Complètement d'accord, cependant il faut pousser la réflexion plus loin. A force d'utiliser les failles de la "justice" qui de l'autre côté se protège de plus en plus, on va finir comme aux USA avec des procédures longues comme la jambe pour un simple
délit (je ne parle pas des crimes et des affaires complexe ici), tout ça pour que vous engrossiez les avocats et le système capitalisto-judiciaire.
Effet kisscool: les forces de l'ordre sont du coup également obligés de passer 3 fois plus de temps pour remplir la paperasse après un délit pour être "carré" vis à vis des procédures et de la justice. Dans ce cas présent elles ont été exemplaires en rebouclant les périodes de garde du gamin etc etc, mais la pine d'huitre à trouvé une faille.
Du coup au lieu d'être sur le terrain les gendarmes et policiers sont plus souvent dans les bureaux.
Second effet kisscool: il faut donc plus de magistrats pour gérer les procédures et il faut plus de forces de l'ordre et qui est-ce qui paye ? NOUS
Nico, je suis partiellement d'accord, il faut que le pinpin de base soit bien défendu aussi, certes, mais pas au point des gros friqués et leurs régiments d'avocats. Y a un juste milieu à trouver et tout le monde devrait être défendu de la même façon avec les mêmes droits, peu importe le porte-monnaie.