Le topic de la fiabilité

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Sylkill
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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Sylkill » mar. 11 févr. 2020 14:16

kermit_11 a écrit :
mar. 11 févr. 2020 10:12
On parle un peu des F3x et f80?

Je vais vous raconter ma soirée d’hier :gne:

Hier je vais récupérer des balais d’essuie glace pour la clio et faire contrôler un bruit dans le train avant.

Mise du Touring sur le pont verdict sans appel : jeu dans la crémaillère !
Le problème est un défaut de conception, beaucoup de voiture concerné dont certaines sans avoir beaucoup roulé c’est à dire à partir de 5000km :bravo:

Pas rappel constructeur confiant chez BMW :fier:

Après quelques heure de recherche un kit de réparation existe. Donc on va tenter ça vu le tarif d’une crémaillère (1200€)

Mais le bonus track la voiture sort du pont, je la reprends et rentre à la maison.
Arrivée à 500m de la maison un bruit de casse et un bruit suspect en roulant retour au garage.
Un bras oscillant du train arrière côté conducteur qui à cassé net!!
:gne:
Ah oui :shock:
Elle a vécu comment ton auto précédemment ?
Un bras qui pète, c'est quand même flippant :nul:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » mar. 11 févr. 2020 14:19

Elle a vécu sur autoroute et nationale d’après le vendeur.

Je vais repasser au garage en rentrant ce soir, fin de semaine au plus tard elle est traité.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Sylkill » mar. 11 févr. 2020 14:40

Et tu roules comme ça ? Non.....

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » mar. 11 févr. 2020 18:37

Oui idem et le moteur donne pas envie d’attaquer.
C’est un Mazout :troll:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par mad max » mar. 11 févr. 2020 18:56

BM et Porsche = problème d'entretien, c'est pas faute de te l'avoir précisé la page précédente.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » mar. 11 févr. 2020 19:06

Vu qu’ils fournissent des kit de réparation oui c’est de l’entretien :areuh:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Biki » mar. 11 févr. 2020 21:08

J’ai lu qualité d’assemblage et BMW page précédente, on dira que j’ai mal lu... :lol:

Et agrément de conduite, quand on voit que leurs tractions sont mieux mises au point que leurs propulsion... :bozo: (et qu’on ne vienne pas me contredire car même chez eux ils en ont conscience :neu: )

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Regis » mar. 11 févr. 2020 21:47

C'est pas terrible cette histoire de triangle.

Moi qui pensais que seules les BMW M n'étaient pas fiables... :hum:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Serge87 » mer. 12 févr. 2020 08:55

kermit_11 a écrit :
mar. 11 févr. 2020 10:12
... faire contrôler un bruit dans le train avant.

Mise du Touring sur le pont verdict sans appel : jeu dans la crémaillère !
Ca se manifestait comment ce bruit ?
Modifié en dernier par Serge87 le mer. 12 févr. 2020 09:56, modifié 1 fois.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » mer. 12 févr. 2020 09:22

Quand tu montes et descends un trottoir, côté conducteur tu as un « cloc-cloc ».
Un peu de vibration dans le volant aussi.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Serge87 » mer. 12 févr. 2020 09:59

Je te remercie.

Quand je vois comment certains conducteurs montent ou descendent d'un trottoir, je me dis que ca n'est pas etonnant que les voitures trinquent. Malheureusement, c'est l'acheteur suivant qui en fait les frais.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » mer. 12 févr. 2020 10:36

Non mais là vu les retour sur les forum BMW c'est pas lié uniquement à la conduite, c'est vraiment une pièce mal conçu

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par mad max » mer. 12 févr. 2020 10:37

:lol: 8-)

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Message par Web » mer. 12 févr. 2020 10:41

la crémaillère c'était pourtant une pièce qui lachait jamais sur les BM. #cetaitmieuxavant

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Speed » mer. 12 févr. 2020 16:31

Biki a écrit :
mar. 11 févr. 2020 21:08
J’ai lu qualité d’assemblage et BMW page précédente, on dira que j’ai mal lu... :lol:

Et agrément de conduite, quand on voit que leurs tractions sont mieux mises au point que leurs propulsion...
Tu as parfaitement lu. 8-)

- 1) La conception est très bonne, je parle pour les démontages/remontages pour faire l'entretien. Que ce soit les clips plastiques ou les emplacements des diverses vis, ou la solidité d'ensemble, on est juste à des années lumières des productions françaises (surtout Renault :green: ).

- 2) La conduite d'une berline propulsion est juste incomparable.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » mer. 12 févr. 2020 17:21

Je pars récupérer la voiture je vais voir si je peux faire une photo de la pièce qui a cassé sur le train arrière

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Pierre H. » mer. 12 févr. 2020 17:25

Speed a écrit :
mer. 12 févr. 2020 16:31
- 1) La conception est très bonne, je parle pour les démontages/remontages pour faire l'entretien. Que ce soit les clips plastiques ou les emplacements des diverses vis, ou la solidité d'ensemble, on est juste à des années lumières des productions françaises (surtout Renault :green: ).

- 2) La conduite d'une berline propulsion est juste incomparable.
Mais est-ce encore valable à ce point sur la production récente ou actuelle ? :hum:

Je suis globalement d'accord avec toi en ce qui concerne les modèles plus anciens (parmi lesquels j'inclus ton E9x), mais sans avoir essayé ce qu'ils vendent actuellement, difficile de se prononcer par principe. :moui:

Je note toutefois que Sylkill, BMiste chevronné ( :green: ), soulignait la dégradation du toucher de route en passant de l'E39 à sa nouvelle Série 5, ce qui me semble un tant soit peu révélateur. ;)

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Biki » mer. 12 févr. 2020 17:30

Oui non mais lol, je me souviens d’une comparaison de fabrication entre e90 et Laguna 3 avec leur dépouillement intégrale. Et la française ne faisait pas moins bien, loin de là.
Je dis pas que tout est parfait chez les français, mais chez les allemands non plus. Quant à dire « surtout Renault », c’est totalement infondé quand je sais les problèmes que plusieurs sources (des garages indépendants :neu: ) me remontent sur les Peugeot (soucis que n’ont pas les Renault bizarrement).

Pour la conduite, la F30 était moins sympa à conduire que le dernier X1 d’après toutes les personnes qui ont pu essayer les deux, et toujours d’après BMW... Bref.
Modifié en dernier par Biki le mer. 12 févr. 2020 17:35, modifié 1 fois.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Speed » mer. 12 févr. 2020 17:32

Le touché de route a de toutes façons de moins en moins de saveurs sur les autos modernes qui s'aseptisent de génération en génération. Et ça aucune marque n'y échappe malheureusement. :bah:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Speed » mer. 12 févr. 2020 17:35

Biki a écrit :
mer. 12 févr. 2020 17:30
Quant à dire « surtout Renault », c’est totalement infondé
En fait c'était surtout pour te faire réagir, je savais que ça fonctionnerait. :oui: :lol:

C'est beau l'amour que tu portes à cette marque. :love:

:green:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Biki » mer. 12 févr. 2020 17:39

Euh je peux en dire autant pour toi et BM... :hum: Sauf que je connais tellement de monde qui se pignole sur BM en crachant sur Renault en parlant de qualité que forcément ça me désole un peu....

Le seul point où on est d’accord, c’est que les voitures sont de plus en plus aseptisées.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Speed » mer. 12 févr. 2020 17:48

Je ne suis pas aveuglé par BMW, loin de là, et aucune marque n'a les faveurs de quelque pignolades venant de moi. Reconnaitre les qualités d'une voiture ne doit pas empecher d'être lucide sur leurs défauts. D'ailleurs j'ai souvent dis, et je le redis maintenant que j'en possède une qu'elles ne sont pas des modèles de fiabilité (pour illustrer j'ai déboursé environ 1000 € en pièces détachées pour fiabiliser le moteur de la mienne). :idea:

Mais je maintient ce que j'ai écrit plus haut concernant leur conception intéressante et réfléchie au niveau de la disposition des pièces et la qualité des matériaux utilisés. Rien que pour ça je ne suis pas prêt de revenir en arrière. :oui:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » mer. 12 févr. 2020 17:57

Même quand tu répares pas t'apprécie ne pas devoir sortir le moteur pour faire une distri ou démonter le pare choc pour changer une ampoule :green:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Pierre H. » mer. 12 févr. 2020 17:58

C'est quand même légèrement le topic du débat stérile en même temps... :hum:

Depuis le temps et vu la diversité des expériences sur ce forum, on aura compris que la notion de qualité/fiabilité est un brin plus nuancée que les clichés qu'on colle aux marques ou aux modèles, non ?

Moi je pense qu'on aime surtout bien se prendre le chou sur le sujet. :green:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Speed » mer. 12 févr. 2020 18:11

Ben, oui, mais c'est normal, on est sur l'AS non? 8-) :green:

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