Avenir et présent de la voiture électrique
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Re: L'avenir de la voiture électrique
« Une fois que l’on maîtrise bien l’électrique, on est plus à l’aise pour faire de l’hybride, et d’autre part nous nous appuyons sur l’expérience de Nissan », explique Gaspar Gascon Abellan, directeur des projets moteur diesel du constructeur. « Nos premiers hybrides seront en haut de gamme et l’idéal serait d’avoir une cinquantaine de kilomètres en fonctionnement tout électrique », ajoute-t-il. Pour ses futures motorisations hybrides, Renault a écarté l’alternodémarreur à courroie de Valeo, jugé trop coûteux (1000 euros), en faveur d’un simple démarreur renforcé. « Nous estimons que l’équation économique n’est pas encore correcte pour une solution de grande série », explique Jacques Prost, directeur de la mécanique du constructeur. Pour la même raison, Renault pense que l’hybride diesel est une solution économiquement délicate en V.P., mais plus pertinente en V.U.
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- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Puis au moins si ça dure moins longtemps ce sera l'utilisateur qui le changera plus souvent!!Web a écrit : Renault a écarté l’alternodémarreur à courroie de Valeo, jugé trop coûteux (1000 euros), en faveur d’un simple démarreur renforcé.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
pis moins cher pour le constructeur, veut dire marge juteuse, et surtout pas moins cher pour le clientAston Le Prince a écrit :Je l'ai compris comme ça aussi. Allez, les constructeurs français qui continuent de nous prévoir du jetable !Raaur a écrit : Puis au moins si ça dure moins longtemps ce sera l'utilisateur qui le changera plus souvent!!


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Re: L'avenir de la voiture électrique
L’équipementier Antonov développe actuellement un système de transmission à trois vitesses destiné aux voitures électriques. Pour l’heure sa commercialisation n’est pas envisagée.
La boite de vitesse reste absente aujourd’hui des voitures électriques, un problème pour certaines marques à vocation sportive. Antonov Pic, équipementier automobile canadien spécialiste des transmissions, se penche sur le problème. Il présente une boite dotée de trois rapports et destinée aux mécaniques électriques.
Antonov certifie que sa transmission demeure compatible avec un système d’entrainement aux roues avant et arrière. Son principal atout serait de permettre un rendement maximum du moteur électrique différentes vitesses. Car sur une transmission fixe, le rendement est souvent dégradé à faible et grande vitesse. La vitesse de pointe serait également sensiblement augmentée, problème récurrent aujourd’hui sur les sportives électriques, comme la Tesla Roadster limitée à 200 km/h.
http://www.cartech.fr/news/boite-de-vit ... 762733.htm
La boite de vitesse reste absente aujourd’hui des voitures électriques, un problème pour certaines marques à vocation sportive. Antonov Pic, équipementier automobile canadien spécialiste des transmissions, se penche sur le problème. Il présente une boite dotée de trois rapports et destinée aux mécaniques électriques.
Antonov certifie que sa transmission demeure compatible avec un système d’entrainement aux roues avant et arrière. Son principal atout serait de permettre un rendement maximum du moteur électrique différentes vitesses. Car sur une transmission fixe, le rendement est souvent dégradé à faible et grande vitesse. La vitesse de pointe serait également sensiblement augmentée, problème récurrent aujourd’hui sur les sportives électriques, comme la Tesla Roadster limitée à 200 km/h.
http://www.cartech.fr/news/boite-de-vit ... 762733.htm
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Re: L'avenir de la voiture électrique
le détecteur de radar est légal aux USAours02 a écrit :la V max? ya encore des gens que ça intéresse?

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Quand tu achètes une Tesla à 100000 € et que tu es limité à 200 km/h.ours02 a écrit :la V max? ya encore des gens que ça intéresse?
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Tu penses que j'en ai pas assez de Guy Lagache à la télé et que je vais le regarder maintenant sur mon pcJulienV6 a écrit :L'extraction du lithium qui compose en majeure partie les batterie, nécessite d'utiliser de l'eau pure, environ 1L d'eau pour 1Kg de lithium,
et comme les principale gisement de lithium se trouve dans des déserts ( chili, bolivie, argentine), on pique l'eau vitale au peuple habitant ces deserts...
Du coup, le bilan écologique, énergétique et "eco responsable" de la voiture 100% électrique on y croit pas.
Je vous invite à regardé le petit sujet là dessus, qui est passé hier soir sur M6 dans Capital nature
http://www.m6replay.fr/#/emissions/capital-terre/33360 à partir de 57minutes


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Re: L'avenir de la voiture électrique
Automotive News révèle en effet que la marque allemande aurait retardé les premières livraisons de l’Ampera à sa clientèle -qui devaient intervenir ces jours-ci- dans l’attente des résultats de l’enquête diligenté outre-Atlantique par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Il se pourrait en effet que GM soit obligé de revoir le système de protection de ses batteries, soupçonnées de pouvoir s’embraser quelques temps après une collision latérale. Le délai de combustion étant de quelques jours voire quelques semaines après le choc, tout danger est à priori écarté puisque le véhicule accidenté est censé avoir été pris en charge par un réparateur dans cette période.
Construites dans la même usine du Michigan près de Detroit, la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera partagent de nombreux éléments dont leurs batteries lithium-ion, fournies par le coréen LG Chem Ltd. Ces deux modèles ont obtenu 5 étoiles respectivement au crash-test américain et européen.
Contactée par la rédaction de Cartech.fr, la direction française d’Opel confirme de délai, expliquant que les Ampera sont pour le moment « retenues », alors que les livraisons allaient bel et bien débuter. Aucun détail supplémentaire, notamment sur le temps de blocage envisagé, n’a pu nous être fourni.
http://www.cartech.fr/news/opel-ampera- ... 766484.htm
Construites dans la même usine du Michigan près de Detroit, la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera partagent de nombreux éléments dont leurs batteries lithium-ion, fournies par le coréen LG Chem Ltd. Ces deux modèles ont obtenu 5 étoiles respectivement au crash-test américain et européen.
Contactée par la rédaction de Cartech.fr, la direction française d’Opel confirme de délai, expliquant que les Ampera sont pour le moment « retenues », alors que les livraisons allaient bel et bien débuter. Aucun détail supplémentaire, notamment sur le temps de blocage envisagé, n’a pu nous être fourni.
http://www.cartech.fr/news/opel-ampera- ... 766484.htm
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Pour la cinquième année consécutive, l’initiative européenne sur l’hydrogène et la pile à combustible (FCH JU, soit Fuel cells and hydrogen - Joint Undertaking) lance un appel à propositions couvrant 31 sujets regroupés sous 5 thématiques, parmi lesquelles : transports et infrastructure de distribution, production et distribution d’hydrogène, station de charge.
Doté d’un fonds de 77,5 millions d’euros en 2012, ce programme vise à soutenir les projets relatifs à toutes les phases du cycle de recherche et de développement technologique, de la recherche fondamentale à la démonstration et aux activités de soutien du marché. L’appel à propositions couvre 31 sujets regroupés sous 5 thématiques dont : transports et infrastructure de distribution, production et distribution d’hydrogène et station de charge.
Doté d’un fonds de 77,5 millions d’euros en 2012, ce programme vise à soutenir les projets relatifs à toutes les phases du cycle de recherche et de développement technologique, de la recherche fondamentale à la démonstration et aux activités de soutien du marché. L’appel à propositions couvre 31 sujets regroupés sous 5 thématiques dont : transports et infrastructure de distribution, production et distribution d’hydrogène et station de charge.
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Re: L'avenir de la voiture électrique

la Suède a confirmé ses objectifs en matière de politique énergétique : la pays vise 50 % d’électricité d’origine renouvelable en 2020 et l’élimination des véhicules dotés de moteurs thermiques à partir de 2030.
- MasKimE
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Sacré challenge !Web a écrit :
la Suède a confirmé ses objectifs en matière de politique énergétique : la pays vise 50 % d’électricité d’origine renouvelable en 2020 et l’élimination des véhicules dotés de moteurs thermiques à partir de 2030.
Si ils y arrivent, ca confirmera leur image verte ...
- alextenrev
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Je viens de croiser une Czero de la marque au chevron...sur la rocade bordelaise.
Bah autant c'est laid en photo, mais c'est encore plus laid en vrai...
Comment peut-on sortir des mochetés pareilles... On a vraiment l'impression de voir un dessin d'un enfant d'une ecole de maternelle.
D'un coté ma fille a toute ces chances, je vais envoyer son CV
J'aurai eu ma feu Volvo 740 mazout, je me serai bien mis devant lui pour l'enfumer... mais bon
Bah autant c'est laid en photo, mais c'est encore plus laid en vrai...
Comment peut-on sortir des mochetés pareilles... On a vraiment l'impression de voir un dessin d'un enfant d'une ecole de maternelle.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
BMW est en discussions avec General Motors, concernant une éventuelle collaboration dans le domaine des technologies d’avenir, notamment les piles à combustible.
Daimler envisage de faire de Smart une marque dédiée uniquement aux véhicules électriques.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Je pense que c'est la seule alternative intéressante face à leur parpaing aux lithium avec des autonomies de moto.Web a écrit :BMW est en discussions avec General Motors, concernant une éventuelle collaboration dans le domaine des technologies d’avenir, notamment les piles à combustible.
Les essais BMW ou PSA (je sais plus) donner déjà 500km d'autonomie. Pour des prototypes je trouvais ça pas mal. En sachant que si t'as froid, une pile à combustible ça chauffe.
Dommage qu'on soit obligé d'attendre la fin du pétrole pour avoir accès une technologie équivalente en terme de confort d'utilisation.
Parce que d'un point de vue purement technique, le moteur électrique en lui-même dépasse le moteur thermique. Pas de sectarisme, j'admire plus d'un siècle d’ingénierie sur le moteur à combustion interne déclenchée.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Dans l'absolu, ce qui serait bien. C'est que tout ce qui sert uniquement à se déplacer devienne autoguidé, à moteur électrique et pile à combustible. ça laisserait largement assez de pétrole pour les passionné du moteur thermique



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Re: L'avenir de la voiture électrique
très juste
arrêtez de cramer le précieux or noir avec vos merdes à roulettes !

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Re: L'avenir de la voiture électrique
si y'en a pour 100 ans mais à 15€ du litre ça m'intéressera plus beaucoupours02 a écrit : t’inquiète pas des énergies fossiles, t'en as encore pour quelques décennies...![]()

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Puis bon si c'est pour rouler avec du gaz de schiste, vu les dégâts environnementaux, ça m'intéresse pas non plus.
Surtout que le prix actuel n'est que pure spéculation. En gros, la croissance mondiale repart à la hausse, donc tout le monde va vouloir plus de carburant, la production mondiale atteint ses limite, donc où joue le pétrole à la hausse.
Merci l'économie casino!
Surtout que le prix actuel n'est que pure spéculation. En gros, la croissance mondiale repart à la hausse, donc tout le monde va vouloir plus de carburant, la production mondiale atteint ses limite, donc où joue le pétrole à la hausse.
Merci l'économie casino!
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ca te dérange si je toussote avec cette phrase ?Mat-f a écrit :Puis bon si c'est pour rouler avec du gaz de schiste, vu les dégâts environnementaux, ça m'intéresse pas non plus.

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Si y'avait beaucoup de pétrole en Europe je suis pas sûr que ça aurait été bien différent... 

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Re: L'avenir de la voiture électrique
tu peux tousser, parce c'est absolument vrai. Et le pire c'est que le pétrole pas cher, c'est quand on assassine bien les gens, et qu'il n'y a aucun trouble à l'horizon.borbi a écrit :Ca te dérange si je toussote avec cette phrase ?Mat-f a écrit :Puis bon si c'est pour rouler avec du gaz de schiste, vu les dégâts environnementaux, ça m'intéresse pas non plus.Combien de guerre et de mort l'or noir a-t-il créé?
Après je crache pas sur une sportive à moteurs roues électrique, avec un châssis, un rapport poids/puissance et une autonomie digne de ce nom. Mais pour l'instant ça existe pas

Dans l'absolu, l'énergie devrait être pas chère (voir gratuite), produite presque partout et écologique. J'ai trouvé que l'hydrogène en association avec le pile à combustible. Faut beaucoup d'énergie pour produire de l'hydrogène, mais le vent et le soleil, produise beaucoup d'énergie inexploité. Après le base c'est de l'eau, que tu récupères une fois utilisée. De l'eau pure, si t'as soif, tu peux toujours boire l'eau de ta bagnole!

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