
L'automobile en crise
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- Spike
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Re: L'automobile en crise
Ah ouais pas mal, un modele economique typique du Web porté dans la vraie vie, pourquoi pas.
- Kev
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Re: L'automobile en crise
Sympa comme article avec un peu de vérité la dedans
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... esir-.html
Bon, ils ne mentionnent pas la DS3, et bon, prendre Fiat comme exemple
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... esir-.html
Bon, ils ne mentionnent pas la DS3, et bon, prendre Fiat comme exemple

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Re: L'automobile en crise
vu qu'on leur a supprimé l'entrée de gamme 106 par une merde de 107 fabriquée en slovaquie... pas étonnant que le site tourne au ralenti 

- Barjack13
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Re: L'automobile en crise
+1Kev a écrit :Sympa comme article avec un peu de vérité la dedans
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... esir-.html
Bon, ils ne mentionnent pas la DS3, et bon, prendre Fiat comme exemple

- Kev
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Re: L'automobile en crise
Ca va mal pour Opel
Voila que GM reparle d'abandonner sa branche européene (en meme temps avec le développement de Chevrolet, on ne voit plus trop l'interet d'Opel sur le long terme)

Voila que GM reparle d'abandonner sa branche européene (en meme temps avec le développement de Chevrolet, on ne voit plus trop l'interet d'Opel sur le long terme)
- Kev
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Re: L'automobile en crise
Monde.fr"Nous avons un vrai problème sur la stratégie de Peugeot, l'alliance avec General Motors, le comportement de l'actionnaire", a déclaré le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg mercredi 18 juillet sur France Inter, quelques heures avant de recevoir le patron du groupe Philippe Varin.
Le groupe PSA Peugeot Citroën, en difficultés financières et confronté à une baisse du marché, a annoncé la semaine dernière un plan de suppression de 8 000 postes assorti de la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois près de Paris.
PSA a noué au cours du premier semestre une alliance stratégique et capitalistique avec le constructeur américain General Motors. "Où va PSA ? Où veulent-ils nous emmener ? Je vous rappelle qu'il y a trois ans, en 2009, 1 700 salariés à Rennes ont déjà perdu leur emploi. Si c'est pour recommencer dans trois ans, nous dirons non", a déclaré M. Montebourg
"SOUTIEN MASSIF VERS LES VÉHICULES INNOVANTS ET PROPRES"
"Nous écartons la prime à la casse et nous nous dirigeons vers des formes de soutien massif vers les véhicules innovants et propres", a par ailleurs déclaré le ministre qui doit dévoiler le 25 juillet son plan d'aide à la filière automobile.
"Nous sommes très tentés d'accentuer les mesures liées au bonus malus écologique", a-t-il ajouté. "Il y a un avantage des constructeurs qui se sont portés vers l'hybride et l'électrique. Nous souhaitons pousser cet avantage", a-t-il dit.
"On a rien sans rien (...) les aides publiques ne seront pas données sans contreparties", a-t-il par ailleurs prévenu. S'il exclut de ressusciter la prime à la casse, M. Montebourg a dit aussi "réfléchir à une bonne mesure qui permette d'imaginer que les Français puissent accéder à la voiture moins cher".
Ca parait prometteur

- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
C'est bô. On reste confondus par tant de créativité et d'audace ! Dans 5 ans, Renault aura détrôné VW (soyons fous, le groupe V.A.G. tout entier).
- Spike
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Re: L'automobile en crise
J'ai tres peur que ça favorise les hybrides diesels à fond...Kev a écrit :Monde.fr"Nous avons un vrai problème sur la stratégie de Peugeot, l'alliance avec General Motors, le comportement de l'actionnaire", a déclaré le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg mercredi 18 juillet sur France Inter, quelques heures avant de recevoir le patron du groupe Philippe Varin.
Le groupe PSA Peugeot Citroën, en difficultés financières et confronté à une baisse du marché, a annoncé la semaine dernière un plan de suppression de 8 000 postes assorti de la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois près de Paris.
PSA a noué au cours du premier semestre une alliance stratégique et capitalistique avec le constructeur américain General Motors. "Où va PSA ? Où veulent-ils nous emmener ? Je vous rappelle qu'il y a trois ans, en 2009, 1 700 salariés à Rennes ont déjà perdu leur emploi. Si c'est pour recommencer dans trois ans, nous dirons non", a déclaré M. Montebourg
"SOUTIEN MASSIF VERS LES VÉHICULES INNOVANTS ET PROPRES"
"Nous écartons la prime à la casse et nous nous dirigeons vers des formes de soutien massif vers les véhicules innovants et propres", a par ailleurs déclaré le ministre qui doit dévoiler le 25 juillet son plan d'aide à la filière automobile.
"Nous sommes très tentés d'accentuer les mesures liées au bonus malus écologique", a-t-il ajouté. "Il y a un avantage des constructeurs qui se sont portés vers l'hybride et l'électrique. Nous souhaitons pousser cet avantage", a-t-il dit.
"On a rien sans rien (...) les aides publiques ne seront pas données sans contreparties", a-t-il par ailleurs prévenu. S'il exclut de ressusciter la prime à la casse, M. Montebourg a dit aussi "réfléchir à une bonne mesure qui permette d'imaginer que les Français puissent accéder à la voiture moins cher".
Ca parait prometteur
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Re: L'automobile en crise
étonnant non ?

et accessoirement à l'électrique que Renault n'arrive pas à refourguer ...

et accessoirement à l'électrique que Renault n'arrive pas à refourguer ...
- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
Après le Secam, le minitel et le mazout, tous des choix stratégiques que le monde entier s'est dépêché de ne pas copier, la caisse électrique... Vive la France môssieur !
Modifié en dernier par guillaume78150 le mer. 18 juil. 2012 16:36, modifié 1 fois.
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Re: L'automobile en crise
c'est l'exception culturelle ça monsieur, en France on sait tout mieux que tout le monde !



- Spike
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Re: L'automobile en crise
C'est pas gentil pour le Minitel, ça !
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Re: L'automobile en crise
sans oublier le con-corde, ou comment faire voyager moins de monde avec plus de pétrole, et le nucléaire dont on sait pas encore comment on va gérer tous les déchets 

- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
Oui, je sais... Mais bon, encore un exemple de protectionnisme technologique pour ne pas faire comme tout le monde. Le "plan informatique" et la fusion Honeywell/Bull pour faire barrage à IBM (elle est bien bonne...), le Transall pour ne pas avoir à acheter des C130 aux US (résultat, un avion aux pattes trop courtes et l'armée de l'air affrètant des Ilyushin), etc, etc... Plutôt de bonnes idées techniques à la base, mais complètement déconnectées des réalités du marché. Plutôt que d'aller faire son marché chez ceux qui savent, on s'entête dans des voies de garage qui ne mènent nulle part. Espérons que le pari fait sur l'électrique sera payant. Mais Renault étant le seul constructeur a l'avoir fait, on peut tout de même se demander si tous les autres constructeurs de la planète sont vraiment tous frappés d'autisme collectif. Pas grave, Son Altesse du redressement microscopique convoquera Goshn au ministère pour exiger des explications... A la française, je vous dis.Spike a écrit :C'est pas gentil pour le Minitel, ça !
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Le Transall c'est franco-allemand.guillaume78150 a écrit :Oui, je sais... Mais bon, encore un exemple de protectionnisme technologique pour ne pas faire comme tout le monde. Le "plan informatique" et la fusion Honeywell/Bull pour faire barrage à IBM (elle est bien bonne...), le Transall pour ne pas avoir à acheter des C130 aux US (résultat, un avion aux pattes trop courtes et l'armée de l'air affrètant des Ilyushin), etc, etc... Plutôt de bonnes idées techniques à la base, mais complètement déconnectées des réalités du marché. Plutôt que d'aller faire son marché chez ceux qui savent, on s'entête dans des voies de garage qui ne mènent nulle part.Spike a écrit :C'est pas gentil pour le Minitel, ça !
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Re: L'automobile en crise
Contrairement à ce qu'on raconte, le bilan énergétique d'un véhicule hybride n'est pas si bon que ça. Pour fabriquer une Prius, Toyota extrait des terres rares dans le grand nord canadien et les expédie à l'usine qui fabrique les batteries, en Chine. Les batteries reprennent ensuite le bateau pour le Japon où est fabriquée la voiture. La voiture reprend enfin le bateau pour être acheminée sur ses marchés de destination. Quand on connaît la pollution dégagée par le trafic maritime, la "blanche" Prius commence à virer au gris clair...
Ajouté à cela le coût stratosphérique du recyclage des batteries en fin de vie et on commence à comprendre que vouloir faire muter le parc auto vers le tout électrique ne fait que déplacer le problème.
Ajouté à cela le coût stratosphérique du recyclage des batteries en fin de vie et on commence à comprendre que vouloir faire muter le parc auto vers le tout électrique ne fait que déplacer le problème.
- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
On s'est juste mis à plusieurs parce qu'on n'avait pas les moyens de le faire tout seul (c'était Nord Aviation à l'époque avant le regroupement). Le ponpon, c'est l'A400M supposé remplacer le Transall et qui va coûter une tonne alors que l'AA a déjà été obligée d'acheter des C130 pour pallier l'arrivée en bout de potentiel des premiers C160. Après tout, ce ne sont que nos impôts.Raaur a écrit : Le Transall c'est franco-allemand.
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Re: L'automobile en crise
On aurait du acheter quoi pour remplacer les Transall?
Des vieux C130J modernisé il y a 15 ans, des énormes et très chers C17 ou carrément des Antonov.
Des vieux C130J modernisé il y a 15 ans, des énormes et très chers C17 ou carrément des Antonov.
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Il n’y a pas qu’en France que PSA Peugeot Citroën supprime des emplois. Sa coentreprise avec Toyota – créée pour assembler les 107, C1 et Aygo – va perdre 12% de ses salariés dans une restructuration. Encore une fois, on promet de ne pas avoir recourt à des licenciements.
TPCA, basée à Kolin, subit la baisse de la demande des petites citadines Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo. Sur les 2 800 employés que compte le site, 345 vont être priés de partir, soit 12%.
TPCA précise qu’il s’agit de départs volontaires, avec l’équivalent de 8 mois de salaires (environ 9 000 euros). C’est une vague supplémentaire de suppression de postes après le départ de 700 intérimaires.
L’usine tourne actuellement à 82% de sa capacité théorique.
TPCA, basée à Kolin, subit la baisse de la demande des petites citadines Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo. Sur les 2 800 employés que compte le site, 345 vont être priés de partir, soit 12%.
TPCA précise qu’il s’agit de départs volontaires, avec l’équivalent de 8 mois de salaires (environ 9 000 euros). C’est une vague supplémentaire de suppression de postes après le départ de 700 intérimaires.
L’usine tourne actuellement à 82% de sa capacité théorique.
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Re: L'automobile en crise
je me demande comment on peut acheter un truc aussi horrible 

- Spike
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Re: L'automobile en crise
Tres juste. Il me semblait d'ailleurs avoir lu que si on prenait tout en compte (fabrication, utilisation, destruction en fin de vie), l'auto qui avait l'emptreinte ecologique la plus faible etait... le Hummer (à cause de sa simplicité).guillaume78150 a écrit :Contrairement à ce qu'on raconte, le bilan énergétique d'un véhicule hybride n'est pas si bon que ça. Pour fabriquer une Prius, Toyota extrait des terres rares dans le grand nord canadien et les expédie à l'usine qui fabrique les batteries, en Chine. Les batteries reprennent ensuite le bateau pour le Japon où est fabriquée la voiture. La voiture reprend enfin le bateau pour être acheminée sur ses marchés de destination. Quand on connaît la pollution dégagée par le trafic maritime, la "blanche" Prius commence à virer au gris clair...
Ajouté à cela le coût stratosphérique du recyclage des batteries en fin de vie et on commence à comprendre que vouloir faire muter le parc auto vers le tout électrique ne fait que déplacer le problème.
- Damien
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Re: L'automobile en crise
On a dû lire le même truc. J'avais effectivement lu un article qui démontrait qu'un Hummer "polluait" moins qu'une Prius.
- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
Acheter des C130 neufs il y a 40 ans aurait coûté moins cher que de fabriquer des C160... Quand, de plus, on sait que le Transall peine à transporter le maximum de sa charge utile quand le C130 est plutôt surmotorisé (pas difficile avec deux moteurs de plus), on peut s'interroger sur le bien-fondé des choix faits à l'époque. Pas la peine de se raconter d'histoire, le credo de l'époque c'était l'indépendance nationale et l'autosuffisance vis à vis des américains. Donc, bombe nucléaire, Mirage IV et ICBM du plateau d'Albion. Le Transall, là-dedans ne pèse pas lourd. Et, au moins, ça aura fait bosser du monde...Raaur a écrit :On aurait du acheter quoi pour remplacer les Transall?
Des vieux C130J modernisé il y a 15 ans, des énormes et très chers C17 ou carrément des Antonov.
- Zède
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Re: L'automobile en crise
Le mirage IV, mon avion préféré !
Quelle gueule !!!
D'accord pour le transall, même si c'est le seul à pouvoir se poser sur certaines pistes courtes et c'est aussi un peu pour ça qu'il a été fabriqué... Mais bon, ce n'est qu'un petit contre-argument. L'A400M, c'est l'outil idéal, mais l'opinion verrait d'un mauvais oeil de tels achats à l'heure actuelle...

D'accord pour le transall, même si c'est le seul à pouvoir se poser sur certaines pistes courtes et c'est aussi un peu pour ça qu'il a été fabriqué... Mais bon, ce n'est qu'un petit contre-argument. L'A400M, c'est l'outil idéal, mais l'opinion verrait d'un mauvais oeil de tels achats à l'heure actuelle...
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