C'est vrai que ça va pas dans le bon sens. Difficile de pas s'en apercevoir, comme dans tout pays qui se médiocratise d'ailleurs. Mais par rapport à cheu nous, ça reste de la science fiction.

j'ai cru remarquer ça aussiBlind guardian a écrit :et ils ont pas du tout la même mentalité que nous puisqu'ils sont beaucoup plus ordonnés et rigoureux que nous
Je la prends deux-trois fois par an, et je trouve que c'est de plus en plus chargé sur la voie de gauche, ça déboite même en te voyant arriver vite, très vite, cligno et roule ma pouleZède a écrit :
Luffy, je suis pas d'accord, En Allemagne ça n'a pas beaucoup changé en 10 ans, il y a (un peu) moins de portions illimitées mais ce n'est pas représentatif. Tout dépend simplement du moment ou tu passe ! Je suis plusieurs fois par semaine sur ce genre de routes, quand y a du monde c'est le bordel, quand y a personne roulez jeunesse...
Effectivement c'est vraiment étrange!Aston Le Prince a écrit :Il n'empèche, lâcher tous ses chevaux en toute légalité, et sans se sentir comme une bête traquée, cela doit être un sentiment très bizarre pour tout français que nous sommes.
Ouais enfin, vu ce que prennent ceux qui se font attraper en excès de vitesse, je trouve pas ça étonnant que les limitations soient respectéesEddy54 a écrit :Habitant actuellement en Suisse, je peux essayer de rapporter un peu ce que j'observe. A Zurich du moins.
[...]
Sur autoroute
Rien à dire... mentalité à l'Allemande. Voie de gauche toujours libre, limitations globalement respectées pour ce que j'ai pu voir, radars aux endroits stratégiques comme les tunnels. Les limitations sont ce qu'elles sont, 120 a peu près partout, 100 dans les tunnels. Bizarrement j'ai moins le sentiment de me trainer la gu... qu'en France. En effet ceux qui connaissent l'A31 entre Nancy et Metz savent de quoi je parlePas de péages sur les tronçons que j'emprunte, je ne sais pas si il y en a ailleurs
Oui, c'est tout à fait ça : "Tout bon conducteur de la 5ème république se doit de garder les yeux fixés sur le compteur, le respect de la limitation de vitesse doit être l'unique attention portée à la tâche de conduite" (source : http://www.le-code-de-route-selon-chantal-perrichon.fr)Nico_le_Normand a écrit :Sauf que, encore une fois, il faut avoir le pif dans les compteurs pour le voir.
Si on a le malheur de regarder la route quand on conduit... on quitte les compteurs des yeux et on devient dangereux !
Mais pourquoi j'ai cliquéBarjack13 a écrit :Oui, c'est tout à fait ça : "Tout bon conducteur de la 5ème république se doit de garder les yeux fixés sur le compteur, le respect de la limitation de vitesse doit être l'unique attention portée à la tâche de conduite" (source : http://www.le-code-de-route-selon-chantal-perrichon.fr)Nico_le_Normand a écrit :Sauf que, encore une fois, il faut avoir le pif dans les compteurs pour le voir.
Si on a le malheur de regarder la route quand on conduit... on quitte les compteurs des yeux et on devient dangereux !
Nous sommes un peuple germanique (les Francs), donc on peut dire que si on conduit mal, c'est la faute aux allemandsfred a écrit :"La mentalité latine", "le caractère latin" ou comment camoufler nos pitreries automobilistiques (et autres) bien franchouillardes sous couvert que nous sommes "latins"... je croyais pourtant les bretons plutot celtes, les normands plutot saxons comme les champennois...![]()