
Sécurité routière
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Et moi donc !!! 

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Re: Sécurité routière
euh... nonNico_le_Normand a écrit :AFP a écrit :Aujourd'hui, même les plus farouches opposants à une baisse des limitations de vitesse - encore suggérée début octobre dans un rapport d'experts - adhèrent au principe des radars.

- ExitSuccess
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Re: Sécurité routière
Non mais les chiffres sont la, les radars automatiques sauvent des vies. les seuls opposants sont des terroristes. On peut remercier nos politiques pour avoir rendu nos routes plus sur 

- Dtcrt
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Re: Sécurité routière
Tu n'es pas un expert toi ! On te dit qu'une enquête à base d'experts démontre que les radars sauvent des vies et tout le monde adhère au principe. Point final.Web a écrit :euh... non

Insolent va...

- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Bourrin et asocial, aurait même dit la (non) regrettée Christiane Jurgensen !
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- Barjack13
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Re: Sécurité routière
Tiens, en parlant de vitesse, savez-vous que le terme "vitesse excessive au vu des circonstances" apparait presque systématiquement sur les PV de gendarmerie et de police pour les accidents graves et mortels ?
Savez-vous que les plupart des études sur les accidents de la route se base sur ces PV ?
Voilà comment on en arrive à dire des conneries et placer le facteur vitesse au dessus de tous les autres...
Savez-vous que les plupart des études sur les accidents de la route se base sur ces PV ?
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Re: Sécurité routière
dans la vie de tous les jours, bien des gens ont déjà une vitesse excessive compte tenu de leurs facultés de conduite et ce, même sans dépasser les limitations 

- fred
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Re: Sécurité routière
1. Parceque aucun n'est spécialiste, sauf peut ètre de la réunionite et de la machine à café.Aston Le Prince a écrit : Et dans un accident routier, nos "spécialistes" n'annoncent bien souvent qu''une seule cause, la vitesse, bien-entendu.Par quel miracle l'accidentologie automobile ne répondrait pas aux mêmes facteurs de causalité ?
2. Parcequ'il est beaucoup plus facile d'inculquer ou d'en culer aux gens que la vitesse c'est caca, donc dangereuse, donc la Mère de tous les maux
3. Parcequ'il est très facile et très rentable de coller des radars pompes à fric à des endroits ou il n'y en a pas besoin
4. Parceque la pédagogie, en l'occurence le fait d'apprendre et de faire comprendre, est trop compliquée pour nous, le peuple
5. Parceque analyser, comprendre et tirer les conséquences d'un accident automobile est trop compliqué pour des spécialistes de la réunion et de la machine à café.
Bref, on tourne en rond depuis, aller, quoi, bientot 50 ans?

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Re: Sécurité routière
Dans l'aéronautique (je ne connais pas les chemins de fer), les enquêtes sont menées de manière rigoureuse et approfondie par des professionnels des divers domaines impliqués pour, ensuite, rédiger un rapport factuel et circonstancié, souvent très long. On est loin des prétendus "experts" auto-proclamés qui envahissent l'espace médiatique pour faire du lobbying en ressassant des "conclusions" relevant plus de l'idéologie que de l'analyse objective et pragmatique. On pourrait leur suggérer de s'inspirer de la remarque liminaire figurant en tête des rapports du BEA (Bureau d'enquêtes et analyses) pour les accidents aériens :Aston Le Prince a écrit :..............
D'ailleurs, dans l'aéronautique ou le ferroviaire, TOUS les spécialistes (des vrais, ce coup-ci) disent SANS EXCEPTION qu'un accident est toujours la résultante d'un enchaînement de plusieurs causes dans un accident d'avion ou de train.Et dans un accident routier, nos "spécialistes" n'annoncent bien souvent qu''une seule cause, la vitesse, bien-entendu.
Par quel miracle l'accidentologie automobile ne répondrait pas aux mêmes facteurs de causalité ?
On y relève systématiquement l'analyse de l'enchaînement des actions et événements ayant conduit à l'accident.BEA a écrit :.... l’enquête n’a pas été conduite de façon à établir des fautes ou à évaluer des responsabilités individuelles ou collectives. Son seul objectif est de tirer de cet événement des enseignements susceptibles de prévenir de futurs accidents.......
Le simplisme caricatural des déclarations de nos "experts" en sécurité routière devrait à lui seul les discréditer. Malheureusement, la plupart des gens continuent à se laisser abuser par des charlatans ou illusionnistes de tout poil.
- Dtcrt
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Re: Sécurité routière
Pas d'accord. Nous sommes sur le très court terme justement.Aston Le Prince a écrit :Sans que nos "spécialistes" du court terme se rendent compte que ce serait du bénéfice sur le long terme
C'est même du sauve qui peut et t'inquiètes pas pour eux, ils se rendent bien compte de tout, vu qu'ils sont payé des fortunes à ne rien faire d'autre que d'observer le poulailler.

Donc une poignée se goinfre le plus vite possible pour pouvoir acheter la dernière Lamborghini au fiston sous couvert de belles pensées. La sécurité, qu'elle soit à court terme, à long terme ou jamais, qu'est ce qu'ils en ont à foutre !

Je rappelle que les gens qui s'occupent de nous et qui se révoltent à la télé si on se fait bobo dans la voiture, sont les mêmes que ça dérange pas de nous envoyer par dizaines de milliers au casse pipe dès qu'il y a une mascarade en vue.

Mon sentiment est extrêmement clair la dessus, c'est 100% pognon. Ces gens n'en ont rien, mais alors rien à battre de nos vies, et ils le prouvent quotidiennement. Je leur accorde même pas le pourcentage du doute, vois-tu.

Après, les cons utiles du dessous (encore eux !


Ça fait largement parti de ce qu'on appelle le hold-up moderne, ou encore les bandits en col blanc, ou encore les voyous en cravate.

D'ailleurs, tout est soigneusement compartimenté et ramifié pour qu'il soit à peu près impossible de savoir où va au juste le butin du 1er business de France, la sécurité routière.

- Eddy54
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Re: Sécurité routière
Scandale : en Ile de France, les CRS doivent verbaliser plus pour gagner des jours de repos
Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... z2iv91PaLz
Ben oui pourquoi pas tant qu'à faire
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Ben oui pourquoi pas tant qu'à faire

- Bertrand
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Re: Sécurité routière
Un commandant d unité qui fait du zèle pour prendre du galon
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Ou comment un mensonge se nourrit de lui même pour accoucher d'un nouveau mensonge qui...
- Biki
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Re: Sécurité routière
Bon, je crois y'a qu'à Turbo que l'information est autant déformée/non détaillée (volontairement ?) que ça !!!
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 84_683.php
Cela-dit le fond reste le même, mais ça reste un cas très isolé ! (même si on se doute bien que ça doit arriver ailleurs...)


http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 84_683.php
Cela-dit le fond reste le même, mais ça reste un cas très isolé ! (même si on se doute bien que ça doit arriver ailleurs...)
- Kev
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Re: Sécurité routière
en fait, elle sert à quelque chose la grosse calandre Audi



- luffy
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Re: Sécurité routière
facile et surtout logiqueBarjack13 a écrit :Tiens, en parlant de vitesse, savez-vous que le terme "vitesse excessive au vu des circonstances" apparait presque systématiquement sur les PV de gendarmerie et de police pour les accidents graves et mortels ?
Savez-vous que les plupart des études sur les accidents de la route se base sur ces PV ?
Voilà comment on en arrive à dire des conneries et placer le facteur vitesse au dessus de tous les autres...
si tu n'arrives pas à maitriser ton véhicule, c'est que tu allais trop vite au vu des circonstances
imparable



- Biki
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Re: Sécurité routière
Pas forcément, si y'a un trouduc qui s'engage sous ton nez sur une nationale à 90 et que tu roules à 70, et que tu te le manges, ça tient pas ! 

- luffy
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Re: Sécurité routière
si si t'inquiètesBiki a écrit :Pas forcément, si y'a un trouduc qui s'engage sous ton nez sur une nationale à 90 et que tu roules à 70, et que tu te le manges, ça tient pas !
pas assez ralenti sur une intersection dangereuse (priorité ça veut pas dire foncer


c'est une logique imparable, puisque basé sur un argument fallacieux

et à la fin, c'est donc la vitesse responsable pour tout ou partie (mais on néglige partie et on garde pour tout)
c'est de l'ingénierie inverse administrative

dis moi ce que tu veux en conclusion, je vais faire le processus pour y arriver

si seulement c'était une blague, quand on se penche, y a plein de trucs comme ça

- Barjack13
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Re: Sécurité routière
Je fais parti de ces spécialistes justement, mais plus tu montes dans la hiérarchie de la "sécurité routière" (c'est à dire au niveau ministériel et des gens qu'on écoute, genre l'autre folle), moins le travail des "vrais" spécialistes est utilisé...fred a écrit :Parceque aucun n'est spécialiste, sauf peut ètre de la réunionite et de la machine à café.
Parceque analyser, comprendre et tirer les conséquences d'un accident automobile est trop compliqué pour des spécialistes de la réunion et de la machine à café.

Forcément, puisque à partir de nos analyses, ils arriveraient rapidement à la conclusion que 80/90% des accidents ne sont pas dus à une vitesse excessive (c'est à dire au-dessus de la limitation de vitesse)

Au niveau précision de reconstitution de vitesse, nous faisons parti des plus précis dans le monde, et encore, il y a tout de même une marge d'erreur indéniable, alors se baser sur des PV de gendarmerie pour évaluer des vitesses, c'est une vaste fumisterie

- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
N'est-ce pas pour cette raison que les enquêtes REAGIR ont été abandonnées ? Je crois me souvenir qu'elles étaient chères et ne démontraient pas ce qu'il fallait démontrer.Barjack13 a écrit :plus tu montes dans la hiérarchie de la "sécurité routière" (c'est à dire au niveau ministériel et des gens qu'on écoute, genre l'autre folle), moins le travail des "vrais" spécialistes est utilisé
- Barjack13
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Re: Sécurité routière
En tout cas, c'était inspiré de notre méthodologie, mais apparemment ça a été remplacé par autre chose :Nico_le_Normand a écrit :N'est-ce pas pour cette raison que les enquêtes REAGIR ont été abandonnées ? Je crois me souvenir qu'elles étaient chères et ne démontraient pas ce qu'il fallait démontrer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enqu%C3%AA ... _pour_agir
C'est tout le problème des psychopathes de la violence routière, une étude scientifique, sérieuse et objective, donnera forcément des résultats qui ne les arrange pas, puisque eux se basent uniquement sur leur ressenti qui est : un accident = un conducteur chauffard, fautif, violent, irresponsable, condamnable et trop rapide

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Re: Sécurité routière
On va se faire fumer!
L'arme absolue!
Vous inquiétez pas, d'ici quelques mois, un maximum de terre-pleins et autres rails centraux vont être déposés pour notre sécurité !
L'arme absolue!
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Re: Sécurité routière
cette fois on y est :

ça va être un massacre

ça va être un massacre

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