Sécurité routière
- Web
- Administrateur
Re: Sécurité routière
600 KE le portique, y'en aurait déjà 15 de massacrés... une paille 

- Publicité
C'est vrai dans le principe. Mais dans les faits, sans une certaine violence nos politiques ne comprennent pas. Crois moi que l'idée de cisailler un radar ou 2 m'a plus d'une fois traversé l'esprit. 

- Zède
Vu le fric gaspillé à gauche et à droite par les élus, c'est pas les quelques portiques et radars déboulonnés qui vont changer quelque chose, malheureusement, mais oui, c'est nous qu'on paye. Les manifestants payent aussi les CRS pour se faire casser la gueule d'une certaine manière 

-
- luffy
Turbo974 a écrit :Je remarque qu'en France on a tendance à casser avant d'arriver à la table de négociation. Ce qui n'est pas normal c'est que comme vous dites, il faut souvent en arriver là pour pouvoir négocier. Après il y a cassé et cassé, ça fait quand même beaucoup 600 k€ pour attirer l'attention.

comme d'avoir défoncé à la pelleteuse les grilles d'une sous-préfecture

pour raler qu'on va plus toucher des subventions européennes

(avec des slogans du type : laissez nous vivre de notre métier

- Web
- Administrateur
c'est le mode de négociation des pecnos depuis toujours dans ce pays : péter des préfectures et cramer des pneus sur la route 

- gaet325
Chic! Chic! Chic! On parle de la Bretagne aussi ici!

- Zède
Pourquoi casser avant de parler ?
Ben mes pauvres vieux, si vous saviez ce que les autorités en ont à branler de votre "parlote" !
Bien souvent les manifs débutent pacifiquement, mais tant qu'il n'y a pas d'actes, autant pisser dans un violon !
Je suis désolé mais on voit ça partout dans ce pays, on prend des mesures SEULEMENT une fois qu l'action est survenue... Y a qu'à voir avec les accidents de la route, on crie pendant des semaines qu'un secteur est accidentogène, qu'il faut modifier le carrefour etc, mais rien n'est fait... Par contre lorsqu'un gamin est tué par un camion, les travaux sont effectués dans le mois.
Même si je suis pas du genre à soutenir les manifs et ce qui s'en suit, je comprend parfaitement la violence qui peut s'en dégager. Combien j'en ai vu combattre pacifiquement pendant des années pour leur cause sans résultats et bizarrement lorsqu'ils se fachent, sa bouge
Croyez-vous que le gouvernement aurait fait volte-face aussi rapidement si les manifs avaient eu lieu dans le calme ? Je suis certain que non.
Ben mes pauvres vieux, si vous saviez ce que les autorités en ont à branler de votre "parlote" !
Bien souvent les manifs débutent pacifiquement, mais tant qu'il n'y a pas d'actes, autant pisser dans un violon !
Je suis désolé mais on voit ça partout dans ce pays, on prend des mesures SEULEMENT une fois qu l'action est survenue... Y a qu'à voir avec les accidents de la route, on crie pendant des semaines qu'un secteur est accidentogène, qu'il faut modifier le carrefour etc, mais rien n'est fait... Par contre lorsqu'un gamin est tué par un camion, les travaux sont effectués dans le mois.

Même si je suis pas du genre à soutenir les manifs et ce qui s'en suit, je comprend parfaitement la violence qui peut s'en dégager. Combien j'en ai vu combattre pacifiquement pendant des années pour leur cause sans résultats et bizarrement lorsqu'ils se fachent, sa bouge

Croyez-vous que le gouvernement aurait fait volte-face aussi rapidement si les manifs avaient eu lieu dans le calme ? Je suis certain que non.
- Eddy54
- mad max
- AS
non c'est l'inverse.Eddy54 a écrit :Cette façon de procéder est l'héritage de notre glorieuse révolution sans aucun doute.
c'est l'héritage d'avoir les mêmes personnes au pouvoir

enfin bon, on en voit beaucoup critiquer notre productivité.
mais parmi ceux-là, j'en ai jamais vus refuser leur 5eme semaine de congés ou leur RTT.
- ExitSuccess
Zède a écrit :Pourquoi casser avant de parler ?
Je suis désolé mais on voit ça partout dans ce pays, on prend des mesures SEULEMENT une fois qu l'action est survenue... Y a qu'à voir avec les accidents de la route, on crie pendant des semaines qu'un secteur est accidentogène, qu'il faut modifier le carrefour etc, mais rien n'est fait... Par contre lorsqu'un gamin est tué par un camion, les travaux sont effectués dans le mois.![]()
Même si je suis pas du genre à soutenir les manifs et ce qui s'en suit, je comprend parfaitement la violence qui peut s'en dégager. Combien j'en ai vu combattre pacifiquement pendant des années pour leur cause sans résultats et bizarrement lorsqu'ils se fachent, sa bouge![]()

J'ajouterai qu'il y quand même un moyen sans violence de se faire entendre. Avoir un lobby suffisamment important pour être entendu. Mais dans les deux cas peu importe la validité des arguments soutenant la cause... C'est d'ailleurs flagrant avec la sécurité routière.
- Eddy54
Max, je comprends pas bien ce que t'entends par "mêmes personnes" 

- mad max
- AS
nous vivons toujours en monarchieEddy54 a écrit :Max, je comprends pas bien ce que t'entends par "mêmes personnes"

faut pas s'étonner que les réactions du peuple soient les mêmes si les personnes en haut le sont également.
- Eddy54
Je n'adhère pas totalement.
Déjà en 1789 le peuple, aussi courageux soit il, s'est révolté contre le seul roi qui avait pour objectif de les soulager ( un petit peu ) en termes d'impôts. Là c'est l'inverse qui se passe, ça parait donc un peu plus légitime bien que je ne cautionne pas tout ce qui se passe actuellement.
Par contre oui, le président a beaucoup de pouvoir en France, mais j'ai quand même du mal à dire comme toi qu'on vit en "monarchie"... Avec un roi planqué et des armées de législateurs, de commissions qui jugent tout etc.
Mais on s'éloigne ptetre un peu du sujet là.
Déjà en 1789 le peuple, aussi courageux soit il, s'est révolté contre le seul roi qui avait pour objectif de les soulager ( un petit peu ) en termes d'impôts. Là c'est l'inverse qui se passe, ça parait donc un peu plus légitime bien que je ne cautionne pas tout ce qui se passe actuellement.
Par contre oui, le président a beaucoup de pouvoir en France, mais j'ai quand même du mal à dire comme toi qu'on vit en "monarchie"... Avec un roi planqué et des armées de législateurs, de commissions qui jugent tout etc.
Mais on s'éloigne ptetre un peu du sujet là.
-
Non le peuple ne s’est pas soulevé contre le roi en 1789 mais contre un système : la monarchie absolue.Eddy54 a écrit :Je n'adhère pas totalement.
Déjà en 1789 le peuple, aussi courageux soit il, s'est révolté contre le seul roi qui avait pour objectif de les soulager ( un petit peu ) en termes d'impôts.
D’ailleurs derrière le terme de « peuple », il faut mettre les paysans, les artisans, les bourgeois et une partie du clergé et de la noblesse. Tous avait des intérêts (parfois très divergent d’une classe à une autre) à ce que le système change. De la même manière derrière le mot « monarchie absolue », il ne faut pas y voir uniquement le roi divin mais bien tout un système qui s’appuient sur des privilèges accordés à certaines couches sociales et sur des modes de fonctionnement décalés par rapport à la réalité socio-économique du moment. A cela vient s’ajouter des facteurs aggravants ou accélérateurs comme les mauvaises récoltes de 1788, l’incapacité du roi et de son gouvernement a mené les réformes nécessaires (et pourtant le roi a bien essayé) ou encore les idées des Lumières.
En 1789, à la veille de la révolution, la très grande majorité des français ne voulaient pas la fin de la monarchie, il voulait un changement pacifique du système. La suite des événements a fini par aboutir sur une cristallisation des opinions contre la monarchie, sous quelque forme que ce soit, et ce rejet a parfois été particulièrement violent et dénué de tout bon sens.
La situation que nous vivons en ce moment, est comparable dans le fait que le peuple souhaite un changement profond de la société dans laquelle nous vivons. Les français actuellement, comme ceux de 1789, rejettent de plus en plus les acteurs majeurs de la vie politique, économique et sociale de notre pays (gouvernement, parlementaires, hommes politique, patrons, organisations syndicales,…) et qu’ils les voient de plus en plus, à tord ou à raison, comme une caste de privilégiés qui les asservissent. Ce changement espéré peut être très différent d’un français à un autre, cependant le rejet du système est unanime.
Je ne suis pas en train de dire que nous sommes à la veille d’une révolution, mais qu’il existe des similitudes dans la situation actuelle et celle d’avant 1789.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Révolution orchestrée de main de maitre par la classe bourgeoise, super, des gros porcs d'aristocrates remplacés par des gros porcs de bourgeois, je trouve ça génialEddy54 a écrit :Déjà en 1789 le peuple, aussi courageux soit il, s'est révolté contre le seul roi qui avait pour objectif de les soulager ( un petit peu ) en termes d'impôts

- laurent
enzo94 a écrit :Non le peuple ne s’est pas soulevé contre le roi en 1789 mais contre un système : la monarchie absolue.Eddy54 a écrit :Je n'adhère pas totalement.
Déjà en 1789 le peuple, aussi courageux soit il, s'est révolté contre le seul roi qui avait pour objectif de les soulager ( un petit peu ) en termes d'impôts.
D’ailleurs derrière le terme de « peuple », il faut mettre les paysans, les artisans, les bourgeois et une partie du clergé et de la noblesse. Tous avait des intérêts (parfois très divergent d’une classe à une autre) à ce que le système change. De la même manière derrière le mot « monarchie absolue », il ne faut pas y voir uniquement le roi divin mais bien tout un système qui s’appuient sur des privilèges accordés à certaines couches sociales et sur des modes de fonctionnement décalés par rapport à la réalité socio-économique du moment. A cela vient s’ajouter des facteurs aggravants ou accélérateurs comme les mauvaises récoltes de 1788, l’incapacité du roi et de son gouvernement a mené les réformes nécessaires (et pourtant le roi a bien essayé) ou encore les idées des Lumières.
En 1789, à la veille de la révolution, la très grande majorité des français ne voulaient pas la fin de la monarchie, il voulait un changement pacifique du système. La suite des événements a fini par aboutir sur une cristallisation des opinions contre la monarchie, sous quelque forme que ce soit, et ce rejet a parfois été particulièrement violent et dénué de tout bon sens.
La situation que nous vivons en ce moment, est comparable dans le fait que le peuple souhaite un changement profond de la société dans laquelle nous vivons. Les français actuellement, comme ceux de 1789, rejettent de plus en plus les acteurs majeurs de la vie politique, économique et sociale de notre pays (gouvernement, parlementaires, hommes politique, patrons, organisations syndicales,…) et qu’ils les voient de plus en plus, à tord ou à raison, comme une caste de privilégiés qui les asservissent. Ce changement espéré peut être très différent d’un français à un autre, cependant le rejet du système est unanime.
Je ne suis pas en train de dire que nous sommes à la veille d’une révolution, mais qu’il existe des similitudes dans la situation actuelle et celle d’avant 1789.

- Web
- Administrateur
par ceux qui ont l'impression de ne pas en profiter autant que ceux qui le font (le système)enzo94 a écrit :cependant le rejet du système est unanime.

- Eddy54
Merci Enzo pour ces précisions ; )
- jean-louis54
- Club AS
Cinq radars ont été détruits dans la nuit de jeudi à vendredi en Ille-et-Vilaine, quelques heures avant le déplacement à Rennes du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, sur fond de crise de l'agroalimentaire breton et de fronde anti-écotaxe.
Les radars ont été l'objet d'une «destruction par le feu», a indiqué la préfecture, qui a condamné des «actes de sabotage» et «des actes de vandalisme totalement irresponsables». Les installations sont situées à Châteauneuf, Saint-Méloir-des-Ondes, Miniac-Morvan, La Moinerie et au barrage de la Rance, précise le communiqué préfectoral. «La destruction de ces cinq radars entraînera par ailleurs de nouvelles dépenses d'argent public pour leur remplacement et surtout, leur absence temporaire ne manquera pas d'aggraver le risque d'insécurité sur les axes concernés», note la préfecture.
Cette action intervient alors que Stéphane Le Foll et le ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, doivent rencontrer à Rennes divers acteurs économiques et sociaux dans le cadre de l'élaboration d'un Pacte d'avenir pour la Bretagne.
Cinq portiques écotaxe ont été détruits ou démontés et de nombreux radars ont été sabotés en Bretagne ces dernières semaines, dans le cadre d'un mouvement de fronde antifiscale.
LE PARISIEN 08/11/2013
Les radars ont été l'objet d'une «destruction par le feu», a indiqué la préfecture, qui a condamné des «actes de sabotage» et «des actes de vandalisme totalement irresponsables». Les installations sont situées à Châteauneuf, Saint-Méloir-des-Ondes, Miniac-Morvan, La Moinerie et au barrage de la Rance, précise le communiqué préfectoral. «La destruction de ces cinq radars entraînera par ailleurs de nouvelles dépenses d'argent public pour leur remplacement et surtout, leur absence temporaire ne manquera pas d'aggraver le risque d'insécurité sur les axes concernés», note la préfecture.
Cette action intervient alors que Stéphane Le Foll et le ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, doivent rencontrer à Rennes divers acteurs économiques et sociaux dans le cadre de l'élaboration d'un Pacte d'avenir pour la Bretagne.
Cinq portiques écotaxe ont été détruits ou démontés et de nombreux radars ont été sabotés en Bretagne ces dernières semaines, dans le cadre d'un mouvement de fronde antifiscale.
LE PARISIEN 08/11/2013
- Web
- Administrateur
jean-louis54 a écrit : leur absence temporaire ne manquera pas d'aggraver le risque d'insécurité sur les axes concernés», note la préfecture.

- mad max
- AS
que c'est bon d'être pris pour des cons 

- jean-louis54
- Club AS
Déjà les premiers effets suite aux radars cramés! (et rétroactivement en plus)
http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 298821.php

http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 298821.php
- Web
- Administrateur
ah putain, c'était donc vrai ! 

- Dtcrt
- AS
Énorme. 

- Publicité