Web a écrit :Le malus passera de 100 à 250 euros pour les modèles émettant 136 à 140 g de CO2 au km, de 300 à 500 euros entre 141 et 145 g/km et de 6 000 à 8 000 euros pour les voitures les plus polluantes (plus de 201 g de CO2/km). En outre, il frappera désormais aussi les véhicules rejetant entre 131 et 136 g de CO2, jusqu'alors épargnés.
8000 euros de taxe sur une bagnole, en plus de la TVA et de la CG...

Je pense qu'il faut vraiment être complètement givré pour continuer à acheter une sportive neuve

en effet, ça pique
Bonus
voitures électriques : 6 300 € (7 000 €)
voitures hybrides : 4 000 € (5 000 €)
moins de 50 g/km : 4 000 € (5 000 €)
de 51 g/km à 60 g/km : 3 300 € (4 500 €)
de 61 g/km à 90 g/km : 150 € (550 €)
de 91 g/km à 105 g/km : 0 € (200 €)
La zone neutre se situe donc entre 91 g/km et 130 g/km, auparavant elle se situait entre 106 g/km et 135 g/km
Malus
de 131 g/km à 135 g/km : 150 € (0 €)
de 136 g/km à 140 g/km : 250 € (100 €)
de 141 g/km à 145 g/km : 500 € (300 €)
de 146 g/km à 150 g/km : 900 € (500 €)
de 151 g/km à 155 g/km : 1 600 € (1 000 €)
de 156 g/km à 175 g/km : 2 200 € (1 500 €)
de 176 g/km à 180 g/km : 3 000 € (2 000 €)
de 181 g/km à 185 g/km : 3 600 € (2 600 €)
de 186 g/km à 190 g/km : 4 000 € (3 000 €)
de 191 g/km à 200 g/km : 6 500 € (5 000 €)
au-delà de 200 g/km : 8 000 € (6 000 €)
et:
Parmi les petites nouveautés de ce projet de loi de finance 2014, on notera également l’entrée en vigueur de la contribution climat énergie qui n’est autre que la taxe carbone rebaptisée. Dès le 1er janvier, elle devrait représenter une hausse de 2,9 centimes sur chaque litre de carburant.
Enfin concernant les entreprises, une nouvelle taxe va être mise en place et viendra s’additionner à la TVS qui porte déjà sur les rejets de CO2 des voitures de sociétés. En plus de la TVS donc, de 2€/gramme pour les voitures émettant entre 51 et 100 g/km à 27 €/gramme pour les voitures émettant plus de 250 g/km, une taxe additionnelle annuelle viendra peser davantage sur les prélèvements des entreprises : de 20 €/an pour un modèle essence immatriculé à partir de 2011 à 40 €/an pour un modèle diesel immatriculé à partir de 2011. Avant 2010, le montant de la taxe annuelle sera compris entre 45 € et 70 € pour les essence, entre 100 € et 600 € pour les diesel. De quoi renforcer un peu plus leur compétitivité !