Alfa-Romeo 4C - essai p.46
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Re: Alfa Romeo 4C
Moi je trouve ça vraiment bien!
En espérant qu'ils la vendent (si elle sort... ) à un prix bien ciblé.
En espérant qu'ils la vendent (si elle sort... ) à un prix bien ciblé.
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- ze mt
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Re: Alfa Romeo 4C
Clair qu'on pourrait croire à un chassis d'Elise là dessous!!!
Mais faut avouer que c'est pas degueu, à defaut d'être original.
Mais faut avouer que c'est pas degueu, à defaut d'être original.
Modifié en dernier par ze mt le mar. 1 mars 2011 13:13, modifié 1 fois.
- mad max
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Re: Alfa Romeo 4C
C'est que la version 200 ch
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Re: Alfa Romeo 4C
C'est quand même bizarre d'avoir fait une sortie d'échappement ronde et une rectangulaire. Ça fait bâclé.mad max a écrit :
- mad max
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Re: Alfa Romeo 4C
Là on voit mieux
Re: Alfa Romeo 4C
On voit tout de meme bien les gènes X bow avec cette arrière vraiment haut. J'aime bien la couleur mais pas en mate
Reste a voir si le Tbi va avoir un tempérament différent. Sinon, je crois qu'on a un digne descendant de nos LF préféré Sous condition que le poids annoncé est réèle ... et ca j'en suis encore dubitatif
Reste a voir si le Tbi va avoir un tempérament différent. Sinon, je crois qu'on a un digne descendant de nos LF préféré Sous condition que le poids annoncé est réèle ... et ca j'en suis encore dubitatif
- mad max
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Re: Alfa Romeo 4C
Autant la technologie Scavenging peut se comprendre sur la Brera, autant là dessus s'ils l'enlèvent, ça serait top. Mais si c'est les versions 200 ou 235, aucun changement par rapport au TBI normal.
- mad max
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Re: Alfa Romeo 4C
C'est la technologie appelée par Fiat pour avoir les 320 Nm de couple dès 1400 tours.
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Re: Alfa Romeo 4C
Honnêtement, même à une tonne, ça serait génial!borbi a écrit :On voit tout de meme bien les gènes X bow avec cette arrière vraiment haut. J'aime bien la couleur mais pas en mate
Reste a voir si le Tbi va avoir un tempérament différent. Sinon, je crois qu'on a un digne descendant de nos LF préféré Sous condition que le poids annoncé est réèle ... et ca j'en suis encore dubitatif
- Bib916My
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Re: Alfa Romeo 4C
Si les caractéristiques techniques annoncées sont maintenues, génial ! Légère, propulsion, BV TCT double embrayage... je signe !
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Re: Alfa Romeo 4C
ben pas moi, le moteur façon JTD merci...
Re: Alfa Romeo 4C
J'espère que Alfa va la produire, car il y a moyen de faire qque chose de réellement intéressant. De plus KTM doit faire pression car je sais que leur chassis carbone n'est pas rentable. Malheureusement le chef d'orchestre c'est Merchhhhhiiiionnnnne et je ne suis pas sur qu'il soit pret à lancer le concert!
Re: Alfa Romeo 4C
Fiat a bien sut faire evoluer sont 1.4 dans le bon sens pourquoi pas le 1.8 Restons positifWeb a écrit :ben pas moi, le moteur façon JTD merci...
- mad max
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Re: Alfa Romeo 4C
C'est pas les mêmes technologies employées entre les 2 moteurs.
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Re: Alfa Romeo 4C
Cette couleur mate est super sympa !
Re: Alfa Romeo 4C
Peux tu développé?mad max a écrit :C'est pas les mêmes technologies employées entre les 2 moteurs.
- mad max
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Re: Alfa Romeo 4C
Le 1.4 c'est le multiair et le 1750 c'est injection directe, pour l'instant incompatible avec le multiair.
Je sais pas pourquoi ils ont fait 2 types de motorisation
Je sais pas pourquoi ils ont fait 2 types de motorisation
Re: Alfa Romeo 4C
En quoi l'injection directe ne permettrait pas de faire un moteur plus rageur? Les moteur Vévé sont injection directe et ne s'essouffle pas comment le 1750 apres 5000tr? c'est ca que je ne comprend pas.
- mad max
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Re: Alfa Romeo 4C
Le mutliair est pas non plus un modèle de rage malheureusement
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Re: Alfa Romeo 4C
Superbe
J'espère que son comportement saura se différencier de la base qu'elle reprend, ce serait dommage de payer une carrosserie, aussi belle soit-elle.
J'espère que son comportement saura se différencier de la base qu'elle reprend, ce serait dommage de payer une carrosserie, aussi belle soit-elle.
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Re: Alfa Romeo 4C
non mais au moins sur la Punto Abarth j'ai trouvé ça correct par exemple, alors que le TBImad max a écrit :Le mutliair est pas non plus un modèle de rage malheureusement
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Re: Alfa Romeo 4C
Pour avoir un tempérament différent direction Novitec! Sinon c'est sûr que se sera le même!borbi a écrit :On voit tout de meme bien les gènes X bow avec cette arrière vraiment haut. J'aime bien la couleur mais pas en mate
Reste a voir si le Tbi va avoir un tempérament différent. Sinon, je crois qu'on a un digne descendant de nos LF préféré Sous condition que le poids annoncé est réèle ... et ca j'en suis encore dubitatif
Un turbo ordinaire se contente de tourner au rythme des gaz d'échappement, le scavenging vise à optimiser les flux d'échappement pour "piloter" le turbo. Grâce à la commande des arbres à cames (la distribution est variable à l'admission et à l'échappement). On optimise le temps d'ouverture des soupapes d'échappement et d'admission au moment de leur croisement pour augmenter le flux d'échappement (phases de croisement allongées), une partie de l'air frais d'admission par directement à l'échappement. Grâce à cela, si on veut que le turbo tourne plus vite, il suffit de lui envoyer plus de gaz en ouvrant plus longtemps les soupapes d'admission. Le temps de réponse du turbo est réduite de moitié.borbi a écrit :Scavenging
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