Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Sayemone

Re: Sécurité routière

Message par Sayemone » ven. 18 mai 2012 13:32

Spike a écrit :Deja cité ici, mais y a aussi Trapster (sur smartphones)
Sur Blackberry j'avais trouvé ça naze. :moui:
Obligé de faire défiler sa position sur la carte car elle n'est pas suivie automatiquement. L'interface Coyote est quand même bien mieux.

Sinon à propos du Coyote: Il est bien mieux sur le Galaxy S de ma copine (dis à quelle distance sont les prochaines zones à risque/de danger) et plus complet que sur mon Blackberry Torch, ce que je trouve assez incompréhensible. :heu:

Publicité

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 18 mai 2012 13:32

Trapster, je l'ai téléchargé sur mon iPhone, mais je ne m'en sers pas.
J'ai trouvé Waze un peu plus facile de prise en main.
Et puis, j'ai toujours ma BDD radars sur mes deux TomTom (même s'il n'y a plus de mise à jour disponible sur Tomtomax).

guillaume78150

Message par guillaume78150 » ven. 18 mai 2012 14:28

Spike a écrit :
guillaume78150 a écrit : Le vérité, c'est que les fabricants d'avertisseurs se sont déculottés devant les politicards et ce lobby de merde menée par l"hystérique anti-bagnole.
Si je puis me permettre, c'est pas le lobby qui est mené par la vieille hysterique, c'est la vieille hysterique qui est menée / utilisée comme un pauvre pion (dénué de jugement et d'intelligence, mais utile), par le lobby.
Oui, bon, le résultat est le même.
Quant aux solutions alternatives, comme Trapster, c'est pas mal, sauf que la population d'utilisateurs est encore restreinte. Or, ce qui m'intéresse dans ces alerteurs, ce ne sont pas les radars fixes sur route ou autoroute, je respecte à peu près les limitations, ce sont les embusqués qui sont là pour planter l'automobiliste de base.
Ces crétins ont fait voter une loi au terme de laquelle on n'a pas le droit d'utiliser d'avertisseurs alors qu'une autre leur interdit de ne serait-ce que pénétrer dans la voiture d'un particulier ! A par la douane, qui a d'autres choses à faire que de contrôler un smartphone... Encore un exemple d'incurie de nos politicards. Fuckers. :evil:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 18 mai 2012 16:50

Et même ! Tout le monde répète à l'envi que la douane peut-explorer le contenu de nos appareils.
Mais est-ce vraiment vrai ?
Et en vertu de quoi ?

mad max
AS

Message par mad max » ven. 18 mai 2012 16:59

Pour rentrer dans le smartphone, faut déjà qu'ils en connaissent le mot de passe.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 18 mai 2012 17:00

Il y a un mot de passe pour rentrer dans un smartphone ?
Heu... à part le code PIN... j'ai rien, sur mon iPhone.

mad max
AS

Message par mad max » ven. 18 mai 2012 17:02

T'as le code PIN et le code du verrouillage.

Spike

Message par Spike » ven. 18 mai 2012 19:38

Bertrand

Message par Bertrand » ven. 18 mai 2012 20:12

Blind guardian a écrit :Sur les Android y a un "code" a faire en reliant 9 logos. Même le FBI galère a le décrypter dans des affaires de stupéfiants aux USA d'après ce que j'ai lu y a un mois :shock:
En effet j ai ca sur mon téléfon,c est un mode de verrouillage

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » dim. 20 mai 2012 18:34

A partir du 1er juillet, les automobilistes belges recevront leurs PV français, mettant fin ainsi à une impunité qui dure depuis de très nombreuses années.

http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-q ... es-317945/

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 20 mai 2012 19:42

:arf: :boud1:

Ricou

Message par Ricou » mar. 22 mai 2012 16:25

Nico_le_Normand a écrit :Et puis, j'ai toujours ma BDD radars sur mes deux TomTom (même s'il n'y a plus de mise à jour disponible sur Tomtomax).
A un moment tu disais que tu pouvais partager cette BDD. Ça tient toujours ?

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mar. 22 mai 2012 18:46

Le truc con, c'est qu'elle était hébergée chez... MegaUpload !
Il va falloir que je retourne mon DD dans tous les sens pour voir si je l'ai toujours.
J'étais persuadé de te l'avoir envoyée.
Toutes mes confuses !

mad max
AS

Message par mad max » ven. 25 mai 2012 03:30

Plusieurs départements ont retirés des panneaux indicateurs de radars, sans les remplacer par les radars "pédagogiques".
Même chose pour plusieurs nouveaux radars installés, non signalés.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 25 mai 2012 10:38

Merci qui ? :hum: :areuh:

Spike

Message par Spike » ven. 25 mai 2012 14:10

Merci Fillon (le pilote amateur, bravo...) et Guéant (à moins que ce ne fusse Hortefeux, à l'epoque).

gianni14

Message par gianni14 » ven. 25 mai 2012 18:40

Des nouvelles concernant la suppression de certains panneaux d'annonces de radars :

Ça y est, ça recommence :

Les départements se remettent à retirer en douce les panneaux d'annonce des radars !

Le processus avait été stoppé pendant plusieurs mois suite à la mobilisation massive des conducteurs.

Mais voilà que la semaine dernière, pendant que tous les regards étaient tournés vers la présidentielle, les départements de l'Ariège, de Charente, du Puy de Dôme, du Vaucluse et de Haute-Vienne en profitaient pour démonter leurs panneaux signalant les radars. En théorie, ils devraient être remplacés par des "radars pédagogiques". Sauf qu'entre la théorie et la pratique, le fossé est large !

Sur les 35 nouveaux radars qui ont été installés en France ces deux derniers mois, 11 ne sont pas signalés - ni par un panneau, ni par un "radar pédagogique".

Le but est évident : piéger coûte que coûte les conducteurs, même pour 3 ou 4 km/h au dessus de la limite autorisée, pour les faire passer à caisse !

Peu importe si les conducteurs, apercevant ces cabines non signalées au dernier moment, mettent un grand coup de frein par réflexe au risque de créer un accident (c'est malheureusement déjà arrivé. On se souvient, en décembre dernier, de ce jeune conducteur de Saint Etienne dont la voiture est partie en tonneaux suite au freinage brutal à la vue d'un radar non signalé).

Pour assurer la rentabilité des radars, les pouvoirs publics sont maintenant prêts à mettre la vie des usagers en danger !

Comment en est-on arrivé à de telles dérives ?

Depuis l'installation des premiers radars il y a 10 ans, les pouvoirs publics ont progressivement transformé la politique de sécurité routière pour tout miser sur la répression - peu importe si les routes sont en mauvais état ou mal aménagées, peu importe si les gens sont obligés de conduire les yeux rivés sur le compteur, ce qui est dangereux, peu importe si les jeunes ne sont pas assez sensibilisés aux dangers de la route...

L'important désormais, c'est de "faire du chiffre". Et les radars qui fleurissent sur les routes leur donnent entière satisfaction : ils rapportent près d'un milliard d'euros par an !

Voilà comment la sécurité routière est devenue cet acharnement aveugle et systématique sur la majorité des citoyens qui n'ont pas une conduite dangereuse, que vous et moi subissons à chaque fois qu'on prend le volant.

A votre avis, qu'est-ce-qui pourra mettre un coup d'arrêt à ces dérives intolérables de la répression routière, si ce n'est une mobilisation massive des conducteurs ?

A la veille des élections législatives, nous avons une occasion inouïe pour agir : qui mieux que votre député peut vous défendre face à la frénésie répressive des pouvoirs publics ?

Nous allons exiger des candidats aux législatives qu'ils prennent des positions claires sur le tout-répressif !

J'ai préparé un message que vous trouverez ici et que vous pourrez envoyer aux candidats de votre circonscription pour leur demander de prendre position sur le sujet de la répression routière avant les élections du 10 juin prochain.

C'est très facile : il vous suffit de signer le message et d'indiquer votre code postal et ville, et la liste des principaux candidats dont nous avons pu trouver l'email s'affichera automatiquement. Vous pourrez alors choisir les candidats à qui vous voulez envoyer le message.

Croyez-moi, si nous sommes des centaines de milliers à leur envoyer le même message, ils ne feront pas la sourde oreille !

A l'automne 2010, c'est suite à une pression exceptionnelle des conducteurs que les députés ont réduit d'un an à 6 mois le délai de récupération des points suite à un petit excès de vitesse. Le seul geste en faveur des conducteurs qu'on ait eu ces dernières années !

Et à chaque fois que notre association les sollicite pour défendre les conducteurs, bon nombre d'entre eux, quel que soit leur bord politique, nous répondent et sont attentifs à nos arguments.

Nous sommes en droit de savoir si nos futurs députés comptent nous défendre sur un sujet qui concerne 38 millions de personnes au quotidien !

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs

Le courrier pour votre député :

:arrow: http://www.liguedesconducteurs.org/legi ... s2012.html

A faire tourner 8-) .

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 25 mai 2012 18:44

Tiens salut Gianni14 :salu:

En effet. Les radars fixes non signalés sont une horreur absolue, surtout ceux en forme de poteau qui prennent de dos. Ils sont pour ainsi dire invisible et lorsqu'on les aperçoit il est largement trop tard. :boud1:

J'espère que ça va changer avec le nouveau gouvernement, qui n'est pas sensé être là pour nous persécuter. :bah:

Ouaite inde Scie. :areuh:

gianni14

Message par gianni14 » ven. 25 mai 2012 18:45

Merci pour ton bonjour Dtcrt 8-) .

calvinberu

Message par calvinberu » ven. 25 mai 2012 23:00

gianni14 a écrit : A faire tourner 8-) .
:lol:
Sans façon...

Ricou

Message par Ricou » sam. 26 mai 2012 11:27

Sur les quais de Seine, du côté de Boulogne, y'a un radar fixe à 50 devant lequel je passe tous les matins.

Et depuis quelques jours, il a eu le droits à quelques "décorations" qui ont l'air d'avoir été déposées pile au bon endroit :mdr:

Image

borbi

Message par borbi » sam. 26 mai 2012 11:57

J'aime la logique francaise. Faites rouen <-> paris par A15/N14 Dans un sens vous aurez 5 radars, dans l'autre Zero. Maintenant prennez une carte, et cherchez les virages : https://maps.google.fr/maps?saddr=A15&d ... =1&t=m&z=9

Le bonheur cette route. :beber:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 30 mai 2012 18:04

L'ex-directeur général de la Police Nationale (DGPN) devient délégué interministériel à la sécurité routière.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 30 mai 2012 18:24

Un flic délégué interministériel à la sécurité routière ?
Putain... jamais on aura un vrai professionnel de la route... ou quelqu'un dont la conduite a été le fondement du métier ?
Note que ça pourra pas être pire qu'avec cette truffe de Rémy Heitz... mais bon, c'est pas avec un Schmitt qu'on va faire des progrès dans la compréhension de l'extraordinaire multi-causalité des accidents de la route.

Spike

Message par Spike » ven. 1 juin 2012 13:46

Interessant le coup de la carte grise au nom d'un enfant :green:

Publicité

Répondre