On brasse de l'air pour rien et de toutes façons, tant que ce sera relié au pognon, de solution il n'y aura point.
Car à l'heure de l'informatique globale (

) le simple dossier d'assurance et une police dédiée à la route diminuerait, voire annulerait à terme les comportements débiles en voiture/moto.
Exemple : radarisé à 230 sur l'autoroute, dans des conditions de sécurité optimales, comme c'est souvent le cas. Le flic arrête, consulte le dossier d'assurance... 15 ans de conduite ? Aucun problème à signaler ? pas d'alcoolémie relevé ni d'accident responsable ? Merci Monsieur, bonne route et bonne journée.
Dans le cas contraire, retrait du permis sur le champ et obligé de le repasser dans les centres de conduite qui auraient été créés à cet effet.
Pour l'alcool et les stupéfiants, je suis même prêt à me voir appliquer le zéro tolérance, c'est à dire retrait de permis définitif. Nous sommes prévenu. Pas besoin d'épaves sur la route, c'est la vie des autres qui est en jeu.
On appelle ça la responsabilisation et le donnant-donnant. Comportement adulte, traitement d'adulte. Comportement d'abruti, traitement d'abruti.
C'était un bout de mon programme de quand je serai ministre des transports.
