Le topic du Groupe PSA

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
enzo94

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par enzo94 » jeu. 24 oct. 2013 16:20

Dtcrt a écrit :C'est bien pour ça que j'évoquais J. Todt et G. Fréquelin, qui ne font pas franchement parti des perdreaux de l'année. ;)
Je connais mal Guy Fréquelin, mais Jean Todt n’a pas pour moi le profil d’un ingénieur, en tout cas pas autant que Ferdinand Piech. Certes il a très bonne culture automobile et technique mais la qualité de Jean Todt réside plus dans le domaine du management et de l’organisation que dans la maîtrise pleine et totale d’un sujet technique.

Pour moi Jean Todt est avant tout quelqu’un qui sait s’entourer des meilleurs et faire travailler tout ce beau monde ensemble et il est un organisateur hors pair. Ce sont ces éléments qui le rapprochent de Ferdinand Piech et non pas une culture « ingénieur ».

Publicité

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 24 oct. 2013 18:43

Ah mais je dis pas l'inverse ! Je parle d'homme là. Au sens humain. Ras le bol des carpettes nées avec une cuillère d'argent dans le cu* et qui nous précipitent dans des profondeurs d'où nous ne remonterons pas.

Donc oui ayé, les syndicats ont signé les baisses de salaire chez pigeot. :bozo:

fred

Message par fred » jeu. 24 oct. 2013 19:45

Web a écrit :ça t'étonne pas j'espère ? :areuh:
Non, bien sur, entre les gangsters qui sont à la tète de PSA, eux mèmes arrosés par des crétins qui seraient ministres, il ne pouvait en ètre autrement :boud1:

Kev
Club AS

Message par Kev » ven. 25 oct. 2013 16:45

Les employés de PSA Peugeot Citroën ont procédé à la production de la dernière Citroën C3 au sein de l’usine d’Aulnay. Ouvert en 1973, le site de Seine-Saint-Denis doit définitivement fermer l’année prochaine.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ne-aulnay/

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » lun. 28 oct. 2013 18:15

PSA : cinq options pour s'en sortir

http://www.usinenouvelle.com/article/ps ... ir.N212511

fred

Message par fred » lun. 28 oct. 2013 20:42

Ah ils sont beaux les optionnés...

A la fin des 90's début des 00's, quand les allemands ont faits leurs réformes en profondeur à plusieurs niveaux, nous en étions à les regarder et presque à les brocarder "Peuh! revenir au 39h, peuh! se serrer la ceinture...", bref, beaucoup de "peuh" nous ont faits accoucher de pets, incapables d'avoir une vision à grande échelle et de se dépasser.

Aucune remise en question car, NOUS, nous avions raison et pas ces cons de teutons qui nous ont fait que nous emmerder avec l'Euro ou par la révision des retraites...le français et ses certitudes, c'est vraiment à n'importe quoi.
Prendre en exemple les allemands? Pas sur tout clairement, mais quand les idées sont bonnes, merde, faut s'en inspirer :evil:

Si vous rajoutez à ça, une famille (Peugeot) qui a élevé l'esprit obtus comme art d'ètre et de vivre, ben en 2013, vous avez 5 options pour tenter de vous débourber du merdier dans lequel vous vous ètes enfoncé...mais dans lequel vous n'y ètes pour rien....évidemment :bozo: :neu: :evil:

Ca me fout vraiment en rogne cette histoire :boud1:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 28 oct. 2013 21:07

Alors là pas d'accord. Peux-tu me dire en quoi le fait de bosser 60 heures par semaine et d'aller en retraite à 96 ans changera le fait que la gamme Peugeot est pourrave de A jusqu'à Z ? :heu:

Chercher des solutions aux problèmes qui n'en sont pas n'ont jamais rien fait avancer. :geek:

Ce qui fait le succès, c'est le réseau d'une part, le marketing évidemment, mais aussi et surtout proposer des autos plausibles.

Combien de cab' ont-ils vendus suite à ce genre de photo de la princesse Diana ?

http://www.gmotors.co.uk/news/wp-conten ... rtible.jpg

Crois-tu que si les ouvriers assemblant la 205 CJ ( :areuh: ) avaient bossé 80 heures par semaine, la photo aurait été différente ? :hum:

Faut se poser les bonnes questions. ;)

fred

Message par fred » mar. 29 oct. 2013 13:34

Les bonnes questions et les bonnes réponses?

Je t'invite à traverser le Rhin et déjà, la, y a de quoi piocher :idea:

C'est pas à toi que je vais apprendre que la fameuse révolution opérée au tout début de ce millénaire en Allemagne, c'était tout sauf du flanc quand mème; et que certains "acquis" avaient été remis en question pour leur inéfficacité et inadaptabilité face au contexte de l'époque.
C'était aussi mettre des industriels aux postes clés, pas des diplomés de mes testicules, payés une fortune pour palabrer...

Certes, y avait eu des frictions localement, mais à force d'explications claires sur le fait que certains pans entiers de l'industrie risquaient de disparaitre, tout le monde a relevé les manches.
Le résultat, nous l'avons sous les yeux.

Pour le secteur qui nous interresse, en l'occurence l'automobile, VW verse des primes à tous ses actifs pendant que, à quelques kilomètres, Peugeot est sous assistance respiratoire avec un docteur aveugle et sourd.

Bon après, l'argument du "travailler jusqu'à 96 ans", je sais que tu n'en crois pas un mot et que le débat avec toi, dépasse le niveau du comptoir :roi: ;)

borbi

Message par borbi » mar. 29 oct. 2013 13:55

Pu**** Fred! Tu me manquais! J'ai rien a rejouter. :top:

fred

Message par fred » mar. 29 oct. 2013 14:15

Je t'avoue que voir nos constructeurs se débattre dans cette mélasse, résultat d'années d'incompétences et d'absence de politique industrielle et commerciale, chaperonnés par des politicards autistes et cons (car l'autiste seul n'est pas con), ça m'énerve. :hum:

luffy

Message par luffy » mar. 29 oct. 2013 14:23

faire quelque chose qui ne se vend pas, que tu le fasses en 35h ou en 80h je vois pas la différence
les comptes ne feront pas la différence non plus

avant de penser à paupériser une partie de ta clientèle, il faut penser à garder sa clientèle :idea: :bah:

Eddy54

Message par Eddy54 » mar. 29 oct. 2013 16:06

Là ou Luffy et DTCRT ont raison, c'est que quelle que soit la durée de travail, si on les passe à faire de la merde, travailler plus ne fera qu'amener un résultat médiocre plus rapidement. De ce point de vue, on peut dire en effet que les habitudes de travail française ne sont en rien liés aux résultats pourris de PSA (ailleurs qu'en Chine du moins)...

Par contre, je rejoins totalement Fred pour dire que l'état d'esprit de la masse salariale est un paramètre fondamental du bon fonctionnement d'une entreprise. Pas besoin d'être économiste ou sociologue pour se rendre compte qu'entre le type qui ne compte pas en heures mais en terme de résultat sera plus profitable à l'entreprise que celui qui envoie tout balader à 16h59.
Je ne sais pas quels sont ceux d'entre vous qui ont l'occasion d'avoir des discussions régulières avec des étrangers. Pour ma part je parle quotidiennement avec des gens d'un peu partout, et j'ai été choqué de l'image que les autres pays ont de nous...

ExitSuccess

Message par ExitSuccess » mar. 29 oct. 2013 16:40

Surtout que l'on est placé parmi les pays ayant la productivité horaire la plus élevée. Difficile donc de dire que nous sommes un pays de feignasse.

Et puis sur l'exemple de PSA, il est à mon sens incorrect de mettre cet échec sur le dos des ouvriers qui ne travaillent "que 35h". Je ne vois pas comment le fait de passer aux 39h aurait empêché les choix douteux des dirigeants :bah:

mad max
AS

Message par mad max » mar. 29 oct. 2013 16:51

Il est plus facile de faire passer des réformes difficiles quand on sait que quand ça ira mieux, on aura le retour en sa faveur.
Et en France, ce n'est pas le cas :bah:

fred

Message par fred » mar. 29 oct. 2013 21:20

luffy a écrit :faire quelque chose qui ne se vend pas, que tu le fasses en 35h ou en 80h je vois pas la différence
les comptes ne feront pas la différence non plus

avant de penser à paupériser une partie de ta clientèle, il faut penser à garder sa clientèle :idea: :bah:
C'est bien pour ça que j'ai souligné le fait que les teutons ont placé des mecs "du terrain" à des postes clés, pas que des nigauds armés d'une calculette comme seul argument :idea:

Des mauvais produits? Pas vraiment, juste des produits faits pour le français avant tout et un peu pour l'européen...pour les autres, faut pas déconner non plus :neu: La Chine, les Etats Unis? :mdr: :mdr:

Bref, tout ces mecs dehors, ces usines fermées, cette industrie française qui fut triomphante bafouée par l'inertie meurtrière de pseudo dirigeants, ça fout les boules :boud1:

Alors, leurs 5 options, fallait mieux les mettre d'origine dans un produit pensé et bien ficelé :arf:

luffy

Message par luffy » mer. 30 oct. 2013 11:51

mad max a écrit :Il est plus facile de faire passer des réformes difficiles quand on sait que quand ça ira mieux, on aura le retour en sa faveur.
Et en France, ce n'est pas le cas :bah:
:+1:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 30 oct. 2013 18:10

c'est la même chose quand on parle de flexibilité du travail.
c'est la faute du travailleur s'il veut un CDI.

bien sûr.

pointe toi pour une location, pour un prêt à ta banque ou je ne sais quoi encore sans CDI :neu: c'est vachement la faute de l'enfoiré de travailleur surpayé si on en est là aujourd'hui :bozo:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 3 nov. 2013 19:01

Tiens en parlant de ça, j'ai essayé comme il faut une Citroën DS3 THP machin chose. Celle d'un ami en fait, ce qui m'a bien laissé le temps d'éplucher le machin. Je me me pointait avec un a-priori extrêmement favorable sur la hausse de qualité constaté, c'est au final une vraie déception. :boud1:

L'intérieur est très léger et n'a pas les moyens de ses ambitions. Bon le laqué noir, passons, on a l'impression de conduire un piano à queue c'est rigolo (mais c'est salaud). En revanche, les matériaux employés font vraiment pitié. Le volant est très désagréable et son vilain enjoliveur en faux aluminium accroche et gêne au final. On a plutôt envie de l'arracher et de le balancer pas la fenêtre plutôt que le contempler. :beber:

Pareil pour le pommeau de levier de vitesse. Même cause, même effet. Dessin raté, matériaux moisis, bingo. C'est con, car c'est quand même deux accessoires qu'on arrête pas de tripoter dans une auto ! :bravo:

L'ensemble en vérité fait relativement clinquant au bout du compte et ne résiste pas au fait que l'on s'y attarde un peu plus que dans un hall d'expo. L'intérieur du coffre n'est pas en reste, avec des grilles de je sais pas quoi, sur les côté, qui se cassent la gueule toute seule. :gne:

Dommage donc, car par ailleurs, la ligne vieillit plutôt très bien et le comportement est bon, sans relief particulier. :P

Bref, ils n'ont pas gagné un client quoi. :|

MasKimE

Message par MasKimE » dim. 3 nov. 2013 21:25

Au contraire, je trouve qu'elle a déjà pas mal vieilli la DS3 :arf:

Eddy54

Message par Eddy54 » dim. 3 nov. 2013 21:45

mad max a écrit :c'est la même chose quand on parle de flexibilité du travail.
c'est la faute du travailleur s'il veut un CDI.

bien sûr.

pointe toi pour une location, pour un prêt à ta banque ou je ne sais quoi encore sans CDI :neu: c'est vachement la faute de l'enfoiré de travailleur surpayé si on en est là aujourd'hui :bozo:

Le CDI c'est une invention française si je ne me trompe pas. Et ça a été a peu près aussi repris par le reste du monde que les 35H. :idea:

luffy

Message par luffy » lun. 4 nov. 2013 10:48

est-ce franco-français cette réaction ?
si ailleurs on le fait => c'est bien :oui:
si ailleurs on le fait pas => c'est pas bien :nana:

beaux critères :?

et comme dit Max si t'en as pas, tu peux aller te brosser pour faire quoi que ce soit :bah:
alors qui l'a inventé, bon ou pas, perso je m'en fous :bah:

Eddy54

Message par Eddy54 » lun. 4 nov. 2013 16:07

Oui enfin la notion de "bien" "pas bien" me parait un peu dépassée là :heu: pour faire simple il y a 200 pays dans le monde. Si par le plus grand des hasards on se retrouve à être les seuls à faire quelque chose, je trouve naturel de se poser la question suivante: sommes nous entourés de 199 cons ou sommes nous les seuls cons ?
Quelle que soit la réponse, c'est pas près de changer.

mad max
AS

Message par mad max » lun. 4 nov. 2013 16:59

ce qui est sûr c'est que avant de supprimer le CDI, il faudra peut-être mettre la pression sur les banques pour arrêter d'emmerder les gens et faire en sorte que la loi qui interdit d'avoir 3 fois le montant du loyer combiné aux parents qui se portent caution soient réellement appliqués.

mais les UMPistes vont sortir que si tout cela est fait, il faudra arrêter avec les non expulsions hivernales.

donc ouais pas prêt de changer.

mad max
AS

Message par mad max » ven. 8 nov. 2013 10:15

fred a écrit :A la fin des 90's début des 00's, quand les allemands ont faits leurs réformes en profondeur à plusieurs niveaux, nous en étions à les regarder et presque à les brocarder "Peuh! revenir au 39h, peuh! se serrer la ceinture...", bref, beaucoup de "peuh" nous ont faits accoucher de pets, incapables d'avoir une vision à grande échelle et de se dépasser.
puisque tu parles des allemands, j'aimerais avoir ton avis sur un cas concret : la 508.

508.
tiens, le préfixe change. Peugeot a-t-il regardé ce qui se fait de l'autre côté du Rhin ? une CLS, une CLA en préparation, A5 Sportback, A7 Sportback, Série 6 GranCoupé ?
Cool, cela promet 3 offres HDG chez Peugeot :top:

puis cela se transforme en "nous allons remplacer simultanément 407 et 607" :neu: c'est marrant. les gens de Peugeot n'étaient pas nés il y a 10 ans ? :heu: ils ne savent pas que la même chose s'est passée chez Citroën avec la C5 ? :heu: ah mais bien sûr, chez citron c'est des branques par rapport à nous le lion :fier: :troll:

bref, j'aimerais avoir ton avis sur le remplacement de 2 voitures "HDG" (3 avec le coupé, pour peu que la 407 puisse être considérée comme HDG :hum: ) par une seule (même remarque sur la 508 :mdr: ).
Quand en face, il y a 5-6-7 voitures sur ces plateformes. C'est la faute du coût du travail et des réformes ?

C'est parce que Peugeot n'est pas en Chine ni aux USA ? La faute à qui ?
Mais soit, prenons ce point.

Par conséquent on imagine que PSA bosse sur la gamme inférieure pour concurrencer CLA et A3 Sportback.
Encore raté ? :neu:

Ca commence franchement à bien faire :roll:

luffy

Message par luffy » ven. 8 nov. 2013 10:24

Eddy54 a écrit :Oui enfin la notion de "bien" "pas bien" me parait un peu dépassée là :heu: pour faire simple il y a 200 pays dans le monde. Si par le plus grand des hasards on se retrouve à être les seuls à faire quelque chose, je trouve naturel de se poser la question suivante: sommes nous entourés de 199 cons ou sommes nous les seuls cons ?
Quelle que soit la réponse, c'est pas près de changer.
t'as juste remplacé bien par con ;)
approche différente mais résultat identique ;)

Publicité

Répondre