Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Barjack13
Grand Maître WAF

Re: Sécurité routière

Message par Barjack13 » jeu. 12 sept. 2013 11:44

à près de 120 km/h sur le périphérique lyonnais limité à 90 km/h.
Ah le criminel !! au buchet, au buchet !!

Image

Publicité

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 12 sept. 2013 11:48

ça voudrait dire que les radars sont pas là pour la sécurité mais pour faire de l'argent ?

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 12 sept. 2013 12:41

Web a écrit :ça voudrait dire que les radars sont pas là pour la sécurité mais pour faire de l'argent ?
:shock:

Tu déconnes j'espère. Tu imagines le truc ? Un mensonge pareil, ça serait la révolution. :gne:

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 12 sept. 2013 14:40

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -lundi.php
«Nous n'étions pas opposés à une visite médicale, mais sans condition d'âge, car il n'est pas question de stigmatiser la catégorie des seniors. À 25 ans, un jeune peut présenter une incompatibilité à la conduite», relève ainsi Arnaud Le Lay, formateur au sein de la Prévention routière.
Ce dernier n'était guère convaincu de l'utilité d'une piqûre de rappel sur les règles du code de la route: «Ce n'est pas la méconnaissance des règles qui est en jeu dans les accidents. On sait tous qu'il ne faut pas boire et pourtant certains boivent quand même et provoquent des drames sur la route», fait-il observer.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 12 sept. 2013 14:52

On brasse de l'air pour rien et de toutes façons, tant que ce sera relié au pognon, de solution il n'y aura point.

Car à l'heure de l'informatique globale ( :hum: ) le simple dossier d'assurance et une police dédiée à la route diminuerait, voire annulerait à terme les comportements débiles en voiture/moto.

Exemple : radarisé à 230 sur l'autoroute, dans des conditions de sécurité optimales, comme c'est souvent le cas. Le flic arrête, consulte le dossier d'assurance... 15 ans de conduite ? Aucun problème à signaler ? pas d'alcoolémie relevé ni d'accident responsable ? Merci Monsieur, bonne route et bonne journée.

Dans le cas contraire, retrait du permis sur le champ et obligé de le repasser dans les centres de conduite qui auraient été créés à cet effet.

Pour l'alcool et les stupéfiants, je suis même prêt à me voir appliquer le zéro tolérance, c'est à dire retrait de permis définitif. Nous sommes prévenu. Pas besoin d'épaves sur la route, c'est la vie des autres qui est en jeu.

On appelle ça la responsabilisation et le donnant-donnant. Comportement adulte, traitement d'adulte. Comportement d'abruti, traitement d'abruti. :bravo:

C'était un bout de mon programme de quand je serai ministre des transports. :fier:

luffy

Message par luffy » jeu. 12 sept. 2013 15:00

utopie donc :green:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 12 sept. 2013 18:02

Blind, tu devrais avoir honte de dire ça. Tu es indigne d'être ici. :boud1:

J'en ai ras la casquette de cette nouvelle vague de jeunes machins dont tu fais parti. Vous avez une botte de foin à la place du cerveau c'est pas possible autrement. :P

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 12 sept. 2013 18:10

Ben moi aussi je t'aime, mais je t'assure, c'est compliqué. :roi:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 12 sept. 2013 18:13

Dtcrt a écrit :Vous avez une botte de foin à la place du cerveau
c'est plutôt de l'herbe non chez les jeunes ? :fum:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 13 sept. 2013 04:09

la France et les Pays-Bas décident de mettre fin à l’impunité des conducteurs néerlandais qui seront flashés sur le territoire national.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 13 sept. 2013 08:55

:bravo:
ça c'est une bonne nouvelle car ils roulent vraiment comme des cons :oui:

borbi

Message par borbi » ven. 13 sept. 2013 09:08

Oh putain que oui! On en a une sacrée dose ici! :no: C'est terrible! Avec leur camping car il ne dépasse pas le 70; descendent à 60 quand il voit une éolienne. Je vous explique pas quand ils voient une centrale nucléaire alors qu'il y a des centaines de travailleurs qui pressé de commencer une journée de travail leur colle le cu*. Sérieusement, ca ne peut plus durer. :hum:

luffy

Message par luffy » ven. 13 sept. 2013 09:22

à mon avis la réciproque est vraie :green:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 13 sept. 2013 09:23

luffy a écrit :à mon avis la réciproque est vraie :green:
ah ben non, parce que nous on en a vraiment rien à carrer de leur pays de merde construit sur des remblais :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 13 sept. 2013 09:37

luffy a écrit :à mon avis la réciproque est vraie :green:
Nous on n'est pas encourager par l'état à acheter des maison chez eux ! :lol: On n'a pas non plus de camping "français" installé chez eux il me semble... :gne:

Sur autoroute, c'est vrai que suivre un camping car à 130, c'est assez étrange en tout cas.... :gne: Le truc c'est qu'ils roulent comme des gorets sur autoroute et ils se trainent comme pas possible sur les départementales ! :evil:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 13 sept. 2013 09:38

c'est surtout qu'ils se trainent lamentablement chez eux pour se lacher chez nous.

luffy

Message par luffy » ven. 13 sept. 2013 10:15

:nana: incompréhension vu que j'ai pas quoté

la réciproque de se manger les pvs obtenus ( :lol: ) aux pays-bas dans sa boite à lettre :merci:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 13 sept. 2013 10:26

A noter qu'hier soir, sur l'autoroute, je me suis fait proprement déposer par un utilitaire à benne, chargé ras la gueule de taille de haies. :bravo:

J'étais à 130. Je gloussai tout seul, tellement la situation qu'on nous inflige est absurde. :gne: :areuh:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » ven. 13 sept. 2013 11:49

Blind guardian a écrit :Personnellement j'appelle pas ça de la responsabilisation mais du "Laisser moi faire les excès que je veux et sanctionnez tous les autres" :green:
Je suis entièrement d'accord :top:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 13 sept. 2013 12:09

Mais qu'est ce qui m'a foutu une bande de bon petits soldats pareil. :gne:

Pouvez-vous m'expliquer quel est l'inconvénient de se balader sur l'autoroute à 230 km/h (exemple repris de Blind) dans des autos conçues pour ? :heu:

Par ailleurs, si je comprends bien, vous mettez ça au même niveau que de se prendre une torchée avant de rouler ou l'usage du pétard au volant. :hum:

C'est une façon de voir que je n'avais pas envisagé jusqu'ici. :neu:

Zède

Message par Zède » ven. 13 sept. 2013 12:30

C'est ça, le problème avec beaucoup ici c'est que c'est "tout ou rien"... Faut pas s'étonner si la répression et les actes de l'état vont dans le même sens du coup. :arf:
N'oublions pas que la route est à tout le monde, pas seulement aux utilisateurs de caisses puissantes (sportives ou non).

Le rêve serait une vitesse adaptée aux situation avec des panneaux numériques. 150 ou même plus si autoroute, beau temps et personne, 90 voire moins par brouillard et circu dense, beaucoup plus de radars dans les villages, là où il y a le danger, répression proportionnelle aux excès etc. Mais bon, ça reste un rêve. Les accidents surviennent surtout car la conduite n'et pas adaptée à la situation. Faisons en sorte d'adapter les choses de manière crédible et logique.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 13 sept. 2013 12:45

Le dossier d'assurance un coup de chance ? :gne:

Bien sûr que non. Au contraire, il est tout à fait révélateur du client qu'on a en face. Un accident, ça peut arriver à tout le monde, c'est évident. Maintenant l'énergumène qui plie sa voiture tous les 3 mois, c'est qu'il y a un problème à traiter. :hum:

Enfin bon... Ben pendant qu'on se toutouille le bout à chercher des compromis, eux ils bombardent en attendant. Mais c'est bien, vous avez parfaitement compris la leçon. :boud1:

On se demande d'ailleurs comment ils font en Allemagne à vous lire. Du peu que j'y suis allé, je n'ai pourtant pas eu l'impression d'avoir affaire à une bande d'excités fous dangereux. :nana:

Bref, je reste au milieu, entre Nico qui est complètement débile et vous autres qui baissez le museau avant même qu'on vous le demande. 8-)

borbi

Message par borbi » ven. 13 sept. 2013 12:49

Oulah! Pas d'amalgame! C'est l'avis de DTCRT pas le notre :nana:
Je ne suis pas pour qu'on roule à 230, mais juste qu'on arrete de me casser les couilles pour un +10 ou +20 et qu'on s'occupe des taches (comme le w-e dernier) qui roule en utilitaire pourri à 60 au lieu de 90 avec une roue à moitier crever.
Les autoroutes libres comme en allemagne avec notre belle mentalité latine, c'est impossible.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 13 sept. 2013 12:51

Et voilà. :bravo:

Quand je dis qu'il n'y a même plus de challenge, c'est pas une vue de l'esprit. :gne:

Image

luffy

Message par luffy » ven. 13 sept. 2013 12:53

dis ?
tu manifestes tous les jours sous les fenêtres de la sous-préfecture, au moins ?

:beber:

ps : l'Allemagne je trouve que ça a bien changé
j'ai même pas réussi à taper du 190 cet été sur la portion que j'emprunte
c'est du grand n'importe quoi, par rapport à il y a dix ans :|

Publicité

Répondre