Bonsoir,
l'année affichée sur le pare-chocs de la coccinelle du post précédent m'a ranimé des souvenirs.
Il se fait que durant les années 60 et 70 nous avons préparé des moteurs et des bagnoles hors séries et c'est à l'occasion que nous avons eu des contacts avec divers spécialistes comme: Oettinger, Speedweel, Empi et Ritter.
Il est évident que la coccinelle de la photo n'est pas de réalisation de 1973 mais c'est dans les deux ans qui ont précédés celle de l'arrêt de sa production et diffusion pour Europe de l'ouest (avec le type 135/1303 34, 44 et 50 cv avec entre autre la "Big Bug")
A cette époque (surtout de 65 à 70), le Shape étant installé à Mons (Be), nous étions sollicités par les américains pour des véhicules spéciaux (ils en étaient fous !). Il n'était pas rare de monter du Porsche dans des coccinelles mais les kits Oettinger (Okrasa) et Speedweel/Empi étaient éprouvés et sûrs. Les plus beaux étaient ceux dont le vilebrequin était entièrement sur roulements avec des bielles connectées à demeure. J'ai retrouvé dans mes foufs des restants de documentation de l'époque (époque Apal entre-autre).

Oettinger Okrasa (D)...des versions 2l ont aussi été produites

à gauche une réalisation Speedweel/Empi (USA)
Que de bons souvenirs!
JCT