Ferrari, la marque la plus influente du monde

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par mad max » mer. 20 févr. 2013 09:06

Brand Finance a établi que la marque la plus influente du monde est Ferrari, devant d'autres telle que Apple, Coca Cola ou Google.
D'après lui, il s'agit de la marque qui dégage le plus de profits et de chiffres d'affaire par client.

En revanche, en chiffres d'affaire, Apple arrive largement en tête.

Publicité
 

Avatar du membre
lerabougri
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 23:44

Re: la marque la plus influente du monde

Message par lerabougri » mer. 20 févr. 2013 12:46

Possible pour Ferrari mais seulement en global

Car pour moi, la marque automobile la plus influente dans son secteur reste le groupe VW que la plupart des constructeurs prennent en exemple, en reference ou en comparaison.
Et je ne fais pas la, l'apologie du groupe allemand que je n'aime pas beaucoup; mais ca reste globalement le groupe qui le plus de CA au monde, qui a la meilleure image,....

A l'inverse, la marque Ferrari oui, parce qu'elle a de l'influence au_delà du secteur.

Avatar du membre
forza_fiato
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36

Re: la marque la plus influente du monde

Message par forza_fiato » mer. 20 févr. 2013 13:00

Ca me paraît un peu tiré par les cheveux que Ferrari soit la plus influente dans le monde de toooooooutes les marques existantes sur la Terre.

Okay en terme de bagnole Ferrari et la corvette sont les 2 marques/modèles que je connaissais dès mon plus jeune âge (bien avant VW ou je ne sais quel autre généraliste)..

Mais de là à dire que Ferrari a plus d'influence que Nesquik, Nestlé, Milka, Kinder, Coca, La 5, M6, Bandaï , Hasbro, MB, Ravensburgger, LEGO... Bref j'en passe et des meilleures ça me paraît complètement farfelu hein :mdr:

Tiens, pour moi même le Tang a une plus grande valeur dans mon coeur que Ferrari :troll:

Donc je pense qu'ils ont mal exprimé ce qu'ils voulaient dire dans leur étude :bah:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: la marque la plus influente du monde

Message par Spike » mer. 20 févr. 2013 13:26

mad max a écrit :Brand Finance a établi que la marque la plus influente du monde est Ferrari, devant d'autres telle que Apple, Coca Cola ou Google.
D'après lui, il s'agit de la marque qui dégage le plus de profits et de chiffres d'affaire par client.
Je vois pas trop en quoi ça mesure l'influence d'une marque, le chiffre d'affaire par client ? C'est d'ailleurs etonnant qu'avec cette metrique, ce soit pas plutot boeing ou airbus, ou autre, qui vend des trucs vachement plus chers que des voitures.

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: la marque la plus influente du monde

Message par Spike » mer. 20 févr. 2013 13:28

nico14 a écrit : a l'heure ou des constructeurs seraient pret a se prostituer pour vendre leurs voitures , achetez une ferrari n'a jamais été aussi difficile
J'entends bien, mais est-ce bien de l'influence ? On devrait plutot dire que c'est la marque la plus "désirable", à ce moment là.
Bref, on peut voir l'étude ? :P

Avatar du membre
forza_fiato
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36

Re: la marque la plus influente du monde

Message par forza_fiato » mer. 20 févr. 2013 13:36

Spike a écrit :
nico14 a écrit : a l'heure ou des constructeurs seraient pret a se prostituer pour vendre leurs voitures , achetez une ferrari n'a jamais été aussi difficile
J'entends bien, mais est-ce bien de l'influence ? On devrait plutot dire que c'est la marque la plus "désirable", à ce moment là.
Bref, on peut voir l'étude ? :P
Bah ouais moi aussi c'est ce que je voulais dire. Je vois pas non plus en quoi c'est de l'influence. Influence sur quoi en plus ?

Et je savais déjà que FéFé sélectionne ses clients et fait passer des entretiens pour savoir quelle est la philosophie de l'acquéreur potentiel. Après il reste le marché de l'occaz' pour ceux qui n'auraient pas matchés les critères FéFé lors de l'entretien :) Maisje ne vois pas le rapport avec une histoire d'influence.

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2088
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: la marque la plus influente du monde

Message par SebRS » mer. 20 févr. 2013 15:46

Spike a écrit :Je vois pas trop en quoi ça mesure l'influence d'une marque, le chiffre d'affaire par client ? C'est d'ailleurs etonnant qu'avec cette metrique, ce soit pas plutot boeing ou airbus, ou autre, qui vend des trucs vachement plus chers que des voitures.
:+1:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par mad max » mer. 20 févr. 2013 15:51

Boeing vend pas à une personne mais une compagnie donc si on comptabilise le nombre d'employés :moui:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Spike » mer. 20 févr. 2013 16:37

mad max a écrit :Boeing vend pas à une personne mais une compagnie donc si on comptabilise le nombre d'employés :moui:
Il a pas dit "chiffre d'affaire par employé", il a bien dit "chiffre d'affaire par client". Un client, ça peut etre une personne physique, ou morale (entreprise, Etat, etc...).

Mais même, il suffit de prendre des compagnies comme Benneteau qui vend que des yachts et voiliers ou Gulfstream qui vend que des business jets... Ca doit couter mechamment plus cher qu'une Ferrari.

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Spike » mer. 20 févr. 2013 16:39

(Et encore, je reste dans le bien mobilier là...)

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Spike » mer. 20 févr. 2013 16:56

Spike a écrit : ou Gulfstream qui vend que des business jets... Ca doit couter mechamment plus cher qu'une Ferrari.
Alors je confirme. L'entrée de gamme chez Gulfstream (le G150) est à plus de $14 millions, et le haut de gamme (le G650, qui peut acceuillir 16 personnes) coute $65 millions.

Bref, qui a un lien vers l'etude ? :merci:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Kev » mer. 20 févr. 2013 18:32

l'étude Brand Finance ne prend pas qu'en compte l'aspect financier hein

C'est aussi un mesure de la valeure de la marque, donc il y a des éléments intangibles aussi.

Tout dépend des variables prises en compte (par exemple, l'étude Interbrand met Apple en premier). Il y a plus de 50 manieres officielles de mesurer la valeur de la marque :green:

Une maniere souvent utilisé est le prix des royautés (donc combien NFS devrait payer pour utiliser la marque Ferrari par ex)

Edit: pour les intéressés
http://brandirectory.com/methodology

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par kleyamolas » mer. 20 févr. 2013 20:55

La plus influente c'est Oprah Winfrey !

elle dit qu'elle adore la friteuse SEB sans huile et l'action prend 4 % ! :bravo:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Spike » jeu. 21 févr. 2013 12:43

Kev a écrit :l'étude Brand Finance ne prend pas qu'en compte l'aspect financier hein

C'est aussi un mesure de la valeure de la marque, donc il y a des éléments intangibles aussi.

Tout dépend des variables prises en compte (par exemple, l'étude Interbrand met Apple en premier). Il y a plus de 50 manieres officielles de mesurer la valeur de la marque :green:

Une maniere souvent utilisé est le prix des royautés (donc combien NFS devrait payer pour utiliser la marque Ferrari par ex)

Edit: pour les intéressés
http://brandirectory.com/methodology
Merci, ça explique pas mal de choses :merci:
Par ailleurs, dans la press release originale, l'expression utilisée est "most powerful brand"; je trouve la traduction "marque la plus influente" pas forcemment tres pertinente...

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Spike » jeu. 21 févr. 2013 15:04

d'où la puissance de Phillip Morris et Pernod-Ricard :green:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: la marque la plus influente du monde

Message par Dtcrt » ven. 22 févr. 2013 00:28

nico14 a écrit :Il faut représenter la marque pour avoir le droit de s'offrir les plus belles créations
Image

:hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par mad max » ven. 22 févr. 2013 09:40

l'histoire de la production limitée, c'est de moins en moins vrai.
Il faut différencier modèle classique/édition limitée, début et fin de carrière.

quand c'est pour commander un modèle en fin de carrière, Ferrari n'est pas regardant. Et surtout, ils n'hésitent pas à entuber les clients.

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: la marque la plus influente du monde

Message par Spike » ven. 22 févr. 2013 13:05

Dtcrt a écrit :
nico14 a écrit :Il faut représenter la marque pour avoir le droit de s'offrir les plus belles créations
Image

:hum:
C'est ce que je me disais... Vu le nombre de footballers decérébrés et de rappeurs / rappeuses à grosses chaines en or qui roulent en Ferrari, on peut serieusement se demander quels sont les criteres pour "representrer la marque". Pas le bon goût et la classe à l'italienne, visiblement :roll:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Mat-f » ven. 22 févr. 2013 13:29

Pour représenter la marque, il faut pas s’appeler norbert, habiter les ardennes, et avoir gagner au loto :hum: :green:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Dtcrt » ven. 22 févr. 2013 13:41

C'est pas forcément pire que DJ-Star qui vient de faire fortune en vendant à sa grande surprise des millions de copie de la dernière soupe qu'il vient de mixer. :green:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Mat-f » ven. 22 févr. 2013 13:50

tu comprends rien au marketing :nana: :gne:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Spike » ven. 22 févr. 2013 13:50

En quoi Norbert des Ardennes est moins classe qu'un rappeur sans talent, avec des dents en or, une chaine avec un $ en diamants, et un survet trop grand ?

Image

Image

PS: Ce mec avec la chaine en forme de boules de glaces couvertes de diamants, nommé Gucci Mane, est apparement la premiere personne a avoir eu une 458 Italia aux US.

Alors bon, le coup de Ferrari qui selectionne ses clients pour representer la marque, j'y crois moyen...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Web » ven. 22 févr. 2013 13:53

c'est vraiment la crise à tous niveaux :neu:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par mad max » ven. 22 févr. 2013 14:08

comme Lambo ou Porsche, avant même de présenter le modèle, ils savent que la production pour 1 à 2 ans est immédiatement assurée, simplement en contactant les "bons" clients. Ca doit pas mal aider à se lâcher :geek:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Ferrari, la marque la plus influente du monde

Message par Dtcrt » ven. 22 févr. 2013 14:11

Sachant que le marché du luxe, et a fortiori de la voiture de luxe, a explosé ces dernières années... Depuis la crise en fait. :oui:

Publicité
 

Répondre