Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !

Message par Nico_le_Normand » mar. 20 déc. 2011 08:38

Les tarifs pourraient augmenter de 3%... rapprochant un aller retour Caen Paris des 30 €uros.
Cette augmentation pourrait intervenir le 1er février 2012.

30 boules pour aller à Paris et en revenir. Il y a quand même un moment où leurs conneries vont faire que les gens vont se rabattre sur le réseau secondaire... quitte à le charger encore plus et le rendre plus accidentogène. Déjà que je prends l'autoroute forcé contraint quand il n'y a pas le choix !

Je dois descendre prochainement à Fontainebleau... un petit rien me fait dire que ce sera par Lisieux Evreux Dreux... tant pis pour le franchissement de Saint-Rémy-Sur-Avre et son étranglement en entrée de bled.

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par mad max » mar. 20 déc. 2011 08:41

3% d'augmentation pour avoir de + en + d'automates voire plusieurs gares de péages avec uniquement des automates 8-) :bozo:

Elle est belle la sauvegarde de l'emploi.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Dtcrt » mar. 20 déc. 2011 08:56

Merci la privatisation. Ce n'est qu'un début. On est pas sorti du sable, c'est moi qui vous le dit. :geek:

Une chose est certaine en france, en 10 ans, ils ont réussis à rallonger considérablement les distances. :top:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Web » mar. 20 déc. 2011 10:38

mad max a écrit :3% d'augmentation pour avoir de + en + d'automates voire plusieurs gares de péages avec uniquement des automates 8-) :bozo:

Elle est belle la sauvegarde de l'emploi.
pas mieux :merci:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Dtcrt » mar. 20 déc. 2011 10:45

Jonoblague a écrit :le gouvernement veut réduire les morts sur les routes
:mdr:

Excellent, il faut que je la replace au repas de Noël, celle là. :bravo:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Dtcrt » mar. 20 déc. 2011 11:09

Jonoblague a écrit :Edit : le gouvernement veut réduire le nombre de morts sur les routes
Remarque, celle-là non plus n'est pas mal. :troll:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par mad max » mar. 20 déc. 2011 11:19

Ca s'appelle de l'ironie sur l'intention réelle de nos très chers gouvernants.

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Nico_le_Normand » mar. 20 déc. 2011 11:19

Réduire les morts au sens de "réduire le volume du mort en question" ?
Faire des morts plus petits en quelque sorte.
Passer d'une taille moyenne d'1m80 à 1m70 ?

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Dtcrt » mar. 20 déc. 2011 11:19

Ah parce que tu étais sérieux en disant que le gouvernement veut réduire le nombre de morts sur la route ? :shock:

Vu la politique qu'ils mettent en oeuvre depuis une trentaine d'année, je pensais que tu déconnais moi. Désolé. :hum:

Avatar du membre
alextenrev
Messages : 218
Enregistré le : mar. 2 août 2011 10:42

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par alextenrev » mar. 20 déc. 2011 11:37

Aston Le Prince a écrit :Il ne faut pas dire que que le gouvernement veut diminuer le nombre de morts sur la route, mais juste augmenter l'impôt sur la vitesse pour augmenter ses rentrées fiscales. :areuh: . Tel est son réel objetif. :bozo:

Tu te montre un poil naïf à ce sujet, Jonoblague. :P
Désolé....j'ai eu mal...

Avatar du membre
scatman
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par scatman » mar. 20 déc. 2011 13:55

me concernant, je prends plus l'autoroute du tout. Meme pour les tres longs trajets. Hors de question que je rentre dans le systeme.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Dtcrt » mar. 20 déc. 2011 14:18

Comme toujours, si tout le monde procédait ainsi, ils se calmeraient vite fait. :bah:

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par guillaume78150 » mar. 20 déc. 2011 14:20

scatman a écrit :me concernant, je prends plus l'autoroute du tout. Meme pour les tres longs trajets. Hors de question que je rentre dans le systeme.
Chacun est libre de se tuer comme il l'entend.
Accessoirement, l'autoroute est le premier facteur de réduction du nombre de victimes sur la route depuis 30 ans.
Ensuite, pour ceux qui trrouvent que le péage est trop cher, aux EU ou en GB, c'est gratuit, mais on comprend vite pourquoi. Certaines portions ressemblent à une départementale albanaise des années 60 et on trouve une pompe tous les 60 km (en GB ça peut aller jusqu'à 80 km) et très peu d'infrastructures de sécurité.
Ca a un côté sélection par le pognon, c'est vrai, mais je préfère payer et rouler tranquille.
Les nationales, c'est bon l'été pour les vacances, mais la semaine dernière pour faire l'A/R à Auxerre sous des trombes d'eau, merci l'autoroute. :top:

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par guillaume78150 » mar. 20 déc. 2011 15:03

Justement. Du temps où l'état était en charge de la réalisation des infrastructures routières, la France souffrait d'un déficit chronique en terme d'équipement autoroutier.
Voilà l'état du réseau en 1970.

Image

(on imagine le "bonheur" de la perspective d'un trajet en bagnole entre Lyon et Bordeaux...)

L'état a toujours été un excellent planificateur mais la réalisation n'est pas de son domaine.
C'est pour cette raison que fut décidée la création des sociétés d'économie mixte dans le cadre de l'extension du réseau au début des années 70. Ces dernières, à capitaux privés mais dont l'état reste actionnaire puisque partie prenante au financement, permettent d'adosser le financement des infrastructures, de concéder l'exploitation au secteur privé et de consacrer une partie des péages à l'entretien du réseau existant et à la réalisation de nouveaux tronçons.

Le même aujourd'hui.

Image

Maintenant, que les entreprises du privé gagnent leur vie en maintenant les infrastructures à ce niveau de qualité, je ne vois pas où est le problème. Tout le monde es gagnant, l'état qui n'a pas compétence pour réaliser ce type d'équipement mais qui en reste tout de même le propriétaire, le concessionnaire qui gagne sa vie et l'impact en matière d'emplois associés, ce qui, par les temps qui courent, est un "argument" et, enfin, la collectivité qui, quoiqu'en pensent ceux qui trouvent que c'est trop cher, bénéficie d'une infrastructure qui a tout de même contribué à faire passer le nombre de morts sur les routes de plus de 16.000 en 1976 à moins de 4000 cette année, alors que dans le même temps, le nombre de voitures sur la route a plus que doublé.
Au delà de la sécurité, l'autoroute est un facteur de rapidité et d'efficacité. Il y a forcément un coût à supporter, ensuite, où met-on le curseur ?
Modifié en dernier par guillaume78150 le mar. 20 déc. 2011 15:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Web » mar. 20 déc. 2011 15:10

dans le cas précis de l'A13 il faut quand même se farcir des kilomètres de voies en piteux état, quand elles ne sont pas travaux avec des portions complètes sur une voie, limitées à 90.
mais là évidemment, pas question de baisser les prix pour autant... :bozo:
bref, on est bons qu'à raquer ou se farcir un réseau secondaire invivable :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Biki » mar. 20 déc. 2011 15:12

Je ne pense pas qu'ici les gens se plaignent de payer l'autoroute pour avoir un réseau de qualité, mais voir tous les ans une augmentation de 3% en ayant de plus en plus de péages automatiques, faut juste pas nous prendre pour des cons ! Surtout quand je vois cet hiver "l'abandon" des voies avec de multiples nids de poule qui ont vraiment tardé à être réparés sur les autoroutes...

Bref pour l'A13, de chez nous, on met moins de temps en passant par les nationales que par l'autoroute pour aller à Rouen, car dans le 78 de toute façon c'est toujours blindé sur l'A13...
Pareil quand je vois que sur l'A10 si je sors au niveau d'Artenay pour récupérer la N20 pour aller chez moi, ça me fait autant de km que si je vais jusqu'au bout de l'A10, sauf que je mets moins de temps par la N20 qui est tout le temps déserte, donc moins dangereuse, et ça fait 15€ de moins pour 40km... :bozo:

Bref, y'a des portions d'autoroute où ils sont 15x trop cher pour des routes qui ne sont pas en meilleur état, donc faut pas s'étonner si on râle..

borbi

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par borbi » mar. 20 déc. 2011 15:13

Y'a quand meme des baises couillons. Que choisir avait démontré que si tu prennais l'autoroute par portions, tu n'avais pas le meme prix de reviens que si tu le prennais de A à Z.
Autre cas de baise couillons, le pont de Brotonne qui a été remboursé 4 ou 5 fois avant de devenir gratuit :arf:
Le duplex de paris que tu paies une fortune pour rouler à 70 ... ou l'A14 ... y a des abus quand meme!

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par guillaume78150 » mer. 21 déc. 2011 03:43

:arf:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Bertrand » mer. 21 déc. 2011 12:34

une nouvelle portion de l a13 va bientot ouvrir il me semble entre démouville et cagny :heu: d ailleurs je ne comprend pas son utilité :heu: .L'augmentation vient peut etre de ca?

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Bertrand » mer. 21 déc. 2011 12:39

en mettant le tronçon payant? pas sûr ca désengorge beaucoup... :bozo:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Nico_le_Normand » mer. 21 déc. 2011 13:10

Effectivement, c'est supposé permettre de rejoindre l'autoroute A88 depuis la a13 sans passer par le périphe de Caen.
Mais il va falloir douiller !

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Bertrand » mer. 21 déc. 2011 14:22

:bozo:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Dtcrt » sam. 24 déc. 2011 12:04

Attendez, on a pas vu le meilleurs encore. Car un jour viendra où il faudra racheter à prix d'or les autoroutes déglinguées qu'on a bradé toute neuves aux requins du privé. :bravo:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Nico_le_Normand » sam. 24 déc. 2011 12:48

Attention. Il me semble que les sociétés de gestion des autoroutes restent liées à l'Etat. A une époque, un journaliste de Autoroute Infos m'avait expliqué le truc. C'était assez sportif, mais l'Etat restait quand même partie prenante dans le montage.

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !

Message par Mazoutophobe » sam. 24 déc. 2011 15:18

Petit exemple local de l'honnêteté des concessionnaires d'autoroute..
http://www.dna.fr/societe/2011/12/15/la ... ire-rouler
Depuis que le soupçon de surfacturation au péage de Schwindratzheim sur l’autoroute A4 a été rendu public par le député-maire de Saverne Émile Blessig, suivi par sept conseillers généraux du secteur (DNA du 13 novembre), les infos circulent vite. Et aujourd’hui, le mouvement s’accélère encore.
La première, révélée par le député-maire de Saverne, concerne les termes de la convention de 1977, par laquelle le conseil général du Bas-Rhin rachetait le péage de Brumath Nord pour assurer la liberté de péage jusqu’à Reichstett. Le problème, c’est qu’au passage du péage de Schwindratzheim, situé à quelques kilomètres en amont vers Paris, l’usager se voit facturé aujourd’hui par la Sanef, concessionnaire de l’autoroute A4, cette section d’autoroute supposée rachetée par le Département. A ce titre, le conseil général du Bas-Rhin a annoncé samedi la nomination prochaine d’un expert juridique.

La seconde affaire concerne une plainte au pénal déposée pour escroquerie par Jean Lehmann contre la Sanef, concernant plus précisément le péage pour la sortie Hochfelden, située pile au niveau de la barrière de Schwindratzheim. L’enquête a été confiée par le parquet de Strasbourg à la gendarmerie de Hochfelden.

Publicité
 

Répondre