Le topic de la fiabilité

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kermit_11
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Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » mer. 12 févr. 2020 20:19

Pierre H. a écrit :
mer. 12 févr. 2020 17:25
Mais est-ce encore valable à ce point sur la production récente ou actuelle ? :hum:

Je suis globalement d'accord avec toi en ce qui concerne les modèles plus anciens (parmi lesquels j'inclus ton E9x), mais sans avoir essayé ce qu'ils vendent actuellement, difficile de se prononcer par principe. :moui:

Je note toutefois que Sylkill, BMiste chevronné ( :green: ), soulignait la dégradation du toucher de route en passant de l'E39 à sa nouvelle Série 5, ce qui me semble un tant soit peu révélateur. ;)
Pour avoir pu faire de la route avec trois générations de série trois, je pense que le jour où la direction assistée est passé à l’électrique il y a eu une grosse perte un agrément de conduite.

Je préférais largement l’agrément du coupé à celui du break, les sensations et le toucher de route était largement meilleurs.
Même la Finition est en retrait par rapport à une e46.
Certes il n’y avait pas certains équipements mais tout présenté mieux.

Ça reste quand même des voitures très agréable pour tous les jours le six cylindres 3 l diesel ne manque pas de souplesse :troll:
Modifié en dernier par kermit_11 le mer. 12 févr. 2020 21:39, modifié 1 fois.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Biki » mer. 12 févr. 2020 21:06

kermit_11 a écrit :
mer. 12 févr. 2020 20:19
Ça reste quand même des voitures très agréable pour tous les jours le six cylindres 3 l diesel ne manque pas de souplesse

Ça reste quand même des voitures très agréable pour tous les jours le six cylindres 3 l diesel ne manque pas de souplesse :troll:
Voiture de vioc :? :?

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » mer. 12 févr. 2020 21:38

C’est pas veau se vieillir, 32 ans prochainement :moui:

Et j’ai corrigé le doublon au dictaphone :bozo:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Sylkill » mer. 12 févr. 2020 22:26

Je confirme. C'est la DA électrique qui est à l'origine du manque de feeling. Sinon la F11 est plutôt bien conçue niveau entretien et accessibilité. Mieux que e39 sur pas mal de points même.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Serge87 » jeu. 13 févr. 2020 09:40

Pierre H. a écrit :
mer. 12 févr. 2020 17:25

Je note toutefois que Sylkill, BMiste chevronné ( :green: ), soulignait la dégradation du toucher de route en passant de l'E39 à sa nouvelle Série 5, ce qui me semble un tant soit peu révélateur. ;)
Pour avoir essaye la serie 5 avant d'acheter ma serie 3, j'avais dit que la 5 coupait completement le conducteur de la route contrairement a la 3, ce qui m'avait fait exclure la serie 5 de mes choix. (comparaison 530d f11 vs 330d f31, donc touring dans les 2 cas)

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » jeu. 13 févr. 2020 09:50

kermit_11 a écrit :
mer. 12 févr. 2020 20:19
Pour avoir pu faire de la route avec trois générations de série trois, je pense que le jour où la direction assistée est passé à l’électrique il y a eu une grosse perte un agrément de conduite.
ça vaut de la même façon pour Z3 > Z4 :|

concernant la direction, je l'ai sans doute déjà dit mais BMW avait fait le choix de mettre une crémaillère d'E46 sur le Z8 alors qu'il repose sur une base de série 5 e39 (donc boitier à billes). De même sur le Z4 M qui est le seul à ne pas avoir l'assistance électrique.
Je pense que ça veut tout dire...

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Sylkill » jeu. 13 févr. 2020 10:00

La DA électrique est vendue comme un argument écologique, car moins énergivore qu'un système hydraulique qui lamine l'huile en permanence. Je serais curieux d'avoir le gain de consommation escompté, si quelqu'un peut avoir ce type d'information.
A priori ça va aussi dans le sens de la fiabilité et du coût, mais ça gâche quand même le bilan derrière le volant.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par mad max » jeu. 13 févr. 2020 10:12

c'est un réel gain en grammage car ça peut se "couper". J'ai pas l'explication technique précise mais un ingé d'un constructeur avait tenté d'expliquer.
je me demande davantage si c'est pas un gain sur NEDC uniquement, ce qui m'étonnerait pas vu que NEDC permettait de finir l'homologation batterie vide par exemple.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » jeu. 13 févr. 2020 10:14

de mémoire, j'avais entendu parler de 0,1/0,2 L/100 sur la moyenne NEDC... intéressant surtout parce qu'en NEDC ils tournaient pas le volant :neu:
Moi je relègue ce genre de truc au même rang que le stop&start :roll:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » jeu. 13 févr. 2020 10:23

Le machin que tu dois couper à chaque démarrage pour laisser le moteur chauffer librement en repartant du travail.
Vraiment de la m*rd@ en barre ce machin

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Sylkill » jeu. 13 févr. 2020 10:59

Ca rentre dans le package "Efficient Dynamic" BMW. DA électrique, recupération de charge via les disques de frein, débrayage de l'alternateur (sauf si niveau de charge batterie trop basse pour un redémarrage) et remise en charge sur les phases de frein moteur, etc... Sur la boite auto, il y a même un mode roue libre, comme sur les avant-guerre, pour économiser encore des pouillèmes de millilitres. Sur le principe c'est pas idiot, mais dans les faits c'est beaucoup de sophistication pour gagner combien, en comparaison du poids correspondant et du risque de panne accru ?

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » jeu. 13 févr. 2020 11:12

dans les faits c'est de la grosse branlette d'ingénieur pour essayer de rendre acceptable des autos qui pèsent 2 tonnes, truffées d'équipements énergivores à souhait :lol:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Sylkill » jeu. 13 févr. 2020 13:54

La F11 est à peine plus lourde que la e39 touring, j'ai été agréablement surpris
Par contre plus haute et plus large, avec des pneus plus larges également, ce qui pénalise l'aéro pendant les trajets routiers à plus de 110.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par mad max » mar. 18 févr. 2020 11:26

X3 2.0d d'une connaissance.
boîte HS, après avoir déjà pété chaine de distrib et turbo.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Sylkill » mar. 18 févr. 2020 11:30

Boite auto j'imagine ?

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » mar. 18 févr. 2020 11:34

N47 powa :troll:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Sylkill » mar. 18 févr. 2020 11:47

ZF powa tou ?

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » mar. 18 févr. 2020 11:50

ben quand BMW te dis huile à vie déjà...

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Cypr-21 » mar. 18 févr. 2020 13:48

Tous les constructeurs le disent :bah:
J'ai passé les 300 000 avec la 607 sans jamais vidanger la BVA et j'ai pas de soucis avec.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Barjack13 » mar. 18 févr. 2020 15:00

mad max a écrit :
mar. 18 févr. 2020 11:26
X3 2.0d d'une connaissance.
boîte HS, après avoir déjà pété chaine de distrib et turbo.
Quelle année et combien de bornes ? :?

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par kleyamolas » mar. 18 févr. 2020 16:04

Lui aurait dû prendre une bva...

Attention aux âmes sensibles .

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... sse-157561

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par mad max » mar. 18 févr. 2020 16:21

Barjack13 a écrit :
mar. 18 févr. 2020 15:00
mad max a écrit :
mar. 18 févr. 2020 11:26
X3 2.0d d'une connaissance.
boîte HS, après avoir déjà pété chaine de distrib et turbo.
Quelle année et combien de bornes ? :?
un des derniers e83 et 200 000 km.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Ushiran » mar. 18 févr. 2020 16:23

kleyamolas a écrit :
mar. 18 févr. 2020 16:04
Lui aurait dû prendre une bva...

Attention aux âmes sensibles .

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... sse-157561
Partagé dans les mises au tas déjà je crois ;)

Mais justement c'est bien placé dans ce topic : malgré l'évidence apparente, certains parlent d'une défaillance mécanique plutôt que d'une erreur du conducteur, comme un décalage de poulie qui semble apparemment parfois survenir lors des changements de rapport sur le S55.
Arguments en faveur de cette hypothèse : pas de blocage des roues ou même de décélération notable, et le moteur tourne toujours (certes mal) après l'incident, ce qui serait plus difficile avec un arbres à cames en morceaux ou des soupapes fusionnées aux pistons.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Sylkill » mar. 18 févr. 2020 16:34

Oui enfin on voit parfaitement le compte-tour partir bien au-delà du rouge.
C'est clairement le mauvais rapport engagé qui fait ça, pas un décalage de la distribution pour essayer de sauver l'amour-propre du païlote.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » mar. 18 févr. 2020 16:36

J'ai vu un gars qui a eu 12000€ de frais en 2 ans avec une 120d achetée 8000 balles :lol:

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