pas mal. l'Activa V6 passe a 85 avec des Michelin SX GT en 205/60 R15 91 W.
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 16:23
par Web
oui mais la Porsche toutes les pièces sont encore dispos
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 16:26
par Web
Pour DTC :
Oui ça peut survirer un Golf
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 16:29
par Jbay
Web a écrit :oui mais la Porsche toutes les pièces sont encore dispos
quand t'a les moyen pour te payer la Porsche et les fameuses pièces dont tu parles, tu peut largement te payer un stock d'Activa toutes motorisation / versions confondues et avoir toutes les pièces spécifique que tu veux
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 16:30
par Web
Jbay a écrit :
quand t'a les moyen pour te payer la Porsche et les fameuses pièces dont tu parles, tu peut largement te payer un stock d'Activa toutes motorisation / versions confondues et avoir toutes les pièces spécifique que tu veux
Mais y'a vraiment que toi qui préfèrerait un cimetière complet de Xantia à une Cayman neuve
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 16:31
par Web
Une Porsche avec le moteur au mauvais endroit :
pas si mal
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 16:37
par Web
Pour comparer avec des grosses bouses :
super impressionnant les 4RD
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 17:03
par Jbay
pas mal la Fiat 124
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 17:35
par Nico_le_Normand
J'ai beau être une truffe en physique, mais quand tu houspilles comme ça un truc plus haut que large... ou bien qui pèse des tonnes sur des pompes à vélo en guise d'amortos.... des transferts de masse un peu rock n'roll n'ont rien de surprenant.
Même si se mettre sur le béret devient carrément flippant.
A l'autre bout de la chaîne, je suis épaté par la 718 !
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 18:53
par Raaur
Web a écrit :Mais y'a vraiment que toi qui préfèrerait un cimetière complet de Xantia à une Cayman neuve
Même en 4 cylindres je repars volontiers avec une 718.
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 20:07
par L'intrépide
Finalement les Primacy HP, couplé à un bon ESP, c'est pas la mort
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 20:21
par Web
ouais, ces videos démontrent bien l'importance qu'a pris l'électronique dans le comportement des autos modernes. Mais même avec un ESP, une bouse reste une bouse et elle s'écrase lamentablement
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 20:31
par L'intrépide
Oui, vrai... j'ose même pas regarder ce que donne le Duster du coup
Autre chose, j'ai comme l'impression que le 4RD n'apporte pas grand chose sur la Mégane 4 et la Talisman
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 20:32
par Web
L'intrépide a écrit :Oui, vrai... j'ose même pas regarder ce que donne le Duster du coup
il est à la fin de mon premier post
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 20:39
par L'intrépide
C'est pas glorieux... mais le 4x4 s'en sort moins pire que le 4x2
Sinon, apparemment, faut bien choisir sa motorisation et sa monte pneumatique sur certaine voiture car ça change radicalement le résultat
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 20:51
par Web
la jante qui attaque le bitume
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 21:09
par Web
Jbay a écrit :pas mal la Fiat 124
et pourtant y'a du roulis là !
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 22:15
par Jbay
81Km/h dans une petite Fiat/Mazda propulsion qui n'est pas une déclinaison sportive je trouves vraiment ça bien
le roulis alors là je m'en calisse mais a un point sois t'en as pas, comme dans l'activa au quel cas c'est exceptionnelle sois t'en as, comme l’intégralité des autos du marché pour ça que cette histoire d'Alpine qui "prends du roulis" me fait doucement rire, c'est une voiture de route, partant de ça si elle prendre du roulis ce n'est pas grave tant que ce n'est pas excessif (vu l'orientation de l'auto).
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 22:25
par kleyamolas
Web a écrit :spécial dédicace à Jbay
on commence par les stars :
je trouve le style du Duster vraiment....bien !
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 22:31
par Biki
L'intrépide a écrit :j'ai comme l'impression que le 4RD n'apporte pas grand chose sur la Mégane 4 et la Talisman
J'ai toujours dit que les dernières n'étaient pas au niveau de la Laguna III GT, je ne sais pas s'ils ont aussi cette caisse dans leurs tests, mais elle a clairement poussé Porsche à développer également leur système
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 22:49
par Web
Oui la suspension pilotée c'que du markéting mais le 4RD non
Re: The Moose test (AKA la baïonnette)
Posté : lun. 26 juin 2017 22:56
par Biki
Alors attention tout de même, les 4RD permettent de bien mieux braquer aussi, et sur petites routes ça offre une sacrée agilité.
D'ailleurs on voit que sur l'épreuve du slalom, cela apporte pas mal de rapidité.
Pour les suspattes pilotées, il y a un tas de caisses récentes qui sont à chaque fois mieux en suspattes classiques... (y compris la Talisman justement... )