Tu rigoles non ? L'État à "limité" leurs investissements ? Non mais on rêve ! Renault a passé des années à être gavé par l'état, la famille pigeot est blindé au delà de toute limites raisonnables (première fortune de Suisse

), et n'a que faire de sortir des poubelles innommables en s'étonnant naïvement de ne pas en vendre, on se permet de mettre au point des prototypes et de ne pas les faire courir, on explique par voie de pub que "la vitesse, c'est dépassé", on se spécialise goulûment dans le petit chiotte pour faire du très court terme, on se gave de balladurettes, jupettes, sarkozettes et que sais-je encore, boustant ainsi de manière éhonté et artificielle les revenues des marques concernées sans le moindre effort ni technique, ni industriel, ni managerial, on développe des soit-disant haut de gamme qu'on fait sous-traiter à la va vite chez l'ennemi, perdant au passage toute crédibilité etc. etc. etc. etc.
Nous avons des constructeurs pourris jusqu'au trognon, qui ont toujours dit Amen à tous, qui se sont toujours foutu de la gueule de leurs acheteurs, donc voilà.
Sur ce je me suis arrêté là, j'ai pas lu le reste.
