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Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : mer. 16 déc. 2020 11:51
par Speed
Dans le cas présent, je pense qu'on peut dire merci au choix de pneus, car le châssis a l'air d'être un peu dépassé. :idea:

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : mer. 16 déc. 2020 21:15
par Budmysol
Je crois que c'est un full électrique, ça doit peser lourd encore :geek:

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : jeu. 31 déc. 2020 15:46
par Web

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : mar. 9 févr. 2021 11:39
par Web

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : lun. 17 mai 2021 21:54
par Biki
Je pensais avoir répondu quand tu avais posté la vidéo mais je vois que non ! Le comportement a l'air vraiment top :top: :top:

Mais à celle qui donne le plus le sourire, visiblement c'est la grosse marade en Spring :areuh: :gne:



Par contre le comportement de la Twingo Electric est carrément bon :maitre: (bordel quand on a le souvenir d'une Twingo 0.9 TCe en tête... :hum: )


Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : lun. 17 mai 2021 23:52
par Dtcrt
Comme quoi le vrai sport n'est pas là où on croit ! Parce que avec la Spring, pardon, mais ya un peu de taf hein ! :areuh: :vroum: :fum:

L'intervention de l'électronique à l'agonie dans la Twingo est stupéfiante. :shock:

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : mar. 18 mai 2021 07:24
par L'intrépide
La position du centre de gravité aide bien, la compacité de ces autos aussi.

Sur la Spring, comme dit Dtcrt, le pilote y est pour beaucoup... Mais ça suffit à faire le buzz :areuh:

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : mar. 18 mai 2021 08:11
par Web
Le mec a hyper confiance en lui en tout cas, moi j'aurais mis un casque d'office pour tester ce genre de bouse :gne:

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : mar. 18 mai 2021 08:48
par Sylkill
C'est clair qu'il faut s'en occuper avec certaines.
Pas certain que le conducteur lambda en réchappe vivant !

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : mar. 18 mai 2021 08:56
par Biki
Elle paraît pas mais au final ça passe mieux que plusieurs concurrentes citadines bien plus « huppées » ! :lol:
Mais ça demande un peu d’expérience au volant :roi:

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : mar. 18 mai 2021 11:52
par Jbay
Ce qui est bien avec cette Spring, c'est que l'on peut se prendre pour Vatanen au volant de la T16, tout en étant Perrichon approved :areuh:

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : mar. 18 mai 2021 17:59
par Raaur
Il faudrait savoir aussi avec quels pneus elle est vendu neuve.

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : jeu. 10 juin 2021 09:10
par Web
Ces tests ont le mérite de montrer qu'à 1 petit km/h près on peut parfois passer d'un coup de chaud à une catastrophe complète...

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : jeu. 10 juin 2021 11:01
par Barjack13
Arrêtes, on dirait Perrichon :beber:

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : jeu. 10 juin 2021 11:06
par Web
Je roule toujours en dessous des limites... de mes possibilités :troll:

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : jeu. 10 juin 2021 12:35
par Biki
C’est quelle version ici ? J’imagine qu’en full option avec la suspension active body truc qui penche dans les virages façon moto et les 4RD qui peuvent prendre 10° d’angle, on doit avoir un tout autre résultat.

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : jeu. 26 août 2021 08:25
par Web

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : lun. 6 sept. 2021 21:18
par SebRS
Elle est curieuse cette manœuvre de baillonnette, plusieurs questions me viennent. Quelle est la part de l'humain dans le résultat ? Comment une M4 ne passe pas plus vite qu'une Twingo ? Quelle part du résultat tient dans le gabarit de l'auto ?

:??:

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : jeu. 16 sept. 2021 08:00
par Web
comme quoi les histoires de poids et de centre de gravité :hum: :gne:

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : sam. 18 sept. 2021 11:02
par L'intrépide
Très bon résultat qui doit beaucoup à la position des batteries et le centre de gravité très bas.

La différence de poids entre la Model 3 et Model Y ne doit pas être si négligeable et pourtant...

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : sam. 18 sept. 2021 11:22
par Biki
Ah bah oui une électrique a un CG bien bas et encore plus si celle-ci est vraiment conséquente :bah:
SebRS a écrit :
lun. 6 sept. 2021 21:18
Elle est curieuse cette manœuvre de baillonnette, plusieurs questions me viennent. Quelle est la part de l'humain dans le résultat ? Comment une M4 ne passe pas plus vite qu'une Twingo ? Quelle part du résultat tient dans le gabarit de l'auto ?

:??:
J’avais pas vu, mais je dirais que des pneus sportifs froids peuvent expliquer le manque de grip non ? Il me semble que ça doit être du PS Cup2 là-dessus alors bon...

Puis ils sont pas à leur premier essai avec pneus rincés. J’ai de plus en plus de mal avec leurs essais qui ne semblent pas si « ISO 9001 »...

À ça, on peut ajouter qu’ils ne testent pas toujours les voitures dans leur meilleure config, certaines en entrée de gamme en pneus faible résistance et d’autres en finition sportive à pneus sportifs.... :neu:

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : lun. 25 oct. 2021 11:18
par Web
La légende est de retour :
ou pas.

Au passage, ça confirme aussi que les Primacy sont de la daube :lol:

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : mar. 16 nov. 2021 17:19
par Web
s'ils se mettent aux youngtimers :

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : jeu. 18 nov. 2021 18:09
par mad max
génial 😂

Re: The Moose test (test de la baïonnette)

Posté : jeu. 18 nov. 2021 22:23
par Biki
Conclusion : Un Avantime en Kumho passe plus fort qu’une Xantia Active en PS4 ! :lol:

Au passage je trouve le comportement de l’Avantime franchement bon quand on sait qu’il a un CG perché haut et une garde au sol élevée également !