Je pense que tout le monde ici s'est déjà largement fait plaisir sur des routes de campagne, mais perso je m'adapte plus aux autres conducteurs qu'à la route en elle-même !

chose dont on ne peut jamais être certain à 100%...Bikinours a écrit :mais seulement s'il n'y a personne et qu'il y a assez de visibilité pour être sûr qu'il y a personne !
Bikinours a écrit :Je suis en train de dire que bourrer sur une route de campagne, ok, mais seulement s'il n'y a personne et qu'il y a assez de visibilité pour être sûr qu'il y a personne !
![]()
A partir de là, ça devient difficile d'impliquer quelqu'un d'autre dans un accident !
C'est peut-être plus clair comme ça. (j'ai l'impression que tout le monde ne lit que la moitié des choses en ce moment !!![]()
)
bourriner à 200 sur une route de campagne, c'est son problème à lui seul, par contre le faire quand il n'y a pas assez de visibilité pour ralentir avant de croiser d'autres voitures, c'est déjà moins excusable !
C'est exactement ça Julien. Reste que cette barrière de risque peut être somme toute très réduite en ayant un minimum de jugeote. Le hic est que vu le nombre de taré sur la route, on est pas dans la mouizemais il faut être honnete, quand on se fait plaisir à rouler un peu sportivement sur route ouverte,
on prend et on fait forcément prendre des risques aux autre
Le fait d'avoir une conduite dynamique sans couper les virages, effectivement le risque c'est qu'un pépé coupe son virage lui, mais ça peut t'arriver à n'importe quelle vitesse ça, et oui si t'étais au-dessus de la limitation, c'est toi qui prend, par contre ce n'est pas toi qui met la vie des autres en danger, je parle bien de ça, pas des assurances ou autresJulienV6 a écrit :Donc valable qu'en route à travers champs plantation basseBikinours a écrit :Je suis en train de dire que bourrer sur une route de campagne, ok, mais seulement s'il n'y a personne et qu'il y a assez de visibilité pour être sûr qu'il y a personne !
![]()
A partir de là, ça devient difficile d'impliquer quelqu'un d'autre dans un accident !
C'est peut-être plus clair comme ça. (j'ai l'impression que tout le monde ne lit que la moitié des choses en ce moment !!![]()
)
![]()
Dès qu'il y a des vrais virages et des arbres ou talus, c'est donc mort ?
Je comprends ce que tu veux dire,
mais il faut être honnete, quand on se fait plaisir à rouler un peu sportivement sur route ouverte,
on prend et on fait forcément prendre des risques aux autres![]()
M^me en restant raisonnable, il suffit de sortir d'un virage à 110-120, et qu'a ce moment arrive en face pépé s'est déporté d'une roue sur notre voie et c'est le drame.
Et là il faut prier pour que le compteur de ta voiture ne reste pas bloqué sur la vitesse d’impact...
car même si pépé était sur notre voie (ce qui ne sera plus visible après choc), c'est toi qui fera office de fautif...
Bah autant l'animal ça peut arriver vite, c'est pour ça que dans certaines régions je roule doucement dans les bois, autant le gosse c'est le même problème que les voitures, et là tu peux respecter les limitations ou non, à 90 tu vas déjà trop vite pour l'éviter dans ce cas (comme l'animal en fait). Ou alors faut toujours rouler en se préparant à rencontrer un gosse qui se jette sur la route tous les 100m.Zède a écrit :Bikinours a écrit :Si c'est pas un automobiliste lent ou mal placé en sens inverse c'est un gosse qui traverse ou un animal ou simplement un trou sur la route ! A haute vitesse c'est pas possible d'anticiper.
Je pense qu'ici on vit tous plus ou moins avec le couteau sous la gorge mais on est pas à 10% de la prise de risque de l'autre abruti, en tout cas en ce qui me concerne.
Si c'est le même, j'ai jamais roulé comme un fou, quand je n'ai pas la visibilité, ou que je vois qu'une voiture arrive en face, je ne vais pas m'amuser à couper le virage, et en général je roule normalement ou je lève le pied quand je croise des gens.ours02 a écrit :c'est marrant mais entre le discours sur le forum et derrière le volant, c'est pas vraiment le même...
oui, jusqu'à 90ours02 a écrit :tu serais étonné par la nervosité de ces petites bestioles!Kev a écrit :enfin bon arsouille en Smart Roadster, tu es naturellement limité a 90 km/h![]()
Avec les caisses que Kev conduit, il ne connait pas le mot nervosité, Kev Kool !ours02 a écrit :tu serais étonné par la nervosité de ces petites bestioles!
Sous le capot rien ne change. La Daewoo Matiz conserve son original moteur trois cylindres de 796 cm3 qui délivre ses 51 ch avec une sonorité aussi rageuse que métallique. Grâce à une meilleure insonorisation du compartiment moteur, il se montre un peu moins généreux en décibels que par le passé.
Cette petite mécanique délivre son tout petit couple (68,6 Nm) à un régime très élevé (4.600 tr/min). Il ne faut donc pas hésiter à monter haut dans les tours pour se maintenir dans le flot de la circulation péri-urbaine tout en jouant d'un levier de vitesses qui ne brille pas par la précision de son guidage.
pile 130 au lieu de 90Dtcrt a écrit :Tu as poussé le bouchon un peu loin ?
Suspendre pas retirer.Bikinours a écrit :Tu peux te faire retirer le permis avec un +40 maintenant je crois non ?!