Même sans valeur absolue, tu perds ton boulot (même les cadre sup'), t'es déjà plus qu'un misérable chômeur, personnellement, à ce niveau là, sécurité de l'emploi et tout, je suis effectivement beaucoup plus proche d'un chômeur que d'un simple millionnaireWeb a écrit :
le truc c'est qu'en valeur absolue on est beaucoup plus proches du clodo que du milliardaire nous autres
L'automobile en crise
- Barjack13
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Re: L'automobile en crise
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Re: L'automobile en crise
qu'entendent t'il par haut de gamme? juste un critère de prix? ou de segment?
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Re: L'automobile en crise
Avec 179 850 immatriculations de voitures et de véhicules utilitaires légers en janvier 2012, le marché automobile français a reculé de 17,9 % en données brutes et de 21,6 % à nombre de jours ouvrables comparable.
Les ventes de véhicules au Japon (hors 660 cm3) ont fait un bond de 40,7 % en janvier, à 263 267 unités, dont 239 107 voitures (+ 42,7 %), 23 419 véhicules utilitaires (+ 24,2 %) et 741 autobus (+ 3,3 %), indique la JADA (association des concessionnaires). Les ventes de mini-véhicules ont par ailleurs augmenté de 29 % le mois dernier, à 152 664 unités.
Les ventes de véhicules au Japon (hors 660 cm3) ont fait un bond de 40,7 % en janvier, à 263 267 unités, dont 239 107 voitures (+ 42,7 %), 23 419 véhicules utilitaires (+ 24,2 %) et 741 autobus (+ 3,3 %), indique la JADA (association des concessionnaires). Les ventes de mini-véhicules ont par ailleurs augmenté de 29 % le mois dernier, à 152 664 unités.
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Re: L'automobile en crise
Les immatriculations de voitures en Italie ont accusé un repli de 16,9 % au mois de janvier, à 137 119 unités, a annoncé le ministère des Transports, soulignant qu’il s’agit de la quatrième baisse mensuelle consécutive.
- mad max
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Re: L'automobile en crise
Renault et PSA ont fait savoir devant le Sénat que produire des petits modèles en France n'est pas assez rentable. Le spectre de la délocalisation réapparaît.
Toute l'actualité en image Les dirigeants des constructeurs français n'y sont pas allés par quatre chemins. Mercredi 15 février, devant la commission économique du Sénat, le directeur général délégué de Renault, Carlos Tavares, et Denis Martin, le directeur industriel de PSA Peugeot-Citröen, ont expliqué que produire des petits modèles en France n'était pas assez rentable.
Pour les deux dirigeants, construire des Clio et 208 dans l'Hexagone leur pose des problèmes de compétitivité face à la concurrence.
Selon Carlos Tavares, une Clio produite à Flins dans les Yvelines coûte à Renault 1.300 euros de plus que le même modèle assemblé dans l'usine turque de Bursa.
La concurrence des pays "low cost"
Un différentiel de coût de fabrication difficile à digérer à l'heure où la guerre des prix fait rage en Europe, dans le segment des petits modèles. Les constructeurs rognent de plus en plus sur leurs marges pour maintenir leur volumes de ventes.
Même son de cloche chez PSA. D'après Denis Martin, le marché des citadines et des minis en Europe de l'ouest et en France en particulier n'est pas assez rentable. Pour Peugeot-Citröen, la différence de compétitivité entre ses usines en France et celles implantées dans les pays à bas coût de production est "insurmontable".
source : autoplus
Peut-être qu'en prenant un PDG marocain pour remplacer ses mecs, il y aurait moyen de faire une substancielle économie
Toute l'actualité en image Les dirigeants des constructeurs français n'y sont pas allés par quatre chemins. Mercredi 15 février, devant la commission économique du Sénat, le directeur général délégué de Renault, Carlos Tavares, et Denis Martin, le directeur industriel de PSA Peugeot-Citröen, ont expliqué que produire des petits modèles en France n'était pas assez rentable.
Pour les deux dirigeants, construire des Clio et 208 dans l'Hexagone leur pose des problèmes de compétitivité face à la concurrence.
Selon Carlos Tavares, une Clio produite à Flins dans les Yvelines coûte à Renault 1.300 euros de plus que le même modèle assemblé dans l'usine turque de Bursa.
La concurrence des pays "low cost"
Un différentiel de coût de fabrication difficile à digérer à l'heure où la guerre des prix fait rage en Europe, dans le segment des petits modèles. Les constructeurs rognent de plus en plus sur leurs marges pour maintenir leur volumes de ventes.
Même son de cloche chez PSA. D'après Denis Martin, le marché des citadines et des minis en Europe de l'ouest et en France en particulier n'est pas assez rentable. Pour Peugeot-Citröen, la différence de compétitivité entre ses usines en France et celles implantées dans les pays à bas coût de production est "insurmontable".
source : autoplus
Peut-être qu'en prenant un PDG marocain pour remplacer ses mecs, il y aurait moyen de faire une substancielle économie
- alextenrev
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Re: L'automobile en crise
Calcul con...mad max a écrit :
Peut-être qu'en prenant un PDG marocain pour remplacer ses mecs, il y aurait moyen de faire une substancielle économie
207 ... 350 000 unité par an...
Donc, en prenant leur 1300€ de perte / délocalisation
455 000 k€ / an...
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Re: L'automobile en crise
ours02 a écrit :ah parce que maintenant les autorités on des pouvoir pour empêcher les entreprises de délocaliser?JulienV6 a écrit :Si les autorités laissent faire, on aura une nouvelle preuve qu'on est des beaux dindons
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Re: L'automobile en crise
Ferrari a battu tous ses records à l'issue de l'exercice 2011. Avec 7 195 voitures vendues, la firme de Maranello enregistre une hausse de 9,5 % par rapport à 2010 et un record absolu. Autre première, le passage de la barre des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires (2,251 milliards d'euros, soit + 17,3 %). Le bénéfice net atteint également un record avec 312,4 millions d'euros (+ 3,2 %). D'excellents résultats liés à l'augmentation des ventes de la marque italienne en Chine (777 voitures, + 62,6 %), en Grande-Bretagne (574 véhicules, + 24 %), au Moyen-Orient (450 véhicules, + 23 %), en Allemagne (705 véhicules, + 14,6 %) et aux États-Unis (1 958 véhicules, + 8%). Enfin, Ferrari précise que son musée de Maranello a également enregistré une affluence record (plus de 240 000 visiteurs).
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Re: L'automobile en crise
La FF s'est bien vendue?
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Re: L'automobile en crise
2 ans de prod vendues dès le salon de Genève de l'année dernière, de mémoire.
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Re: L'automobile en crise
oui tout comme l'aventador
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Re: L'automobile en crise
Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault, a expliqué qu’il y avait « l’équivalent d’une production de trois millions de véhicules en trop en Europe », ce qui représente deux équipes de production en trop par usine européenne. Il a regretté que « le travail de réduction des surcapacités [ait] été fait aux Etats-Unis, pas en Europe ».
Pour sa part, Philippe Varin, parton de PSA Peugeot Citroën, évalue « à 20 % les surcapacités en Europe », et estime que la nécessité de produire coûte que coûte « génère une guerre des prix, surtout dans les petites voitures ».
Le taux d’utilisation des usines Renault en Europe s’établit à 80-85 % et celui des usines européennes de PSA à 86 %.
Pour sa part, Philippe Varin, parton de PSA Peugeot Citroën, évalue « à 20 % les surcapacités en Europe », et estime que la nécessité de produire coûte que coûte « génère une guerre des prix, surtout dans les petites voitures ».
Le taux d’utilisation des usines Renault en Europe s’établit à 80-85 % et celui des usines européennes de PSA à 86 %.
- mad max
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Re: L'automobile en crise
Un an après, ils reprennent le discours de Marchionne
- Barjack13
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Re: L'automobile en crise
Pourtant, il se sont pas privés de nous fourguer par grandes pelletées leurs merdes mazoutées à coup de bonus écolo et de primes à la casse, quelle bande de connards ces grands patrons
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Re: L'automobile en crise
un dividende par action en baisse c'est le siège éjectable pour un grand patronJulienV6 a écrit : Ben oui 588 millions de bénef c'est pas suffisant
donc imagine qu'ils sont forcément prêts à tout pour garder leur job en or
- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
Pas plus que les gouvernants de ce pays qui, depuis 40 ans, ont artificiellement favorisé la production de véhicules à moteur diesel en détaxant le prix du gazole. Faut arrêter de se prendre pour des moutons bêlants. Personne n'a jamais été chez un concessionnaire avec un flingue pour commander un tracteur à fuel.Barjack13 a écrit :Pourtant, il se sont pas privés de nous fourguer par grandes pelletées leurs merdes mazoutées à coup de bonus écolo et de primes à la casse, quelle bande de connards ces grands patrons
A part la minorité de dinosaures "autophiles" qui fréquente ce site, la majorité du marché achète une caisse pour se déplacer. Donc, le moins cher sera toujours le mieux.
- Nico_le_Normand
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Re: L'automobile en crise
Je pense qu'on est quelques uns à être LES DEUX !guillaume78150 a écrit :A part la minorité de dinosaures "autophiles" qui fréquente ce site, la majorité du marché achète une caisse pour se déplacer. Donc, le moins cher sera toujours le mieux.
- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
absolument.
- Nico_le_Normand
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Re: L'automobile en crise
Ce matin, je suis même allé bosser avec le Trafic...
... enfin, en prenant le Trafic...
... il n'est pas (encore) mon outil de travail.
En revanche, j'ai hâte de revoir les beaux jours, histoire de pouvoir re sortir le Cab.
Par beau jour, en Normandie, il faut juste entendre "jour sans pluie" !
... enfin, en prenant le Trafic...
... il n'est pas (encore) mon outil de travail.
En revanche, j'ai hâte de revoir les beaux jours, histoire de pouvoir re sortir le Cab.
Par beau jour, en Normandie, il faut juste entendre "jour sans pluie" !
- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
Nico_le_Normand a écrit : ... En revanche, j'ai hâte de revoir les beaux jours, histoire de pouvoir re sortir le Cab.
Par beau jour, en Normandie, il faut juste entendre "jour sans pluie" !
Là aussi, faut se méfier des idées reçues. Il tombe en un an à Biarritz, 1483 mm de pluie les 143 jours de l'année où il pleut. Il n'en tombe que 711 mm pendant les quelques 123 jours où il pleut dans la bonne ville de Caen...
- Barjack13
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Re: L'automobile en crise
Ce que je voulais dire c'est que les constructeurs ont bien profité des primes à la casse et du bonus écolo, payés par NOS impôts, s'en sont mis plein les fouilles en continuant à vendre malgré la crise et dès que la conjoncture leur est moins favorable, allez hop on licencie à tour de bras et on délocalise un max. J'incriminais pas les acheteurs dans mes propos...guillaume78150 a écrit :Pas plus que les gouvernants de ce pays qui, depuis 40 ans, ont artificiellement favorisé la production de véhicules à moteur diesel en détaxant le prix du gazole. Faut arrêter de se prendre pour des moutons bêlants. Personne n'a jamais été chez un concessionnaire avec un flingue pour commander un tracteur à fuel.Barjack13 a écrit :Pourtant, il se sont pas privés de nous fourguer par grandes pelletées leurs merdes mazoutées à coup de bonus écolo et de primes à la casse, quelle bande de connards ces grands patrons
A part la minorité de dinosaures "autophiles" qui fréquente ce site, la majorité du marché achète une caisse pour se déplacer. Donc, le moins cher sera toujours le mieux.
- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
Je n'ai rien dis de tel .
Je renvoie juste dos à dos, gouvernants et industriels. Les premiers ayant bien facilité la vie des seconds qui avaient investi massivement dans cette technologie. Les centaines de millers d'Indenor qui ont écumé nos routes jusque dans les années 90 sont là pour en témoigner...
Je renvoie juste dos à dos, gouvernants et industriels. Les premiers ayant bien facilité la vie des seconds qui avaient investi massivement dans cette technologie. Les centaines de millers d'Indenor qui ont écumé nos routes jusque dans les années 90 sont là pour en témoigner...
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Re: L'automobile en crise
Malgré ses résultats record en 2011, Daimler a réduit la rémunération de son président, Dieter Zetsche, à 8,65 millions d’euros pour l’année 2011.
- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
Ah c'est moche quand même ! Tu te crèves au taf, les résultats sont là et ton salaud d'actionnaire te rabiote ton salaire... Au train où ça va, on va bientôt voir les patrons du CAC40 dans la rue...
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