Sécurité routière
-
- Messages : 410
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 15:41
Re: Sécurité routière
pas acheté non plus, c'est pas fiable, et en 5 contrôles routiers, on ne m'a jamais demandé ni gilet ni triangle...
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Sécurité routière
Nico_le_Normand a écrit :Est-ce que Rabelais picolait quand il écrivait ? Pas seulement, à mon avis !


- Web
- Administrateur
- Messages : 43321
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
Carlos Ghosn a déclaré dans un entretien accordé à la Revue du vin de France (février 2013) qu’il était favorable à une alcoolémie zéro au volant. « Je suis très attentif à tout ce qui peut mettre en danger la sécurité au volant et à tout ce qui doit être fait raisonnablement pour éviter des accidents. Et ça ne me choque pas que la personne qui doit conduire ne boive pas du tout. Il faut le savoir et s’organiser en conséquence », a-t-il indiqué. « Personnellement, j’aime le vin et la voiture, deux beaux produits qui peuvent faire rêver, mais qu’on ne peut pas croiser. Toutefois, il y a un moment pour tout et on peut très bien boire sans conduire ou conduire sans boire », a-t-il ajouté ».
sûrement facile quand on a un chauffeur
sûrement facile quand on a un chauffeur

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Sécurité routière
Moi je me vois pas crécher chez mon pote indéfiniment le lendemain...



- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Sécurité routière
207 gris sombre totalement banalisée à la hauteur de la Porte Pays d'Auge cet après-midi sur le périphe de Caen.
Elle n'a pas de fenêtre radar percée dans la porte de coffre. Tout le matos est disposé sur la plage arrière, derrière une vitre fumée.
C'est la première fois que je la vois, celle là. Sans doute a t'elle remplacé le Break Xanthia et le Break Astra devenus trop "célèbres" !
Elle n'a pas de fenêtre radar percée dans la porte de coffre. Tout le matos est disposé sur la plage arrière, derrière une vitre fumée.
C'est la première fois que je la vois, celle là. Sans doute a t'elle remplacé le Break Xanthia et le Break Astra devenus trop "célèbres" !
- mad max
- AS
- Messages : 36475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Sécurité routière
Tant mieux si les PV sautent, parce que même si je n'ai pas vu de flash, je pense être concerné...Aston Le Prince a écrit :Ah là là ...![]()
Ils ont oublié de faire une signalo digne de ce nom, par-contre ils n'avaient pas oublié de penser à re-paramétrer le radar dès le 1er jour des travaux.![]()
C'est vraiment dans l'esprit : "chouette, on en en chopper un bon paquet".
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Sécurité routière
J'ai failli poster cet article dans le topic des CDG, comme un commentaire le souligne très bien, le 20minutes sur internet devient vraiment limite, ils ont constamment des titres provocateurs qui n'ont aucun rapport avec le contenu, ça devient systématique... Comme leur "Rewind" avec un titre où tout le monde se jette dessus, on voit le gars parler 5 minutes et ce qui correspond au titre dure 5sec...
Que des trucs comme ça....
Du coup il n'y a jamais eu de radar fou...

Que des trucs comme ça....

Du coup il n'y a jamais eu de radar fou...
- mad max
- AS
- Messages : 36475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19872
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Sécurité routière
2 Mégane de course enkepité avec pistolet radar à 10 km d'intervalle sur l'autoroute de Paris. Je suis fou de rage. Heureusement je me suis pas fait pécho. 
Et ce midi, je lisais sur une manchette "le cambriolage domestique explose".
Plein le cu*, plein le cu*, plein le cu*.

Et ce midi, je lisais sur une manchette "le cambriolage domestique explose".

Plein le cu*, plein le cu*, plein le cu*.

- Bertrand
- Messages : 3479
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Sécurité routière
http://www.caradisiac.com/Le-fabricant- ... -84178.htm
c'est beau les décisions politiques bien pensées

c'est beau les décisions politiques bien pensées


- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Sécurité routière
Ouai, mais si ce chef d'entreprise n'avait pas eu les yeux plus gros que le ventre, ses 150 employés auraient continué à bosser tranquillement sans qu'il n'y ait de polémique sur l'efficacité des éthylo... (et nous on aurait continué à nous en servir de temps en temps comme des moutons !
)

- Serge87
- Messages : 1190
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Sécurité routière
Et avant que la loi ne soit pondue, il y a avait combien d'employes dans cette entreprise ?
Reponse : 61.
http://www.lequipement.fr/info/493/
" Nous voulons provoquer la demande, avec de nouvelles façons de travailler le produit », résume Éric Condesse, président de Contralco. Et pour provoquer cette demande, une association à but non-lucratif a été créée en juillet 2011 : I-Tests.
Sa mission est indiquée dans ses statuts : « agir en faveur du développement des systèmes et dépistages d'alcool, à toutes heures et en tous lieux » et apporter une « expertise technique au service des institutions et associations de prévention en formulant des propositions d'évolutions règlementaires et législatives pour le développement de la prévention des addictions liées à la consommation abusive d'alcool ».
Ses membres ont en revanche des intérêts relativement lucratifs dans l'affaire (voir la liste en fin d'article). On y voit clairement que cette association regroupe des entreprises qui font commerce d'éthylotests, chimiques ou électroniques. On imagine mal une telle association ne pas faire son maximum pour imposer l'utilisation d'éthylotests pour chaque véhicule motorisé, malgré un statut précisant que le profit n'est pas le but premier."
Reponse : 61.
http://www.lequipement.fr/info/493/
" Nous voulons provoquer la demande, avec de nouvelles façons de travailler le produit », résume Éric Condesse, président de Contralco. Et pour provoquer cette demande, une association à but non-lucratif a été créée en juillet 2011 : I-Tests.
Sa mission est indiquée dans ses statuts : « agir en faveur du développement des systèmes et dépistages d'alcool, à toutes heures et en tous lieux » et apporter une « expertise technique au service des institutions et associations de prévention en formulant des propositions d'évolutions règlementaires et législatives pour le développement de la prévention des addictions liées à la consommation abusive d'alcool ».
Ses membres ont en revanche des intérêts relativement lucratifs dans l'affaire (voir la liste en fin d'article). On y voit clairement que cette association regroupe des entreprises qui font commerce d'éthylotests, chimiques ou électroniques. On imagine mal une telle association ne pas faire son maximum pour imposer l'utilisation d'éthylotests pour chaque véhicule motorisé, malgré un statut précisant que le profit n'est pas le but premier."
- fred01
- Messages : 194
- Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 13:44
Re: Sécurité routière
Régulateur de vitesse bloqué à 200 km/h !
Bonjour,
à lire:
http://www.20minutes.fr/ledirect/109932 ... lautoroute
http://www.rtl.be/info/monde/france/980 ... sse-bloque
Je lisais cela ce matin, situation très étonnante. Je ne vais pas préjuger de cette situation mais, ce qui reste incompréhensible c'est que ce soit arrivé.
Utiliser un régulateur de vitesse (cruise control) n'a jamais empêché ni de freiner ni d'accélérer.
Secundo, un régulateur de vitesse devrait être mis hors service sur une voiture dont l'handicap a mené de déporter les commandes vers le volant.
Le régulateur de vitesse a déjà fait couler beaucoup d'encre et pas mal de critiques ont déjà été émises par les autorités et les Instituts pour la Sécurité Routière.
Ici, pas de pédale de gaz ni de pédale de freins.....on ne parle pas de pédale d'embrayage donc, à priori, il s'agirait d'une boîte automatique (robotisée?)
Si c'est une boîte de vitesse automatique dont il s'agirait ici, si les gaz sont poussés à fond par un vice quelconque ....il restera difficile de ralentir (et d'arrêter) le véhicule.
J'ai placé dans le temps des régulateurs de vitesse électromécaniques....j'en avais peu confiance mais enfin, le client est Roi et le fabriquant du kit vantait toujours avec force la sécurité et la fiabilité de leur matériel et insistait même que c'était à inclure dans les "organes de sécurité active" pour les automobiles
Quand les régulateurs furent gérés par l'électronique j'ai cru pouvoir y faire plus confiance........
Un tel incident est déjà arrivé sur une Peugeot il y a quelques années. Ici c'était un véhicule strictement de série et le constructeur a saisi l'affaire avec beaucoup de poigne....cela a traîné et je n'ai jamais eu connaissance de la suite donnée à cette affaire surtout que l'usager aurait téléphoné à un ami pour lui dire (à peu près) : voilà, je suis à xxx km/h sur tel autoroute et je suis même escorté par la police..... un hoax?
Bonjour,
à lire:
http://www.20minutes.fr/ledirect/109932 ... lautoroute
http://www.rtl.be/info/monde/france/980 ... sse-bloque
Je lisais cela ce matin, situation très étonnante. Je ne vais pas préjuger de cette situation mais, ce qui reste incompréhensible c'est que ce soit arrivé.
Utiliser un régulateur de vitesse (cruise control) n'a jamais empêché ni de freiner ni d'accélérer.
Secundo, un régulateur de vitesse devrait être mis hors service sur une voiture dont l'handicap a mené de déporter les commandes vers le volant.
Le régulateur de vitesse a déjà fait couler beaucoup d'encre et pas mal de critiques ont déjà été émises par les autorités et les Instituts pour la Sécurité Routière.
Ici, pas de pédale de gaz ni de pédale de freins.....on ne parle pas de pédale d'embrayage donc, à priori, il s'agirait d'une boîte automatique (robotisée?)
Si c'est une boîte de vitesse automatique dont il s'agirait ici, si les gaz sont poussés à fond par un vice quelconque ....il restera difficile de ralentir (et d'arrêter) le véhicule.
J'ai placé dans le temps des régulateurs de vitesse électromécaniques....j'en avais peu confiance mais enfin, le client est Roi et le fabriquant du kit vantait toujours avec force la sécurité et la fiabilité de leur matériel et insistait même que c'était à inclure dans les "organes de sécurité active" pour les automobiles
Quand les régulateurs furent gérés par l'électronique j'ai cru pouvoir y faire plus confiance........
Un tel incident est déjà arrivé sur une Peugeot il y a quelques années. Ici c'était un véhicule strictement de série et le constructeur a saisi l'affaire avec beaucoup de poigne....cela a traîné et je n'ai jamais eu connaissance de la suite donnée à cette affaire surtout que l'usager aurait téléphoné à un ami pour lui dire (à peu près) : voilà, je suis à xxx km/h sur tel autoroute et je suis même escorté par la police..... un hoax?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43321
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
Peugeot, what else ?fred01 a écrit :Un tel incident est déjà arrivé sur une Peugeot il y a quelques années.

-
- Messages : 410
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 15:41
Re: Sécurité routière
normalement les freins sont plus puissant que le moteur, non?
et il ne peut pas quitter le mode D?
et il ne peut pas quitter le mode D?
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Sécurité routière
Je pense aussi qu'il doit être possible de ralentir le véhicule.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Sécurité routière
Le Conseil National de la Sécurité Routière vient de rendre un rapport à l'issu de sa réunion plénière. Il est favorable aux éthylotests à bord et à la signalisation des radars.
Les 52 membres du CNSR se sont réunis mercredi, à l'initiative de Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur a souhaité consulter ce conseil qui ne s'était pas prononcé depuis 2008 pour avoir son avis sur deux questions principales. D'abord sur les éthylotests. Si l'obligation d'en posséder un dans son véhicule semblait être sur le point d'être enterrée, le CNSR vient finalement d'indiquer qu'il était favorable à cette mesure, mais qu'il n'était pas nécessaire de sanctionner les conducteurs pour non présentation de cet appareil. D'après la Sécurité routière, l'alcool est à l'origine d'un accident mortel sur trois.
Le CNSR a dans le même temps recommandé le retour des panneaux de signalisation avant les radars de vitesse. Retirés depuis 2011, certains ont été remplacés par des radars pédagogiques. Mais le Conseil souhaite revenir au précédent système. Ces deux avis seront examinés par le Comité Interministériel de la Sécurité Routière, dans les mois à venir, avant une éventuelle application. Le recours au CNSR a été décidé par Manuel Valls dans le but de réduire le nombre de morts sur les routes. D'ici 2020, le ministre de l'Intérieur souhaite qu'il y a ait moins de 2000 tués par an.
http://www.autodeclics.com/actualite_vo ... adars.html
Les 52 membres du CNSR se sont réunis mercredi, à l'initiative de Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur a souhaité consulter ce conseil qui ne s'était pas prononcé depuis 2008 pour avoir son avis sur deux questions principales. D'abord sur les éthylotests. Si l'obligation d'en posséder un dans son véhicule semblait être sur le point d'être enterrée, le CNSR vient finalement d'indiquer qu'il était favorable à cette mesure, mais qu'il n'était pas nécessaire de sanctionner les conducteurs pour non présentation de cet appareil. D'après la Sécurité routière, l'alcool est à l'origine d'un accident mortel sur trois.
Le CNSR a dans le même temps recommandé le retour des panneaux de signalisation avant les radars de vitesse. Retirés depuis 2011, certains ont été remplacés par des radars pédagogiques. Mais le Conseil souhaite revenir au précédent système. Ces deux avis seront examinés par le Comité Interministériel de la Sécurité Routière, dans les mois à venir, avant une éventuelle application. Le recours au CNSR a été décidé par Manuel Valls dans le but de réduire le nombre de morts sur les routes. D'ici 2020, le ministre de l'Intérieur souhaite qu'il y a ait moins de 2000 tués par an.
http://www.autodeclics.com/actualite_vo ... adars.html
- mad max
- AS
- Messages : 36475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Sécurité routière
le retour des panneaux, ça serait une bonne nouvelle.
- mad max
- AS
- Messages : 36475
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Sécurité routière
Reviendrait-on enfin à un peu moins de déraison que ces dernières années ?
- laurent
- Messages : 567
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22
Re: Sécurité routière
"député de Haute Saone, Maire de Vesoulmad max a écrit :http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 15_657.php

Avec le retour des panneaux signalant les radars cela ferait deux bonnes nouvelles
- Serge87
- Messages : 1190
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Sécurité routière
Au pays des bisounours, surement. Sauf que la, avec l'arrivee des radars mobile mobile (quel nom a la conNico_le_Normand a écrit :Reviendrait-on enfin à un peu moins de déraison que ces dernières années ?

Donc remettre en place les quelques panneaux supprimes ou remettre des panneaux a la places afficheurs (je les aime bien moi pour etalonner mon compteur

- Publicité