Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 1 mars 2010 20:09
-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 1 mars 2010 20:12
Bikinours a écrit :j'avais lu un truc comme quoi il était monté dans l'usine de la Scuderia Ferrari !
EDIT:
Niveau moteur : à la différence d'autres fabricants de supercars comme Pagani avec sa Zonda et son moteur Mercedes-Benz, Koenigsegg a développé son propre V8 avec turbocompresseur de 4,7 litres. Il développe 655 ch à 6 800 tr/mn et 750 Nm de couple à 5 000 tr/mn et surtout il ne pèse que 210 kilos! A noter, le bloc et la culasse sont fabriqués en Italie chez Teksid, le fournisseur de la Scuderia Ferrari en Formule 1 !

La classe

-
scatman
- Messages : 316
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00
Message
par scatman » lun. 1 mars 2010 22:40
et a la base ce volant il vient de chez quelle constructeur ?
parce que meme sur la smart ( qui n'est pas une Brabus au passage

) il me rappel quelques chose.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 1 mars 2010 23:03
je dirais que c'est un MOMO sans en être sûr

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7602
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » lun. 20 déc. 2010 19:23
Dans l'univers des "hypercars" il y a bien évidemment la Bugatti Veyron, pièce maitresse de la catégorie, mais d'autres véhicules porte également le flambeau bien haut. Koenigsegg a ainsi mis en vente le premier exemplaire de la rarissime Agera à Abu Dhabi.
Vendue en gris avec des bandes bleues, elle a été acquise pour la bagatelle de 780.000 euros hors taxes, dans la concession d'Abu Dhabi.
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /4546.html
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 20 déc. 2010 19:46
-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 20 déc. 2010 21:04
Y a même pas un connard de footeux foutu de l'acheter plutôt que l'envoyer dans ce coin pourri

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 20 déc. 2010 23:28
de l'Agera ou de la CCXR ?
-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » dim. 16 janv. 2011 10:49
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » dim. 16 janv. 2011 12:29
-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 28 févr. 2011 11:44
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » lun. 28 févr. 2011 11:54
Il me semble bien excentré ce volant. Bizarre, non?
Sinon bah j'aime toujours autant, mais un petit bémol sur la couleur, qui ne me plait pas plus que ça.
-
borbi
Message
par borbi » lun. 28 févr. 2011 11:56
Un peu trop baroque à mon gout. Cependant ca reste une de mes supercar préférée!

-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » lun. 28 févr. 2011 13:18
J'avais lu dans TopGear cet été un essai d'une pré-série, dégonflée, et cela semblait déjà hyper couillu d'après Clarkson. Donc quand on voit qu'ils envisagent jusqu'à 1100cv.

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7602
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » lun. 21 mars 2011 20:43
Koenigsegg vient d'annoncer les chiffres. Donc le V8 5.0l (91,7x95,2) biturbo est à carter sec avec un collecteur d'admission en carbone et une ligne déchappement en inconel (un super-alliages de nickel allié avec du chrome et du fer). Il développe 1115 ch à 6900 tr/min (zone roue à 7250 tr/min) et un couple de 1200 Nm à 4100 tr/min (1000 Nm constant de 2700 à 6170 tr/min). La puissance est transmise par une boite à doubles embrayages à sept vitesses. Le poids est annoncé à 1330 kg à sec soir 1435 kg ( avec tous les fluides et 50% du réservoir plein) ce qui donne en performance un 0-100 km/h en 2.9 s, un 0-200 km/h en 7,5 s et un 0-200-0 km/h en 12,7 s. Selon les normes Euro5 la consommation est de 14,7 L/100 km pour des rejets de 310 g de CO2.
http://www.worldcarfans.com/11103213113 ... -announced
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inconel
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » lun. 21 mars 2011 21:01
La combinaison anti-G est fournie avec?

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » lun. 21 mars 2011 21:07
C ki ka la plus grosse ?

-
MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » mar. 22 mars 2011 06:04
1115cv c'est en fonctionnant à l'E85
Au SP normal, me semble que c'était en dessous de 1000cv ...
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 22 mars 2011 09:56
MasKimE a écrit :1115cv c'est en fonctionnant à l'E85

1115 ch et en plus c'est bon pour la planète

-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 22 mars 2011 10:02
Je trouve dommage que ça parte dans ce grand n'importe quoi

-
cjy
- Club AS
- Messages : 1954
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29
Message
par cjy » mar. 22 mars 2011 10:57
Le temps pour le 0-200-0 est celui qui m'impressionne le plus.
Niveau sensation, ça doit etre un truc de malade.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 22 mars 2011 18:37
mad max a écrit :Je trouve dommage que ça parte dans ce grand n'importe quoi

D'un coté chez Koenigsegg tu as un peu la puissance que tu veux !!
Je trouve ça moins con qu'une Veyron de 2t, au moins là t'as le poids léger, le look et la puissance !

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mar. 22 mars 2011 19:46
Bikinours a écrit :Je trouve ça moins con qu'une Veyron
Le cahier des charges est très différents. Avec la Veyron, tu es censé pouvoir aller chercher le pain en toute décontraction. C'est pas le cas de la Koenigsegg.

-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 22 mars 2011 21:32
Comme tu dis, tu es "censé".
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7602
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » mar. 22 mars 2011 22:40
John Deere Racing !!!
