Le topic des utilitaires
- mad max
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Les députés européens votent le bridage à 120 km/h des camionnettes dès 2014.
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
c'est quoi une camionnette techniquement ?
hier je suivais un van monté sur un MAster dci 150 qui cruisait pénard à 150
y'aurait pas eu le smontées je l'aurais jamais doublé
hier je suivais un van monté sur un MAster dci 150 qui cruisait pénard à 150

y'aurait pas eu le smontées je l'aurais jamais doublé

- Biki
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Pas compris, y'avait une camionnette sur la benne d'une autre camionnette donc ?Web a écrit :c'est quoi une camionnette techniquement ?
hier je suivais un van monté sur un MAster dci 150 qui cruisait pénard à 150![]()
y'aurait pas eu le smontées je l'aurais jamais doublé

Mais pareil, ces gens là je les laisse passer, ils ont une façon de conduire insupportable et se croient tout permis....

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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
je voulais dire un Master aménagé en Van, donc probablement avec un bourrin derrière vu comment il perdait en vitesse dans les cotes 

- Biki
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Ah ok, mais en même temps on a déjà emmené une camionnette en mazout atmo à 160 en descente avec le plateau derrière pour emmener une caisse sur circuit, pas d'autre moyen pour passer les cotes sur autoroute à un superbe....60km/h !
Par contre sur le plat c'était 90-110...
(ça pouvait aller plus vite, mais bon c'est une camionnette quoi)

Par contre sur le plat c'était 90-110...

- Raaur
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Le gouvernement l'a confirmé, c'est une année de répit supplémentaire qui vient d'être accordée au diesel, une année cruciale qui va éviter à la construction française déjà bien chahutée de ne pas s'imposer un défi supplémentaire. La fiscalité particulière du diesel, nettement moins taxé que l'essence en France, ne sera en effet pas relevée l'an prochain, contrairement à ce que laissait planer une menace latente. C'est ce qu'a confirmé mardi le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, devant l'Assemblée nationale, tout en soulignant que la question, étudiée dans le cadre de la fiscalité "verte", restait "ouverte pour la suite".
C'est même une obligation inéluctable, car la France, munie du champion de monde du diesel avec PSA Peugeot-Citroën, ne pourra indéfiniment accorder un avantage concurrentiel à cette technique et par là même à ses constructeurs sans rendre des comptes environnementaux à l'Europe. M. Cazeneuve a d'ailleurs aussitôt rappelé que le gouvernement avait l'intention de "verdir" la fiscalité dans les prochaines lois de finances, pour aider à respecter les engagements environnementaux du pays.
Nouveau scénario fin juin
Concernant les carburants, il a rappelé qu'il y avait 17 centimes d'euro d'écart en faveur du diesel en France, contre 11 centimes en moyenne dans l'UE, "ce qui pourrait justifier à terme d'une adaptation". Cette question a été mise à l'étude par le comité sur la fiscalité écologique, présidé par l'économiste Christian de Perthuis, qui devra présenter des scénarios d'ici fin juin. "Mais comme l'a dit déjà le Premier ministre, notre souci de ne pas augmenter la pression fiscale dans l'année qui vient et de ne pas obérer le pouvoir d'achat des ménages ne nous conduira pas à prendre cette décision en 2014, mais nous laissons la question ouverte pour la suite", a-t-il aussitôt ajouté.
Le ministre a par ailleurs rappelé que le gouvernement devait tenir compte de "la situation des industriels" et ne "pouvait pas prendre des décisions fiscales qui viendraient mettre en difficulté" l'industrie automobile française déjà en crise. La ministre de l'Écologie, Delphine Batho, s'est elle-même prononcée en faveur d'une réduction de l'avantage fiscal du diesel au nom de la santé publique, mais sa position est loin d'être partagée par tous ses collègues, au premier rang desquels celui du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Mais celui-ci avait estimé début mars que le débat sur le diesel était "clos", excluant de fait des mesures dans le budget 2014, qui sera adopté cet automne.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 07_659.php
C'est même une obligation inéluctable, car la France, munie du champion de monde du diesel avec PSA Peugeot-Citroën, ne pourra indéfiniment accorder un avantage concurrentiel à cette technique et par là même à ses constructeurs sans rendre des comptes environnementaux à l'Europe. M. Cazeneuve a d'ailleurs aussitôt rappelé que le gouvernement avait l'intention de "verdir" la fiscalité dans les prochaines lois de finances, pour aider à respecter les engagements environnementaux du pays.
Nouveau scénario fin juin
Concernant les carburants, il a rappelé qu'il y avait 17 centimes d'euro d'écart en faveur du diesel en France, contre 11 centimes en moyenne dans l'UE, "ce qui pourrait justifier à terme d'une adaptation". Cette question a été mise à l'étude par le comité sur la fiscalité écologique, présidé par l'économiste Christian de Perthuis, qui devra présenter des scénarios d'ici fin juin. "Mais comme l'a dit déjà le Premier ministre, notre souci de ne pas augmenter la pression fiscale dans l'année qui vient et de ne pas obérer le pouvoir d'achat des ménages ne nous conduira pas à prendre cette décision en 2014, mais nous laissons la question ouverte pour la suite", a-t-il aussitôt ajouté.
Le ministre a par ailleurs rappelé que le gouvernement devait tenir compte de "la situation des industriels" et ne "pouvait pas prendre des décisions fiscales qui viendraient mettre en difficulté" l'industrie automobile française déjà en crise. La ministre de l'Écologie, Delphine Batho, s'est elle-même prononcée en faveur d'une réduction de l'avantage fiscal du diesel au nom de la santé publique, mais sa position est loin d'être partagée par tous ses collègues, au premier rang desquels celui du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Mais celui-ci avait estimé début mars que le débat sur le diesel était "clos", excluant de fait des mesures dans le budget 2014, qui sera adopté cet automne.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 07_659.php
- scatman
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Moi je dis, ca va faire tres mal si ils augmentent le prix du mazout. Suicide politique ! Faudra absolument que ca s'accompagne d'une aide, sur l'éssence par exemple. Et voila comment notre gouvernant va inventer une nouvelle prime aux véhicules éssences.
Quant a esperer une baisse du prix de l'éssence pour encourager la consommation de ce type de carburant et l'achat de ce type de voiture, mesure la plus évidente pour résoudre les rejets toxiques du mazout, ont peut rever
Mais franchement , moi j'attend de voire avec impatience si ils vont oser mettre plus de taxe sur le mazout.

Quant a esperer une baisse du prix de l'éssence pour encourager la consommation de ce type de carburant et l'achat de ce type de voiture, mesure la plus évidente pour résoudre les rejets toxiques du mazout, ont peut rever

Mais franchement , moi j'attend de voire avec impatience si ils vont oser mettre plus de taxe sur le mazout.
- Raaur
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Une bonne chose pour nos oreilles!!
C’est le premier constructeur de voitures sans permis à se positionner sur l’électrique. Le savoyard Aixam lance l’e-Aixam. Cette offre, avec les modèles City et Coupé, complète la gamme thermique de la marque. "Nous fabriquons des quadricycles, qui sont une alternative aux cyclomoteurs pour un public qui n’a pas son permis, explique Philippe Colançon, le président d’Aixam Mega. La masse est limitée par la réglementation à 350 kilos hors batteries, la vitesse à 45 km/h et la puissance du moteur à 4 kW. Les modèles électriques sont parfaitement adaptés."
L’entreprise fabrique des utilitaires électriques sous la marque Mega depuis 2003. Pour Aixam, destiné au marché des particuliers, il fallait des batteries plus légères et plus petites. "Nous avons attendu que les batteries évoluent, précise Philippe Colançon. La typologie de batteries au lithium ion fer phosphate nous permet d’avoir un pack, qui ne pèse que 75 kg et se loge à la place de la roue de secours. Dans un Mega, on met entre 300 et 400 kg de batterie, ici il y en a 75 kg pour 100 km d’autonomie !"
Le défi pour l’e-Aixam a été relevé grâce à un partenariat avec le français E4V. La charge complète dure 3 heures 30 sur une prise domestique en 220 V et ne dépasse pas 10 ampères. Le groupe, qui fête cette année ses 30 ans, a été racheté par l’américain Polaris Industries, fabricant de motoneiges et de véhicules tout-terrain dont le siège est situé dans le Minnesota.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ce.N196865

C’est le premier constructeur de voitures sans permis à se positionner sur l’électrique. Le savoyard Aixam lance l’e-Aixam. Cette offre, avec les modèles City et Coupé, complète la gamme thermique de la marque. "Nous fabriquons des quadricycles, qui sont une alternative aux cyclomoteurs pour un public qui n’a pas son permis, explique Philippe Colançon, le président d’Aixam Mega. La masse est limitée par la réglementation à 350 kilos hors batteries, la vitesse à 45 km/h et la puissance du moteur à 4 kW. Les modèles électriques sont parfaitement adaptés."
L’entreprise fabrique des utilitaires électriques sous la marque Mega depuis 2003. Pour Aixam, destiné au marché des particuliers, il fallait des batteries plus légères et plus petites. "Nous avons attendu que les batteries évoluent, précise Philippe Colançon. La typologie de batteries au lithium ion fer phosphate nous permet d’avoir un pack, qui ne pèse que 75 kg et se loge à la place de la roue de secours. Dans un Mega, on met entre 300 et 400 kg de batterie, ici il y en a 75 kg pour 100 km d’autonomie !"
Le défi pour l’e-Aixam a été relevé grâce à un partenariat avec le français E4V. La charge complète dure 3 heures 30 sur une prise domestique en 220 V et ne dépasse pas 10 ampères. Le groupe, qui fête cette année ses 30 ans, a été racheté par l’américain Polaris Industries, fabricant de motoneiges et de véhicules tout-terrain dont le siège est situé dans le Minnesota.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ce.N196865
- Biki
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Non mais quel gros naze, s'il avait un peu lu Mat-f, il aurait su que les batteries n'ont jamais évoluées !!Raaur a écrit :"Nous avons attendu que les batteries évoluent, précise Philippe Colançon.


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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
genre ? ça tue des ours ?
- mad max
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
gros dossier sur le FAP dans l'auto plus n°1288
- Raaur
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Qui ça ?!!Web a écrit :genre ? ça tue des ours ?

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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Comment peut savoir tu as posté avant Max !! 

- mad max
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
il avait anticipé ma pensée 

- scatman
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
mad max a écrit :gros dossier sur le FAP dans l'auto plus n°1288
Oui j'ai lu ca.
Et ca dit ce que 99% des gens qui roulent en mazout ne savent, ou ne veulent pas savoir : Le FAP est l'arnaque du siecle.

Ca va en refroidir quelques uns de pas racheter de mazout pour faire que des petits trajets ou 10 000km par an, c'est déja une bonne chose.
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
moi j'y vois déjà l'avantage de pas avoir l'impression d'allumer la cheminée au démarrage
après que des blaireaux achètent un mazout pour faire 10.000 km/an c'est un autre problème
le Diesel c'est pas fait pour la ville ? Ah ben merci Auto Paluche

après que des blaireaux achètent un mazout pour faire 10.000 km/an c'est un autre problème

Destinés à piéger et détruire les suies nocives à la sortie de moteurs diesels, ils sont incompatibles avec un usage urbain, ce que ne précisent ni constructeurs, ni vendeurs.
le Diesel c'est pas fait pour la ville ? Ah ben merci Auto Paluche

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Déjà l'idée de détruire le suit me laisse sans voix. 1er cours de chimie, lavoisier "rien ne se perd tout se transforme" .Si tu les pièges, t'en fais quoi après? 

- Raaur
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Comme ils sont brûlés tu en fais du co2. 

-
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
du co2 (c'est le mal) et quoi d'autres ?
- mad max
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Grand Picasso ?mad max a écrit :
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- mad max
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
le générateur de son d'Audi montable sur les A4 et A6 d'occasion, y compris sur le 2L TDI
Pour la modique somme de 1200 € sans la MO 


- Biki
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Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Ils ont aussi ça ?? 

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