Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
luffy

Re: Sécurité routière

Message par luffy » mer. 3 avr. 2013 10:31

non mais pourquoi attaquer delanoe :?: et pas estrosi :?:

et puis techniquement c'est pas de la délation :nana:

je ne vois même pas en quoi c'est pire que le radar automatique, au moins là il y a des personnes physiques

Publicité

mad max
AS

Message par mad max » mer. 3 avr. 2013 11:18

Je vais pas lister tous les gens que j'aime pas, ça serait trop long. Là ça parle de Paris, pas Nice.
pas parce qu'un mec a fait la même chose avant que ça dédouane celui d'après.

oui, se faire filmer, c'est super.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 3 avr. 2013 11:31

mad max a écrit :Je vais pas lister tous les gens que j'aime pas, ça serait trop long.
:lol:

Mais vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? :areuh:

luffy

Message par luffy » mer. 3 avr. 2013 12:30

mad max a écrit : oui, se faire filmer, c'est super.
y a eu un sondage, même plusieurs
et oui à la vue des résultats c'est super :fier:

ps : je n'adhère pas plus que ça, mais je ne vois pas en quoi ça va m'énerver qu'un pignol en double file, qui fait bien chier tout le monde, va se manger une prune chez lui :bah:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 3 avr. 2013 14:43

Dtcrt a écrit :
mad max a écrit :Je vais pas lister tous les gens que j'aime pas, ça serait trop long.

Ouais... Dieu est amour !
Sinon, je cogne !

C'était le sous titre d'un film, çà...
... ou d'un bouquin, je sais plus !

mad max
AS

Message par mad max » mer. 3 avr. 2013 18:58

Dtcrt a écrit :

si je fais la liste, c'est un coup à faire sauter la BDD de Web :lol:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mer. 3 avr. 2013 20:56

Nico_le_Normand a écrit :Ouais... Dieu est amour !
Sinon, je cogne !
C'était le sous titre d'un film, çà...
... ou d'un bouquin, je sais plus !
ça ressemble à un titre d'un film avec Bud Spencer et Terrence Hill, le titre c'était : "Dieu pardonne, moi pas !" :beber:

kleyamolas
Club AS
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Message par kleyamolas » mer. 3 avr. 2013 22:49

Dtcrt a écrit :

t'es un doux dingue, hein ? :bravo:

Kev
Club AS

Message par Kev » jeu. 4 avr. 2013 15:30

Fausses plaques d'immatriculation : hausse vertigineuse de 73 % en 2012

L'usurpation de plaques d'immatriculation, les fameuses "doublettes", a bondi de 73 % en 2012, après une flambée de 98 % en 2011, selon le ministère de l'Intérieur.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 82_657.php

borbi

Message par borbi » dim. 14 avr. 2013 20:17

Toute personne qui refuse de reconnaître que la vitesse est un danger en soi en affirmant que la protection passive suffit à prémunir le conducteur et ses passagers se pose comme comme anti sécurité routière: la sécurité passive ne protège pas les autres usagers de la route. Ainsi BMW a les plus mauvaises notes pour les protections des piétons car ce constructeur concentre son attention sur les passagers des véhicules, cette démarche égoïste est identique à celle des personnes qui réclame le 150 ou 160 sur autoroute quand les conditions de circulation le permettraient. Si techniquement le véhicule paraît sûr pour ses passagers à 160, il n'en est pas de même pour les autres usagers de la route, la démarche sécurité routière est un concept de partage, de tolérance et de respect des règles et des autres. La vitesse pour gagner du temps (et le plus souvent pour s'enivrer de celle-ci) n'est pas un partage de la route, ni une preuve de respect (MOI mon temps est plus important que le votre, MOI je suis plus important, MOI j'ai le fric pour acheter une voiture, etc) et l'intolérance vis à vis des autres (la vitesse laisse moins de temps aux autres pour réagir, comme le piéton qui doit courir pour ne pas se faire écraser), toutes ces considérations égoïstes sont anti-sécurité routière. La liberté de se déplacer, c'est permettre à tous d'aller où il est autorisé de circuler en toute sécurité.Est-il normal de vivre dans une société qui sur protège ses enfants et où la majorité des parents s'inquiètent quand leurs enfants prennent la route? l'accident de la route est la première cause de mortalité pour les 15-24 ans! Qu'un enfant meurt intoxiqué dans un fast food et c'est le tollé général. La voiture est devenu le seul bien de consommation qui peut tuer sans que le producteur du bien ne soit inquiété!
Posté par un Elu sur un groupe privé FB. Y'a tellement a critiqué ... :roll:

Bertrand

Message par Bertrand » dim. 14 avr. 2013 20:23

:boud1:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » dim. 14 avr. 2013 20:41

Il font chier les piétons sur l'autoroute !! :green:

Par contre il m'énerve un peu cet argument de la première cause de mortalité chez les 15-24 ans. C'est sûr qu'à cet age là tu meure rarement de vieillesse!

Serge87

Message par Serge87 » dim. 14 avr. 2013 21:34

"Toute personne qui refuse de reconnaître que la vitesse est un danger en soi en affirmant que la protection passive suffit à prémunir le conducteur et ses passagers se pose comme comme anti sécurité routière"

Et ? On la passe par un peloton d'execution ? :arf:

Web
Administrateur

Message par Web » dim. 14 avr. 2013 22:01

il ne s'est pas rendu compte qu'on était dans une société égocentrique ?

Qu'il demande conseil à Cahuzac :merci:

mad max
AS

Message par mad max » lun. 15 avr. 2013 05:13

Attention aux résidents de l'IDF.
Arrêt préfectoral pour cause de pollution : -20 km/h

Le panneau de réduction de vitesse pour cause de pollution n'est pas que informatif. Un collège s'est fait flasher par un mobile à 71 au lieu de 60 :shock: :?

A priori valable pour toutes les routes d'IDF :bozo:

http://www.lelynx.fr/actualites-assuran ... 14219.aspx

mad max
AS

Message par mad max » lun. 15 avr. 2013 08:43

Turbo974 a écrit :Ton lien date de fin mars. ;) Normalement un tel changement de vitesse doit être indiqué. je crois que le week-end en question j'ai d'ailleurs vu des limitations mais sur l'A1, peut-être sur le périph aussi. Par contre peu de gens pour le respecter.
fin mars ou pas peu importe.
La date du PV est le 31 mars. Soit une semaine après la date annoncée.

C'était simplement indiqué sur les panneaux, rien de plus.

prenna

Message par prenna » lun. 15 avr. 2013 08:46

Aston Le Prince a écrit :Rouler en RP devient définitivement impossible. :fou: En plus, avec les limitations changeantes tous les kilomètres sur les voies rapides, il y est devenu complètement impossible de savoir à combien il faut rouler, sauf si on connaît le parcours par coeur. :gne:

Le jour où vous en avez l'opportunité, mais barrez vous de cet asile géant ! :lol:
+1 :top:

Zède

Message par Zède » lun. 15 avr. 2013 10:55

La mode des fausses plaques est en plein boum ! Tiens-donc, quelle surprise ! Putain mais ils arrêteront quand de nous prendre pour des cons dans ce pays...

Si vous le pouvez, créez une société en lituanie ou pologne ou autre et immatriculez votre caisse là-bas rattachée à la société réelle mais bidon... plus de soucis avec les flashs intempestifs et c'est semi-légal :hum: .

Perso je suis pas souvent en excès de vitesse mais comme le dit Aston il devient impossible de savoir constamment à combien il faut rouler et on se fait piéger comme des rats sans être dangereux. Cette arnaque organisée commence à me taper sérieusement sur le système parce que de l'autre côté on voit aussi des poubelles roulantes, des routes en mauvais état et des flics qui passent leur temps à nous raquetter au lieu de s'occuper de la sécurité dans le pays. Les chiffres de la délinquance et des cambriolages sont aussi en plein boum, on en parle ? ben non comme par hasard, ça coûte chère d'envoyer les gugusse sur le terrain.

De nos jours il vaut mieux être un délinquant ou un voleur, tu risque moins qu'en tant qu'automobiliste.

mad max
AS

Message par mad max » lun. 15 avr. 2013 11:30

Encore faut-il tomber sur une section avec le panneau qui demande la réduction de la vitesse pour le savoir. S'ils installent le mobile à un endroit où rien est indiqué, comment tu le sais ?

Ensuite, sur le panneau, rien n'indique que la vitesse des radars est abaissée et encore moins de combien.

mad max
AS

Message par mad max » lun. 15 avr. 2013 13:11

Turbo974 a écrit :mais si réduction de la limitation de vitesse il y a c'est normal que les radars soient adapté en conséquence.
pas du tout puisque les radars sont là pour l'aspect sécuritaire il paraît.
La sécurité ne change pas qu'il y ait un pic de pollution ou pas.

Zède

Message par Zède » lun. 15 avr. 2013 13:57

Sur la route des crêtes dans les Vosges, il y a des portions limitées à 70, qui sont indiquées par un panneau de début, mais il n'y a pas de panneaux de fin de portion :gne: Le seul moyen est de voir le panneau de début de portion à 70 qui est dans le sens inverse de circulation pour comprendre que tu sort toi même de cette portion... (je suis clair ?)

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » lun. 15 avr. 2013 14:26

Zède a écrit :Sur la route des crêtes dans les Vosges, il y a des portions limitées à 70, qui sont indiquées par un panneau de début, mais il n'y a pas de panneaux de fin de portion :gne: Le seul moyen est de voir le panneau de début de portion à 70 qui est dans le sens inverse de circulation pour comprendre que tu sort toi même de cette portion... (je suis clair ?)
La limitation s'applique jusqu'à l'intersection suivante, si pas de panneau de rappel après l'intersection, la limitation n'est plus valable.
Inversement, si tu croises aucune intersection pendant des kilomètres, la limitation reste appliquée.

Zède

Message par Zède » lun. 15 avr. 2013 14:49

Barjack13 a écrit :
Zède a écrit :Sur la route des crêtes dans les Vosges, il y a des portions limitées à 70, qui sont indiquées par un panneau de début, mais il n'y a pas de panneaux de fin de portion :gne: Le seul moyen est de voir le panneau de début de portion à 70 qui est dans le sens inverse de circulation pour comprendre que tu sort toi même de cette portion... (je suis clair ?)
La limitation s'applique jusqu'à l'intersection suivante, si pas de panneau de rappel après l'intersection, la limitation n'est plus valable.
Inversement, si tu croises aucune intersection pendant des kilomètres, la limitation reste appliquée.

Vrai uniquement si tu n'est pas sur route "prioritaire", car les intersections ne suppriment pas les limitations sur les routes prioritaires.
Image

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » lun. 15 avr. 2013 14:59

Zède a écrit :Vrai uniquement si tu n'est pas sur route "prioritaire", car les intersections ne suppriment pas les limitations sur les routes prioritaires.
Image
Faux, car si tu déboules sur la route prioritaire depuis l'axe secondaire et qu'il n'y a pas de panneau de rappel, comment peux-tu savoir que c'est limité à 70km/h au lieu de 90km/h ?
Donc c'est bien ce que je dis : limitation annulée en croisant une intersection sans panneau de rappel :bah:

Zède

Message par Zède » lun. 15 avr. 2013 17:51

Théoriquement, tu as raison c'est la loi j'ai vérifié sur le net, cependant on s'aperçoit qu'elle est souvent inappliquée et le texte est assez flou pour ça.
Justement, chez moi j'ai un exemple frappant, un tronçon à 70 sur 1km environ et sur ce tronçon une route secondaire se jette sur la nationale, ceux qui viennent de cette route secondaire ont une limitation à 90 mais en arrivant sur la nationale rien n'indique la portion à 70 :!: ils trouvent par contre au bout de 500m un joli panneau "fin de limitation à 70"... Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est carrément pas logique voire dangereux. Comment ça se fait ? Simplement car le panneau doit être répété dans les 1500m maxi après le 1er panneau et/ou l'intersection. Hors dans mon cas le tronçon ne fait que 1km. C'est sûr qu'après cette intersection tu n'as pas vraiment (quoi que) le loisir d'être en excès de vitesse vu qu'il reste 500m à faire à 70 mais bon.

Idem dans les vosges pas plus tard que samedi, il y a dans la descente du Grand-Ballon une portion limitée à 50 :oO: à cause des grenouilles :oui: et plusieurs routes débouchent sur cette portion sans aucun panneau de rappel car il faudrait en mettre des dizaines donc je me pose des questions sur les limites et l'applicabilité de cette règle...

Pour finir par l'exemple que je citais plus haut sur la route des crêtes (route prioritaire), il n'y a aucune intersection qui annulerait cette limitation à 70 ! Ce qui est d'autant plus illogique car comme je l'ai dit, je vois mon panneau de limitation à 70, ok pas de limitation de distance ou autre qui l'accompagne, je continue au bout d'un moment dans mon rétro je vois le panneau de limitation à 70 dans l'autre sens de circulation et pas de panneau de fin de limitation pour moi ni d'intersection :gne: Ce qui voudrais dire que ceux d'en face sont à 90 et moi 70, théoriquement jusqu'à l'intersection qui était au moins à 2 bornes de là :heu: .

Publicité

Répondre