Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
valmont1613

Re: Sécurité routière

Message par valmont1613 » jeu. 11 juil. 2013 20:58

Les gens on été tellement lobotomisé pendant l'air sarko (ministre de l'interieur)! :no:
Avant de rancontrer les copains du nord-est à la dernière sortie AS, j'ai cru que j'était seul au monde! :merci:

Publicité

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » jeu. 11 juil. 2013 21:41

Mais non, ne t'inquiète pas, nous sommes là !! :gne:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 12 juil. 2013 00:13

C'est donc acté ! D'après ce que j'ai entendu dans le poste de radio, valls ne "lance pas des pistes", il va le faire ! Il compte descendre la vitesse sur chaque tronçon de 10 km/h ! :wh: :hm:

Je trouve juste dommage qu'il n'ait pas décrété -20, voire -30. Parce que là ça ne va pas assez vite. Il faut aller jusqu'au fond que les gens réagissent enfin. :no:

La nationale à 80 km/h, il y a un côté génial car chacun sait que c'est impossible à tenir. Ça va crépiter ! :bravo:

L'autoroute à 120, ça changera pas grand chose. La majorité (moi le premier) se traîne dorénavant au limiteur à 125. :fuck:

Les gars, je sent qu'on va péter des records de consommation. :beber:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 12 juil. 2013 04:04

Rouler sur des nationales à 80.
1 - pour qui s'y plie... ça va être à mourir d'ennui et de morosité.
2 - ça va te générer du PV pour (tout petit) excès de vitesse par containers entiers...
... et ils le savent. C'est même là dessus qu'ils comptent très certainement.
Fiscalement... ça va être bien rentable très rapidement.

Bertrand

Message par Bertrand » ven. 12 juil. 2013 07:13

C est pas possible :arf: :boud1:

Serge87

Message par Serge87 » ven. 12 juil. 2013 07:21

Raaur a écrit :
Selon la FNAUT, réduire la vitesse de 10 km/h sur l’autoroute permettrait de faire partie de la moyenne européenne.
Voila LE truc qui les interesse : ne pas etre en dehors de la 1ere moitie d'un classement.
Comment apprendre aux gens a adapter leur conduite sur route, ils s'en foutent. Mais etre mal classe sur une statistique qui n'a plus de sens, ca c'est ultra important. Dans les diners de l'ambassadeur, ca fait mauvais genre...

A quand le classement du % de cons ayant des idees connes par pays ? Parceque le jour ou ce classement est annonce, on va avoir du mal a se retrouver parmis les bons eleves europeens.
Modifié en dernier par Serge87 le ven. 12 juil. 2013 11:03, modifié 1 fois.

Bertrand

Message par Bertrand » ven. 12 juil. 2013 07:43

ce qui implique que la vitesse des pl va être descendu aussi : donc 70 km/h sur nationale et 80 sur autoroute :bravo: :boud1: j espère que je vais souvent avoir des flics dans mon rétro,opération escargot garantie... :hum:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 12 juil. 2013 09:17

je vois pas comment ils espèrent ramener des gens sur l'autoroute quand il s'agit de payer 0.10€ du km pour rouler à 120 :roll:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 12 juil. 2013 09:34

Qu'est ce qui nous empêche de nous organiser en opération escargot nous aussi ! Tu imagines le chouette merdier ? Ce serait encore bien plus efficace que nos amis routiers. :bravo:

Pour ma part c'est clair que le jour où je reçois l'ordre d'une organisation rebelle reconnue de rouler à 80 km/h sur l'autoroute et à 50 sur nationale, je le fait assidûment. Ce sera même un plaisir de les obliger à faire marche arrière, car ce serait un tel bordel, une telle catastrophe qu'il nous implorerai de rouler vite (s'il vous plait). :gne:

On appelle ça une grève du zèle, tout simplement. La plus efficace, c'est prouvé depuis longtemps. :hum:

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » ven. 12 juil. 2013 09:44

http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 977119.php

Le limitateur/régulateur de vitesse ne serait pas un outil si merveilleux que ça selon les études?

Je m'en sers très rarement, mais à chaque fois c'est plutôt quand je suis en forme, qu'il n'y a pas de monde et que j'ai envie de ne pas trop gérer la vitesse. Mais je dois reconnaître que pour ne pas le couper/réenclencher, j'ai tendance à coller avant de déboiter s'il faut laisser passer une autre voiture et oui, les dépassements sont longs, longs, longs, ce qui peut vite provoquer un petit ralentissement surtout sur les autoroutes à deux voies.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 12 juil. 2013 09:56

:top:

normal j'ai envie de dire, à force d'obliger les gens à rouler comme des abrutis faut pas s'étonner du résultat :neu:

quand tu te fais verbaliser parce que tu as dépassé le 130 en voulant doubler un mec qui roule à 128 y'a de quoi pas avoir envie de faire autre chose que d'utiliser le régul et mettre 3 jours à doubler :bah:

quand tous ces connards auront compris qu'on va créer d'autres problèmes avec les radars on aura fait un grand pas

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » ven. 12 juil. 2013 09:57

Dtcrt a écrit :Qu'est ce qui nous empêche de nous organiser en opération escargot nous aussi ! Tu imagines le chouette merdier ? Ce serait encore bien plus efficace que nos amis routiers. :bravo:
Je l'ai fait hier!!!

Je rentre de Meaux tranquillement par les petites routes, et à un feu, dans un petit patelin, je vois derrière moi une Megane 2 (civile) avec deux policiers en tenue dedans. Je n'ai jamais roulé aussi en dessous des limitations de ma vie (entre 35 et 70 km/h), avec les mecs qui essayaient de doubler à tout prix. Ils y sont arrivés au bout d'un moment (entre la circulation, les terre-plein centraux et autres empêcheurs de doubler en rond), et joie suprême, c'était une voiture radar avec les boites à image derrière, j'ai peut-être sauvé quelques points en les retardant un peu... :green:

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » ven. 12 juil. 2013 10:00

Web a écrit ::top:

quand tous ces connards auront compris qu'on va créer d'autres problèmes avec les radars on aura fait un grand pas
Je m'attendais à l'article habituel sur les conducteurs qui paniquent à l'arrivée d'un péage et n'arrive pas à le stopper, mais j'ai halluciné en voyant la liste des points négatifs mis en évidence par cette étude.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 12 juil. 2013 10:09

Dtcrt a écrit :Pour ma part c'est clair que le jour où je reçois l'ordre d'une organisation rebelle reconnue de rouler à 80 km/h sur l'autoroute et à 50 sur nationale, je le fait assidûment.
Je l'ai fait à une époque, j'appelais çà le terrorisme du code de la route : 35 / 40 en ville, 75 / 80 hors agglo sauf sur les multivoies. But de la manoeuvre : contraindre ceux qui me suivent à prendre tous les risques pour me doubler... ou les en empêcher... en me disant que - peut-être - parmi eux se trouverait la mères Perrichon... même si c'était plutôt l'époque des deux autres connasses de Cellier et Jurgensen... ou plus généralement un de ces abrutis de la LCvR.

Pas sympa ? c'est certain.
Mais tellement fun.

Et il ne faudra pas me prier de le refaire... surtout avec le Trafic qui - naturellement, lui - peine à prendre des vitesses interdites.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 12 juil. 2013 10:44

Web a écrit :quand tous ces connards auront compris qu'on va créer d'autres problèmes avec les radars on aura fait un grand pas
Ils le savent fort bien ! Le but unique et premier est de faire de l'oseille. C'est bien pour ça qu'ils vont s'attaquer aux limiteurs, redoutable pour les affaires ! :P

C'est limpide en fait. :oui:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 12 juil. 2013 10:49

Ouais... bin le régulateur, je l'ai sur la Škoda...
... et m'est avis que finalement, celle là, je ne vais pas m'en défaire tout de suite.
Régulateur de vitesse + clim + bonne sonorisation dans l'auto + DA... tout ce qu'il faut pour s'endormir sur la route...
... mais en cas d'accident éventuel, la vitesse n'y sera pour rien.

Manuel Valls pourra plastronner ! Quand je pense qu'un moment je l'ai trouvé moins con et moins dogmatique que ses prédécesseurs, celui-là.

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » ven. 12 juil. 2013 11:08

Nico_le_Normand a écrit :
Manuel Valls pourra plastronner ! Quand je pense qu'un moment je l'ai trouvé moins con et moins dogmatique que ses prédécesseurs, celui-là.
En ce moment, il est à fond sur la vitesse, c'en est même bizarre, il doit y avoir un autre truc là-dessous... :oO:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 12 juil. 2013 11:56

Ils ont besoin de cash pour financer les orgies. :oui:

Serge87

Message par Serge87 » ven. 12 juil. 2013 12:18

jean-louis54 a écrit :http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 977119.php

Le limitateur/régulateur de vitesse ne serait pas un outil si merveilleux que ça selon les études?
"Le temps de réaction à un événement quelconque (ralentissement, accident) est allongé en moyenne d'une seconde, soit 40 mètres supplémentaires parcourus à 130 km/h avant de freiner"

Voila pourquoi il faut baisser les limitations de vitesse. Tout se tient :bravo:

Perso, j'ai du m'en servir deux ou trois fois en 6 ans, c'est dire comme je trouve cette option indispensable.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 12 juil. 2013 12:19

Maintenant, je m'en sert même dans mon allée personnellement. Pas envie d'être emmerdé. :roi:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 12 juil. 2013 12:21

Pareil ! Même sur les longues artères en ville pour avoir les feux au vert.
Pas non plus envie d'être emmerdé.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 12 juil. 2013 12:23

Moi j'ai mis du KF5 sur ma pédale d'accélérateur. Vu qu'elle ne sert plus jamais, j'ai pas envie qu'elle rouille. :areuh:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 12 juil. 2013 12:26

Le papier à bulles aussi, ça protège bien !

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 12 juil. 2013 12:27

:mdr:

Puté c'est si bon d'être enfin responsable et respectueux de la législation en vigueur. :oui:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 12 juil. 2013 12:32

Si on prend notre carte à l'UMP, tu crois qu'ils nous feront un tarif de bienvenue ???

Publicité

Répondre