Page 4 sur 7

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mar. 9 juil. 2019 08:31
par Web
80 km/h pour des pachydermes pareils c'est pas si mal

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mar. 9 juil. 2019 08:46
par Serge87
Ils disent tout de meme que le Kadjar a une vitesse tres faible en sortie de test a cause de l'ESP/ESC qui est entre fortement en action des la 1ere embardee.
Le pilote n'a d'ailleurs meme pas besoin de freiner pour quitter la zone de test, ce qui n'est pas le cas avec la 508.

Il serait interessant qu'ils puissent mesurer la vitesse d'entree dans la derniere zone du test pour connaitre le differentiel entree/sortie.
Entre une voiture qui rentre a 80 et finit a 10km/h et une autre qui entre et sort a 80, la conclusion ne serait pas la meme ;)

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mar. 9 juil. 2019 09:43
par Biki
sauf que le but de l’évitement, c’est d’éviter, donc si en plus la voiture est capable de casser sa vitesse sans nuire à son comportement en manœuvre, c’est justement tout bénéfique.

Au moins il a une réaction super saine et ça évite un éventuel coup de raquette.
Le 3008, on sent quand même que sans ESP, il serait facilement sur le toit !

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mar. 9 juil. 2019 10:19
par Serge87
Reaction saine mais il se traine. Le 3008 a une vitesse nettement superieure.

Si on enleve les bequiilles electroniques, je doute que l'un soit nettement mieux que l'autre.

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mar. 9 juil. 2019 10:22
par Web
L'amortissement du Kadjar semble plus serein quand même sur le changement d'appui.

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mar. 9 juil. 2019 11:27
par Dtcrt
Eh les filles. Lorsque vous aurez fini de vous tirer les cheveux sur la compression ou la détente plus ou moins erratique de ces frigos à caisseux, nous pourrons reparler d'Automobile Sportive non ? :troll:

Non mais franchement. :areuh:

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mar. 9 juil. 2019 11:54
par Biki
Serge87 a écrit :
mar. 9 juil. 2019 10:19
Reaction saine mais il se traine. Le 3008 a une vitesse nettement superieure.

Si on enleve les bequiilles electroniques, je doute que l'un soit nettement mieux que l'autre.
Même au premier évitement, le 3008 part sur 2 roues directement, avant même là où le Kadjar passe tranquillement. Et même son passage à 83 km/h est très sain.
Et comme je disais, le freinage en pleine situation d’évitement, c’est encore mieux pour la sécurité justement.

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mar. 9 juil. 2019 12:47
par calvinberu
Ah bah oui ! Si tu peux réussir à ralentir alors que tu tournes comme un porc c’est 👍🏽

Mais Dtc a raison quand même 😬

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mar. 9 juil. 2019 15:40
par Biki
Certes, mais ça se pignole tellement, pour reprendre ses termes, sur le 3008 et sa tenue de route que ça me fait rire de voir ça...
Mais aussi par rapport à la 508 et ses PS4 qui ne fait pas mieux qu’un Kadjar au final... (Kadjar dispo aussi en PS4)

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mer. 3 juin 2020 18:41
par Web
celle là je sais d'avance qu'elle va réjouir notre Bikiki tout dur :

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mer. 3 juin 2020 20:16
par Speed
Épatante la 508, c'est elle qui s'en sort le mieux (suivie de près par la Mercedes). :top:

Peugeot sait vraiment y faire en trains roulants. :oui:

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mer. 3 juin 2020 20:30
par Biki
C’est très bien, mais Peugeot met aussi que du Pilot Sport 4 sur ses modèles (208, 3008, 508) quand les autres se contentent de gommes plus conventionnelles et polyvalentes.

C’est évident que le grip latéral des pneus de la Passat semble moins important, plus que le fait que le châssis soit moins efficace ;)

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mer. 3 juin 2020 21:11
par calvinberu
Les pneus influeraient la tenue de route ??? 🤔🤔🤔

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mer. 3 juin 2020 22:05
par Web
Impossible, ça vient juste du pilote :troll:

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mer. 3 juin 2020 22:08
par calvinberu
:lol:
J'ai cherché un Moose test avec PS4/CrossClimate sur sec, j'ai pas trouvé :roi:

Mais sinon, le truc c'est que personne ne force les constructeurs à mettre d ela merde pour gagner 5€ etqq gr de CO².
On peut pas dire que la VW c'est un chassis de merde mais par contre, qu'elle ne tient pas par rapport aux autres :oui:

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mer. 3 juin 2020 22:13
par Biki
Non mais je fais référence à de précédentes tests de l'élan, certains étant en pneus usés, d’autres en version de base avec pneus basiques, parfois les deux réunis, et d’autres en pneus sportifs flambants neufs.
Sans parler que concernant les modèles presse, tous les constructeurs ne jouent pas forcément franc jeu niveau amortos :neu:
Certains ne proposent tout simplement pas les modèles d'entrée et moyenne gamme à l’essai (Peugeot sont les champions pour ça, d’où les comparos ou une pauvre 208 est toujours présentée en GT-Line intérieur cuir/alcantara :neu: )

Mais au final, on retient que les
chiffres ;)

Et sinon Calvin, si justement, l’UE force à mettre des pneus de merde, encore plus sur des modèles vieillissants où c’est le seul moyen de grappiller des grammes pour pas se retrouver à sortir le chéquier en 2021...

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : mer. 3 juin 2020 23:25
par Web
Bien sûr que ça aide, surtout en wltp !
Mais comme disait Enzo, il n'y a pas de mauvaise voiture, il n'y a que des mauvais pilotes :green:

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : jeu. 4 juin 2020 10:59
par L'intrépide
L'écologie au détriment de la sécurité... :troll:

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : jeu. 13 août 2020 20:51
par L'intrépide
Le résultat va vous étonné... ou pas :areuh:

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : jeu. 13 août 2020 21:40
par Sylkill
je suis surpris du commentaire sur les pneus.
Pour rouler avec des Turanza depuis plusieurs années et plusieurs autos différentes, c'est pourtant une gomme en laquelle j'ai confiance . Après ce ne sont pas des T005 - est-ce que la différence est flagrante avec les T001 ?

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : jeu. 13 août 2020 21:47
par kleyamolas
C'est son groin qui fout le brin !

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : jeu. 13 août 2020 21:48
par L'intrépide
Je ne connais pas ces gommes, toutefois sur bcp des tests récents, ils pointent du doigt les pneus pour expliquer des contre-performances alors même que le comportement de l'auto est jugé bon.

Peut-être simplement un manque de grip lié à des pneus plutôt typés "faible résistance" :moui:

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : ven. 14 août 2020 07:40
par Serge87
Sylkill a écrit :
jeu. 13 août 2020 21:40
Après ce ne sont pas des T005 - est-ce que la différence est flagrante avec les T001 ?
Ce ne semble pas boxer dans la meme categorie :
https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Brid ... a-T001.htm

https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Brid ... a-T005.htm

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : ven. 14 août 2020 08:29
par Sylkill
Bizarre. T001 moins bon que T005 selon le site de comparaison, et dans l'essai de la bmgroin ce sont les t005 qui sont critiqués.
Et justement ce ne sont pas des gommes eco.

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Posté : ven. 14 août 2020 14:23
par Jbay
C'est un gros veau quand même :?