Le topic des utilitaires

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Dtcrt
AS

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Dtcrt » jeu. 3 janv. 2013 21:43

Je sais pas, je me demande si l'Acura n'a pas des moteurs électriques sur les roues arrières. Si bien que ça change tout. C'est peut-être plus efficace ? :geek: :?:

Publicité

mad max
AS

Message par mad max » ven. 4 janv. 2013 06:13

Audi sait pertinemment qu'aucun de ses acheteurs de cul7 franchira jamais autre chose qu'un trottoir :neu:

Zède

Message par Zède » ven. 4 janv. 2013 10:34

En tout cas lorsque un d'eux essaye et qu'il y a une caméra qui tourne c'est très drôle.

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 4 janv. 2013 11:08

En même temps une vidéo américaine, ils allaient pas faire "gagner" les trucs jap' ou allemand ! :troll: :troll:

Et puis s'ils veulent faire leur pub, ils vont pas mettre le Range en face, ça s'appelle le marketing ! :lol: Enfin c'est cramé à 3km surtout avec une musique pareille, relativement irritante ! :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 4 janv. 2013 12:01

Néanmoins, je crois savoir qu'un Touareg est nettement plus efficace qu'une Q7. :geek:

Mais comme l'a dit Aston, étant donné que Range Rover met tout le monde d'accord (avec style) de toutes façons, on s'en tape bien bas de ces camionnettes à la con. :areuh:

Kev
Club AS

Message par Kev » ven. 4 janv. 2013 13:31

Bikinours a écrit :En même temps une vidéo américaine, ils allaient pas faire "gagner" les trucs jap' ou allemand ! :troll: :troll:

Et puis s'ils veulent faire leur pub, ils vont pas mettre le Range en face, ça s'appelle le marketing ! :lol: Enfin c'est cramé à 3km surtout avec une musique pareille, relativement irritante ! :hum:
t'as raison! Acura est bien reconnu pour etre américain :troll: :green:

Budmysol

Message par Budmysol » ven. 4 janv. 2013 13:52

Et un GL 4matic ça vaut quoi, ou même un classe G ? Pas loin d'un Range non ?

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 4 janv. 2013 19:17

Kev a écrit :t'as raison! Acura est bien reconnu pour etre américain :troll: :green:
Bah désolé de te décevoir mais oui, tout comme Infiniti ! :lol:
Dacia ce n'est pas français à ce que je sache... :hum:

Une Ford Kaka n'est pas conçue aux US, etc...

:green:

Zède

Message par Zède » ven. 4 janv. 2013 21:41

Acura n'est pas plus américaine que Dacia Roumaine :arf: Le débat a déjà été fait 10000 fois

Kev
Club AS

Message par Kev » ven. 4 janv. 2013 22:00

Bikinours a écrit :
Kev a écrit :t'as raison! Acura est bien reconnu pour etre américain :troll: :green:
Bah désolé de te décevoir mais oui, tout comme Infiniti ! :lol:
Dacia ce n'est pas français à ce que je sache... :hum:

Une Ford Kaka n'est pas conçue aux US, etc...

:green:
c'est encore moins américain que Lexus.

Les Acuras sont un peu comme Lincoln chez Ford, des voitures surtout modifiées esthétiquement (et encore, compare la TSX a l'Accord), mais c'est tout.

De plus leurs siege social est chez Honda, a Tokyo. La majeur partie de développement se fait aussi a Tokyo, avec juste de legeres modifications apportés par les bureaux US.

Et la Logan est une voiture française, 100% conçue au Technocentre :bah:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 4 janv. 2013 22:35

Il me semble que certains modèles Acura sont bien conçus aux US, certains sont effectivement des Honda rebadgées, les plateformes sont communes oui, mais ça semble logique. Pareil pour Infiniti, ou même GM si on veut... Suffit de voir l'Insignia et les modèles Buick qui reprennent la même plateforme, ça n'empêche pas qu'elle soit conçue là-bas.

Pour Dacia, je peux t'affirmer que tout n'est pas conçu en France, ils ont aussi une sorte de Technocentre Dacia en Roumanie, ils travaillent en "collaboration" sur les modèles ;)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 4 janv. 2013 23:59

Bon les filles, on va quand même pas s'engueuler parce qu'un vilain Q5 n'est pas foutu de grimper une rampe que tout le reste de la production automobile mondiale est capable de monter quand même ! :areuh:

Kev
Club AS

Message par Kev » sam. 5 janv. 2013 00:25

la question ne se pose meme pas:

Tout terrain pour la ville -> Range Rover 8-) :lol:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 5 janv. 2013 00:53

Aston Le Prince a écrit :Ils peuvent les concevoir où il veulent, Acura reste japonais affilié à Honda, et embarquant de l'ingénieurerie japonaise. :lol: Il n'y a même pas de débat à avoir. :roll:
Ok alors pourquoi une Mustang serait américaine et une Ka allemande ? Pourquoi une Opel serait allemande et une Buick américaine ?
On peut aussi dire qu'une Seat est allemande, qu'une Peugeot en THP est en partie allemande, que la Primera était française, et on peut aller très loin comme ça ! :hum: :lol:
Acura n'est pas une marque japonaise, entre toutes ces marques il y a juste le marketing qui ne sera pas toujours le même :bah:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 5 janv. 2013 01:20

J'ai pris le cas de la Kaka car c'est celle qui tenait le mieux à nos tests redoutables, et pour cause, c'est la seule conçue que pour l'Europe par Ford Allemagne, la Fiesta et la Focus répondent maintenant au marché US et EU à la fois ;)

Samsung, tu considères ça comme français au fait ? :lol:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 5 janv. 2013 01:53

Ah oui c'est vrai ! :mdr: Bon dans ce cas y'a une petit touche de Ford US quand même ! :lol:

Zède

Message par Zède » sam. 5 janv. 2013 12:39

Vous me faite rigoler avec vos range rover, ils partent sur la même pente, c'est le cas de le dire, que les grosses bouses sus-citées.
Ok le discovery et le rover sont quand même des franchiseurs à la base mais si il y a 15% sur le marché qui touche la boue un jour c'est beaucoup. Ensuite les nouvelles sorties Range (evoque etc) je serais bien curieux de voir leurs perfs sur un tel comparatif... Surtout quant on voit leur monte pneumatique et ce même sur les range rover.

J'ai retrouvé la vidéo du range rover: enjoy http://www.abrutis.com/video-4x4+de+ville-3342.html

MasKimE

Message par MasKimE » sam. 5 janv. 2013 12:49

Zède a écrit :Vous me faite rigoler avec vos range rover, ils partent sur la même pente, c'est le cas de le dire, que les grosses bouses sus-citées.
Ok le discovery et le rover sont quand même des franchiseurs à la base mais si il y a 15% sur le marché qui touche la boue un jour c'est beaucoup. Ensuite les nouvelles sorties Range (evoque etc) je serais bien curieux de voir leurs perfs sur un tel comparatif... Surtout quant on voit leur monte pneumatique et ce même sur les range rover.

J'ai retrouvé la vidéo du range rover: enjoy http://www.abrutis.com/video-4x4+de+ville-3342.html
:shock:

C'est quoi cette vidéo :shock:

Il avait des pneus slicks, c'est pas possible :o

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 5 janv. 2013 15:06

Il a des spinners ! :areuh: :mdr:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 5 janv. 2013 22:09

Les clubs de 4x4 fonctionnent bien. Beaucoup de gens, alors pas la majorité évidemment, s'en vont régulièrement faire du franchissement et/ou de la randonnée. Ambiance sympa garantie d'ailleurs car les difficultés sont nombreuses et certains passages demandent un haut niveau de pilotage pour ne pas rester posé comme une bouse en attendant le treuil libérateur. Ça rigole pas mal et il y a un côté grand gamin à patauger dans la merde avec la bénédiction de Maman. :lol:

Dans ces sorties il y a de tout, sauf les sorties type "trial" ou "franchissement" où là effectivement, on croise pas beaucoup de Q7 pour des raisons techniques bien compréhensibles. :neu:

Mais il ne faut pas s'y méprendre, en dehors des vidéos à la con avec des obstacles artificielles et réglés au micron pour mettre en difficulté qui ils veulent, un Q7 a déja des capacités de franchissement qui humidifient déjà bien la chemise. :D

Pour finir il est indéniable que Toyota, Land-Rover, Nissan et autres Mitsubishi règnent sans partage sur le franchissement extrême. :D

D'ailleurs, regardez cette vidéo, il y en a plus d'un d'entre nous qui jetterai l'éponge bien avant la voiture. :bozo:

MasKimE

Message par MasKimE » sam. 5 janv. 2013 22:16

Effectivement :o

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 5 janv. 2013 22:21

Oui c'est très sympa, j'avais été invité il y a déjà quelque temps et c'est très agréable. Par ailleurs, les gens la dedans, contrairement à la légende, aime bien garder l'environnement naturel intact. Hors de question de laisser traîner le moindre truc, c'est le meilleur moyen de se faire caillasser par les autres, à juste titre.

Comme d'habitude, les écolos ont tout faux avec ce problème qui n'en est pas un. Qu'est ce qu'elle en a à carrer, la nature, d'avoir une dizaine de 4x4 qui tentent de passer des chemins défoncés à travers la forêt. Ça change rien à la planète et ça bousille que dal' puisque bien entendu, le "hors piste" est strictement prohibé.

Enfin je vais pas faire une généralité, mais ce que j'avais vu moi m'avait vraiment rassuré. :oui:

D'ailleurs, comme toute activité mécanique, ils ne sont pas si nombreux que ça à pratiquer régulièrement car ça fini par coûter un bras, comme toujours. :beber:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 6 janv. 2013 13:59

Ça peut être très intéressant pour quelqu'un qui habite au fond d'un bois ou en pleine cambrousse en fait. :geek:

Sayemone

Message par Sayemone » dim. 6 janv. 2013 15:07

Plus que le 4x4 de franchissement, moi c'est le rallye-raid (auto ou moto) qui me plairait. :oui:

Par contre tu tombes vite dans des budgets complètement affolants. :gne:

Kev
Club AS

Message par Kev » dim. 6 janv. 2013 16:34

Bikinours a écrit :
Aston Le Prince a écrit :Ils peuvent les concevoir où il veulent, Acura reste japonais affilié à Honda, et embarquant de l'ingénieurerie japonaise. :lol: Il n'y a même pas de débat à avoir. :roll:
Ok alors pourquoi une Mustang serait américaine et une Ka allemande ? Pourquoi une Opel serait allemande et une Buick américaine ?
On peut aussi dire qu'une Seat est allemande, qu'une Peugeot en THP est en partie allemande, que la Primera était française, et on peut aller très loin comme ça ! :hum: :lol:
Acura n'est pas une marque japonaise, entre toutes ces marques il y a juste le marketing qui ne sera pas toujours le même :bah:
Regarde un peu ou la majeur partie de leur RD est faite et on en reparlera :green:

Si pour toi Acura est américain, désolé, mais la premiere Logan est bien francaise :bah:

De toute maniere, on peut en faire tout un topic. Savoir la provenance exacte d'une voiture est impossible aujourd'hui (c'est quand meme simpliste de se limiter à la localisation du siege social, mais ca reste dans le tete des gens la source la plus fiable), d'ou le dialogue de sourd du "made in France"

Publicité

Répondre