
Parce que lorsque l'on voit les chiffres de conso annoncés par Borbi (1.6 16v) et Web (8.5L avec sa RS), tu est très largement au dessus.

En effet le diesel va devenir de moins en moins rentable en terme de prix à la pompe. Il faut quand même tempérer cette courbe avec la consommation moindre du diesel, ce que je veux dire c’est qu’il faut comparer le prix au kilomètre de chacun des 2 carburants. Je pense tout de même que la différence de prix en pourcentage s’amenuise aussi.Aston Le Prince a écrit :enzo94 a écrit :Un lien que je trouve intéressant qui a l’avantage de fixer les idées sur le prix du pétrole.
http://www.france-inflation.com/graph_super.php
Intéressant. A faire bondir au plafond quand on voit l'évolution des tarifs, mais bon, j'enfonce une porte ouverte.
La chose qui confirme ma pensée depuis un bon moment, est plus le pétrole est cher, et moins rouler au gazole est rentable. Je m'efforce de faire comprendre ça à tout mon entourage, mais souvent en vain, car chacun ne voit QUE le tarif brut à la pompe, en refusant toute comparaison. L'un des graphiques montre bien que l'écart de tarif entre les 2 carburants est constant depuis des années. Lorsque les prix montent, mais que l'écart reste constant, la différence de prix en pourcentage s'amenuise donc.
Le commentaire confirme d'ailleurs ce fait, et affirme même que cette différence va continuer de s'amenuiser, du fait que les taxes au litre sont à peu près constantes.
Bon alors concrètement, mon XU5-JA et mon TU3 modifié TU3-S... ils peuvent tourner au E85 sans modif, ou bien ?nico14 a écrit :légendes urbaines ....
si le véhicule est d'apres 1994 , no soucis ...
bien des gens roule au e85 depuis 6/7 ans sans problemes![]()
chacun est libre de payer le prix qu'il veut
j'ai beaucoups de bouchons aussiSayemone a écrit :10.5L? Cela me semble beaucoup aussi.
De mémoire, avec ma G3 Variant en 1.8L 90cv (le moteur de la GTI mais en injection monopoint) je tournais autours de 8L, en faisant aussi principalement des petits trajets et alors que la voiture était plus lourde.
Ah oui, j'avais oublié cette spécialité anglaise.Kev a écrit : j'ai beaucoups de bouchons aussi
Raaur a écrit :Selon l’AAA (American Automobile Association), le prix moyen du gallon d’essence atteignait le 4 mai 4,26 dollars dans le Michigan et 3,98 dollars dans l’ensemble des Etats-Unis (voir la revue de presse du 19/4/11). (DETROIT NEWS 5/5/11)
1 gallon us = 3.78 l => 1l vaut 1.05$
Avec au cours d'aujourd'hui 1€ = 1,43$, soit 1 litre coûtant 0,73€.. Je vais vivre aux Etats Unis, moi !
Aston Le Prince a écrit :Boulette de moi, j'ai voulu citer, j'ai edité.
Je vais corriger.
Et tu n'aimes pas ?Je fais que de la ville .. mais depuis quelque temps elle suce comme pas possibleva falloir que je me penche d'urgence sur le problème .. (et NON je tire pas dedans)
Vous rigolez ou quoiours02 a écrit :ben faut quand même avouer que le prix du carburant c'est un problème de pays riches.![]()