Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Dtcrt
AS

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » sam. 11 août 2012 15:37

En même temps c'est quand même vachement moins grave que de risquer la vie d'autrui en fonçant à près de 142 km/h sur l'autoroute. :bah:

(C'est un exemple hein, je me doute bien que peu de gens se risquent encore à de telles vitesses mais c'est pour illustrer quoi.) :|

Publicité

mad max
AS

Message par mad max » sam. 11 août 2012 15:41

:lol:

fred

Message par fred » sam. 11 août 2012 18:58

Dtcrt a écrit :Justement si, cette bande de cons sont en train de la tuer, la poule aux oeufs d'or. Et ça va faire drôle à tout le monde. :vioc:
Meuh non...quand tu considères le nombre exponentiel de bagnoles qui roulent à tour de roue et qui est en augmentation constante, la poule reste encore très grasse.

Si tu prends le couloir du Rhone (Lyon/Avignon) en ce moment, c'est à pleurer de rage tellement ça roule mal...sur l'autoroute :?

Quand tu prends le prix horrifiant que te fellationne Vinci aux péages, le cout indécent du carburant ajouté à l'abject et hors de prix club sandwich sur les aires d'arret ET que ces mèmes aires d'arrets sont bondées au point de ne presque plus avoir de places...non, non, crois moi, il en reste encore :beber:

MasKimE

Message par MasKimE » mer. 15 août 2012 15:38

fred a écrit :
Dtcrt a écrit :Justement si, cette bande de cons sont en train de la tuer, la poule aux oeufs d'or. Et ça va faire drôle à tout le monde. :vioc:
Meuh non...quand tu considères le nombre exponentiel de bagnoles qui roulent à tour de roue et qui est en augmentation constante, la poule reste encore très grasse.

Si tu prends le couloir du Rhone (Lyon/Avignon) en ce moment, c'est à pleurer de rage tellement ça roule mal...sur l'autoroute :?

Quand tu prends le prix horrifiant que te fellationne Vinci aux péages, le cout indécent du carburant ajouté à l'abject et hors de prix club sandwich sur les aires d'arret ET que ces mèmes aires d'arrets sont bondées au point de ne presque plus avoir de places...non, non, crois moi, il en reste encore :beber:
150 sur quasi toute la vallée du rhone dimanche dernier :sol:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 17 août 2012 06:53

Vue sur Facebook.
Je crois qu'elle se passe de commentaires !
Image

SCAPE
Club AS
Voiture(s) : Honda S2000

Message par SCAPE » ven. 17 août 2012 08:32

Mercredi, contrôle d'alcoolémie à quelques kilomètres de mon domicile.
Le quatrième si je n'oublie rien, en trente deux ans de conduite. :top:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 17 août 2012 08:35

Excellent Nico ! Je vais l'envoyer à des amis celle là, ça les fera marrer (jaune). :P

SCAPE
Club AS
Voiture(s) : Honda S2000

Message par SCAPE » ven. 17 août 2012 09:34

Aucune question ne m'a été posée, l'appareil de contrôle m'a été tendu, la mesure a dû être refaite en respectant la consigne de souffler
jusqu'à ce que le sifflement cesse.
Aucun contrôle des papiers ni du reste.

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » sam. 18 août 2012 09:37

L’idée était dans l’air depuis quelques temps et malgré l’opposition d’un certain nombre de constructeurs, comme General Motors, Ford, Toyota et Volkswagen entre autres, qui voulaient retarder son arrivée d’un an, la boîte noire automobile sera obligatoire aux Etats-Unis dans tous les véhicules nouvellement produits à partir du 1er septembre 2012.

Initiée par la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’autorité américaine de sécurité routière, depuis 2006, cette réforme vise à collecter des données sur les accidents afin de mieux comprendre leurs causes. Plus précisément, ces EDR (Event Data Recorder) enregistrent une quinzaine de paramètres (vitesse, décélération, temps de freinage, etc.) sur les quelques secondes qui précèdent un choc, selon le même principe que les fameuses boîtes noires des avions.

Il s’agit en fait d’améliorer et de normaliser ce qui existe déjà dans de nombreuses voitures, notamment via les capteurs d’airbags et c’est ce chemin vers la normalisation qui ne s’effectue pas sans heurt. General Motors annonce ainsi qu’il va devoir désactiver les EDR (ndt : Event Data Recorder) de plusieurs de ses modèles, dont la très vendue Chevrolet Malibu, pour les remplacer par les EDR nouvelle génération de la NHTSA, occasionnant par là même un surcoût malvenu.

Parmi les autres critiques, celles qui reviennent le plus souvent sont la collecte et l’étude de données privées et la possibilité donnée aux compagnies d’assurance de pouvoir les étudier afin de décider si elles doivent rembourser ou pas un assuré suite à un accident.

http://www.cnetfrance.fr/cartech/securi ... 775171.htm

fred

Message par fred » sam. 18 août 2012 10:34

Raaur a écrit : Parmi les autres critiques, celles qui reviennent le plus souvent sont la collecte et l’étude de données privées et la possibilité donnée aux compagnies d’assurance de pouvoir les étudier afin de décider si elles doivent rembourser ou pas un assuré suite à un accident.
Ca fait longtemps qu'on en parle et clairement, cette boite noire sera embarquée tôt ou tard. Avec la multiplication des capteurs divers et variés, les systèmes de navigation quasi généralisés (d'origine ou en accessoire), les points de surveillance des routes.... techniquement tout est possible.

Après les râleurs qui se chient, hurlant "les libertés individuelles", "les données privées", "1984" ou "Big Brother", ils feraient mieux de brûler leur GPS, leur smartphone, leur abonnement au net et bien évidemment, leurs comptes Facebook et Twitter.

Si ton auto est entretenue, que t'as pas bu et que tu roules dans les clous, je vois vraiment pas en quoi c'est gênant auprès de l'assurance qui DÉJÀ, aujourd'hui, est à la tète du base de données permettant de connaitre ta vie d'assuré depuis des lustres et quelque fut ton assureur :idea:

mad max
AS

Message par mad max » sam. 18 août 2012 10:36

Si tu roulais à 95 au lieu de 90 au moment de l'accident, t'es dans le caca :?

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 18 août 2012 10:43

Voilà, Fred, les assurances savent peut-être beaucoup de choses, mais ils ne peuvent pas s'en servir comme "preuve" pour ne pas te rembourser, pareil pour tout ce qui est GPS, Smartphone etc... qu'on soit "pisté" ou non, ça ne changera rien à notre petite vie, alors que ces boites noires c'est tout le contraire....

Comme dit Max, suffit qu'on roule un peu au-dessus et on l'a dans l'os, d'ailleurs si on roule légèrement au-dessus de la limitation et qu'on se fait rentrer dedans, je suis sûr que si l'autre était à la "bonne" vitesse, on devient responsable de l'accident ! :top:

fred

Message par fred » sam. 18 août 2012 10:45

mad max a écrit :Si tu roulais à 95 au lieu de 90 au moment de l'accident, t'es dans le caca :?
Ca, c'est ton problème.

L'hypersurveillance routière, la radarisation et la castration généralisée de tout ce qui a 4 roues ne pouvaient débouchées que sur ce genre de mesure :|

Déplorable, exécrable, mais malheureusement inéluctable. :arf:

fred

Message par fred » sam. 18 août 2012 10:47

Bikinours a écrit :Voilà, Fred, les assurances savent peut-être beaucoup de choses, mais ils ne peuvent pas s'en servir comme "preuve" pour ne pas te rembourser
T'es sur sur de toi la?

Un carton à tord, sous alcool avec une jambe cassée te poursuit comme un Malinois enragé :idea:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 18 août 2012 10:49

sous alcool comme tu dis ! :bah:

fred

Message par fred » sam. 18 août 2012 10:54

Bikinours a écrit :sous alcool comme tu dis ! :bah:
Mais c'est bien ce que je dis, en effet: Les assureurs ont le pouvoir de savoir et de faire barrage.

Et le mème carton à tord, mème sans alcool te poursuit presqu'autant, surtout si c'est un ado en scooter que t'as renversé.

La boite noire promet du boulot pour bien des avocats :green:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 18 août 2012 11:01

fred a écrit :
Bikinours a écrit :sous alcool comme tu dis ! :bah:
Mais c'est bien ce que je dis, en effet: Les assureurs ont le pouvoir de savoir et de faire barrage.

Et le mème carton à tord, mème sans alcool te poursuit presqu'autant, surtout si c'est un ado en scooter que t'as renversé.

La boite noire promet du boulot pour bien des avocats :green:
Tu prends à chaque fois des choses qu'on peut vérifier facilement, le carton à tord, tu as des témoins etc... normal que les assurances soient au courant, si t'es sous alcool, celui que tu cartonnes s'en rendra certainement compte etc...

Mais après ? L'assurance avec la boite noire va trouver le moindre prétexte pour ne pas te rembourser, alors qu'aujourd'hui c'est loin d'être le cas !

Aujourd'hui tu te plantes tout seul parce que tu arsouillais pas mal, bah tu te fais rembourser, essaye avec une boite noire ! :hum:

fred

Message par fred » sam. 18 août 2012 11:02

Aston Le Prince a écrit : Or ne me dites pas que quand vous vous faites plaisir en sportive, que vous respectez la limitation de vitesse en vigueur ? :hum:
Bis repeatitia: C'est ton problème :idea: "M'sieur, vous voulez aller vite? Allez sur circuit pas sur la route"
Car les assureurs se feront un plaisir d'utiliser ces boîtes noires lors de chaque accident, et refuseront systématiquement le remboursement, matériel et corporel, s'il est avéré dans les instants avant l'accident que tu ne respectais pas la limitation de vitesse.
Ben, c'est tout à fait normal, t'es pas dans les clous de la loi :idea:
Donc cela veut dire qu'il ne sera plus du tout possible d'utiliser le 1/4 du potentiel de nos autos passion sur route ouverte, tellement le risque serait grand (ce serait comme rouler sans assurance en fait
Oh la la, ça y est , nous voila à nouveau sous Vichy la...Faut pas exagérer non plus. Personne n'empèche personne d'acheter la caisse qui lui plait, hein. :areuh:
Et comme en plus les assureurs refusent toute prise en charge des dégâts sur circuit, ce serait tout simplement l'arrêt de mort des sportives, et notre passion par la même occasion.
Rien ne t'empèche non plus de changer d'assureur, puisque certains assurent sur circuit :idea: Quant à la mort des sportives, ça fait un moment qu'elles sentent le sapin, MAIS, fort heureusement, certains constructeurs continuent à en développer :beber:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 18 août 2012 11:12

fred a écrit :
Car les assureurs se feront un plaisir d'utiliser ces boîtes noires lors de chaque accident, et refuseront systématiquement le remboursement, matériel et corporel, s'il est avéré dans les instants avant l'accident que tu ne respectais pas la limitation de vitesse.
Ben, c'est tout à fait normal, t'es pas dans les clous de la loi :idea:
Sauf qu'encore une fois, si tu roulais à 95 au lieu de 90 car tu n'as pas tout le temps les yeux rivés sur le compteur, t'es en tord alors que tu ne cherchais pas à rouler au-dessus des limitations, et si tu oses me dire que tu entends une différence de régime entre les deux vitesses, surtout avec une caisse moderne, sérieux là je rigole !! :bozo:

Y'a pleins de situations comme ça où nous ne sommes pas forcément en tord mais où la boite noire dira le contraire pour le plus grand bonheur des assureurs !! :neu:

Ça sert à quoi de raisonner comme tu fais avec une tolérance zéro ? C'est bien à la mode en ce moment, et oui la sécurité empiète largement sur notre liberté aujourd'hui, tu ne me feras pas dire le contraire !!

mad max
AS

Message par mad max » sam. 18 août 2012 11:18

Résultat, on va continuer avec nos anciennes :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 18 août 2012 11:23

Non mais il mâche le travail de la pseudo sécurité routière en approuvant leurs décisions, c'est génial ! :neu:

Bien sûr Fred avec sa Fiesta ST roule toujours à 90 km/h compteur, 130 etc.... :oui: Bref, Fred n'a rien à craindre des assurances car il respecte scrupuleusement la loi, d'ailleurs il connait tous les textes sur le bout de la langue, et puis si un jour il a tord parce qu'il roulait à 91 au lieu de 90, il le prendra avec le sourire car à quoi bon s'énerver puisqu'on était en tord ? :troll:

:hum:

Ah et puis autant bloquer la vitesse des voitures par rapport aux limitations, comme ça y'aura plus de problème, on colle un éthylotest pour démarrer la voiture comme les Saab, on met une coupure automatique du moteur s'il a tourné plus de 2h (bah oui la pause !), on met une caméra pour voir si le conducteur était au téléphone etc..... ah oui remarque la boite noire ça fait presque la même chose :neu:

Et puis comme ça les dépassements seront plus funs, comme pour les camions sur autoroute où quand celui de devant qui roule à 89 ne veut pas laisser passer celui de derrière qui roule à 90 ! :bravo:

Non vraiment je vais m'acheter un karting et rouler en Clio dCi moi ! :roi:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 18 août 2012 11:24

mad max a écrit :Résultat, on va continuer avec nos anciennes :areuh:
Mais non rêve pas, avec la sécurité routière, ils feront tout pour pas que tu puisses la réparer/entretenir (les constructeurs les aident bien là-dessus faut dire..), comme ça tu seras obligé de rouler en moderne à boite noire ! 8-)

fred

Message par fred » sam. 18 août 2012 11:34

Les gars, on se comprend pas.

Du moment qu'il y a une mesure ou une ombre de mesure qui est prise contre la bagnole, c'est immédiatement pris comme une agression.

Est ce que je défends qui que ce soit? Mais relisez moi, à aucun moment je prends parti pour les assureurs, je vous fais juste les réponses que ces mèmes assureurs vous font, feront ou feraient.

Les lois sont ainsi et JE ME REPETE, c'est déplorable mais impossible à éviter tout simplement parceque nous vivons dans un monde devenu autophobe. Ca, tant que vous ne l'aurez pas assimilé une bonne fois pour toute, vous continuerez à vous enflammer sur votre clavier pour rien en plus.

Les assureurs sont réputés pour ètre une des profession les plus radine, mais c'est vrai et cela le sera de plus en plus, car l'autophobie les arrange et aussi quand mème, qu'il y a de plus en plus d'automobilistes :idea:

Et enfin, personne ne vous empèche la, tout de suite, maintenant, d'aller vous taper un run à 160 sur la première nationale...faut juste éviter de cartonner ou de vous faire flasher, c'est tout.

Après, le coup "d'avoir l'oeuil rivé sur le compteur", c'est déjà un argument largement usé par l'avènement des radars en 1974 :hum:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 18 août 2012 11:40

Si personne ne dit rien, on peut nous faire passer n'importe quoi comme restriction, alors oui on s'excite sur nos claviers, on n'est pas les seuls et heureusement, sinon on aurait déjà scié tous les panneaux qui avertissent la présence de radar automatique à l'heure actuelle... :neu:

Râler comme certains le font, ça permet quand même de freiner les délires de sécurité routière de certains... ;)

mad max
AS

Message par mad max » sam. 18 août 2012 12:37

même dans le cas d'accident non responsable, je doute pas que l'assureur de l'autre conducteur se gênera pas d'utiliser tes 95 km/h pour se dédouaner :neu:

Publicité

Répondre