The Moose test (AKA la baïonnette)

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44084
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par Web » mar. 9 juil. 2019 08:31

80 km/h pour des pachydermes pareils c'est pas si mal

Publicité
 

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1190
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Voiture(s) : F31

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par Serge87 » mar. 9 juil. 2019 08:46

Ils disent tout de meme que le Kadjar a une vitesse tres faible en sortie de test a cause de l'ESP/ESC qui est entre fortement en action des la 1ere embardee.
Le pilote n'a d'ailleurs meme pas besoin de freiner pour quitter la zone de test, ce qui n'est pas le cas avec la 508.

Il serait interessant qu'ils puissent mesurer la vitesse d'entree dans la derniere zone du test pour connaitre le differentiel entree/sortie.
Entre une voiture qui rentre a 80 et finit a 10km/h et une autre qui entre et sort a 80, la conclusion ne serait pas la meme ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30234
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par Biki » mar. 9 juil. 2019 09:43

sauf que le but de l’évitement, c’est d’éviter, donc si en plus la voiture est capable de casser sa vitesse sans nuire à son comportement en manœuvre, c’est justement tout bénéfique.

Au moins il a une réaction super saine et ça évite un éventuel coup de raquette.
Le 3008, on sent quand même que sans ESP, il serait facilement sur le toit !

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1190
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Voiture(s) : F31

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par Serge87 » mar. 9 juil. 2019 10:19

Reaction saine mais il se traine. Le 3008 a une vitesse nettement superieure.

Si on enleve les bequiilles electroniques, je doute que l'un soit nettement mieux que l'autre.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44084
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par Web » mar. 9 juil. 2019 10:22

L'amortissement du Kadjar semble plus serein quand même sur le changement d'appui.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20887
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG Sport

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par Dtcrt » mar. 9 juil. 2019 11:27

Eh les filles. Lorsque vous aurez fini de vous tirer les cheveux sur la compression ou la détente plus ou moins erratique de ces frigos à caisseux, nous pourrons reparler d'Automobile Sportive non ? :troll:

Non mais franchement. :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30234
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par Biki » mar. 9 juil. 2019 11:54

Serge87 a écrit :
mar. 9 juil. 2019 10:19
Reaction saine mais il se traine. Le 3008 a une vitesse nettement superieure.

Si on enleve les bequiilles electroniques, je doute que l'un soit nettement mieux que l'autre.
Même au premier évitement, le 3008 part sur 2 roues directement, avant même là où le Kadjar passe tranquillement. Et même son passage à 83 km/h est très sain.
Et comme je disais, le freinage en pleine situation d’évitement, c’est encore mieux pour la sécurité justement.

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 6322
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : CLK320 996

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par calvinberu » mar. 9 juil. 2019 12:47

Ah bah oui ! Si tu peux réussir à ralentir alors que tu tournes comme un porc c’est 👍🏽

Mais Dtc a raison quand même 😬

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30234
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par Biki » mar. 9 juil. 2019 15:40

Certes, mais ça se pignole tellement, pour reprendre ses termes, sur le 3008 et sa tenue de route que ça me fait rire de voir ça...
Mais aussi par rapport à la 508 et ses PS4 qui ne fait pas mieux qu’un Kadjar au final... (Kadjar dispo aussi en PS4)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44084
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par Web » mer. 3 juin 2020 18:41

celle là je sais d'avance qu'elle va réjouir notre Bikiki tout dur :

Avatar du membre
Speed
Club AS
Messages : 2366
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Lotus Elise S1

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par Speed » mer. 3 juin 2020 20:16

Épatante la 508, c'est elle qui s'en sort le mieux (suivie de près par la Mercedes). :top:

Peugeot sait vraiment y faire en trains roulants. :oui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30234
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par Biki » mer. 3 juin 2020 20:30

C’est très bien, mais Peugeot met aussi que du Pilot Sport 4 sur ses modèles (208, 3008, 508) quand les autres se contentent de gommes plus conventionnelles et polyvalentes.

C’est évident que le grip latéral des pneus de la Passat semble moins important, plus que le fait que le châssis soit moins efficace ;)

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 6322
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : CLK320 996

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par calvinberu » mer. 3 juin 2020 21:11

Les pneus influeraient la tenue de route ??? 🤔🤔🤔

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44084
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par Web » mer. 3 juin 2020 22:05

Impossible, ça vient juste du pilote :troll:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 6322
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : CLK320 996

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par calvinberu » mer. 3 juin 2020 22:08

:lol:
J'ai cherché un Moose test avec PS4/CrossClimate sur sec, j'ai pas trouvé :roi:

Mais sinon, le truc c'est que personne ne force les constructeurs à mettre d ela merde pour gagner 5€ etqq gr de CO².
On peut pas dire que la VW c'est un chassis de merde mais par contre, qu'elle ne tient pas par rapport aux autres :oui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30234
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par Biki » mer. 3 juin 2020 22:13

Non mais je fais référence à de précédentes tests de l'élan, certains étant en pneus usés, d’autres en version de base avec pneus basiques, parfois les deux réunis, et d’autres en pneus sportifs flambants neufs.
Sans parler que concernant les modèles presse, tous les constructeurs ne jouent pas forcément franc jeu niveau amortos :neu:
Certains ne proposent tout simplement pas les modèles d'entrée et moyenne gamme à l’essai (Peugeot sont les champions pour ça, d’où les comparos ou une pauvre 208 est toujours présentée en GT-Line intérieur cuir/alcantara :neu: )

Mais au final, on retient que les
chiffres ;)

Et sinon Calvin, si justement, l’UE force à mettre des pneus de merde, encore plus sur des modèles vieillissants où c’est le seul moyen de grappiller des grammes pour pas se retrouver à sortir le chéquier en 2021...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44084
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par Web » mer. 3 juin 2020 23:25

Bien sûr que ça aide, surtout en wltp !
Mais comme disait Enzo, il n'y a pas de mauvaise voiture, il n'y a que des mauvais pilotes :green:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5601
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: The Moose test (AKA la baïonnette)

Message par L'intrépide » jeu. 4 juin 2020 10:59

L'écologie au détriment de la sécurité... :troll:

Publicité
 

Répondre