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C'est d'ailleurs le principe même d'un véhicule image
![bah :bah:](./images/smilies/spamafot.gif)
Il parlait de mettre le V6 de l'Evora dans une exige ... mais ca reste un bruit de couloir.Doumi a écrit :J'ai pas suivi la dernière actualité, mais en fin d'année dernière, Lotus disait qu'ils allaient introduire un autre moteur pour équiper de nouveau leur gamme complète Elise / Exige / 2 Eleven.
Au moins jusqu'à ce que leur nouvelle gamme soit lancée.
J'ai pas essayé les moteurs dont on parle, donc je pourrais pas vraiment me prononcer, mais j'ai qu'une chose à espérer, c'est que cette Alfa propose autre chose que ce dont tu parles.Web a écrit :le 170 ça me parait judicieuxsi le poids est sous la tonne
et pas 1100 kg comme j'ai pu lire par ailleurs...
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sinon elle se fera démonter par la première GTI de passage...
je prends beaucoup de plaisir au volant de mes GTIDoumi a écrit :Se faire poutrer par la première GTI qui passe est une chose, éprouver du plaisir au volant en est une autre.
On se rejoint bien là dessus.Web a écrit :pour moi une voiture de sport doit avant tout être la plus légère possible, autrement c'est un non sens
Oui, mais sauf que je te renvois à mon premier post, où je dis que je parle des voitures touchables par les classes moyennes.Barjack13 a écrit :Là où je suis pas d'accord avec vous, c'est sur le poids.
Le poids est l'ennemie de la performance et pas systématiquement du plaisir de conduite![]()
Bien entendu, je suppose qu'une élise doit procurer son lots de sensations.
Mais une GT avec un moteur d'exception et malgré des poids voisins de + ou - 1500kg procurera un plaisir de conduite tout aussi sensationnel, de manière différente certes.
Une voiture de ce poids doit évidemment être conçue pour être vraiment sportive (châssis, freins, direction, liaisons au sol,...) afin de communiquer le plus de sensations à son conducteur.
Après, je ne parle pas de performances pures, l'accélération et le tenue de route sont très loin de suffire (surtout si tout est filtré niveau insonorisation et amortissement).
Cette Alfa en sera peut être un bon exemple, le moteur pourrait être son gros point faible au niveau sensations, à voir aussi si le châssis sera communicatif... et ce malgré son poids très modéré pour notre époque.
l'Elise est plus rigolote parce que c'est une propu déjà et qu'on a un plus gros rendu de la vitesse en étant assis plus basours02 a écrit : par contre je pense qu'a basse vitesse, l'elise est beaucoup plus rigolote.
La sonorité du moteur de la focus rs est quand même bien au dessus de la plupart des 4 cylindres turbo à l'heure actuelle, sans être d'exception, c'est le gros plus d'une voiture comme ça.Doumi a écrit :On est à mille lieues d'une GT avec un moteur d'exception.
Personnellement, dans le budget où j'ai acheté mon Elise d'occasion avec 15000 bornes au compteur, j'aurais pu grosso modo toucher une Focus ou Megane RS (neuves, ok). Pas vraiment la même dimension que de parler d'une Lambo ou Ferrari à plus de 200k €.