on va où ?
- Pas loin il faut que je rentre! :arf:

On démarre bip bip bip et puis plus rien. Ça surprend. On met "la boite" sur D et la voiture ce met à avancer tout seul comme une boite auto. En accélérant à fond on entend un léger bruit et ça avance correctement comme une berline d'une centaine de chevaux. Par contre en stabilisé c'est bluffant de silence et d'absence de vibration. Ce qui impressionne aussi c'est le gros frein moteur pour la récupération d'énergie! C'est à ce moment-là que la conduite est le plus déroutante. Car si on lache trop la pédale d'accélérateur on est trop ralenti et il faut réaccélérer. Par contre une fois la chose en main on freine quasiment pas sur route et très peu en ville, juste pour finir d'arrêter la voiture.

Pour celui qui se fout complètement de la chose automobile c'est vraiment extra en ville et même sur route. Par contre il reste ce problème d'autonomie réelle de 100 km surtout quand la recharge s'interrompt au cours de la nuit! :gne: Ah oui il y a aussi le coffre ridicule :shock: mais comme a dit le propriétaire De toute façon je compte pas partir en vacances avec! :green:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19863
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » mar. 11 mars 2014 16:23

C'est vrai que ça vaut le détour, à essayer. :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » mar. 11 mars 2014 16:34

Raaur a écrit : l'intérieur c'est une Mégane 3 tout ce qui a de plus normal.
Non, intérieur de Fluence, légèrement différente de la Mégane, avec des plastiques plus BdG et d'autres détails comme les aérateurs "non-intégrés", sièges plus basiques etc.. :oui:

Pour l'Europe je trouve ça super radin ! :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19863
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » mar. 11 mars 2014 16:36

Ah c'est certain, on peut pas leur reprocher ça, ils font tout pour ne pas en vendre. :beber:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » mar. 11 mars 2014 16:43

Pour une "Mégane" vendue plus chère qu'une vraie Mégane, clair que rien que de se taper l'intérieur BdG ça me rebuterait !...

Avatar du membre
Eddy54
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Eddy54 » mar. 11 mars 2014 18:10

A Paris la semaine dernière, je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de scooters :geek:
Ca serait déjà beau si toutes ces saletés ne faisaient plus aucun bruit.

Raaur a écrit :
Car si on lache trop la pédale d'accélérateur on est trop ralenti et il faut réaccélérer. Par contre une fois la chose en main on freine quasiment pas sur route et très peu en ville, juste pour finir d'arrêter la voiture.
L'équivalent du frein moteur sur les électriques est assez bluffant!

Avatar du membre
Citrub
Messages : 122
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 10:54
Voiture(s) : Laguna III Estate GT 205

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Citrub » mer. 12 mars 2014 23:09

Eddy54 a écrit :A Paris la semaine dernière, je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de scooters :geek:
Ca serait déjà beau si toutes ces saletés ne faisaient plus aucun bruit.
+1, en terme de nuisance sonore 1 scooter = 20 voitures. :evil:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43305
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » ven. 20 juin 2014 10:28

Aux termes du projet de loi pour la transition énergétique présenté le 18 juin par la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal, « le bonus pour l’achat d’un véhicule électrique sera pérennisé et majoré lorsqu’il s’accompagnera de la mise au rebut d’un véhicule diesel », et « le cumul du bonus et de la prime à la conversion pourra atteindre 10 000 euros ». « Cet avantage supplémentaire sera octroyé sous conditions de ressources et prioritairement dans les zones concernées par une mauvaise qualité de l’air », souligne toutefois le ministère.
Donc après avoir sponsorisé à mort l'achat du Diesel, ON va repayer à nouveau pour les foutre à la benne !! :fete: :bravo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43305
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » ven. 20 juin 2014 10:31

Pendant ce temps là, au japon on s'occupe du vrai problème de la bagnole électrique ...
Toyota, Nissan, Honda et Mitsubishi ont créé une société conjointe destinée à promouvoir l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques au Japon et à mettre en place un réseau à travers tout le pays. "Nippon Charge Service" bénéficiera du soutien de la Banque du Japon. A cet effet, le "Fonds pour la compétitivité japonaise" sera créé.
:roll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19863
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » ven. 20 juin 2014 10:46

Web a écrit :Donc après avoir sponsorisé à mort l'achat du Diesel, ON va repayer à nouveau pour les foutre à la benne !! :fete: :bravo:
Mais c'est limpide ! A l'endroit, à l'envers tout est bon pour prendre du plaisir ! :bravo:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » ven. 20 juin 2014 11:54

Pour le mazout à la benne, ne pas oublier que ce n'est pas le gouvernement actuel qui a instauré le bonus/malus... enfin ils pouvaient aussi se manifester avant ! :gne:
Web a écrit :Pendant ce temps là, au japon on s'occupe du vrai problème de la bagnole électrique ...
Toyota, Nissan, Honda et Mitsubishi ont créé une société conjointe destinée à promouvoir l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques au Japon et à mettre en place un réseau à travers tout le pays. "Nippon Charge Service" bénéficiera du soutien de la Banque du Japon. A cet effet, le "Fonds pour la compétitivité japonaise" sera créé.
Ce sont des belles paroles, mais en France on est déjà plus loin que la simple promotion, on fait déjà tout aussi bien voire mieux entre Renault-Nissan et pas mal de partenariat avec les hypermarchés etc...
On ne peut pas dire qu'il n'y a rien eu de fait en tout cas ;)

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7602
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » ven. 20 juin 2014 12:31

Biki a écrit :Pour le mazout à la benne, ne pas oublier que ce n'est pas le gouvernement actuel qui a instauré le bonus/malus... enfin ils pouvaient aussi se manifester avant ! :gne: )
Mais ils ne l'ont pas supprimer non plus!

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » ven. 20 juin 2014 12:35

D'où ma fin de phrase.. :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43305
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » ven. 20 juin 2014 13:52

Biki a écrit :en France on est déjà plus loin que la simple promotion, on fait déjà tout aussi bien voire mieux entre Renault-Nissan
oui c'est certain, comme le fameux système de recharge de la Zoé, compatible avec... rien ! :bravo: :neu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19863
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » ven. 20 juin 2014 13:54

Même chez Renault ils ont honte de vendre ça. :beber:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » ven. 20 juin 2014 14:44

Web a écrit :oui c'est certain, comme le fameux système de recharge de la Zoé, compatible avec... rien ! :bravo: :neu:
Evidemment, quand tu as une place "confortable" sur le milieu et que tu cherches, comme les autres, à imposer ton système de recharge, si ça fonctionne, les autres constructeurs devront s'y "plier", si ce n'est pas le cas, ils reviendront à quelque chose de plus conventionnel. Déjà pour la Zoé on peut désormais la charger où l'on veut comme prévu initialement. ;)

C'est pas une fois que tout sera bien en place qu'ils pourront se le permettre, au niveau industriel l'enjeu est important, ce n'est pas le client qui est visé là-dessus. (aussi bizarre que cela puisse paraître..)

Publicité
 

Répondre