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pierre-gibran
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par pierre-gibran » ven. 6 juil. 2012 21:34
Aston Le Prince a écrit :pierre-gibran a écrit :et la mehari???
On parle de sportives ici, pas de voiturettes de golf.

ah quand même, une descente de col en méhari et en slip, ça décoiffe

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pierre-gibran
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par pierre-gibran » ven. 6 juil. 2012 21:47
nico14 a écrit :De toutes façons en ce moment il est difficile d'anticiper les hausses et les baisse ...
c'est juste!
Néanmoins je fais le pari que, par rapport à la crise à venir:
- ça sera surtout les voitures populaires qui vont souffrir
- les voitures HDG ou intéressant des gens très aisés ne dervaient pas voir leurs cotes trop baisser.
Z'en pensez quoi?

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Dtcrt
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par Dtcrt » ven. 6 juil. 2012 21:53
Rien.

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fumy
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par fumy » lun. 9 juil. 2012 23:27
Blind guardian a écrit :L'A3 TDi et la Golf GTD
Plus sérieusement, je pense aux 147GTA, clio V6 et peut être la golf R32(avec pas mal de doutes sur celle là)
la cote de la golf 4 R32 reste soutenu
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pierre-gibran
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par pierre-gibran » mar. 10 juil. 2012 21:10
fumy a écrit :Blind guardian a écrit :L'A3 TDi et la Golf GTD
Plus sérieusement, je pense aux 147GTA, clio V6 et peut être la golf R32(avec pas mal de doutes sur celle là)
la cote de la golf 4 R32 reste soutenu
A mon avis, entre la vw et l'alfa, je parie que la gta cotera mieux,
car moins diffusée, plus "exotique", plus "sensuelle", moins tristoune,
et si je me plante, ben j'en achete une au max de la décote, une fois qu'elle aura 10 ans

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fumy
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par fumy » mar. 10 juil. 2012 21:32
Je pense aussi c'est pour ca que j'ai choisi l'Alfa, elle est quand meme bien plus sexy :)
Pour la golf 4, la version DSG était limité à 200 exemplaires en France, c'est peut être pour ca que la cote reste stable.
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grandalf
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par grandalf » dim. 22 juil. 2012 18:32
Tu as vu la cote actuelle d'une Alpine, d'une R8 Gordini, Simca 1000 Rallye???

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Dtcrt
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par Dtcrt » sam. 28 juil. 2012 02:21
C'est complètement vrai. Les voitures de grande série restent et resteront de désespérants bouffes-pognon pour bien peu de chose à l'arrivée.
Sans compter les innombrables pièces qui n'auront aucun suivi et qui précipiterons la quasi totalité des "youngtimeuses" dans les abîmes de l'oubli.
De plus, Il ne faut pas oublier que la transition pétrole/(électricité ?) n'est pas encore faite. Lorsque cette transition sera effective, m'est avis qu'il ne fera pas bon conserver sa vieille Kadett GSI dans le garage.

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Spike
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par Spike » mer. 26 sept. 2012 15:11
Pour revenir sur les Porsche "Classics", actuellement la situation c'est:
2.7 RS -> Intouchable: 150k+ euros. Cote multipliée par 4 en 10-15 ans.
Carrera 2.7, 2.2S, 2.4S -> Quasi intouchables: 80k+ euros. Cote multipliée par 4 en 10-15 ans.
2.2T, 2.4T -> Cheres mais touchables: ~40k euros. Probable que la cote monte comme celle des grandes soeurs ci-dessus (si celles-ci montent).
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maxdecaen
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par maxdecaen » dim. 7 oct. 2012 08:14
Que pensez vous d'investir dans les Porsches génération 996?
Turbo ou GT 3 j'entends, pas les versions dites "normale"
Leurs côtes sont aux alentours des 35/40k€, cela semble proche du creux de la vague, non?
Les Gt3, resteront elles a votre avis le graal recherche dans les années à venir?
Merci

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Web
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par Web » dim. 7 oct. 2012 10:21
les 996 ils en ont vendu beaucoup trop et leur image est déplorable. Pas sûr que ça soit beaucoup mieux pour les GT3, même si le public est différent. La turbo c'est un gouffre en entretien et une piètre pistarde.
A mon avis une 996 ça vaudra jamais très cher, comme les 944...
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goan
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par goan » dim. 7 oct. 2012 11:53
Je pense également que les Turbo ne seront pas véritablement collector, trop "banal" et "normal", gap de puissance misérable par rapport à la 993 turbo (408CV vs 420 VC), moins de côte d'amour... bref, ça me semble plié.
Je pense que la GT3RS tirera son épingle du jeu sans problème, comme toutes les RS, les GT3 normales et les GT2 décôteront sans doutes moins que tout le reste de la gamme, mais d'ici à devenir collector, j'ai un doute

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Dtcrt
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par Dtcrt » dim. 7 oct. 2012 11:55
La Turbo est une voiture de "travail" de toutes façons, pour gens pressés et aisés. Une sorte de 308 hdi société de bon goût quoi.
Effectivement, pour le loisir, Porsche fait mieux.

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mad max
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par mad max » dim. 7 oct. 2012 12:01
les GT3 3.6 seront forcément des collectors puisque ce sont les dernières fiables.
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Spike
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par Spike » lun. 8 oct. 2012 12:04
Web a écrit :les 996 ils en ont vendu beaucoup trop et leur image est déplorable. Pas sûr que ça soit beaucoup mieux pour les GT3, même si le public est différent. La turbo c'est un gouffre en entretien et une piètre pistarde.
A mon avis une 996 ça vaudra jamais très cher, comme les 944...
Assez d'accord, surtout que les 997, autrement plus desirables (niveau esthetique j'entends, car apparement elles sont pas plus fiables) commençent à devenir touchables.
Sauf peut-etre pour la GT3 phase 1 "aileron pince de crabe", qui semble assez difficile à trouver (peu d'exemplaires?).
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Fab13
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par Fab13 » mar. 16 oct. 2012 15:01
C'est clair !! Elles sont en train de devenir hors de prix
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maxdecaen
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par maxdecaen » mar. 16 oct. 2012 20:35
Spike a écrit :Web a écrit :les 996 ils en ont vendu beaucoup trop et leur image est déplorable. Pas sûr que ça soit beaucoup mieux pour les GT3, même si le public est différent. La turbo c'est un gouffre en entretien et une piètre pistarde.
A mon avis une 996 ça vaudra jamais très cher, comme les 944...
Assez d'accord, surtout que les 997, autrement plus desirables (niveau esthetique j'entends, car apparement elles sont pas plus fiables)
commençent à devenir touchables.
Sauf peut-etre pour la GT3 phase 1 "aileron pince de crabe", qui semble assez difficile à trouver (peu d'exemplaires?).

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Spike
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par Spike » mer. 17 oct. 2012 14:13
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maxdecaen
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par maxdecaen » mer. 17 oct. 2012 22:00
Spike a écrit :
tu dis que les 997 gt3 commence a etre touchable, on parle de 60/70k € quand même

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Spike
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par Spike » jeu. 18 oct. 2012 17:39
Non, je parlais des 997 tout court (carrera et carrera S). Je repondais à "une 996 ça vaudra jamais bien cher".
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maxdecaen
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par maxdecaen » ven. 19 oct. 2012 13:36
Spike a écrit :Non, je parlais des 997 tout court (carrera et carrera S). Je repondais à "une 996 ça vaudra jamais bien cher".
Merci pour ces détails
bon, je vais continuer mes recherches de GT3 moi

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Biki
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par Biki » mer. 14 nov. 2012 19:52
ph1 de 1990 ?? Gné ?

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calvinberu
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par calvinberu » mer. 14 nov. 2012 20:13
Aston Le Prince a écrit :La 996 est la la-aimée de la saga 911. Déjà parce que c'est celle dont la gueule est la moins réussie (tentative de sortie des phares ronds entre autres). Ensuite c'est la 1ère 911 "à eau", ce qui fait que les fans lui en voudront toujours. Et enfin, les 996 claquent leur moteur prématurément à partir de 80 000 km (sauf les GT3 et les Turbo, au moteur différent).
Tout cela fait que sa cote sera toujours moins élevée que sa devancière la 993 par exemple.
C'est pas ca le problème... C'est que c'est la 911 la plus vendu
La 997 sera au même prix
