Mais bon, si le coeur t'en dis, te gêne pas hein !

Plus... citoyen. EELV / Valls approved, en quelque sorte !Dtcrt a écrit :Personne n'empêche de faire ton go-fast, mais pas au dessus de 130. C'est un nouveau concept de go fast relax, plus vert, plus respectueux, plus convivial.
C'est tout le rôle des structures déformables qui, jusqu'à une certaine vitesse, permettent de faire "durer" la décélération le temps suffisant pour ne pas dépasser un nombre de G que l'on peut qualifier de "survivable". Cela doit se situer vers les 15 g (c'est l'ordre de grandeur de ce qu'encaisse un pilote de chasse sur un siège éjectable). Reste à dimensionner la taille de ces structures en fonction de l'efficacité recherchée, le tout complété par l'action des ceintures et airbag qui contribuent aussi à absorber une partie de l'énergie.warlord a écrit :tes organes internes en prennent un sacré coup parce que un 50-0 quais instantané ça doit bien secouer![]()
quid des séquelles malgré tous les équipements modernes
Là, je crois qu'on fait difficilement plus explicite !Barjack13 a écrit :Si vous roulez comme des escargots par protestation, mettez un panneau au cu* de votre voiture, du style : "j'emmerde la sécurité routière" et "je rame pour protester",
comme ça au moins c'est clair et sans ambiguïté
Contrairement à une opinion couramment répandue, deux véhicules qui se heurtent de face, chacun à 30 km/h, cela ne correspond pas à l'un des véhicules heurtant un obstacle fixe à 60 km/h. Encore une fois, la physique nous en donne la preuve.borbi a écrit :.......... . Il y a une autre vidéo de Fifth Gear qui crache une Modus une vielle Volvo de 3/4 de face roulant chacune à 30km/h. Ca va pas mal remettre en doute votre affirmation. Le resultat était 1-0 pour la modus et on se rapproche des condition de 60km/h face à du béton. ........
Hé hé... j'avais dit que je le reprenais...Aston Le Prince a écrit :Nico, j'exige des royalties !
Bravo.Nico_le_Normand a écrit :Si certains ne trouvent pas le message assez clair, c'est à désespérer !!!
Blablabla. Ton truc, c'est de la branlette. Toi qui fait dans le concret, as-tu déjà tapé de face (je parle de toi, pas de tes formules mathématiques). Moi je l'ai fait dans un talus (donc de l'herbe et de la terre, pas du béton) suite à une enfilade de pirouettes. J'ai fini par taper aux alentours de cette vitesse, certainement moins. Le bruit est sourd, l'avant explose, tout se disloque, tu as 130 ans pendant une semaine avec le thorax tout bleu. Et j'étais pas dans une AX.borbi a écrit :E1 = M * V'' ^2 (deux voitures se faisant face)
E2 = 1/2 * M * (2 * V'' )^ 2 <=> 2 * M * V'' ^ 2
Et Voilà , parti à 8h00 de Caen ce matin et de retour à 12h45 après avoir été à limours ; Je n'ai quasi pas été doublé sur le trajet Aller-Retour et pourtant , la plupart du temps , j'étais aux alentours de ~ 140 compteurgianni14 a écrit :J'espère qu'ils ont été bien mobilisés ce week-end et que la semaine va être plus tranquille.
J'ai besoin de faire un Go fast Caen Paris demain
Le fou !!!gianni14 a écrit :j'étais aux alentours de ~ 140 compteur
http://www.lepoint.fr/auto-addict/blogs ... 01_653.phpJe viens de vivre l'expérience la plus effrayante de ma - pourtant déjà longue - vie d'automobiliste : je suis monté à côté d'une conductrice bien décidée à respecter scrupuleusement les limitations de vitesse. Se déplaçant beaucoup pour son travail, cette amie se fait, "comme tout le monde", régulièrement épingler pour de petits dépassements. Qui ont logiquement fini par faire fondre son capital points du permis de conduire. Elle s'est alors résolue à suivre un stage de récupération, où, pour la première fois de sa vie, elle s'est sentie considérée comme une véritable délinquante. Traumatisée, culpabilisée, mais "rééduquée", elle s'est donc juré qu'on ne l'y reprendrait plus.
Profitant d'une belle journée, nous décidons de faire une petite balade en Normandie. Et là, surprise : en quittant le périphérique parisien, limité, comme chacun sait, à 80 km/h (quoique plus pour longtemps, semble-t-il !), ce sont des panneaux "50" qui nous accueillent à l'entrée de l'autoroute de l'Ouest (A13). Pas sur quelques centaines de mètres, mais sur plusieurs kilomètres. En fait jusqu'à la sortie du tunnel de Saint-Cloud. Ça va me sembler très long !
Le compteur calé à 50 km/h, notre voiture est en effet la seule à rouler à cette allure d'escargot. Une chicane mobile que les autres véhicules, parfois surpris, évitent comme ils peuvent en changeant de file au dernier moment. Car, à l'évidence, ce ne sont pas eux qui roulent trop vite. Mais nous qui roulons beaucoup trop lentement. La situation est pour le moins inconfortable. Ça double par la gauche, par la droite, ça klaxonne. J'ai l'impression d'être dans une auto-tamponneuse et je redoute à chaque instant que l'automobiliste un peu moins attentif et/ou adroit que les autres nous emboutisse.
La petite Fiat 500 de notre collaborateur n'a guère apprécié la proximité de véhiclues plus gros et plus rapides qu'elle
La justification de cette limitation de vitesse incongrue et pas respectable (dans tous les sens du terme) ? Probablement de vagues travaux dans le tunnel, qui ne gênent en rien la circulation. Et qui, d'ailleurs, imposent la même limitation à 50 en sens inverse, avec, cette fois, la descente en prime.
Le retour va ainsi s'avérer encore plus terrifiant. Car, à peine engagée dans le tunnel, la Fiat 500 se retrouve cette fois avec un 35 tonnes collé au pare-chocs arrière. Visiblement excédé et sans doute persuadé que l'on ne cherche qu'à l'enquiquiner, le brave routier se défoule sur son avertisseur et sa commande d'appel de phares, bien décidé à forcer l'allure de la gêneuse. Mais c'est mal la connaître ! Au pays de la tolérance zéro, si c'est 50 km/h, ce n'est pas 51. Quoiqu'il arrive...
Les quelques kilomètres pour rejoindre le périphérique deviennent alors un enfer. Je crois vivre un remake de Duel. Et je me dis que ça va forcément mal se terminer. Je me dis aussi qu'il y a vraiment quelque chose qui ne tourne plus rond sur les routes de France.
le con de service a écrit :J'ai toujours respecté les limitations de vitesse et je n'ai jamais eu ce genre de problème.