Je me souviens avoir changé les deux optiques du z3 en moins de 30 mn, un vrai Lego.
C'est déjà plus chiant sur e46 avec la petite baguette de carrosserie à sortir mais là ils sont rendus loin
Donc je ne suis pas le seul.
On peut aussi y ajouter le côté OK Boomer.
Résolument, je ne suis pas fan de ce qu'est devenu BMW... un constructeur qui m'est pourtant très cher.
Tiens... en parlant de phares...
Je me suis farci le remplacement du bloc gauche, qui prenait l'eau. Presque 3h, y compris le déshabillage et rhabillage du bloc d'occasion avec les diodes et le xénon.
Il faut déposer la moitié du bouclier, les garnitures de roue, le fond plat en plastoc, les carénage de dessus de moteur, et même avec tout ça la dernière vis d'attache du phare est une vraie vacherie à retirer, coincée le long des durites et du radiateur, derrière les caches et tôles multiples. Je me suis lacéré la main droite pendant 1h le temps de la retirer, puis encore plus de 30 min pour la remettre.
J'ai changé hier le phare 'neuf' pour remettre mon vieux. Il y avait encore plus de condensation à l'intérieur que celui que j'avais démonté, sans comprendre pourquoi. Au lieu de presque 3h à jurer les grands noms, j'ai fait l'opération en 1h, comme quoi l'entrainement...... Reste cette saloperie de vis inférieure côté moteur qui est une infâmie sans nom à retirer et à remettre. J'ai l'avant-bras et toute la main droite lacérée par les bavures plastiques. Bonheur.....
Avant de tout remonter dans mon vieux bloc, j'ai quand même pris le temps de l'ausculter sous toutes les coutures pour le réparer : il y avait une belle fente de 3cm dans le polycarbonate sous la lèvre en caoutchouc, en arrière du clignotant, et plein de micro-fissures et de décollements de la vitre au niveau de l'angle droit, entre la vitre visible et la partie toujours transparente qui part vers l'arrière se coller sur la partie en ABS. J'ai tout recollé proprement avec la colle à maquette super-fluide Tamiya : on pose une goutte sur la fissure et elle file jusqu'au bout en 1/2 seconde avant de durcir en 3-4 minutes. J'espère que la solution sera pérènne.
Depuis hier le "nouveau" phare est ouvert en train de sécher sur un radiateur, avant que je commence à chercher pourquoi il se transforme en aquarium de cette façon.