Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
-
calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Message
par calvinberu » mer. 19 juin 2013 15:34

Y'en avait une dans mon village, mon père s'amusait régulièrement en ligne droite avec lui
L'etiquette Vitesse m'impressionnait vachement

C'est pour me montrer que ca voulait rien dire qu'il faisait la course
J'aime beaucoup comme auto ! Pour l'époque la ligne était super réussi je trouve. C'était/(c'est) une belle berline sport...
-
eric_golf_gti
- Messages : 809
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:39
Message
par eric_golf_gti » mer. 19 juin 2013 17:56
L'avant tres trés inspiré de la Daytona.
J'aime bien le coté décalé. Dommage que l'interieur, mis a par peut etre le tableau de bord ne soit pas a la hauteur de la ligne.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 19 juin 2013 18:35
C'est très sympa comme voiture. Ça doit pousser très fort en plus.

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » mer. 19 juin 2013 20:23
Une grande oubliée de l'automobile !! Comme pour le haut de gamme français on va bien qu'il y a un manque de moyen dérrière par contre il y a avit encore à l'époque une réelle volonté.
-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » jeu. 20 juin 2013 05:38
S'obstiner avec l'injection Lucas en 1982, c'est pas terrible

-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » jeu. 20 juin 2013 18:44
On dit que les bretons sont têtus alors t'imagine bien les grand-bretons!

-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 21 juin 2013 19:07
c'est génial

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 21 juin 2013 19:29
chacun ses goûts comme on dit

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 21 juin 2013 20:16
C'est un style. On a vu pire.

-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » sam. 22 juin 2013 00:46
Dans Autoretro, une photo de l'usine à gaz sous le capot d'une SD1 V8 était sous-titrée "Si tout fonctionne, surtout, ne touchez à rien."

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » sam. 22 juin 2013 08:45
c'est un peu ça le V8 Rover

-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 26 juin 2013 06:08
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 26 juin 2013 20:50
Ce restylage lui a fait du bien à l'arrière, par contre pour le reste, cette voiture me bluffe toujours par ses lignes très modernes pour l'époque, au moins 20 ans d'avance !!

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 26 juin 2013 22:43
Je n'ai jamais été d'accord avec ça. J'adorai les premiers cu* de cette voiture, qui lui donnait un style inimitable et inimité.

-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » mer. 26 juin 2013 22:45
Entièrement d'accord !

-
calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Message
par calvinberu » jeu. 27 juin 2013 08:25
Dtcrt a écrit :Je n'ai jamais été d'accord avec ça. J'adorai les premiers cu* de cette voiture, qui lui donnait un style inimitable et inimité.

Avec le temps, je lui trouve du charme a ces mamies mais le restylage permet d'avoir une ligne "intemporelle"...
Mais la mamie en S2, ca fait un petit sleeper pour les non initié

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » jeu. 27 juin 2013 18:00
Dtcrt a écrit :Je n'ai jamais été d'accord avec ça. J'adorai les premiers cu* de cette voiture, qui lui donnait un style inimitable et inimité.

J'aime tout autant les premières, mais elle fait déjà plus de son temps, alors qu'une S4 ne fait réellement pas son âge !

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » jeu. 27 juin 2013 19:38
Certes oui, vu comme ça.

-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 3 juil. 2013 05:16
-
Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Message
par Barjack13 » mer. 3 juil. 2013 14:44
Une époque regrettable où les français savaient encore fabriquer de belles berlines familiales et sportives

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 3 juil. 2013 14:45
ah oui, c'est bien la dernière du genre d'ailleurs.

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 3 juil. 2013 14:53
Une sorte d’accident de parcours.

-
mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mer. 3 juil. 2013 19:04
et un sacré moteur

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 3 juil. 2013 19:53
Et des perfs encore dans le coup aujourd'hui !!

(surtout avec son poids pas forcément light par rapport à sa puissance).
Les sièges, ce sont les mêmes qu'on trouve dans la 306 S16 ?
-
laurent
- Messages : 567
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22
Message
par laurent » mer. 3 juil. 2013 20:42
C'est vraiment dommage que Peugeot n'est pas remis le couvert sur la 306. Le châssis était apte à recevoir une puissance supérieure et les problèmes identifiés corrigeables. La marque à loupé le coche.