Le topic de Marcel Pignole
- Dtcrt
- AS
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Verte ou jaune, la chartreuse ? Amènes tes cartes, on jouera au mistigri ! 

- Publicité
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Au lieu d'être constamment dans le déni, tu pourrais au moins argumenter, moi je veux bien qu'on me dise que c'est n'importe quoi, mais alors donne nous des arguments concretscalvinberu a écrit :Autoquote :Maiscalvinberu a écrit :Pas du tout convaincu mais j’arrête d'intervenir ici car y'a rien de rationnel![]()
pour Dtc quand même

Alors ok 45k€ c'est peut être trop aujourd'hui, mais dans 1/2 ans, ça sera la côte normale, vu la vitesse à laquelle ça grimpe depuis quelques années.
De toute façon, comme les A110, c'est devenu des voitures de riches collectionneurs, qui ont déjà plusieurs anciennes dans leur parc.
Alors bon, 30k€, 50k€, 70k€, je pense qu'arrivé à un certain point, ils se posent pas trop la question, ils veulent tel modèle, ils sortent le chéquier et on en parle plus

-
"45000 km / restaurée dans l'état d'origine"
A mon humble' avis, les deux ensemble, cela manque un peu de cohérence. d'un autre côté, 45000 km en 45 ans, c'est vraiment peu, ou alors un moteur qui a passé de longues périodes sans tourner. Pas forcément idéal pour un moteur, n'en déplaise à ceux qui croient qu'un moteur qui reste sans tourner est resté neuf. a part dans l'aéronautique, qui connaît et utilise les méthodes de stockage ?
Pour changer de modèle, je proposerais bien une De Lorean à carrosserie en acier inox brossé, brut. a condition d'en trouver une à vendre à un prix décent. J'en ai vu une seule en circulation en France dans ma vie
A mon humble' avis, les deux ensemble, cela manque un peu de cohérence. d'un autre côté, 45000 km en 45 ans, c'est vraiment peu, ou alors un moteur qui a passé de longues périodes sans tourner. Pas forcément idéal pour un moteur, n'en déplaise à ceux qui croient qu'un moteur qui reste sans tourner est resté neuf. a part dans l'aéronautique, qui connaît et utilise les méthodes de stockage ?
Pour changer de modèle, je proposerais bien une De Lorean à carrosserie en acier inox brossé, brut. a condition d'en trouver une à vendre à un prix décent. J'en ai vu une seule en circulation en France dans ma vie
- Dtcrt
- AS
J'ai regardé Barjack, et c'est effectivement la cote (haute) de ce genre de modèle, tu as raison.
Quant on sait ce que c'est une R8 Gordini, il y a de quoi se gondoler. Comme quoi rien n'est rattaché à rien de concret. Mais bon ça c'est pas nouveau.
En fait, je ne te croyais pas. Quelque part j'ai honte. Je me demande si tu pourra me pardonner un jour.

Quant on sait ce que c'est une R8 Gordini, il y a de quoi se gondoler. Comme quoi rien n'est rattaché à rien de concret. Mais bon ça c'est pas nouveau.

En fait, je ne te croyais pas. Quelque part j'ai honte. Je me demande si tu pourra me pardonner un jour.

- Biki
- Club AS
J'étais resté à 30/35k€, donc pour moi 45k€ le gars abuse quand même un peu, après c'est vrai que dans 1 an 1/2, ça sera la cote...
En fait la R8 Gordini sera bientôt plus chère que l'Audi R8 en occasion !!
Comme quoi, Audi c'est un peu la Dacia allemande !
En fait la R8 Gordini sera bientôt plus chère que l'Audi R8 en occasion !!

Comme quoi, Audi c'est un peu la Dacia allemande !

- Dtcrt
- AS
Maintenant, ça ne répond pas à la question principale :
Y-a t-il des acheteurs ?
Il faudrait surveiller cette R8 durant quelques mois, pour se faire une idée.
Y-a t-il des acheteurs ?

Il faudrait surveiller cette R8 durant quelques mois, pour se faire une idée.

- Dtcrt
- AS
C'est clair qu'acheter une R8 45.000 boules pour aller la plier un dimanche de VHC, ça refroidit.
Elles doivent être conservé dans un bocal et de la mousse naturelle.

- Web
- Administrateur
moi ça me dérange pas du tout que ça spécule à mort sur la R8 Gord, de toute façon j'avais pas l'intention d'en acheter une. 

-
- Club AS
Ce qui est plus chiant, c'est que les voitures similaires prennent la même direction, parfois de manière injustifiée : à la limite, une Simca Rallye 2 ou 3, c'est le même genre de bousin, pourquoi pas, mais franchement, une R8S... 

- Web
- Administrateur
ça fait souvent boule de neige en effet 

- Zède
Ça tourne en rond sans répondre à la question principale qui nous anime tous : une R8 on sait maintenant que ça s'achète à environ 40K€, ok, mais la question est: est-ce que ça se vend ?
On va mettre l'annonce sous surveillance.

- Biki
- Club AS
Très franchement, que ce soit des Alpines A110 ou R8 Gordini, je trouve qu'on en voit encore "pas mal" sur les routes, dans le sens où j'en vois souvent à mes petits rassos, et que j'arrive à en croiser de temps en temps sur la route tout simplement.Dtcrt a écrit :C'est clair qu'acheter une R8 45.000 boules pour aller la plier un dimanche de VHC, ça refroidit.![]()
En tout cas j'ai pas l'impression d'en croiser moins souvent que des Peugeot 104 par exemple..

Après, il arrivera un moment où les prix seront tellement délirants que oui, ça risque de finir comme tu le dis...

- Micka72
Moi j'ai toujours une petite pensée aux personnes qui se sont fait reprendre leur R8 , A110 pour acheter une Fuego neuve 

- Web
- Administrateur
peut-être qu'une Fuego turbo D se revendra aussi 40 K dans 20 ans 

- mad max
- AS
la Turbo de K2000 c'est certain 

- Biki
- Club AS
- Micka72
mad max a écrit :la Turbo de K2000 c'est certain
Ma quête du graal

- gaet325
pour la cote de la R8 gordini, on est simplement dans un cycle "babyboom"..... cette génération vit sa retraite paisiblement et pour pimenter un peu veut se remémorer ses années de folie..... et faire fructifier son argent........
les générations suivantes se désintéresseront de ce dinosaure et la cote chutera.........
les générations suivantes se désintéresseront de ce dinosaure et la cote chutera.........
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Faudra m'expliquer pourquoi les vieilles voitures de course d'avant guerre s'échangent à prix d'or, pourtant ces papy boomers là ils sont plus très nombreux 
L'Histoire ça se transmet, on apprend ça à l'école primaire

L'Histoire ça se transmet, on apprend ça à l'école primaire

- gaet325
les véhicules des années 30 qui s'échangent encore à prix d'or sont des véhicules qui étaient à leur sortie déjà exceptionnels, de part leur conception, leur style, leur palmarès ( ex: BUGATTI), la R8 même gord, n'entre pas ou très peu dans ces catégories, de plus cette spéculation est très franco française....... et puis ce que tu apprends à l'école primaire...... c'est l'histoire avec un grand H ........ pas la rubrique des chiens écrasés de la presse du 19ème siècle......
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Franco-français certes, mais il y a de plus en plus de riches en France (comme ailleurs), ce qui entraîne de fait un nombre de plus en plus important de collectionneurs.
Et concernant l'Histoire, je voulais dire que les jeunes passionnés s'intéressent aussi aux vieilles, donc ce n'est pas qu'une histoire de génération.
Et concernant l'Histoire, je voulais dire que les jeunes passionnés s'intéressent aussi aux vieilles, donc ce n'est pas qu'une histoire de génération.
- gaet325
je ne sais pas s'il y a vraiment de "jeunes collectionneurs" intéressés par la gord..... toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter de cette renault était des quinquagénaires ou des jeunes retraités qui faisaient tous référence à leur jeunesse, espérant un jour rouler dans cette auto..... pour notre génération, le pli est pris de la même manière avec l'engouement croissant pour la 205 GTI.....
La marge de manoeuvre pour espérer spéculer sur ce modèle est plus que limité, non?..... vous pensez qu'elle peut encore prendre de "la valeur"?
La marge de manoeuvre pour espérer spéculer sur ce modèle est plus que limité, non?..... vous pensez qu'elle peut encore prendre de "la valeur"?
-
Collectionner dans un but spéculatif est une méthode sûre pour perdre de l'argent. En mettant à part ceux qui peuvent signer un chèque sans compter les zéros, dans toute collection il faut acheter par plaisir en se limitant à ce qu'on aime et qu'on connaît bien. La "collection" spéculative est un miroir aux alouettes basé sur la mode du jour, rarement sur l'amour pour l'objet de la collection.
Il faut bien entendu mettre à part les objets d'exception, déjà rares (et chers) dès l'origine et dont la valeur augmente avec le temps. Encore faut-il que la mode du moment confère une aura de standing au propriétaire. Il existe probablement bien moins de quadricycles De Dion-Bouton en état de marche que de Ferrari 250 GTO. Cependant, seul un amateur passionné serait disposé à débourser une somme rondelette pour le premier alors que le premier milliardaire nouveau riche venu ne le verrait même pas et offrirait 10 ou 100 fois plus pour la Ferrari qu'un autre nouveau riche encore plus fortuné serait prêt à payer le double, rien que pour le symbole. Ne lui demandez pas qui était Enzo, il y a des chances pour qu'il n'en ait jamais entendu parler
Il faut bien entendu mettre à part les objets d'exception, déjà rares (et chers) dès l'origine et dont la valeur augmente avec le temps. Encore faut-il que la mode du moment confère une aura de standing au propriétaire. Il existe probablement bien moins de quadricycles De Dion-Bouton en état de marche que de Ferrari 250 GTO. Cependant, seul un amateur passionné serait disposé à débourser une somme rondelette pour le premier alors que le premier milliardaire nouveau riche venu ne le verrait même pas et offrirait 10 ou 100 fois plus pour la Ferrari qu'un autre nouveau riche encore plus fortuné serait prêt à payer le double, rien que pour le symbole. Ne lui demandez pas qui était Enzo, il y a des chances pour qu'il n'en ait jamais entendu parler

- Dtcrt
- AS
On ne m'enlèvera pas de l'idée de toutes façons qu'il y aura un formidable coup d'arrêt à tout cela qui sera donné par l'arrêt (d'une façon ou d'une autre) du carburant à base de pétrole.
Qui peut savoir dans 30 ans dans quoi on roulera ? Certainement pas dans quelque chose à base d'essence ni de gazoil.

Qui peut savoir dans 30 ans dans quoi on roulera ? Certainement pas dans quelque chose à base d'essence ni de gazoil.

- Dtcrt
- AS
En gros c'est ça. 

- Publicité