LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
- MasKimE
- Publicité
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Le VHPD (le moteur et sa prépa) n'ont vraiment rien de fiable à l'origine. Il faut revoir beaucoup de chose pour le refroidissement, le joint de cucu ... et après ca s'entretient comme une ferrouz (
Max ): une petite dépose moteur de temps à autres. Faudrait que je me renseigne précisément. Mais si on met l'argent sur la table, on peut en sortir plus de 200ch assez facilement avec un comportement hyper rageur en parfait accord avec l'engin. 

- Web
- Administrateur
j'adore les anglaises : c'est au client de finir le boulotours02 a écrit :globalement les proprio qui les ont fiabilisés en sont plutôt satisfaits

Clairement c'est ca. Le mec de l'oise voulait une 340R stock. Il avoué par la suite qu'il avait fais une connerie. Il a du la fiabiliser lui même et ca lui à couté un bouillon et quelques belles frayeurs. Mais c'est vrai qu'une fois cette étape passé, le moteur est juste formidable. Il n'a rien à envié au Vtec par exemple. 

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
La 340R !!Web a écrit :non, mais ça mériteraitMasKimE a écrit :Ya pas (encore ??) d'article sur la 340R sur l'AS ?

Aller Borbi un article pour l'AS!

- MasKimE
Je comprend mieux les modifs en général apportées sur certaines annonces alors 
Par contre, c'était le Rover K alors, c'est ca ?

Par contre, c'était le Rover K alors, c'est ca ?
Oui, dans sa version dite "VHPD" la plus poussé. 

- Web
- Administrateur
ça fait d'ailleurs partie des origines de la marque de monter soi-mêmeours02 a écrit :de toutes façons à l'époque Lotus faisaient des voitures à finir soi même, donc un châssis 111 stock, c'est exceptionnellement rare!MasKimE a écrit :Je comprend mieux les modifs en général apportées sur certaines annonces alors

finalement c'est juste respecter la tradition de fabriquer de la daube

Je crois que Web et Max ont leur ragnagna mais chuuuutttt 

Pour remémorer, Fifth gear a essayé la Westi. Jason n'avait pas apprécié l'auto (CF : viewtopic.php?f=20&t=1318&start=165 )
Aujourd'hui en farfouillant j'ai vu que l'importateur avait répondu à cet essai. Comme je crois au droit de "réponse" je vous laisse le lien :
Aujourd'hui en farfouillant j'ai vu que l'importateur avait répondu à cet essai. Comme je crois au droit de "réponse" je vous laisse le lien :
- deprem
- Club AS
Un peu rageux sur les bords, beaucoup de lèche aux journalistes français 
Mais j'aime bien le coup du marteau et de la scie

Mais j'aime bien le coup du marteau et de la scie

- Web
- Administrateur
ben la finition est chouette, on dirait presque une AX Air France Madame 

Pour avoir regarder de prêt une FW300 il y a un mois, je trouve la finition correcte. Je vois pas pourquoi on attendrait d'un LF la finition d'une audi. Surtout qu'a meme 50km/h, t'es sur que tu ne vas pas entendre les rossignols
Je fais tout de même confiance à J. Plato. En règle générale ses essais ont le mérite d'être factuelle à défaut d'objectif. Ce que j'aurais aimé c'est que l'importateur nous disent pourquoi il a eu une voiture mal finie?

Je fais tout de même confiance à J. Plato. En règle générale ses essais ont le mérite d'être factuelle à défaut d'objectif. Ce que j'aurais aimé c'est que l'importateur nous disent pourquoi il a eu une voiture mal finie?
Genève 2011 ; Irmscher i Selectra, une baignoire à piles
Geneve-2011-Irmscher-i-Selectra-une-baignoire-a-piles-66427.jpg
À Genève, on ne cesse de vous le répéter, c'est le salon des petits artisans, des designers et des fabricants de voitures quasi uniques. Irmscher qui est connu pour ses accessoires tuning pour Opel ou Chevrolet construit depuis plusieurs années une réplique de Seven. Cette année, c'est une version électrique de sa baignoire d'origine anglaise qui sera exposée en Suisse.
Irmscher 7 i Selectra pour « Irmscher sportive elektrische Antriebe », voici le nom de cette Seven électrifiée. Pour l'instant à l'état de prototype, cette auto propose des caractéristiques intéressantes. 238Ch, 800 Nm de couple, la i Selectra promet également 200 km d'autonomie grâce à des batteries LifePo à base de Lithium Phosphate de Fer positionnés sous le châssis. Le chargement des batteries est décrit comme « sans contact » et l'opération ne demande que 60 mn pour un ratio de 80% de charge.
La puissance moteur peut être ajustée selon les désirs du pilote, les conditions, les lieux où il se trouve via une commande dans l'habitacle. Le système de chauffage est assuré par un système infrarouge logé dans l'encadrement du pare-brise. Irmscher précise qu'il pourrait produite i Selectra à un prix de 90,000 euros.

Geneve-2011-Irmscher-i-Selectra-une-baignoire-a-piles-66427.jpg
À Genève, on ne cesse de vous le répéter, c'est le salon des petits artisans, des designers et des fabricants de voitures quasi uniques. Irmscher qui est connu pour ses accessoires tuning pour Opel ou Chevrolet construit depuis plusieurs années une réplique de Seven. Cette année, c'est une version électrique de sa baignoire d'origine anglaise qui sera exposée en Suisse.
Irmscher 7 i Selectra pour « Irmscher sportive elektrische Antriebe », voici le nom de cette Seven électrifiée. Pour l'instant à l'état de prototype, cette auto propose des caractéristiques intéressantes. 238Ch, 800 Nm de couple, la i Selectra promet également 200 km d'autonomie grâce à des batteries LifePo à base de Lithium Phosphate de Fer positionnés sous le châssis. Le chargement des batteries est décrit comme « sans contact » et l'opération ne demande que 60 mn pour un ratio de 80% de charge.
La puissance moteur peut être ajustée selon les désirs du pilote, les conditions, les lieux où il se trouve via une commande dans l'habitacle. Le système de chauffage est assuré par un système infrarouge logé dans l'encadrement du pare-brise. Irmscher précise qu'il pourrait produite i Selectra à un prix de 90,000 euros.

-
borbi a écrit :

Et elle va peser combien par contre?
arf! c'est lourd ces questions!

- deprem
- Club AS
Mais je suis tout à fait d'accord que sur ce genre de caisse on s'en fou qu'il y ai du velcro (ça tient, ou est le problème?), que le tableau de part bouge de 2cm quand on tire comme une brute dessus etc.
Quand je vois celle de la vidéo du dessus je la trouve trop bien fini pour ce que c'est
Je dis juste que par moment ça fait rageux comme réponse, alors que le principe me plait et qu'il y a des moments avec une ironie très bien vu
Quand je vois celle de la vidéo du dessus je la trouve trop bien fini pour ce que c'est

Je dis juste que par moment ça fait rageux comme réponse, alors que le principe me plait et qu'il y a des moments avec une ironie très bien vu

- Web
- Administrateur
ben oui c'est mal fini, même une Dacia est mieux assemblée, et alors ? 

- Dtcrt
- AS
Bien vu ce droit de réponse.
Quand au journaliste aigri, il peut retourner barboter chez maman.

Quand au journaliste aigri, il peut retourner barboter chez maman.

- mad max
- AS
- MasKimE
L'intérieur est 
Par contre, les jantes

Par contre, les jantes

C’est donc au salon parisien du Coupé et du Cabriolet que l’artisan belge Gillet exposait pour la première fois la Vertigo.5 Spirit. Une nouvelle version qui revient aux bases de la Vertigo : «Plaisir des sensations automobiles dans un objet œuvre d’art».
La voiture soigne donc son poids, avec une masse contenue sous la barre de la tonne (985 kilos exactement) obtenus grâce au recours à la fibre de carbone tant dans la conception du châssis que de la carrosserie. Le précieux matériau est d’ailleurs toujours apparent en de nombreux endroits, tant à l’extérieur (capot arrière, flancs,…) que dans l’habitacle…même s’il ne s’agit parfois que d’un film « effet carbone ».
Sous la capot, c’est un gros V8 4.2l de 420 chevaux en provenance de chez Maserati qui est de service couplé à une boîte automatique à six rapports qui se manie par un long levier à l’inspiration très typée course, à l’image du volant d’ailleurs. Le tarif démarre à 150.000 euros.

Toutes les photos ici :
http://www.leblogauto.com/zenphoto/salo ... 02.jpg.php
- Web
- Administrateur
C'est toujours aussi moche une vertigo ... mais bordel ca doit t'arracher les bras! 420ch ..1T! 

-
Dommage pour le look en effet...borbi a écrit :C'est toujours aussi moche une vertigo ... mais bordel ca doit t'arracher les bras! 420ch ..1T!

Parce que le V8 Maserati pour moins d'une tonne!

- Publicité