
Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Publicité
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Bon ça sera pas une révolution niveau design, mais bon, de toute façon l'actuelle est très belle comme ça.
Par contre elle fait un peu grosse, j'espère qu'elle va pas se pachydermiser...
Par contre elle fait un peu grosse, j'espère qu'elle va pas se pachydermiser...

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
retour des rétros "portières" 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Moi ça me dérange pas, j'adorais ceux de la 993 ! 

- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Euh, trop tard hein, elle s'est déjà pachydermiséeBarjack13 a écrit :Bon ça sera pas une révolution niveau design, mais bon, de toute façon l'actuelle est très belle comme ça.
Par contre elle fait un peu grosse, j'espère qu'elle va pas se pachydermiser...

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Tant mieux !Web a écrit :retour des rétros "portières"

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
1350kg pour une 964 et 1395kg pour une 997, donc déjà à ce niveau là il n'y a pas eu de prise de poids considérable, au contraire, c'est un exploit vu la tendance de ces 20 dernières années.Spike a écrit :Euh, trop tard hein, elle s'est déjà pachydermiséeBarjack13 a écrit :Bon ça sera pas une révolution niveau design, mais bon, de toute façon l'actuelle est très belle comme ça.
Par contre elle fait un peu grosse, j'espère qu'elle va pas se pachydermiser...Suffit de comparer une 964 à une 997...
Et concernant la ligne, je trouve la 997 très jolie, fluide et pas massive. Qui plus est, elle respecte plutôt bien la forme originelle.
Et à la limite, la 964 de base, c'est une de celles que j'aime le moins (bon par contre la turbo

Ouais sinon, je trouvais que sur les photos de la 991, la ligne semblait alourdie... à voire avec la version définitive et en vrai.
D'ailleurs, on connait la motorisation ou pas encore ?
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Euh une 3.8 RS c'est 1370 kg. (avec céramiques et batterie à 10.000 €) 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Ah bin moi, je parlais de la carrera de base
: http://www.automobile-sportive.com/guid ... arrera.php

- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Bah justementBarjack13 a écrit :Ah bin moi, je parlais de la carrera de base![]()

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Si tu pouvais éviter de parler par énigme, ça me faciliterai la viemad max a écrit :Bah justementBarjack13 a écrit :Ah bin moi, je parlais de la carrera de base![]()


Parce que si on part sur les versions RS, alors là c'est différent : http://www.automobile-sportive.com/guid ... /964rs.php 1210kg et là on est plus sur les mêmes valeurs de prise de poids.
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Certaines sources citent 1800 kg pour la Carrera de base, on en parlait dans un autre topic, justemment :/
La vérité doit etre quelque part au milieu, mais bon, de toutes façons je parlais de la silhouette (et notamment la taille des voies), pour la prise d'embompoint
La vérité doit etre quelque part au milieu, mais bon, de toutes façons je parlais de la silhouette (et notamment la taille des voies), pour la prise d'embompoint

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Il veut dire par là que la 997 de base est plus lourde que ce que tu nous dis 
Mais la 964 était la plus lourde des "911", la 993 était plus légère et la 996 à peine plus lourde, parcontre le gabarit de cette 991 ne sera pas plus important que les 997 4S je pense, de toute façon la base est toujours celle de la 996 donc bon à part les passages de roues qui s'agrandissent avec les années, y'a pas une grosse différence en taille

Mais la 964 était la plus lourde des "911", la 993 était plus légère et la 996 à peine plus lourde, parcontre le gabarit de cette 991 ne sera pas plus important que les 997 4S je pense, de toute façon la base est toujours celle de la 996 donc bon à part les passages de roues qui s'agrandissent avec les années, y'a pas une grosse différence en taille

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
juste un allongement global, pour l'aéro j'imagineBikinours a écrit :parcontre le gabarit de cette 991 ne sera pas plus important que les 997 4S je pense
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Bah ça sera qu'à l'avant alors, mais tout le monde est parti sur le fait qu'elle sera plus "grosse", mais personne ne l'a affirmé jusque là, et moi j'ai jamais vraiment eu ce sentiment vu la base 
Mais bon ce n'est que mon avis

Mais bon ce n'est que mon avis

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
si y'a genre 5 cm d'écart ça va pas sauter aux yeux sous le camouflage, à mon avis 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Même sans le camouflage ^^
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
GT3 RS avec les options citées qui allègent encore la voiture. Tu peux pas avoir 25 kg d'écart avec une CarreraBarjack13 a écrit : Si tu pouvais éviter de parler par énigme, ça me faciliterai la vie![]()

- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Alors d'apres Wikipedia, la 997 pese entre 1500kg pour la Carrera de base et 1700kg pour le cab' 4S avec PDK.
http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_997#Physical
http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_997#Physical
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Poids CEE ou DIN ?
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Ok c'est de suite plus clairmad max a écrit :GT3 RS avec les options citées qui allègent encore la voiture. Tu peux pas avoir 25 kg d'écart avec une CarreraBarjack13 a écrit : Si tu pouvais éviter de parler par énigme, ça me faciliterai la vie![]()

Excusez je suis un peu teubé

- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Ils disent pasWeb a écrit :Poids CEE ou DIN ?

Le site de Porsche donne 1545 kg pour le cab S et pour le cab 4S (ce qui est etonnant, la version 4RM devrait peser plus, non ?) en "Curb Weight".
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
sur la doc technique officielle j'ai "Weight unladen to DIN : 1415 kg" pour la Carrera de base et 1470 kg pour la C4 
à comparer aux 1360 kg à vide d'une GT3 RS 4.0

à comparer aux 1360 kg à vide d'une GT3 RS 4.0

- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
rumeur sur une 991 GT2 RS 4.0 turbo de 700 ch 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)
Qu'est-ce qu'il leur prend chez Porsche ? 80ch de plus que sur la GT2 RS
, bon au moins on sait que derrière y aura de quoi exploiter tout ça (freins, châssis).

- Publicité