Audi number one

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44270
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Audi number one

Message par Web » mer. 29 déc. 2010 11:16

Le constructeur automobile Audi a réalisé une belle année 2010 en France avec des chiffres dépassant ceux de ses rivaux Mercedes et BMW. Plus de 51.000 véhicules badgés Audi ont été vendus cette année dans l'Hexagone ce qui représente une hausse de 10 % par rapport à 2009. Mercedes et BMW plafonnent, eux, aux alentours de 45.000 véhicules. Ces stagnations sont peut être dues au flop de la BMW Série 7, causé par l'apparition de la Série 5 GT, et chez Mercedes, à la vieillissante Classe C dont les ventes s'essoufflent.

Publicité
 

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Audi number one

Message par MasKimE » mer. 29 déc. 2010 11:26

Vieillisante la classe C, déjà :oO: :heu:

Ya les proportions diesels/essences pour info ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44270
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Audi number one

Message par Web » mer. 29 déc. 2010 11:30

MasKimE a écrit :Vieillisante la classe C, déjà :oO: :heu:
le restylage vient d'être présenté ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Audi number one

Message par Dtcrt » mer. 29 déc. 2010 12:21

Une grosse majorité de diesel, c'est évident, tout comme chez leurs concurrents d'ailleurs. :bah:

Sinon j'aime beaucoup le titre du topic. :areuh:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Audi number one

Message par fred » mer. 29 déc. 2010 12:56

Rah la la...Cette crise quand mème...Quel fléau :green:

Audi peut remercier la prime à la casse, car je suis sur qu'une majorité d'automobilistes en ont profités pour se faire reprendre leur Renault 30 sur une A8 :bozo:

Bravo Audi. C'est un carton, c'est tout.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Audi number one

Message par Dtcrt » mer. 29 déc. 2010 13:25

cagiviste a écrit :leur intérieur déprimant a ce tiré une balle
L'intérieur déprimant à se tirer une balle, je crois que que la [quasi] intégralité de la production automobile actuelle et passée cherche à peu près à en faire autant. :idea:

Se tirer une balle sur ce qui reste leur énorme point fort, c'est pas commun. :hum:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Audi number one

Message par Kev » mer. 29 déc. 2010 14:27

j'en était sur pour la série 7 :roll:

bien la peine de faire presque le meme modele pour moins chere :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Audi number one

Message par Biki » mer. 29 déc. 2010 18:28

y'a plus de place à l'arrière de la Série 5 GT que dans la Série 7 (ou que la Classe S courte).....c'est vite vu !!! :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Audi number one

Message par Dtcrt » mer. 29 déc. 2010 18:32

Oui, sachant que la A8 est parfaite, c'est vite vu tout ça. :areuh:

En plus, c'est parti pour l'hybride. :bravo:

Image

J'en connais qui vont encore être totalement à la ramasse. :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Audi number one

Message par mad max » mer. 29 déc. 2010 18:38

Genre ce sont les seuls à lancer l'hybride :roll:
Si c'était suffisant, Lexus serait encore au top.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Audi number one

Message par Biki » mer. 29 déc. 2010 18:39

Clair que la Lexus est carrément en avance sur la concurrence, que ce soit en terme d'équipement ou de motorisation hybride !! :oui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Audi number one

Message par Dtcrt » mer. 29 déc. 2010 18:41

mad max a écrit :Genre ce sont les seuls à lancer l'hybride :roll:
Ce ne sont pas les seuls, tu m'auras mal compris sans doute parce que je me suis fort mal expliqué. :nana:

Mon propos était de dire que comme de coutume, nous sommes, en France, une fois de plus en train de regarder le train partir. :bah:
Modifié en dernier par Dtcrt le mer. 29 déc. 2010 18:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Audi number one

Message par mad max » mer. 29 déc. 2010 18:41

En France, on est tellement fort qu'on fait l'hybride diesel qui consomme pas moins que l'hybride essence mais pour 4000 € de plus en prix d'achat :neu: :troll:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Audi number one

Message par Raaur » mer. 29 déc. 2010 18:57

mad max a écrit :En France, on est tellement fort qu'on fait le faux hybride diesel qui consomme pas moins que l'hybride essence mais pour 4000 € de plus en prix d'achat :neu: :troll:
Le e-HDI ce n'est que du micro "hybride" avec un alterno-démarreur, ce que BMW a sur toutes sa gamme de 4 cylindres essence et diesel!


Pour Lexus ils leurs manquent une meilleur image de marque.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Audi number one

Message par mad max » mer. 29 déc. 2010 18:59

Je pensais au Hybrid4 ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Audi number one

Message par Dtcrt » mer. 29 déc. 2010 19:05

Raaur a écrit :Pour Lexus ils leurs manquent une meilleur image de marque.
Et une unité stylistique ? :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Audi number one

Message par Dtcrt » mer. 29 déc. 2010 19:12

Pour la finition, je ne suis objectivement pas d'accord. Il a même fallu que Mercedes redresse la barre à un moment donné, car de mémoire ils voulaient jouer au malin. :hum:

Bon il n'empêche qu'on compare du très haut de gamme à du très haut de gamme, il faut être lucide un instant.

Pour ce qui est de se casser le cu* au niveau esthétique... bon. BMW s'est cassé le cu*, on voit le résultat (très controversé), quand à Mercedes, excusez moi mais ça ressemble plus à rien.

Chez VAG, l'avantage, c'est qu'ils ne se cherchent pas continuellement. C'est apaisant pour le client. :bravo:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Audi number one

Message par Dtcrt » mer. 29 déc. 2010 19:31

Olivier le vrai a écrit :objectivement entre quels modèles très haut de gamme as tu fait une minitieuse comparaison ?
Je comprends comme étant très haut de gamme les finitions de nos trois compères allemand.

Effectivement, j'aime assez faire des comparaisons minutieuses en allant dans les concessions. Je ne suis pas sectaire, je vais même chez Renault constater leurs progrès.

Et j'en dégage que dans les assemblages comme dans les matériaux utilisés, Audi est un cran au dessus. Ca n'engage que moi. ;)

J'ai aussi les retours de nombreux modèles bien plus ancien. Déjà sur les 80, c'était irréprochable et ça vieillit merveilleusement bien (à part les sièges). :top:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Audi number one

Message par Kev » mer. 29 déc. 2010 19:32

ils font un carton en chine, USA, UK, Allemagne, Canada, bref un peu partout aussi :hum:


Pour le design, s'ils font trop criards les modeles RS ou S, bah on se fout de leur gueule disant c'est jacky kéké et blabla :bah:
(c'est vrai que la difference entre une 530d et M5 est énorme :troll: )

D'ailleurs pack M et AMG sa te dit quelque chose :neu:

la finition, ils ont été récemment placé au dessus des mercos et BMW dans plusieurs classement anglais et allemands notamment.

Merco été a la ramasse debut 2000 en qualité, et se récupere maintenant
Modifié en dernier par Kev le mer. 29 déc. 2010 19:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44270
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Audi number one

Message par Web » mer. 29 déc. 2010 19:36

troll account ? :shock:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Audi number one

Message par Kev » mer. 29 déc. 2010 19:55

Web a écrit :troll account ? :shock:
:niark: :niark:

j'ai poussé un peu, mais il y a de la vérité dans mes propos :fier:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Audi number one

Message par mad max » mer. 29 déc. 2010 20:15

Personnellement je trouve la finition Audi très irrégulière selon les modèles :moui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44270
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Audi number one

Message par Web » mer. 29 déc. 2010 20:16

A mon avis, si la finition est si bonne sur les Audi c'est parce qu'on se fait tellement chier au volant qu'on a le temps de l'examiner en détail. :troll:
bien sûr ça n'engage que moi :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Audi number one

Message par Dtcrt » mer. 29 déc. 2010 23:08

Olivier le vrai a écrit :Bon déja je vais pas rentré dans une discution stérile pour savoir si Objetivement :green: qui est le mieux entre Audi/BM/merco
Ben un peu quand même ! :areuh:

Olivier le vrai a écrit :sur que si les journalistes disent que c'est le top en finition on peut leur faire confiance, c'est pas comme si de temps en temps les journalistes racontaient des conneries et étaient influencés.... :bozo:
Avec le nombre d'Audi de différentes motorisations et générations que j'ai dans mon entourage immédiat, je n'ai pas besoin d'un journaliste pour m'indiquer ce que je dois penser. :nana:
Olivier le vrai a écrit :Oblectivement je vois pas comment en posant son derche dans une voiture neuve dans une concession pendant 5 ou même 30 min on peut dire objectivement : Audi c'est quand même trop de la balle en finition :bah: les assemblage c'est après 50.000km qu'on voit si ça assurent :bah:
50.000 km ? Ca alors ! Non moi je te parles de kilométrages entre 100 et 400.000 km. :neu:
Olivier le vrai a écrit :Et j'ai essayé une S6 V10 de 3 ans qui avait ses plastiques de ternies
Ah merde. C'est fou car moi j'en ai essayé une qui avait ses plastiques de tout neuf. Une expérience ne fait pas l'autre décidément.

Olivier le vrai a écrit :Et pour être objetif ce que j'ai vu de mieux en finition dans ces gammes c'est de loin la XF :top: :hum:
:lol:
Olivier le vrai a écrit :les possesseur d'audi ont plus de mal à assumer le fait de rouler dans des chaudière et essayent donc plus que les possesseur de bm au Merco de flatter leur égo en prenant une finiton sport :idea:
Ce que tu ne sait pas à priori, c'est que les possesseurs d'Audi sont aussi des homosexuels refoulés qui roulent en Audi en raison de leur petite quéquette qui fait que tout le monde se moquaient d'eux au vestiaire lorsqu'ils étaient au collège. Le possesseur d'Audi sent de la bouche aussi. C'est cliniquement prouvé. :|
Olivier le vrai a écrit :même si se sont de très bonne voitures
Tu as tout de même une curieuse conception de la "très bonne voiture". Un public de dégénérés frustrés et dépressifs, des plastiques ruinées en 50.000 bornes à peine, des carrosseries de beaufs et une conduite ennuyeuse à mourir. :hum:

Peux tu me décrire une voiture que tu ne trouve pas bonne ? Je suis curieux de lire ça. :areuh:

Non sérieux. C'est chiant parce que des gens comme toi, plein de préjugés débiles et d'expériences sortient d'on ne sais-où m'oblige à faire mon troll de service et à en faire des tonnes, alors qu'il y a tellement de modèles et de marques intéressants, en + de Audi bien sur. :roll:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Audi number one

Message par Kev » mer. 29 déc. 2010 23:45

Olivier le vrai a écrit :sur que si les journalistes disent que c'est le top en finition on peut leur faire confiance, c'est pas comme si de temps en temps les journalistes racontaient des conneries et étaient influencés.... :bozo:

Oblectivement je vois pas comment en posant son derche dans une voiture neuve dans une concession pendant 5 ou même 30 min on peut dire objectivement : Audi c'est quand même trop de la balle en finition :bah: les assemblage c'est après 50.000km qu'on voit si ça assurent :bah:

Moi j'ai eu en moyenne gamme :série5, A6 et E et bien la plus mauvaise en fintion et qui viellissait mal c'était l'Audi :bah: et j'ai essayé une S6 V10 de 3 ans qui avait ses plastiques de ternies et certaines inscriptions sur plastique qui s'effaçaient et le vendeur pro m'expliquait : " vous savez ça fait pareille dans les 3.0 TDI " :neu: .....

Et pour être objetif ce que j'ai vu de mieux en finition dans ces gammes c'est de loin la XF :top: :hum:

ET oui pack M et Amg ça me dit :neu: mais les chiffres toi ça te dit :neu: tu veux qu'on compte le nombre d'S-line croisé dans la rue par rapporrt aux finitions AMG et M . Je dis que les possesseur d'audi ont plus de mal à assumer le fait de rouler dans des chaudière et essayent donc plus que les possesseur de bm au Merco de flatter leur égo en prenant une finiton sport :idea:
Pour les journalistes achetés je suis d'accords, mais bon c'est le cas partout. Audi doit etre une puissance mondiale a part entiere pour pouvoir acheter tant de journalistes :shock:


Tiens l'adac 2008:
Audi en tête de trois segments
L’Adac constate qu’après un renversement de tendance il y a quelques années, la fiabilité des marques premium allemandes est de nouveau au rendez-vous. Audi en particulier se classe en tête dans trois segments avec ses A2, A3 et A6. Son A4 se classe seconde derrière la Mercedes Classe C et devant la BMW Série 3 sur le segment M2.
Pour la XF je veux bien te croire (ils ont investis des sommes immenses pour se réinventer, tout comme Mercedes qui avait réduit ses investissements en fiabilisations car leurs voitures était trop fiables. Du coup ils ont chutés, et ont du réinvestir...).
Mais bon si tu veux te baser sur la S6 que tu as brievement essayé, soit :merci:
Tes séries 5, A6 et E elles étaient neuves ? Quel années ? Ca influence beaucoups sur le vieillessement d’une voiture aussi. Et puis bon si t'es anti-audi des le debut, tu ne va jamais l'aimer l'A6 :bah:
Il y a quelques années perso, voir une CL neuve venir du coté opposé avec un phare xenon pété était commun (cf l’essai Top Gear de la CL55AMG)

Apres désolé, mais la multiplication de pack M dans la rue devient assez hallucinant. Les packs AMG sont plus discrets, mais en faisant gaffe on remarque que c’est grave populaire aussi.
Apres si t’arrives a trouver les chiffres qui prouvent le contraire……

Toi tu fais gaffe aux S-lines, moi au pack M. On va chacun en trouver plus, ca s’appelle la subjectivité :idea:

Publicité
 

Répondre