Page 26 sur 28
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : dim. 23 avr. 2023 22:09
par Marzan
Mon oncle qui bossait comme ingé chez Renault, avait eu une de ces Medallion en validation pendant plusieurs mois, c'était une voiture très confortable, bien équipée - notamment les ceintures automatiques qui m'avaient laissé bouche bée, tout gamin que j'étais.
Maintenant, de là à la comparer à une 560SEL, c'est grandiose.
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : lun. 24 avr. 2023 06:04
par Sylkill
Qui parmi les acheteurs potentiels de cette voiture avait déjà posé ses fesses dans une 560 ?
Probablement personne. Donc personne pour pouvoir critiquer la comparaison de la pub.
Easy !
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : lun. 24 avr. 2023 06:21
par mad max
pub typiquement américaine. Tous les generalistes ont fait ça.
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : dim. 30 avr. 2023 20:38
par mad max
la pub de la Born
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : lun. 1 mai 2023 09:19
par Web
Comme toutes les pubs Cupra, ça s'adresse à des gens d'une planète qui me reste inconnue
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : lun. 1 mai 2023 10:48
par L'intrépide
Ce serait une bonne idée d'épisode
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : mer. 10 mai 2023 10:05
par Web
Apparemment SEAT deviendra une marque focalisée sur la mobilité urbaine
En gros ils vont faire des scooters électriques.
Je sais pas s'il faut en rire, en fait.
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : mer. 10 mai 2023 10:08
par Dtcrt
Je trouve que la page "pourquoi SEAT", résume parfaitement le truc.
https://www.seat.fr/entreprise/pourquoi-seat.html
Là oui on se rend mieux compte du pourquoi, effectivement. ça ne s'invente pas.
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : mer. 10 mai 2023 10:14
par Web
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : mer. 10 mai 2023 11:13
par mad max
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : mar. 6 juin 2023 20:46
par mad max
saloperie de Nothing Else Matters revisitée utilisée pour l'Australe 200
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : mar. 13 juin 2023 12:55
par Web
Les communiqués d'après course c'est toujours magique. (Encore) un exemple avec Alpine ou l'art de faire passer une branlée pour une quasi victoire s'exprime pleinement
Alpine brille par sa détermination avec une double remontée héroïque au Centenaire des 24 Heures du Mans
Parties du fond de grille, les A470 se sont hissées jusqu'à la tête de la catégorie LMP2 avant de terminer la « course du siècle » à un souffle du podium.
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : lun. 26 juin 2023 13:30
par Web
La conférence Alpine sur la future gamme électrique... mon dieu, le niveau de branlette marketing a vraiment atteint des sommets dans l'automobile
30 mn de blabla sur un ADN sportif qui n'existe qu'à coup d'autocollants pour au final admettre indirectement que ce n'est qu'un argument de vente pour surfacturer de la Renault "lifestyle" et des produits dérivés
Donc finalement, une future version cab de l'A110 électrique (comme quoi c'était pas une mauvaise idée, reste à voir le poids
)
et une version +2+ baptisée A310
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : lun. 26 juin 2023 15:26
par Sylkill
Une des plus grosses branlettes marketing récente, c'est DS vis à vis du patrimoine Citroën.
Ils avaient réussi à zapper la SM, la Cx et d'autres boules vertes incontournables pour vendre leur merde badgées Ds.
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : lun. 26 juin 2023 15:34
par Web
C'est du même tonneau, construire une image sur du vent à coup de premium ceci et luxury cela sur un patrimoine vieux de 50 ans et un engagement en Formule E dont tout le monde se branle, avec zéro innovation derrière.
Même Cupra est plus crédible au final, on sait qu'ils partent de rien et qu'ils font juste du lifestyle pour ceux qui veulent se la péter parce que ça marge plus, au moins y'a pas tromperie sur la marchandise
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : lun. 26 juin 2023 17:15
par mad max
ils ont jamais dit que le cab etait pas une bonne idee.
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : mer. 12 juil. 2023 22:27
par Dtcrt
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : jeu. 13 juil. 2023 10:07
par Marzan
Oui les dessins d'époque étaient formidables pour berner le lecteur.
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : jeu. 13 juil. 2023 13:58
par Dtcrt
Celle là est encore mieux c’est vrai.
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : jeu. 27 juil. 2023 14:44
par Biki
Si avec ça Citroën ne fait pas un carton !
Pub si judicieuse en plus avec sa super malle pas pratique
E2087627-A14A-4774-A01B-8B64FF82B661.jpeg
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : jeu. 27 juil. 2023 14:44
par Web
Parce que c'est même pas un hayon avec ce cu* de berger allemand ?!
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : jeu. 27 juil. 2023 14:46
par Biki
Non pas la version à cu* rallongé
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : jeu. 27 juil. 2023 14:48
par Web
La lourdeur du design
Ils sont vraiment en train de se chercher chez Citron. Enfin ça doit faire facilement 20 ans que c'est le cas.
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : jeu. 27 juil. 2023 14:58
par Biki
Ils ont eu une gamme très intéressante et au niveau à un moment entre les C5 II, C6, même C4 II, le C4 Picasso (en finition HDG quand même), C3/DS3, même les DS4 et DS5…
Enfin c’était avant de vouloir faire de DS une marque à part entière. Même résultat que Seat et Cupra.
À ce jeu là j’ai l’impression que Renault s’en sort mieux.
Re: Rions un peu avec les marketeux
Posté : jeu. 27 juil. 2023 15:59
par Dtcrt
Pfff. La dernière merveille c’est la C6 et l’AMI. Tout le reste > poubelle.