Le topic du Groupe PSA
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Re: Vers la fin de PSA ?
Le constructeur français, dont l'une des spécificités historiques consistait à produire lui-même les amortisseurs pour la plupart de ses modèles, vient d'annoncer qu'il va réduire de deux tiers sa fabrication d'amortisseurs d'ici à 2014 pour la sous-traiter.
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Re: Vers la fin de PSA ?
probablement le seul truc qu'ils savaient faire de bien 

- Dtcrt
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Re: Vers la fin de PSA ?
Personnellement le meilleurs compromis que je connaisse, jusqu'à encore récemment.
Il était grand temps effectivement d'arrêter ça.

Il était grand temps effectivement d'arrêter ça.

- Raaur
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Re: Vers la fin de PSA ?
C'est quand même dommage. C'était vraiment une qualité appréciée des Peugeot, elles vont perdre leur petit plus.
Cette externalisation, qui a débuté au début des années 2000 (notamment avec la première Citroën C3), va s'accélérer progressivement en quatre phases de mars 2013 à mars 2014. Ceux-ci avaient pourtant largement contribué à doter les Peugeot des années 1990 et 2000 (depuis les 306, 406, et 605) du meilleur compromis confort-comportement de leurs catégories. Des qualités largement dues à un système dit "multiclapet" plus coûteux que celui simplifié utilisé par les équipementiers du secteur. Reste à espérer que cette perte de savoir-faire industriel pourra en partie au moins être compensée par l'expérience reconnue des équipes de mise au point PSA. Celles-ci devront néanmoins à l'avenir apprendre à composer avec la technologie de leurs futurs sous-traitants. Quant à l'espoir de voir un jour des Opel bénéficier d'amortisseurs "made in Sochaux" dans le cadre de la participation qui lie General Motors à PSA, il aura fait long feu.
Sur le plan de l'emploi, 350 salariés sur les 500 que compte l'atelier de production devront être reclassés grâce à un dispositif d'accompagnement individualisé.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 52_659.php
Cette externalisation, qui a débuté au début des années 2000 (notamment avec la première Citroën C3), va s'accélérer progressivement en quatre phases de mars 2013 à mars 2014. Ceux-ci avaient pourtant largement contribué à doter les Peugeot des années 1990 et 2000 (depuis les 306, 406, et 605) du meilleur compromis confort-comportement de leurs catégories. Des qualités largement dues à un système dit "multiclapet" plus coûteux que celui simplifié utilisé par les équipementiers du secteur. Reste à espérer que cette perte de savoir-faire industriel pourra en partie au moins être compensée par l'expérience reconnue des équipes de mise au point PSA. Celles-ci devront néanmoins à l'avenir apprendre à composer avec la technologie de leurs futurs sous-traitants. Quant à l'espoir de voir un jour des Opel bénéficier d'amortisseurs "made in Sochaux" dans le cadre de la participation qui lie General Motors à PSA, il aura fait long feu.
Sur le plan de l'emploi, 350 salariés sur les 500 que compte l'atelier de production devront être reclassés grâce à un dispositif d'accompagnement individualisé.
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- mad max
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Re: Vers la fin de PSA ?
en 4 lettres : ANPERaaur a écrit : Sur le plan de l'emploi, 350 salariés sur les 500 que compte l'atelier de production devront être reclassés grâce à un dispositif d'accompagnement individualisé.[/i]

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Re: Vers la fin de PSA ?
cela dit, Renault excelle aussi dans le compromis et il me semble qu'ils soutraitent tout
la différence c'est surtout qu'ils durent pas 200 000 km...
sans doute trop fiable pour la maison Peugeot

la différence c'est surtout qu'ils durent pas 200 000 km...
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- H²L
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Re: Vers la fin de PSA ?
ça veut sans doute dire qu'au lieu d’être fait chez PSA, ce sera dans l'une des multiples boite de mécanique de franche comté. ( 25 % de l'emplois de franche comté est industriel, de loin première région industrielle de France, avec une multitude de PME de mécanique)
Le gros intérêt c'est que le jour ou tu as besoin de moins d'amortisseurs, tu en achètes moins, et c'est le sous traitant qui amorti le choc.
Sans doute peu d'impact sur le produit, mais pas mal de gain pour la boite sur la flexibilité. Ça veut dire aussi que niveau économique ça pu vraiment, et ça a pas fini de puer ( et que le patronat n'est pas vraiment convaincu que la flexibilité du travail soit compatible avec la france).
Le gros intérêt c'est que le jour ou tu as besoin de moins d'amortisseurs, tu en achètes moins, et c'est le sous traitant qui amorti le choc.
Sans doute peu d'impact sur le produit, mais pas mal de gain pour la boite sur la flexibilité. Ça veut dire aussi que niveau économique ça pu vraiment, et ça a pas fini de puer ( et que le patronat n'est pas vraiment convaincu que la flexibilité du travail soit compatible avec la france).
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Re: Vers la fin de PSA ?
Changement à la direction générale de Peugeot : Maxime Picat, 38 ans, remplace Vincent Rambaud, 52 ans qui quitte le groupe PSA Peugeot Citroën pour « raisons personnelles ».
- H²L
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Re: Vers la fin de PSA ?
le turn over devient sport...
- Raaur
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Re: Vers la fin de PSA ?
Pour en remettre une couche, avec soupçon de suppression des suspensions hydropneumatique Citroën.
http://blog.motorlegend.com/motorshift/ ... -chez-psa/
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- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Vers la fin de PSA ?
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën va sortir du CAC 40 et sera remplacé par le groupe belge de chimie Solvay, selon une décision prise jeudi par le Conseil scientifique des indices et annoncée par l'opérateur boursier NYSE Euronext.
Cette sortie du CAC 40 d'un des fleurons industriels français avait été anticipé par plusieurs analystes, tant le groupe a souffert ces derniers temps en Bourse, du fait de la crise financière qu'il traverse. Le constructeur automobile français a clos le premier semestre sur une perte nette de 819 millions d'euros, alors qu'il avait dégagé un bénéfice net part du groupe du même ordre un an plus tôt. Pour convaincre les marchés qu'il peut redresser la barre et rééquilibrer ses cash-flows en 2014, PSA a lancé un vaste plan d'économies passant notamment par un plan de suppression de 8.000 emplois.
Entrer ou sortir du CAC 40 représente un enjeu important pour les grandes valeurs. En sortant d'un indice vedette, une valeur perd de la visibilité et ainsi de la liquidité.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 359480.php
Cette sortie du CAC 40 d'un des fleurons industriels français avait été anticipé par plusieurs analystes, tant le groupe a souffert ces derniers temps en Bourse, du fait de la crise financière qu'il traverse. Le constructeur automobile français a clos le premier semestre sur une perte nette de 819 millions d'euros, alors qu'il avait dégagé un bénéfice net part du groupe du même ordre un an plus tôt. Pour convaincre les marchés qu'il peut redresser la barre et rééquilibrer ses cash-flows en 2014, PSA a lancé un vaste plan d'économies passant notamment par un plan de suppression de 8.000 emplois.
Entrer ou sortir du CAC 40 représente un enjeu important pour les grandes valeurs. En sortant d'un indice vedette, une valeur perd de la visibilité et ainsi de la liquidité.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 359480.php
- guillaume78150
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Re: Vers la fin de PSA ?
Voilà une bonne nouvelle. La boîte va pouvoir se recentrer sur son activité de base, produire des bagnoles, et ne plus orienter sa stratégie en fonction des désideratas d' un fonds de pension californien.Raaur a écrit : Entrer ou sortir du CAC 40 représente un enjeu important pour les grandes valeurs. En sortant d'un indice vedette, une valeur perd de la visibilité et ainsi de la liquidité.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 359480.php
- H²L
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Re: Vers la fin de PSA ?
levée de capitaux plus compliquée par un mnaque de liquidité certain, plus dur pour lever de la dette aussi. C'est qd meme pas une trés bonne nouvelle.... 

- guillaume78150
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Re: Vers la fin de PSA ?
Pourquoi ? L'entreprise ne sort pas de la cote, elle quitte simplement le panel servant de calcul à l'indice. Ce n'est pas parce qu'une boîte ne fait pas partie de la cote, qu'elle ne vaut pas peine qu'on s'y intéresse.H²L a écrit :levée de capitaux plus compliquée par un mnaque de liquidité certain, plus dur pour lever de la dette aussi. C'est qd meme pas une trés bonne nouvelle....
- H²L
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Re: Vers la fin de PSA ?
sortir du cac ca implique que pas mal d'acteurs ne vont plus la traiter, donc les volumes sur l'action vont chuter.
- bartoche
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- Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47
Re: Vers la fin de PSA ?
Et que tous les trackeurs qui suivent l'indice vont vendre du PSA pour acheter le nouvelentrant. C'est quasi-mathématiquement un -10% assuré
- guillaume78150
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37
Re: Vers la fin de PSA ?
L'action Peugeot n'a pas bougé suite à l'annonce du retrait de la cote. A l'annonce de la fermeture définitive du site d'Aulnay et les licenciements associés, l'action prendra 5 points de plus.bartoche a écrit :Et que tous les trackeurs qui suivent l'indice vont vendre du PSA pour acheter le nouvelentrant. C'est quasi-mathématiquement un -10% assuré
- H²L
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Re: Vers la fin de PSA ?
c'est parce que les opérateurs n'attendent pas la news pour modifier leur attitudes vis a vis du stock.
Avec le rapport du gouvernement, ça va chahuter sévère quoiqu'il en soit...
Avec le rapport du gouvernement, ça va chahuter sévère quoiqu'il en soit...
- mad max
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Re: Vers la fin de PSA ?
Pas de haut de gamme, pas de moteur.
Qu'importe, Peugeot va dévoiler une supercar appelée Onyx
Les épisodes 907 et Citroen GT ont servi à tellement de choses qu'il est bien utile de poursuivre dans cette voie des concepts qui ne servent à rien. Ah si, vitrine technologique
Qu'importe, Peugeot va dévoiler une supercar appelée Onyx

Les épisodes 907 et Citroen GT ont servi à tellement de choses qu'il est bien utile de poursuivre dans cette voie des concepts qui ne servent à rien. Ah si, vitrine technologique

- Dtcrt
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- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Vers la fin de PSA ?
Vitrine technologique oui. Tout le monde est mort de peur d'ailleurs. J'ai entendu dire que les autres constructeurs cherchent à faire autre chose car ils voient bien qu'avec l'ONYX, c'est fini de rire.
Enfin chez nous, ONYX, c'est surtout une marque de poubelles spécialisée dans le retraitement de déchets industriels hein...

Enfin chez nous, ONYX, c'est surtout une marque de poubelles spécialisée dans le retraitement de déchets industriels hein...

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Re: Vers la fin de PSA ?
oh putain 

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