Le topic de Marcel Pignole

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Web
Administrateur

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » jeu. 14 nov. 2013 22:45

Publicité

Mazoutophobe

Message par Mazoutophobe » jeu. 14 nov. 2013 22:47

"Aucun essai ne sera réalisé sans la présence d'un chèque de banque" :hum:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 14 nov. 2013 22:51

celle là je l'avais encore jamais vue en effet :areuh:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 15 nov. 2013 11:15

il s'en cache pas : "Ne sera vendu qu'a un passionné de la sochalienne je ne suis pas du tout pressé de la vendre." :troll:

par contre pour un passionné, entre le coffre, le capot, les jantes et le train AR pas d'origine... :bozo:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 15 nov. 2013 11:32

Web a écrit :il s'en cache pas : "Ne sera vendu qu'a un passionné de la sochalienne je ne suis pas du tout pressé de la vendre." :troll:
Et dans deux semaines, nous la retrouvons à 1500 euro de moins avec mentionné : "suite à un acheteur fantôme, je remets mon véhicule en vente". :roi:

Mais je suis pas pressé, je veux pas la vendre, mais s'il vous plait appelez moi j'ai plus une tune pour lui mettre de l'essence. :lol:

Spike

Message par Spike » ven. 15 nov. 2013 12:19

Mazoutophobe a écrit :
"Aucun essai ne sera réalisé sans la présence d'un chèque de banque" :hum:
Je lui ai fait remarquer par mail que c'etait une 205 hein, pas une Ferrari...

fred

Message par fred » ven. 15 nov. 2013 21:01

Découvrable en plus ça courrait pas les rues :shock:

Quant aux sommes investies pour la restauration, je ne suis pas sur qu'il y ait, dans l'immédiat ou un futur proche, un retour sur "investissement" :hum:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » sam. 16 nov. 2013 12:22

La gueule du tableau de bord! :gne:

gaet325

Message par gaet325 » sam. 16 nov. 2013 12:28

30keuros pour une bagghera! :fou:

mad max
AS

Message par mad max » dim. 17 nov. 2013 14:01

Spike

Message par Spike » lun. 18 nov. 2013 17:48

darkvador a écrit :Une auto n est pas un bien immobilier. On dit une automobile..... pas une autoimmobile

Il n y a donc pas d impot sur le revenu ou de plus value appliqué à la revente d une auto par un particulier. Par contre, il peut y avoir une taxe de 5% comme pour des objets d art, mais il y a un abattement pour duree de detention et les eventuels frais de restauration. LA probabilité que l administration puisse appliquer cette taxe est quasi nulle sauf a acheter revendre en salle des ventes.

Pour l imposition a l ISF, une auto est imposable, comme tous les biens immobiliers, sauf si elle presente un caractére de collection, au meme titre que des oeuvres d art par exemple

Le statut de collection pour une voiture n a rien a voir avec la carte grise. L administration fiscale reconnait a une auto un statut de collection, et donc d exoneration de l ISF
Ben c'est exactement ce que j'ai dit y a 2 pages:
Spike a écrit :
Bon en fait apres verification, vu qu'il n'y a aucune taxe (ni d'impot sur le revenu) lors d'une plus value à la vente d'une voiture par un particulier, y a pas d'interet à faire considerer une auto de collection (= plus de 40 ans, ou + de 25 ans avec seulement 2% de la production qui roule) comme oeuvre d'art, puisque ces dernieres sont taxées à 5% du prix de vente (ou si l'on a la facture d'acquisition, comme un bien meuble, c'est à dire à partir de 34.5% de la plus value, charges sociales comprises, avec un abattement sur l'IR qui augmente au fil du temps).

Le seul interet ce serait pour echapper à l'ISF ("deplafonner" son ISF, comme disent les fiscalistes), vu que les oeuvres d'art ne comptent pas.

mad max
AS

Message par mad max » lun. 18 nov. 2013 18:12

les 2 911 Turbo qu'on avait prévu de faire pour l'AS sont en rade.
A part ça, ne pas faire rouler une voiture ne pose pas de souci.
Et vive la spéculation.

Zède

Message par Zède » lun. 18 nov. 2013 19:01

:oO:

C'est vraiment nimp.

Faut aussi voir ce qui se passe autour des Fulvia, a110 et des Alfa Giulia GT veloce et compagnie... suffit de lire autoretro ce mois-ci :siffle: ... Des mecs qui s'achètent ce genre de modèle uniquement parce que la côte monte, ils ont du fric déjà à la base, certes, et place les bagnoles dans des coffres-forts prévus à cet effet (si si) en attendant de pouvoir en tirer un max...

Donc les vrais passionnés se font bien entuber. Super, vive les spéculateurs. :top:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 18 nov. 2013 19:03

la spéculation c'est la base du capitalisme :troll:

Spike

Message par Spike » mar. 19 nov. 2013 13:54

Zède a écrit : Donc les vrais passionnés se font bien entuber. Super, vive les spéculateurs. :top:
Oui oh les pauvres. C'est quand même un peu moins grave que les gens du tiers monde qui meurent de faim à cause de la speculation sur le blé ou le riz hein.

Je propose néanmoins que l'on renomme ce sujet: "Les meilleures voitures pour les enfoirés de sales FDP de bâtards de speculateurs sa mère".

mad max
AS

Message par mad max » mar. 19 nov. 2013 14:37

oui on a bien compris :hum:

Zède

Message par Zède » mar. 19 nov. 2013 15:36

Spike a écrit :
Zède a écrit : Donc les vrais passionnés se font bien entuber. Super, vive les spéculateurs. :top:
Oui oh les pauvres. C'est quand même un peu moins grave que les gens du tiers monde qui meurent de faim à cause de la speculation sur le blé ou le riz hein.

Je propose néanmoins que l'on renomme ce sujet: "Les meilleures voitures pour les enfoirés de sales FDP de bâtards de speculateurs sa mère".

Absolument d'accord :top:

On peut parler aussi des sdf, des maisons closes ou des catastrophes maritimes si tu veux.

Spike

Message par Spike » mar. 19 nov. 2013 15:40

Ok mais quel rapport avec la speculation ?

Zède

Message par Zède » mar. 19 nov. 2013 16:01

Ben tu parles d'un coup des gens qui meurent de faim à cause de la speculation sur le blé ou le riz... J'ai trouvé que ça n'avait strictement rien à voir avec les bagnoles donc quitte à changer de sujet, autant le faire complètement... :green:

Bref, on a pas dit que c'était plus grave ou moins grave cette spéculation automobile mais pour reprendre mes mots: je trouve ça dommage et déplorable de laisser des superbes bagnoles pourrir dans un garage alors que des passionnés ne demandent qu'à rouler avec (une voiture, c'est un peu fait pour ça) et à les bichonner.

Le mec qui rêve d'entretenir une Alfa giulia GT 2000 peut se la foutre derrière l'oreille même si il a les capacités juste parce que le boursicotage en a décidé autrement.

Maintenant, c'est comme ça, tant pis

Spike

Message par Spike » mar. 19 nov. 2013 16:05

Web a écrit :la spéculation c'est la base du capitalisme :troll:
Historiquement, je crois pas... A la base le capitalisme c'est faire fructifier un "capital" par la production (en employant/exploitant des travailleurs), pas par la spéculation (qui elle ne produit rien).

Spike

Message par Spike » mar. 19 nov. 2013 16:11

Zède a écrit :Ben tu parles d'un coup des gens qui meurent de faim à cause de la speculation sur le blé ou le riz... J'ai trouvé que ça n'avait strictement rien à voir avec les bagnoles donc quitte à changer de sujet, autant le faire complètement...
Je voulais dire qu'il y a pire, et bien plus malfaisant, comme speculation. Speculer sur des autos, oui c'est peut-etre un peu détrimental pour les passionés, mais j'irais pas jusqu'à m'en indigner - dans le contexte actuel, ce serait déplacé.

Et puis est-on sûrs que ça existe vraiment, des gens qui confisquent des autos pour les mettre dans un coffre et attendre qu'elles prennent de la valeur ? Moi j'ai plutôt l'impression que l'automobile de collection c'est pas de la spéculation, mais plutôt un "placement plaisir". Et d'ailleurs c'est fiscalisé comme tel...

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 19 nov. 2013 16:12

Spike a écrit :Historiquement, je crois pas... A la base le capitalisme c'est faire fructifier un "capital" par la production (en employant/exploitant des travailleurs), pas par la spéculation (qui elle ne produit rien).
historiquement j'en sais rien, mais que ça repose sur du travail ou pas, le but fondamental est le même : faire fructifier un capital comme tu le dis :oui:

Spike

Message par Spike » mar. 19 nov. 2013 16:14

Interessant, la difference entre spéculation et placement, dans Wikipedia:

"Il est parfois considéré, mais la frontière est arbitraire, que la spéculation financière se distingue du simple placement par le fait que les opérations spéculatives sont celles qui sont à la fois fréquentes et de durées courtes (de ce fait quasiment professionnelles et assimilables au trading)."

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 19 nov. 2013 16:15

ça parle de spéculation financière là (la Bourse en gros), pas de spéculation au sens large :idea:

on peut spéculer sur l'art sans pour autant faire des achats/revente dans la journée ;)

Spike

Message par Spike » mar. 19 nov. 2013 16:44

Ben d'après wikipedia, dans ce cas il s'agit plutôt de "placement" que de "spéculation", même si la frontière entre les deux est floue.

EDIT: ah oui j'avais pas vu le mot "financier". Mais bon, j'imagine que la difference entre speculation et placement est un peu la même dans d'autres domaines...

Publicité

Répondre