Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
Sayemone
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » mar. 1 mars 2011 13:08
Moi je trouve ça vraiment bien!
En espérant qu'ils la vendent (si elle sort...
![arf :arf:](./images/smilies/arf.gif)
) à un prix bien ciblé.
-
ze mt
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Message
par ze mt » mar. 1 mars 2011 13:10
Clair qu'on pourrait croire à un chassis d'Elise là dessous!!!
Mais faut avouer que c'est pas degueu, à defaut d'être original.
Modifié en dernier par
ze mt le mar. 1 mars 2011 13:13, modifié 1 fois.
-
MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » mar. 1 mars 2011 13:12
Ja valide
![love :love:](./images/smilies/icon_love.gif)
-
mad max
- AS
- Messages : 36756
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 1 mars 2011 13:29
C'est que la version 200 ch
![moui :moui:](./images/smilies/icon_mouais.gif)
-
mad max
- AS
- Messages : 36756
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 1 mars 2011 13:40
-
mad max
- AS
- Messages : 36756
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 1 mars 2011 13:43
Là on voit mieux
![Image](http://static.blogo.it/autoblog/alfa-romeo-4c-concept-salone-di-ginevra-live-2011/alfa_romeo_4c_ginevra_2011_028.jpg)
-
borbi
Message
par borbi » mar. 1 mars 2011 13:47
On voit tout de meme bien les gènes X bow avec cette arrière vraiment haut.
![;) ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'aime bien la couleur mais pas en mate
Reste a voir si le Tbi va avoir un tempérament différent. Sinon, je crois qu'on a un digne descendant de nos LF préféré
![fier :fier:](./images/smilies/yabon.gif)
Sous condition que le poids annoncé est réèle ... et ca j'en suis encore dubitatif
![Geek :geek:](./images/smilies/icon_e_geek.gif)
-
mad max
- AS
- Messages : 36756
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 1 mars 2011 13:50
Autant la technologie Scavenging peut se comprendre sur la Brera, autant là dessus s'ils l'enlèvent, ça serait top. Mais si c'est les versions 200 ou 235, aucun changement par rapport au TBI normal.
-
borbi
Message
par borbi » mar. 1 mars 2011 13:50
Scavenging
![?? :??:](./images/smilies/icon_hein.gif)
-
mad max
- AS
- Messages : 36756
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 1 mars 2011 13:52
C'est la technologie appelée par Fiat pour avoir les 320 Nm de couple dès 1400 tours.
-
Sayemone
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » mar. 1 mars 2011 13:58
borbi a écrit :On voit tout de meme bien les gènes X bow avec cette arrière vraiment haut.
![;) ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'aime bien la couleur mais pas en mate
Reste a voir si le Tbi va avoir un tempérament différent. Sinon, je crois qu'on a un digne descendant de nos LF préféré
Sous condition que le poids annoncé est réèle ... et ca j'en suis encore dubitatif ![Geek :geek:](./images/smilies/icon_e_geek.gif)
Honnêtement, même à une tonne, ça serait génial!
![oui :oui:](./images/smilies/icon_oui.gif)
-
Bib916My
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 24 mai 2010 19:20
Message
par Bib916My » mar. 1 mars 2011 14:49
Si les caractéristiques techniques annoncées sont maintenues, génial ! Légère, propulsion, BV TCT double embrayage... je signe !
-
Web
- Administrateur
- Messages : 44585
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 1 mars 2011 14:54
ben pas moi, le moteur façon JTD merci...
![:nana: :nana:](./images/smilies/icon_nanana.gif)
-
borbi
Message
par borbi » mar. 1 mars 2011 14:57
J'espère que Alfa va la produire, car il y a moyen de faire qque chose de réellement intéressant. De plus KTM doit faire pression car je sais que leur chassis carbone n'est pas rentable. Malheureusement le chef d'orchestre c'est Merchhhhhiiiionnnnne et je ne suis pas sur qu'il soit pret à lancer le concert!
![:areuh :areuh:](./images/smilies/areuh.gif)
-
borbi
Message
par borbi » mar. 1 mars 2011 14:58
Web a écrit :ben pas moi, le moteur façon JTD merci...
![:nana: :nana:](./images/smilies/icon_nanana.gif)
Fiat a bien sut faire evoluer sont 1.4 dans le bon sens pourquoi pas le 1.8
![bah :bah:](./images/smilies/spamafot.gif)
Restons positif
![:P :P](./images/smilies/icon_langue.gif)
-
mad max
- AS
- Messages : 36756
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 1 mars 2011 16:07
C'est pas les mêmes technologies employées entre les 2 moteurs.
-
MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » mar. 1 mars 2011 16:21
Cette couleur mate est super sympa !
-
borbi
Message
par borbi » mar. 1 mars 2011 16:44
mad max a écrit :C'est pas les mêmes technologies employées entre les 2 moteurs.
Peux tu développé?
-
mad max
- AS
- Messages : 36756
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 1 mars 2011 17:01
Le 1.4 c'est le multiair et le 1750 c'est injection directe, pour l'instant incompatible avec le multiair.
Je sais pas pourquoi ils ont fait 2 types de motorisation
![gné :gne:](./images/smilies/icon_gne.gif)
-
borbi
Message
par borbi » mar. 1 mars 2011 17:03
En quoi l'injection directe ne permettrait pas de faire un moteur plus rageur? Les moteur Vévé sont injection directe et ne s'essouffle pas comment le 1750 apres 5000tr?
![heu :heu:](./images/smilies/icon_voyons.gif)
c'est ca que je ne comprend pas.
-
mad max
- AS
- Messages : 36756
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 1 mars 2011 17:25
Le mutliair est pas non plus un modèle de rage malheureusement
![Neutre :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
-
Sas
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:19
Message
par Sas » mar. 1 mars 2011 17:43
Superbe
J'espère que son comportement saura se différencier de la base qu'elle reprend, ce serait dommage de payer une carrosserie, aussi belle soit-elle.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 44585
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 1 mars 2011 18:51
mad max a écrit :Le mutliair est pas non plus un modèle de rage malheureusement
![Neutre :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
non mais au moins sur la Punto Abarth j'ai trouvé ça correct par exemple, alors que le TBI
![bozo :bozo:](./images/smilies/icon_clown.gif)
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7769
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » mar. 1 mars 2011 20:32
borbi a écrit :On voit tout de meme bien les gènes X bow avec cette arrière vraiment haut.
![;) ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'aime bien la couleur mais pas en mate
Reste a voir si le Tbi va avoir un tempérament différent. Sinon, je crois qu'on a un digne descendant de nos LF préféré
![fier :fier:](./images/smilies/yabon.gif)
Sous condition que le poids annoncé est réèle ... et ca j'en suis encore dubitatif
![Geek :geek:](./images/smilies/icon_e_geek.gif)
Pour avoir un tempérament différent direction Novitec! Sinon c'est sûr que se sera le même!
borbi a écrit :Scavenging
![?? :??:](./images/smilies/icon_hein.gif)
Un turbo ordinaire se contente de tourner au rythme des gaz d'échappement, le scavenging vise à optimiser les flux d'échappement pour "piloter" le turbo. Grâce à la commande des arbres à cames (la distribution est variable à l'admission et à l'échappement). On optimise le temps d'ouverture des soupapes d'échappement et d'admission au moment de leur croisement pour augmenter le flux d'échappement (phases de croisement allongées), une partie de l'air frais d'admission par directement à l'échappement. Grâce à cela, si on veut que le turbo tourne plus vite, il suffit de lui envoyer plus de gaz en ouvrant plus longtemps les soupapes d'admission. Le temps de réponse du turbo est réduite de moitié.